Invité §che586dx 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Bonsoir à tous! Je possède donc une Mondeo 2L DI 115cv de 2001, c'est ma femme qui l'utilise. Fin aout, alors qu'elle venait de faire 10km et qu'elle roulait à 90km/h, la voiture s'est mise à brouter et ralentir. Elle a paniqué et coupé le contact. Quand je suis arrivé, elle n'a pas voulu démarrer de suite et après 5 minutes, le moteur s'est lancé mais il broutait toujours. J'ai enfoncé la pédale à fond et tout a fini par rentrer dans l'ordre. Je l'ai amenée au garage qui m'a trouvé 2 durites de turbo dont celle en S fendues, que j'ai trouvée pour lui en Pologne d'ailleurs. Depuis 3 semaines, tout allait bien mais aujourd'hui, rebelote. J'ai bien parcouru le forum mais y ai vu tellement d'infos (injecteurs, pompe injection, EGR, etc) que je préfère ouvrir un sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che586dx 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Juste un petit retour du test que je viens de faire puisque je n'avais pas l'occasion de m'en rendre compte par moi même. Démarrage à froid nickel, accélération à l'arrêt aussi, je me décide à rouler. Une fois le moteur chaud et 6 km parcourus, le moteur s'est mis à brouter, grosse fumée blanche quand j'enfonce l'accélérateur mais aucun voyant d'allumé. J'ai réussi à faire 500m en 2nde puis elle a calé. Je me suis fait rapatrié et attends qu'elle refroidisse pour voir si ça va mieux. J'ose croire que ce n'est pas la pompe injection car vu son état, elle va finir à la casse avec 200000 au compteur..... J'édite car je viens d'aller la chercher, elle avait refroidi de moitié et roulait très bien jusqu'à ce que le moteur atteigne la T° normale et là patatras. Donc, c'est une fois à température que le moteur broute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che586dx 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonjour, Je continue ce topic qui ressemble plus à un blog qu'à un forum. Un mécano est passé et ausculté ma titine. Au bout d'un moment, il m'a dit que le bruit des injecteurs était étrange et conseillé de les faire tarer et changer les joints, s'ils étaient tarables. Il est parti l'essayer et elle a commencé à brouter. Après avoir débranché une durite qui se connectait à la flèche jaune, il a fait une trentaine de km avec des pointes à 180km/h sans aucun souci. Je dois pour le moment rouler pour voir si c'est bon. Comme je n'ai pas compris quel était cette bête, sauriez-vous me dire ce qu'il a débranché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI716ye 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Salue chesto41 C'est la vanne EGR q'il t'a debranché qui permet le recyclage des gaz d'echappement via l'ADM. Si ta vanne est d'origine au vehicule ,elle est probablement plus etanche et complètement bouchée a remplacer. Vas sur OSCARO tu l'auras ou meilleur prix salue a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che853Vy 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Rentrée du garage,verdict: pompe injention voire injecteurs en plus. Aller, 200000km au compteur et à la casse, bien joué Ford et adieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che853Vy 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Rentrée du garage,verdict: pompe injection voire injecteurs en plus. Aller, 200000km au compteur et à la casse, bien joué Ford et adieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 18 000 km/an pour un diesel, c'est très très faible. Pour info j'ai pris livraison de ma focus le 15 février 2012, et j'en suis déja à 20 000km. En plus 200 000 km avec les injecteurs d'origine et qui ont 11 ans, c'est tout à fait raisonnable et je trouve cela tout à fait normal. Vu que ton kilometrage annuel est inferieur a 20 000km par an, prend une essence la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxj672HM 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Bonjour a tous ! Alors voila je possède moi aussi une ford mondeo année 2001 avec 235 000 km c'est une 2l tddi 115 voila depuis se matin la voiture broute et n'avance plus a l’accélération elle fait un gros bruit de tracteur quand j’accélère a l’arrêt je suis un peux perdu merci pour vos éventuel réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl117Ng 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Bonjour à tous, j'ai une Ford mondéo de 2004 qui hier s'est mise à brouter puis s'est arrêtée et ne démarre plus. Merci par avance de prendre le temps de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Bonjours à tous et à toute J ai une mondeo tddi 115cv de 2002 et depuis que j'ai nettoyer la vanne EGR elle se met à broute et cale au bout de 4km j ai demander à un mécano se que c était ils m à dit de remplacer le philtre à gazole puis je l ai fait et après aucun résultat elle broute et calé au bout de 4km.Quelqu' un pourrait me dire se qu il se passe svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Salut, Il fallait faire une recherche, le problème a déjà été abordé : : Problème de démarrage, à-coups et ratés régime. Il faut voir du côté de la pompe à carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Tu pourrait me dire ou se situe la pompe à carburant stp je suis complètement nul en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Salut, Il fallait faire une recherche, le problème a déjà été abordé : : Problème de démarrage, à-coups et ratés régime. Il faut voir du côté de la pompe à carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Tu pourrait me dire ou se situe la pompe à carburant stp je suis complètement nul en mécanique Elle est accessible sous la caisse, sous le siège passager arrière droit. http://www.tuto-meca.com/wp-co [...] 050120.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Mrc j ai trouver un trou dans un tuyau à côté du turbo j en achèterait un demain est ce que il se peut que se soit sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 S'il s'agit d'un durite d'air, ça peut être à l'origine d'une perte de puissance mais le moteur ne cale pas à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Des que je devisse un peules boulons sur les injecteurs il y a beaucoup d air qui sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon224bV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Est ce que sa peut être l arbe a came Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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