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Mondeo SW chaines ??


Invité §eey546Ji

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Invité §eey546Ji

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Cmax, je vais bientôt recevoir sa remplaçante qui n'est autre qu'une mondeo SW.

Comme je dois aller à la haute montagne cet hiver j'ai commencé à me poser plusieurs questions sur les pneus hiver et chaines.

 

En effet la voiture est montée en 215/50/17 d'origine et d'après le manuel, cette taille est non chainable.

N'ayant pas envie d'aller à l'encontre des préconisations constructeur pour ne pas perdre la garantie, j'ai regardé les tailles 16".

 

Je ne vois pas l'utilité de m'acheter des jantes et des pneus en 16" sachant que la largeur du pneu sera de 125/55/16...

 

Du coup je pense me prendre des pneus hiver en 17" avec le système EasyGrip de Mic***in au cas où les routes soient avec équipement obligatoire.

Après renseignements, ce système easygrip est normé pour le panneau B26.

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là dessus. j'ai déjà essayé des chaussettes sur une focus et ça allait nickel. Seuleument elles ne sont pas normalisées B26 il me semble.

 

Je vous remercie et je vous ferai un poste avec les photos de la mondeo dès que je l'aurais.

 

Bon 1er novembre à tous

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Invité §FPS656Nh

Le systeme easygrip de michelin n'est pas éfficace avec des pneus été (testé avec la polo de ma femme) et en plus il n'est pas reconnu comme un équipement dit obligatoire type chaine et se détruit en 1km si tu roule directement sur du goudron.

 

Donc rien de vaut 4 pneus M+S (pneus hivers type Nokian WRA3 M+S, testé par rapport a des Michelins alpin, ils sont moins chers et plus efficaces), et les chaines dans le coffre si l'équipement est rendu obligatoire en montagne.

 

Si Ford dit que tes pneus sont non chainables c'est parce que le passage entre le flanc du pneu et la carrosserie est inferieur à 4cm. Il existe maintenant des chaines spécifiques qui n'enveloppent que la bande de roulement sans recouvrir le flanc du pneu, donc pas de risque d'abîmer la carrosserie par une chaine mal tendue http://www.accessoires-voiture [...] u33p1.htm. Trak est une excellente marque, tu peux y aller les yeux fermés.

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si vraiment tu veux des chaines, il te faut prendre des chaines a faible encombrement; c'est a dire des maillons de 9mm maxi

 

perso, j'ai utilisé les easygrip, j'en suis tres content, pour preuve, j'ai vendu celle de ma mondeo pour en acheter pour mon "transport en commun"

vu que c'est un systeme tres rapide a mettre en oeuvre, il faut l'enlever quand il n'y a plus de neige.

 

 

sinon, il y a aussi l'option "chaussettes" cyp.gif.371148c88750b49739596ba0b96ca8cb.gif

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Le systeme easygrip de michelin n'est pas éfficace avec des pneus été (testé avec la polo de ma femme) et en plus il n'est pas reconnu comme un équipement dit obligatoire type chaine et se détruit en 1km si tu roule directement sur du goudron.

 

Donc rien de vaut 4 pneus M+S (pneus hivers type Nokian WRA3 M+S, testé par rapport a des Michelins alpin, ils sont moins chers et plus efficaces), et les chaines dans le coffre si l'équipement est rendu obligatoire en montagne.

 

Si Ford dit que tes pneus sont non chainables c'est parce que le passage entre le flanc du pneu et la carrosserie est inferieur à 4cm. Il existe maintenant des chaines spécifiques qui n'enveloppent que la bande de roulement sans recouvrir le flanc du pneu, donc pas de risque d'abîmer la carrosserie par une chaine mal tendue http://www.accessoires-voiture [...] u33p1.htm. Trak est une excellente marque, tu peux y aller les yeux fermés.

 

 

marche pas ton lien ;)

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Invité §eey546Ji

Pas de souci pour les pneus hiver, j'ai déjà commandé ce modèle en plus.

En revanche je suis toujours en questionnement entre easygrip qui a la réputation d'une durée de vie courte 30-40km et trak effectivement mais dont le prix est assez élevé 325€ ça fait un budget.

 

J'ai beau lire plein d'avis différents j'ai du mal à trancher.

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Invité §FPS656Nh

Ben cela depend de l'usage que tu va avoir de tes chaines.

 

Si c'est pour monter une fois ou 2 en haute montagne en hivers, pas de soucis prend les easygrip, vu le prix si elles cassent aprés 2 ou 3 utilisation ce n'est pas non plus un drame, ce sont des chaines de dépannage.

 

Par contre si c'est pour monter plusieures fois par an et plusieures années de suite, prend les Trak.

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Invité §eey546Ji

Et oui on est bien d'accord mais mettre 120€ dans les easy grip pour ne pas qu'elles tiennent longtemps c'est quand même gênant.

Je vais opter pour les trak.

 

Merci en tout cas.

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