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probleme avec boite powershitf sur 110cv 2.0l TDCI


Invité §yoy874pY

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Invité §yoy874pY

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un cmax hier, 2.0l 110cv tdci powershift.

ect apremidi, je sors de mon boulot, voila que la voiture se met en "defaut transmission" et se met en roues libres....

elle me l'a fait 2 fois.

 

j'ai pris des renseignements aupres d'un reparateur spécialisé dans les boite auto, il me dit boite HS. je ne me poses meme pas de question, j'annule la vente et je rend ce vehicule.

 

ma question est:

est ce un probleme connu ? cette boite est elle aussi a fuir que la CVT??

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Invité §yoy874pY

c'est sur que ce serait + interessant en effet, mais quand une personne a besoin d'aide y'a jamais personne et quand ya marqué"probleme resolu" là ya + de monde .

 

la resolution? vehicule remis a son proprio, merci a vous

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ba tu preferes qu'on marque du paté et qu'on t'induise en erreur, quand on sait pas, il vaut mieux s'abstenir, c'est ce que les membres ont fait, sur ce forum il est rarissime, d'ailleur tu es le seul, qui a eu un soucis avec une boite povverchift...

 

c'etait courru d'avance qu'on allait secher.

 

 

ton comportement est celui d'un gamin qui n'a pas eu son jouet, en l'occurence sa reponse.

 

a jamais ciao merci d'etre passé.

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Invité §hub750jb

c'est sur que ce serait + interessant en effet, mais quand une personne a besoin d'aide y'a jamais personne et quand ya marqué"probleme resolu" là ya + de monde .

 

la resolution? vehicule remis a son proprio, merci a vous

bonjour j e connais la solution du probleme !!!!

ca prend 15 minn avec la valise

pas de chance tu pose la question juste au moment ou je déménageais donc pas de net lol.gif.f3b90ea9df54a1b2f1c03b412ddfe1bd.gif

dis toi que les mécano ne sont pas 24hrs sur 24 sur le forum on dois bosser un peu aussi lol.gif.f3b90ea9df54a1b2f1c03b412ddfe1bd.gif

lol.gif.45795824483402e32172dcdd70dd689e.gif

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Invité §yoy874pY

le gamin a rendu son joujou, et en a retrouvé un + beau + neuf + equipé, il en est content d'ailleurs :p

 

euh... la reponse n'etais meme pas dans la valise ,elle n'a pas trouvé de default en rapport direct avec la panne; mais dans l'analyse d'huile en fait (limaille dans le compatiment electro et microverins)

le proprio a eu la gentillesse de reprendre son vehicule. :)

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Invité §cma637pz

Bonjour

 

j'ai le même problème sur mon cmax, défaut de transmission, résultat boîte à changer, Ford avait prévu cette boîte sans entretien mais il vienne de s'apercevoir que ce n'est pas le cas,

malgré un changement d'huile et des filtres, la boîte est HS

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Invité §min228sh

Bonjour

 

j'ai le même problème sur mon cmax, défaut de transmission, résultat boîte à changer, Ford avait prévu cette boîte sans entretien mais il vienne de s'apercevoir que ce n'est pas le cas,

malgré un changement d'huile et des filtres, la boîte est HS

 

 

 

Bonjour.

Peux-tu nous en dire un peu plus? quel moteur as-tu? si c'est une boite powershift ou CVT

Sur le programme d'entretien sur un moteur 2,0l TDCI 110ch ou 136ch powershift il est noté de changer l'huile de boite et le filtre tout les 60000 kms, donc s'il ne la pas fait il faut se retourner vers ton garage qui lui responsable.

Voici se qu'il est marqué sur fordetis.

http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleView.do

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Invité §yoy874pY

si ford a prevu une boite sans entretien ca serait la CVT donc, car ford (comme VW avec la DSG ) preconise une revision (huile+crepine) de la boite powershift tous les 60 000kms.

 

comme le dit mini, peux tu nous dire le kilometrage et le modele de ton c max stp?

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Invité §tin475bn

si ford a prevu une boite sans entretien ca serait la CVT donc, car ford (comme VW avec la DSG ) preconise une revision (huile+crepine) de la boite powershift tous les 60 000kms.

 

comme le dit mini, peux tu nous dire le kilometrage et le modele de ton c max stp?

VW ne preconise aucun entretient sur la DSG7 (expérience faite avec une DSG7 ne pouvant être ouverte pour vidange sur une golf plus de 2008) certaine powershift sont peut être dans le même cas.

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Invité §min228sh

VW ne preconise aucun entretient sur la DSG7 (expérience faite avec une DSG7 ne pouvant être ouverte pour vidange sur une golf plus de 2008) certaine powershift sont peut être dans le même cas.

 

 

 

Bonjour.

La DSG7 ne demande pas d'entretien, car elle est dite boite "seche" sans entretien et ne depasse pas les 270Nm voir 300Nm.

La DSG6 est avec entretien.

Chez Ford il y a une boite de se type c'est le moteur 1,6l TI-VCT 120ch ou 125ch.

Les boites dites " humides" eux sont avec entretien, car elles depassent les 300Nm.

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bonjour j e connais la solution du probleme !!!!

ca prend 15 minn avec la valise

pas de chance tu pose la question juste au moment ou je déménageais donc pas de net https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

dis toi que les mécano ne sont pas 24hrs sur 24 sur le forum on dois bosser un peu aussi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

Bonjour

J'ai un problème similaire avec mon focus 2l tdci 110cv powershift 40000km de 2008

Le voyant defaut transmission s'allume parfois depuis cet été au demarrage empêchant la voiture de demarrer et au deuxieme tour de clé le voyant n'est plus allumé et ça démarre.

L'autre jour ça s'est allumé en roulant et ça faisait comme si la voiture forçait.

Arret,redémarrage et tout normal.

Je voudrais quand même réésoudre le problème.

Merci de votre aide

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Invité §min228sh

Bonsoir.

est ce le kms reel que vous avez, car 40000 kms depuis 2008 pour un diesel c'est un peu court, votre voiture devrait avoir 120000 kms, (20000/an), sachant que la boite powershift se vidange tout les 60000 kms, je pense que l'huile dans

la boite est trop vieille, donc il faut la remplacer au plus vite sinon dur dur la casse.

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Invité §ASK885zv

Salut, oui il faut compter entre 250 et 300 euros suivant les garages!!

 

Pour ma mondéo, l'huile était à 33 euros le litre pour une contenance de 6 litres et le filtre à 50 euros sans compter la main d'œuvre.

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Suis passé au garage.A la prise diag aucun defaut relevé.

Du coup le garagiste accepte de vidanger la boite...il a commandé l'huile et le filtre

ça s'allume de plus en plus souvent.

Je ne m'en sers plus jusqu'à ce que je la ramène

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Hélas le problème a recommencé.Le problème survient toujours quelques secondes après la mise en marche et plutôt à chaud.Juste avant d'avoir le message défaut transmission le régime ralenti augmente légèrement et hop "Défaut transmission".Si j'arrête et que je remet en marche ça persiste de plus en plus en plus souvent et je suis obligé d'arrêter et de remettre en marche jusqu'à 3 ou 4 fois.Quelqu'un a t'il une idée? Claqué 300 euros pour rien

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Invité §Pau108WM

Hélas le problème a recommencé.Le problème survient toujours quelques secondes après la mise en marche et plutôt à chaud.Juste avant d'avoir le message défaut transmission le régime ralenti augmente légèrement et hop "Défaut transmission".Si j'arrête et que je remet en marche ça persiste de plus en plus en plus souvent et je suis obligé d'arrêter et de remettre en marche jusqu'à 3 ou 4 fois.Quelqu'un a t'il une idée? Claqué 300 euros pour rien

bonjour

je viens sur votre sujet car j'ais le même problème avec mon c-max de 2008 2.0L tdci 110 avec 97000km .la vidange de boite et faite a 72000km mais le problème a apparu deux mois après. depuis elle me le fait surtout après un premier démarrage (donc a chaud ).je ne sais plus quoi faire car malgré un passage chez ford je n'ais toujours pas de réponse. quelle et votre suite a votre problème ?

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Le problème a été apparemment résolu.Au meme moment que le début de ce defaut la batterie donnait des signes de faiblesse avec démarrages difficiles.La batterie a fini par lacher elle a été changée et depuis impeccable:plus de defaut transmission.Le garagiste pense que la batterie faible provoquait des dysfonctionnements au niveau de certains capteurs....Votre batterie est elle en p)leine forme?

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