Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

claquements et pression d'huile qui s'allume


Invité §CB2216Om

Messages recommandés

Invité §CB2216Om

Bonjour et bonne année jap.gif.fec4222fd750ecd028bd4837fa2f22f6.gif

 

J'ai changé Mercredi dernier les joints cuivres et caoutchouc dans les puits des injecteurs de mon ford focus cmax 1.6 tdci de 2005 et 175000 km car j'avais des remontées d'échappement dans l'habitacle.Lors de ce changement tout c'est bien passé avec remplacement filtre à GO en prime.Mon collègue qui m'avait donné des éléments me conseillait de faire une vidange du circuit d'huile dans les 2 ou 3 jours qui suivaient avec au préalable un produit de rinçage et ce bien que nous soyons à 5000 km de la prochaine vidange.J'ai effectué l'opération Dimanche dernier en commençant par un essai routier de 10 à 15 minutes et en revenant j'ai mis le produit dans le circuit d'huile et j'ai laissé tourner au ralenti le temps de caler le véhicule et d'enlever les protections, j'ai même prolongé un peu le temps de chauffe pour emmener le moteur vers 85°C. à l'issue j'ai vidangé , redémarré 1 minutes pour permettre l'écoulement de ce qui pouvait être dans le filtre à huile.

j'ai remplacé le filtre à huile et j'ai remonté en mettant de l'huile 5w40 Mobil que j'utilise depuis un long moment sans soucis.Lors de la mise en marche le moteur émettait un léger cliquetis vers le premier injecteur coté courroie de distribution.En faisant un essai routier en accélérant normalement le bruit s'estompait et la voiture tournait normalement sans problèmes.En écoutant par résonance les injecteurs celui d'ou venait le bruit émettait un bruit feutré par rapport aux 3 autres comme ci il donnait moins fort au ralenti mais lorsque l'on accélérait pas de fumées noires, pas de trous à l'accélération.J'ai amené le véhicule à mon ami et en arrivant 30 km le voyant de pression d'huile c'est allumé par intermittence et maintenant c'est un claquement continu dans le secteur.Il m'a dit que la crépine dans le carter inférieur d'huile devait être colmatée.J'ai ramené le véhicule en remorque pour ne pas faire plus de dégâts.J'ai commencé le démontage et hier au soir j'en étais à la crépine en visu qui ne paraissait pas colmatée.Il me reste les 3 vis à démonter mais je n'y crois pas.Il m'a dit aussi de démonter le tuyau d'alimentation en huile du turbo mais je ne suis pas trop partant.Lorsque l'on regarde la jauge à huile et le fond du carter inférieur et ce malgré le rinçage et le changement d'huile on dirait que la vidange est bonne à faire le filtre idem.Ce véhicule devait devenir un véhicule de bricolage ou en cas de conditions climatiques difficiles vis à vis de son age et de son kilométrage je devais le remplacer dans quelques mois.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui peut se passer j'ai deux options soit le filtre à huile a bouché l'alimentation du haut moteur soit c'est la pompe à huile?

 

merci d'avance non.gif.1aaefcd664abeed04f9f838aa0e82222.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CB2216Om

bonsoir désolé mais c'est corrigé sans aide. Il n'y avait rien à la crépine dans le carter inférieur d'huile. Le souci était le filtre à huile qui coupait l'alimentation en huile du haut moteur.J'ai enlevé au passage la crépine dans le banjo inférieur qui va du bloc moteur au turbo suite à la note de service PSA.

 

CB27630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...