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Fiesta

Ventilateur Fiesta de 2009 1.6 TDCI décharge la batterie


Invité §nic277ep
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Invité §nic277ep

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma Ford Fiesta de 07/2009, c'est un moteur 1.6TDCI.

 

Depuis 3-4 mois, lorsque j'utilisais ma voiture, les ventilateurs du radiateur tournaient alors que la voiture n'était pas forcément chaude. Pas de voyant allumé sur le tableau de bord.

Je me disais qu'il pouvait y avoir un soucis mais je ne me suis jamais posé la question...

 

Seulement, ma fiesta est tombé en panne: plus de batterie...

 

Je pense que la batterie s'est déchargée du a une sonde qui est HS.

 

J'ai essayé de trouvé la revue technique à Norauto et Feu Vert mais ils n'ont la revue que pour les essence 1.25 et diesel de 1.4TDCI.

 

Je voulais savoir si vous savez ou serez la sonde responsable de ma panne ?

J'ai essayé de voir autour du radiateur mais je ne l'ai pas trouvé.

 

 

Merci par avance.

 

lol.gif.f370ed7d07c1d7c432a85a73ce2d9ef9.gif

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Bonjour,

 

la sonde d etemp. n'est pas près du radiateur, elle est sur une durite autour du bloc moteur.

 

Le moteur est le même que le hdi 1,6 citroen et peugeot, pour trouver l'endroit exact de la sonde, , vous pouvez prendre une rta d'un de leur modèle

 

Recherche REVUE TECHNIQUE en ligne ou sur document !!TOPIC OFFICIEL !!

 

Est-ce que vous avez une indication correcte (habituelle) de la température moteur ?

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(pas d'indicateur de T° sur la fiesta)

 

tes ventilateurs tournaient uniquement moteur en fonctionnement, ou bien également pendant plusieurs secondes moteur arrêté ??

peut être des essais successif de régénération du FAP ?

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Invité §nic277ep

Merci pour vos messages !

 

Et non, il n'y a pas d'indicateur de température sur la Fiesta ! C'est un comble, mon Orion de 1984 l'avait ! :p

 

Donc je n'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le tableau de bord.

Les ventilateurs tournaient tout le temps: moteur démarré et moteur éteint sans la clé.

 

Il n'y a pas de FAP sur ma voiture, le 1.6TDCI FAP et sorti peut de temps après me semble t-il.

 

Du coup, je vais rechercher une doc 1.6HDI pour voir ou elle est en espérant que cela soit facile a remplacer.

 

Merci pour votre aide !

 

:)

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???

 

Pas d'indicateur, uniquement un voyant d'alarme si ca chauffe...

De toute façon les indicateurs actuels sont pour la plupart pas trop le reflet de la réalité

(bloqué à 90° tant que la T° n'est pas hors limites, pour pas inquiéter le conducteur)

 

Bête question : c'est pas le relai qui est simplement collé ??

Ca tu devrais pouvoir le trouver sans trop de difficultés.. Ce serait déjà une première vérification.

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Bête question : c'est pas le relai qui est simplement collé ??

Ca tu devrais pouvoir le trouver sans trop de difficultés.. Ce serait déjà une première vérification.

 

a3quattros-line.gif.730e777ff29f05b47b528ce7b54800cd.gif c'est pour cela que j'ai posé la question de la température

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Merci pour vos messages !

 

Et non, il n'y a pas d'indicateur de température sur la Fiesta ! C'est un comble, mon Orion de 1984 l'avait ! :p

 

Donc je n'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le tableau de bord.

Les ventilateurs tournaient tout le temps: moteur démarré et moteur éteint sans la clé.

 

Il n'y a pas de FAP sur ma voiture, le 1.6TDCI FAP et sorti peut de temps après me semble t-il.

 

Du coup, je vais rechercher une doc 1.6HDI pour voir ou elle est en espérant que cela soit facile a remplacer.

 

Merci pour votre aide !

 

:)

 

 

Comme j'en ai sur ma fiesta 2004, j'ai toujours cru que toutes étaient pourvues !

 

Il n'y a décidément pas de petites économies pour nos "amis" constructeurs

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Invité §pan103EO

hello,bonsoir,j ai le mème probleme que nico sur la fiesta de ma femme,le ventilateur qui tourne constament,meme moteur froid et ça decharge la baterie,es ce que quelq un aurait une solution a ce problème,on ma dit de controler les fusibles tout et ok alors la,je suis paumé help.merçicry.gif.40b8b66cca7c656b8a544690031310bc.gif

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Invité §Mar422jN

Salut,

 

Sur la mienne de 2009 également, la batterie d'origine a rendu l’âme il y a quelques mois déjà, ton ventilateur n'y est peut-être pour rien. Il y a au moins une autre personne qui disait ici même que sa batterie avait rendu l’âme après 3 ans également.

Toujours sur la mienne (mais sur d'autres aussi, ça n'a rien d'original ou d'anormal), depuis toujours il arrive que le ventilateur démarre parfois une fois le moteur coupé et pendant quelques minutes. Ou qu'il soit déjà en train de tourner et ne s'arrête pas de suite lorsque je coupe.

 

En revanche, j'avais lu que certains ont effectivement eu un problème avec ce relais qui pilote le ventilateur. Il pourrait se gripper et le ventilateur ne s'arrête plus, vidant la batterie.

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Invité §pan103EO

merçi a tous,je vais essayer de trouver ce relais demain et je vous tiendrais au jus pour le resultat merçi encore à bientot

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Invité §pan103EO

eureka j ai trouvé le relais pour le ventilateur de la fiesta il est dans le moteur vers la batterie il y a un petit boitier avec 3 relais dedans c l' un d'eux merci a bientot.

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Invité §nic277ep

Merci pour vos messages !

 

autodoum a vu juste (à priori) ange.gif.739acdfb56b9bb1b46dc629b90a846ec.gif

 

J'ai porté ma petite fiesta chez un agent Ford ce mardi, j'en avais marre d'attendre kaola.gif

 

Pour info, ma batterie est bonne, je l'ai rechargé et tient très bien.

Du coup, pour me dépanner (avant d'aller au garage), j'ai dévisser la cosse du - de la batterie et quand je fesais mes courses qui durait plus de 5mn, j'ouvrai le capot et isolait le - pour que les ventilateurs ne tournent plus, c'est radical ! ;) Je n'ai pas touchai au fusible car il y en a plusieurs qui gèrent les ventilateurs.

 

Donc le garagiste a commandé la sonde, l'a testé aujourd’hui, et finalement, il m'a appelé pour me dire que c'était le relai.

Il le reçoit demain et me rappelle dans la journée.

 

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

:)

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Invité §Ano838Jt

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma ford fiesta année 2009 également 1.6T DCI..

Après plusieurs pannes depuis que je l'ai, le garage Ford m'a dit que c'était un défaut de fabrication sur certains modèles .

Effectivement c'est le relais qui se colle, alors pour éviter tout problème il suffit d'enlever le cache du boîtier qui se situe tout à droite du moteur, et de décoller le relais bleu celui qui est le plus à gauche. Il y a des petits relais ET des gros relais , c'est le gros relais bleu .

Si tu le décolles avec un tournevis le ventilateur s'arrête de tourner.

Il y en a pour une minute 10, et zéro euro. Alors que mes trois premières pannes j'ai douillé 140 balles, dépanneuse, voiture de prêt et compagnie...

Par compte je pense qu'il faut quand même le changer de temps en temps..

Quelles merdes !

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Invité §gae116YB

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma ford fiesta année 2009 également 1.6T DCI..

Après plusieurs pannes depuis que je l'ai, le garage Ford m'a dit que c'était un défaut de fabrication sur certains modèles .

Effectivement c'est le relais qui se colle, alors pour éviter tout problème il suffit d'enlever le cache du boîtier qui se situe tout à droite du moteur, et de décoller le relais bleu celui qui est le plus à gauche. Il y a des petits relais ET des gros relais , c'est le gros relais bleu .

Si tu le décolles avec un tournevis le ventilateur s'arrête de tourner.

Il y en a pour une minute 10, et zéro euro. Alors que mes trois premières pannes j'ai douillé 140 balles, dépanneuse, voiture de prêt et compagnie...

Par compte je pense qu'il faut quand même le changer de temps en temps..

Quelles merdes !

 

 

Bonjour

Exactement le relai a brule ce que j'ai eu ld probleme il est sous dimentionne il etait en position ferme donc le ventilateur tournai tout le temps. A remplacer le fusible .

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Invité §Ano042qP

bonjour,

j'ai aussi une fiesta tdci 1.6 de 6/2009 et elle rencontre le même problème de ventilateur.

 

par contre maintenant, elle cale quelques dizaines de secondes après avoir démarrer puis il est extrêmement difficile de la redémarrer. est-ce que cela vous le fait aussi?

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Invité §gae116YB

bonjour,

j'ai aussi une fiesta tdci 1.6 de 6/2009 et elle rencontre le même problème de ventilateur.

 

par contre maintenant, elle cale quelques dizaines de secondes après avoir démarrer puis il est extrêmement difficile de la redémarrer. est-ce que cela vous le fait aussi?

 

Bonjour

Non je n'ai pas ce probleme elle mzrche parfaitement

Maintenant je ne sais pas d'ou peu provenir votre probleme .

Faites vous souvent de l'autoroute ?

Pas de signal filtre bouche .

Savez voud la demarrer rapidement quelque soit la temperature a la cour ?

Bonne journee

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Invité §iki277zc

Bonjour,

Je confirme pour le Relais!

FORD FIESTA VI 1.6 TDCi (90Ch) :

Moteur éteint et froid, je met le contact et le ventilateur s'emballe.

la panne persiste malgré que je déconnecte la cosse de batterie et la reconnecte le lendemain!

Parfois la panne disparaît en tournant la clé de contact (sans même déclencher le démarreur).

Bref en ouvrant la boite à relais tout est revenu à la normal, j'ai manipulé chaque relais et j'ai entendu des "clic clac" cotés gauche/radiateur du véhicule.

Plus aucun doute quant à l'origine du problème, je vais identifier celui à changer au plus vite.

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Invité §Ano217bZ

Bonjour à tous,

 

J'ai la même panne sur ce même véhicule, ford fiesta 2009 1.6 HDI 40.

Première panne, batterie déchargée à cause du ventilateur qui tournait en continu. J'ai tapoté et ça s'est arrêté. J'ai laissé comme ça pensant le problème résolu mais le problème s'est représenté 1 fois quelques semaines après et j'ai pas pu prendre le temps de le changer car le confinement actuel s'est mis en place.

 

 

A ce jour, batterie HS (j'en ai commandé une), j'ai démonté le relais et je l'ai testé avec une pile 9V (vu sur une vidéo) et le relais a déclenché une fois puis il est resté collé. J'ai démonté le capot du relais et effectivement à l’intérieur, du charbon présent sur les contacts. J'ai passé un coup de nettoyant contact électrique pour retirer cette poussière de charbon et le relais semble refonctionner.

 

Cependant je souhaite le changer mais le concessionnaire Ford près de chez moi m'en demande 58.96€ttc hors main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis plus que surpris par ce tarif exorbitant sachant qu'un relais coute maxi 12€ sur internet.

Seulement je ne trouve pas la même référence d'origine ( 5M5T-14B192-EA ) et les sites de pièces détachés me donne cette référence comme équivalant : BOSCH RELAIS 0 986 332 002 (Noté : Appareil de commande, temps de préchauffage)

 

Une âme charitable pourrait il me confirmer si c'est bien le même ou bien me communiquer la référence à commander ?

 

En vous remerciant d'avance

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Bonjour à tous,

 

J'ai la même panne sur ce même véhicule, ford fiesta 2009 1.6 HDI 40.

Première panne, batterie déchargée à cause du ventilateur qui tournait en continu. J'ai tapoté et ça s'est arrêté. J'ai laissé comme ça pensant le problème résolu mais le problème s'est représenté 1 fois quelques semaines après et j'ai pas pu prendre le temps de le changer car le confinement actuel s'est mis en place.

 

 

A ce jour, batterie HS (j'en ai commandé une), j'ai démonté le relais et je l'ai testé avec une pile 9V (vu sur une vidéo) et le relais a déclenché une fois puis il est resté collé. J'ai démonté le capot du relais et effectivement à l’intérieur, du charbon présent sur les contacts. J'ai passé un coup de nettoyant contact électrique pour retirer cette poussière de charbon et le relais semble refonctionner.

 

Cependant je souhaite le changer mais le concessionnaire Ford près de chez moi m'en demande 58.96€ttc hors main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis plus que surpris par ce tarif exorbitant sachant qu'un relais coute maxi 12€ sur internet.

Seulement je ne trouve pas la même référence d'origine ( 5M5T-14B192-EA ) et les sites de pièces détachés me donne cette référence comme équivalant : BOSCH RELAIS 0 986 332 002 (Noté : Appareil de commande, temps de préchauffage)

 

Une âme charitable pourrait il me confirmer si c'est bien le même ou bien me communiquer la référence à commander ?

 

En vous remerciant d'avance

 

 

Bonjour, une batterie déchargée par un organe resté en marche n'est pas HS , il faut juste la recharger .

Pour le relais 58,96€ chez Ford est sans doute le tarif comprenant la MO , le magasin de pièces le vend au détail .

On peut se dépanner provisoirement en prenant un relais voisin qui a une fonction moins vitale (comme celui de l'avertisseur par exemple)

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Invité §Ano258IA

Bonjour, j’ai egalement le même soucis sur le même modèle de fiesta, le relais est-il la solution ? Et si oui quel est ce relais svp car cela fait des années que j’ai ce soucis bizarrement après le changement de la batterie d’origine...

 

 

 

Bonjour, une batterie déchargée par un organe resté en marche n'est pas HS , il faut juste la recharger .

Pour le relais 58,96€ chez Ford est sans doute le tarif comprenant la MO , le magasin de pièces le vend au détail .

On peut se dépanner provisoirement en prenant un relais voisin qui a une fonction moins vitale (comme celui de l'avertisseur par exemple)

 

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