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Kuga

performance chip pour le Kuga 2.0 Tdci 136 cv


Invité §kur526tf

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Invité §kur526tf

bonjour, je songe à m'installer un kit 'performance chip' sur mon Ford Kuga 2.0 Tdci 136 Cv. C'est surtout la hausse du couple et la baisse de la consommation qui m'intéresse. Quelqu'un l'a déjà fait?

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Invité §kur526tf

fait plutot un reprog (170cv)

 

bonjour rocketman, merci de votre réponse rapide, par contre comment et chez qui faire une reprogrammation? L'avez-vous faite?

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Invité §lol554Ey

J'y pense aussi a faire une reprogrammation. Il n'y a aucune crainte a avoir pour la mecanique ? Elle va tenir le coup sans souci ? Pour la conso, sa augmente de beaucoup ?

Et les entretiens et controle technique ? Sa passe ni vu ni connu ?

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Invité §roc278lC

ca crainte pas si tu reste rasonable , cet a dir que un kuga 2l exsite en 2 moteur 140cv et 160cv et cest les meme moteurs il y a donc aucun souci de passer de 140cv a 160 voir 175cv , du moment que tu respect le mecanique (temps de chauf , vidange , atten avant de couper le moteur apres un trajet ect ect)

 

pour le conso , en general ca change pas ou alors tres peut (defois il y a meme baisse de conso)

 

et oui un reprog cest ni vu ni connu , pour le detecter il faut branche un pc , (en cas de accedant avec mort par ex )

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Invité §Njr730mb

Je conseillerais tout de même au gens de bien bien réfléchir chez qui ils iront faire leur cartographie...

 

Car chez Shiftech, les cartos ne sont pas des cartos personnalisées sur base des données de votre véhicule mais ils mettent la même sur toutes les voitures alors, que les données changent d'un moteur à l'autre même si ce sont les 2 mêmes motorisations. J'ai fais cartographié ma voiture chez un ami 100cv --> 140cv, j'aurais pu mettre plus mais sa ne m'intéressait car je ne voulais pas compromettre la fiabilité de ma voiture, je n'ai pas de garantie mais c'est un as j'ai une confiance totale en lui (ma focus est une 1.8tdci de 2004 100cv elle a été carto a 115 000km, elle en a +-145 000: que du bonheur). Quand je vois chez Shiftech la puissance que certaine voiture crache par rapport à l'origine... Méfiance, car quand les ennuies commenceront, sa coutera chère... Les cartos c'est bien, sans exagération niveau puissance, sans maquer dans la voiture en permanence et surtout en ayant bien choisis le gars qui la fera...

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Invité §dac480bX

Bonjour,

Un tres bon ami a fait faire une reprogrammation (de 136 a 170ch environ) par un professionnel sur son kuga tdci 136 boite manu et quelques jours apres problemes de fap!!! Passage chez ford pour une regeneration forcée et remis la cartographie d'origine.

Donc faite bien attention ca peut couter tres cher.

A bientot.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Je ne reviendrais pas sur la pertinence plus que discutable d'une reprogrammation, mais j'aimerais savoir d'où vous sortez ces chiffres de puissance ?

 

Je lis passage de 120 à 160cv, de 136 à 175, etc. C'est quoi tout ça, de l'estimation au doigt mouillé ?!

 

Cela m'étonnerait que la plupart de ces autos soit disant gonflées aient été passées au banc... :o

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Invité §tma181mE

Bonjour,

 

Il n'y a pas assez de problème d'injection sur les diesel modernes "stock".... et il faut en plus chercher la petite bête ???

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Invité §kur526tf

Bonjour,

Un tres bon ami a fait faire une reprogrammation (de 136 a 170ch environ) par un professionnel sur son kuga tdci 136 boite manu et quelques jours apres problemes de fap!!! Passage chez ford pour une regeneration forcée et remis la cartographie d'origine.

Donc faite bien attention ca peut couter tres cher.

A bientot.

 

 

A mon avis, cela n'a rien à voir avec la reprogrammation. C'est peut-être une coïncidence. Les moteurs tdci ont quelques soucis par rapport au FAP, c'est connu. J'ai du changé le capteur du FAP sur mon Kuga (à 50 000 km) quand ma femme est allée skier un jour. Le capteur n'a pas aimé les -27 degrées (sans doute un peu d'humidité dedans) et l'ODB s'est mis en sécurité. La voiture roulait encore, mais puissance divisée par deux. Ce capteur m'a coûté 90 euros, la facture finale était de 350 euros. Les concessionnaires Ford adorent vous facturer l'utilisation de leur logiciel (3 fois dans mon cas): une fois pour diagnostiquer, une fois pour faire regénérer le FAP après avoir changer le capteur et une fois pour la reprogrammation.

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Invité §jmb074dz

Bonjour a toutes et a tous

J ai une question concernant une panne moteur sur mon kuga de 05/09 garantie jusque 05/13 (73000kms)

J ai le voyant moteur qui s allume malgre une mise a jour chez ford pour une panne identifiee sur la regeneration du fap

Le fap a ete nettoye avec un produit bardhal special fap auparavent

Quelle est la duree de vie d'un fap et pensez vous qu'une prise en garantie doit etre faite par ford sachant que je fais chaque mois des partours de 800 kms aller retour sur autoroute

Merci pour votre reponse

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Invité §tma181mE

Bonjour,

 

J'ai eu un cas similaire sur mon kuga; voyant moteur, mais sans perte de puissance, résultat : un capteur du FAP a remplacé (pris sous garantie), ce qui empêchait la régénération. Apparament, une panne connu sur les kuga 136cv, mais qui ne compromait pas la durée de vie du FAP si pris a temps. Des trajets assez régulier sur autoroute sont bénéfiques pour la régénération (c'est d'ailleurs ce qui est recommandé).

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