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Focus

ampoule ford focus


Invité §Amm310Lh

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Invité §Amm310Lh

boujour je cherche le moyen de changé l'ampoule de feu de croisement du coté conducteur car je n'ai pas la place d'ouvrir la petite trape...

si vous pouviz me donné un petit coup de main merci a tous !!!

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  • Réponses 39
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Invité §sna120cm

Parce que dépenser 40€ pour une ampoule ca fait tjs chier lol quelle bande d'arnaqueur ford sur le prix des pieces et sur l'entretient en général!

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Invité §R12734dn

eh ben chez on ne fait pas payer ce genre d'intervention!

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Invité §lou401ex

Bonjour,

J'ai réalisé cette opération hier,

Comme tu le dis, ce n'est pas une mince affaire car on a pas accès au boc optique.

Tout d'abord tu dois enlever la baterie. ensuite enlèves le port baterie (3 boulons).

Tu auras alors accès au bloc.Attention, si tu as l'autoradio d'origine, vérifie bien que tu as son code car il va se réitinialisé.

Bon courage,

Loulou450

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Invité §R12734dn

nous on le fait sans tomber la batterie sur focus98 et même sur mondeo93/97 question d'habitude ça prend 10 minutes au pire.

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Invité §anc350Bp

nous on le fait sans tomber la batterie sur focus98 et même sur mondeo93/97 question d'habitude ça prend 10 minutes au pire.

 

Tu enleves le phare tout simplement non :??:

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Invité §R12734dn

salut Ancion

on ne démonte pas le phare ,car pour deposer phare il faut enlever le pare choc! on le fait sur place aidé d'une glace de rétroviseur.

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Invité §anc350Bp

salut Ancion

on ne démonte pas le phare ,car pour deposer phare il faut enlever le pare choc! on le fait sur place aidé d'une glace de rétroviseur.

 

:hello: demonter le pare choc pour bouger le phare :D ha les voiture d'aujourd'hui... :cry: Vrai que moi aussi, je me suis dit que quand je devrai changer l'ampoule coté conducteur, j'allai mourir, quand je voi la facilité pour changer une ampoule sur mon escort beige... un jeu d'enfant

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Invité §lou401ex

Je ne sais pas comment sont les focus de 98,

Sur la mienne de 2003, obligation d'enlever la baterie sinon pas de place pour les mimines

 

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Invité §Cob538Dj

Salut,

j'ai une Focus TDCi 100 ch de mai 2004 (123000 km à ce jour...) et j'ai justement changé mes ampoules hier aussi. La droite a pété mercredi et la gauche vendredi soir. Je roulais dans le noir total... Je me suis alors souvenu des conseils de mon mécano Michel, à propos du changements des ampoules.

A leur garage Ford, ils ne démontent pas le pare-choc ni la batterie.

1. Côté batterie, il faut faire basculer le clips vers le bas et faire pivoter le cache (couvercle noir).

2. Bien regarder quel coin proéminant du cache touche la batterie quand on l'ouvre.

3. Enlever le cache et couper ce coin (avec une scie à métaux) . Cela fera un petit tour dans le cache mais l'eau n'y entrera pas.

4. Remplacer l'ampoule et remettre le cache. Pour cette dernière opération, il faut plus "sentir" avec les doigts où vont entrer les fixations du cache que regarder avec une lampe frontale ou un miroir. Ca prend très peu de temps.

 

Finalement, je pensais changer 1 ampoule, vu que la batterie m'aurait poser problème pour l'enlever. J'en ai mis 2 !

En mécanique, j'ai 2 mains gauches... Et ben, j'ai éprouvé plus de difficultés du côté passager...

Bonne route !

 

Coba :)

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Invité §zai238Eb

Salut,

Tiens donc!

Pareille, j'ai une ampoule grillé (avant gauche) sur ma focus break 2004

Je retire le cache noir, je retire la tige en fer qui bloque l'ampoule et....pas moyen de retirer l'ampoule H1, j'arrive a la faire bouger mais y a rien a faire, a l'aveugle en plus...y a une combo a faire?

Je n'arrive pas egalement à retirer les fils.

Je n'ose pas trop tirer dessus...pour tant au bout d'1/2h, je commençais a m'enerver serieusement!

 

une astuce?

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Invité §Cob538Dj

Salut,

Tiens donc!

Pareille, j'ai une ampoule grillé (avant gauche) sur ma focus break 2004

Je retire le cache noir, je retire la tige en fer qui bloque l'ampoule et....pas moyen de retirer l'ampoule H1, j'arrive a la faire bouger mais y a rien a faire, a l'aveugle en plus...y a une combo a faire?

Je n'arrive pas egalement à retirer les fils.

Je n'ose pas trop tirer dessus...pour tant au bout d'1/2h, je commençais a m'enerver serieusement!

 

une astuce?

 

 

Retire la tige de fer (sans déloger les extrémités de ses logements, sinon c'est coton pour les remettre !!!). Enlève le cache. Lis bien le mode d'emploi pour enlever l'ampoule H1. J'ai aussi sué quand il fallait l'enlever. Regarde s'il n'y a pas un clips à enlever ou déboiter... avant de tirer comme un malade...

 

 

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Invité §zai238Eb

Salut,

Bon, toujours pas changé mon ampoule. Je suis passé chez Ford, et j'en ai profité pour leur demander s'il y avait une astuce. Il m'ont dit que je n'étais pas le premier a se prendre la tet, et qu'il allait me le faire vite fait (gratos? j'espère!)

J'y repasse demain, et semble t'il démonte une partie de l'optique pour faire ce changement!j'ai hate de voir cela! quitte à éclairer les prochains lecteurs de ce post!

 

Pour le mode d'emploi, on m'a rien filé qd j'ai acheté ma voiture d'okaz chez ford. le guide en anglais n'est pas très explicite...a part des fleches ds tous les sens...

 

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Invité §R12734dn

comme quoi il n'y a pas que des vaches chez Ford,avec un peu d'entrainement et une glace de rétro il faut 10 minutes maxi devant le client sinon on passe pour un plouc!...

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Invité §zai238Eb

Ca y est j'ai changé d'ampoule au fait!

Il a fallu 30 min au garagiste Ford pour changer mon ampoule:

il a démonté une partie du phare, une partie de la calandre en plastique et une partie de pare-choc! qui dit mieux? une dizaine de boulon!

 

Pour le phare et la calandre, il a du démonté cela car il n'arrivait pas a retirer les fils de l'ampoule, coincé semble t'il. Il a utilisé un rétro en effet.

 

Pour le parechoc, c'est un peu plus con, il a fait tomber l'ampoule qd il a voulu la remettre...ca arrive..

 

Ce que j'ai retenu de cette histoire:

- il faut ABSOLUMENT un miroir pour changer une ampoule (avant en tout cas). Il permet de bien cerner le mécanisme du petit levier en fer qui retient l'ampoule.

- Faire super gaffe a pas faire tomber son ampoule ds son moteur...sinon grosse galere! ;)

 

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Invité §Cob538Dj

 

Rien de tout ça ! Pourquoi démonter le phare, la calandre??? Je suis pas mécano pour un kopek et pourtant cela ne m'a pas pris plus de 15 minutes pour changer les 2 ampoules ! Lis mon explication, ça t'évitera de dépenser ton argent et de faire démonter la moitié de ta voiture...

Au fait, la première fois que j'ai changé mon ampoule de phare droit, je l'ai fait dans le noir... Juste au touché... Faut juste bien lire et comprendre la philosophie du mode d'emploi... Si un nul comme moi peut le faire...

 

 

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Invité §vin107CS

salut les gas!pas facile ces ford!Moi je lai fai plusieur fois sur ma focus 1 de 2004.IL faut bien demonté le bloc phare (feu avan gauche)pour changé l'ampoule autrement tu risque de cassé ton cache de phare.Pas besoin de demonté l'aile mai fau passé quan même sa main à l'interieur pour défair une vis bien caché dans l'aile qui tien le phare.Faut avoir des petits main. Ces un garagiste ford qui ma donné le conseil.

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Invité §un 241nf

eh ben chez on ne fait pas payer ce genre d'intervention!

 

Chez toi peut-être mais nombre de garages ne se gênent pas.

 

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Invité §inv347wP

Et ben... Je l'ai changé hier et je n'au eu besoin que d'enelver une vis, declipser 3 pattes et jouer un peu avec le bloc avant de l'extraire tranquille.. 10 mn maxi..

 

Enorme, les mecanos de chez Ford !

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Invité §Inv308gg

En effet pas facile du tout de changer ces ampoules. Je me souviens que mon garagiste a mis la voiture sur le pont la toute première fois!!! Depuis il a "choppé le truc" comme il dit et il le fait en quelques minutes au feeling :)

Pas le temps de passer chez lui donc ce soir c'est à moi de faire ça comme un grand dans le noir ... Une demie heure minimum à mon avis :p

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Invité §Njr730mb

J'y suis arrivé, en chipotant un peu sans rien démonter, c'est vrai que c'est pas facile mais pas impossible avec un peu de patience

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Invité §pik033nO

Bonjour à tous,

 

je viens de changer l'ampoule feu de croisement avant gauche de ma focus (modèle 2008).

 

Je suis l'instruction du livret!

- ouvrir capot (pas trop difficile!)

- dévisser la vis au dessus du bloc optique (faut soit un tournevis plat large ou un étoile)

- Ôter les connecteurs... j'veux bien mais ya la carrosserie qui m'empêche d'y avoir accès!!!

 

Ce qui manque ici dans le manuel, c'est qu'il faut pousser vers le bas une patte en plastique noir qui retient le bloc optique sur la carrosserie. Celle-ci se trouve derrière le bloc, vers l'intérieur du moteur... et il est accessible, lui!

Ainsi, le bloc optique peut s'extraire (quelques petits mouvements... en délicatesse, siouplé) et on a alors accès au dos de celui-ci.

Il ne faut rien forcé, ça pourrait être fait par un enfant. Et pour faciliter le remontage, ça peut être utile de bien noter (au moins dans son esprit) est positionnée, l'ampoule, le connecteur et aussi les quelques manipulations du blocs qu'on a du faire pour l'enlever de son emplacement.

 

 

J'voulais juste ajouter ce commentaire, car le simple fait de connaitre l'existence de cette patte de maintien m'aurait fait gagner bien du temps.

 

 

 

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Invité §zai238Eb

Bonjour,

Je suis de retour cette fois ci pour changer une ampoule avant, une veilleuse.

Elle n'est pas accessible comme les feux de route derrière le cache plastique semble t'il.

j'ai comme l'impression qu'il faille retirer le phare.

 

une piste? un conseil?

j'ai une ford focus (modele 98-2004)

Le lien sur dtect free et les photos sont loin de ressembler a mon break, on dirait un cmax.

 

merci d'avance.

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Bonjour à tous,

 

je viens de changer l'ampoule feu de croisement avant gauche de ma focus (modèle 2008).

 

Je suis l'instruction du livret!

- ouvrir capot (pas trop difficile!)

- dévisser la vis au dessus du bloc optique (faut soit un tournevis plat large ou un étoile)

- Ôter les connecteurs... j'veux bien mais ya la carrosserie qui m'empêche d'y avoir accès!!!

 

Ce qui manque ici dans le manuel, c'est qu'il faut pousser vers le bas une patte en plastique noir qui retient le bloc optique sur la carrosserie. Celle-ci se trouve derrière le bloc, vers l'intérieur du moteur... et il est accessible, lui!

Ainsi, le bloc optique peut s'extraire (quelques petits mouvements... en délicatesse, siouplé) et on a alors accès au dos de celui-ci.

Il ne faut rien forcé, ça pourrait être fait par un enfant. Et pour faciliter le remontage, ça peut être utile de bien noter (au moins dans son esprit) est positionnée, l'ampoule, le connecteur et aussi les quelques manipulations du blocs qu'on a du faire pour l'enlever de son emplacement.

bonsoir,

voila tout à fait bien résumé pour la manip,et assez simple,j'ai déjà changé les ampoules des deux cotés et zéro souci en faisant comme tu dis..

 

J'voulais juste ajouter ce commentaire, car le simple fait de connaitre l'existence de cette patte de maintien m'aurait fait gagner bien du temps.

 

 

 

 

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Invité §zai238Eb

merci pour ce rappel.

je l"ai vu et lu pourtant mais mon cerveau embrume n'a pas fait le rapprochement avec mon pb...

je vais tester cette manip demain soir.

 

merci a vous 2

 

 

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Invité §led263mO

Pour continuer ce topic sur mon C-max de 2009 j'ai mes 2 feux de croisement qui ne marchais plus , j'ai cru a un fusible ce n'était pas ca , etant encore sous garantie j'ai appeler ford qui ma demander de passer et la il mon changer les 2 ampoules donc pas sous garantie ,mais comme ils sont gentil ils ne m'ont pas fait payer la main d'oeuvre ca leur a pris 10mn maxi pour les 2 phares résultat quand même 32€ pour les 2 ampoules pas donné quand même pour des H7 ,:( mais bon maintenant ca éclaire lol

 

je rajoute ce lien ca peu aider a démonter le phare pour l'ampoule ;)

http://www.passion-focus.com/joomla/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=39&Itemid=59

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Invité §kry642DF

MERCI MERCI Merci a PIKIFOU59 !!...

Je viens de changer mes ampoules de feux de croisement sur ma FOCUS II de 2009 en 10 min...et encore...j'avais oublié de remettre un cache !!...Il existe bien deux pattes à déclipser en plus de la vis pour pouvoir oter le bloc optique...La première est relativement visible coté centre de la voiture..la seconde..un peu plus cachée...elle se situe en dessous de la languette support ou on dévisse..en tout point semblable avec la première...avec le tournevis et une tite lampe électrique ou la voit assez après avoir décaler un poil le bloc..il suffit d'appuyer dessus et hop!....le bloc vient quasi tout seul...

C'est toujours mieux d'avoir toutes les infos plutôt que jurer comme un cochon devant sa frustration, de ne pouvoir changer une ampoule seul !!..

J'espère que cela vous aidera aussi...

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

je viens de changer l'ampoule feu de croisement avant gauche de ma focus (modèle 2008).

 

 

Je suis l'instruction du livret!

- ouvrir capot (pas trop difficile!)

- dévisser la vis au dessus du bloc optique (faut soit un tournevis plat large ou un étoile)

- Ôter les connecteurs... j'veux bien mais ya la carrosserie qui m'empêche d'y avoir accès!!!

 

 

Ce qui manque ici dans le manuel, c'est qu'il faut pousser vers le bas une patte en plastique noir qui retient le bloc optique sur la carrosserie. Celle-ci se trouve derrière le bloc, vers l'intérieur du moteur... et il est accessible, lui!

Ainsi, le bloc optique peut s'extraire (quelques petits mouvements... en délicatesse, siouplé) et on a alors accès au dos de celui-ci.

Il ne faut rien forcé, ça pourrait être fait par un enfant. Et pour faciliter le remontage, ça peut être utile de bien noter (au moins dans son esprit) est positionnée, l'ampoule, le connecteur et aussi les quelques manipulations du blocs qu'on a du faire pour l'enlever de son emplacement.

 

 

 

J'voulais juste ajouter ce commentaire, car le simple fait de connaitre l'existence de cette patte de maintien m'aurait fait gagner bien du temps.

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Invité §hen764YP

LE MODE D'EMPLOI EST TRÈS CLAIR DANS LE MANUEL UTILISATEUR FORD FOCUS PAGE 156-157. TEMPS DE REMPLACEMENT D'UNE AMPOULE 7 MIN LA PREMIÈRE FOIS, 5 MIN LES AUTRES FOIS. IL Y A 2 PATTES NOIRES ET NON UNE. AVEC LE TOURNE-VIS QUI AURA SERVI A SORTIR LA VIS SUPÉRIEURE DE MAITIEN, POUSSER LES PATTES VERS LE BAS DE + OU - 1 CM POUR POUVOIR DÉLOGER LE BLOC PHARE EN LE TIRANT SIMPLEMENT VERS L'AVANT, ET AVOIR ACCÈS À L'ARRIÈRE DE CELUI-CI. ENSUITE ENLEVER LE CACHE PLASTIC MAINTENU PAR 4 CLIPS A DÉPRESSER, ET ON A ACCÈS AUX AMPOULES. NE PAS TOUCHER LES VERRES D'AMPOULES NEUVES.

A MON AVIS LE PLUS DÉLICAT EST DE REMETTRE LE CACHE PLATIC CORRECTEMENT AVEC SES 4 CLIPS QUI DOIVENT ÉMETTRE UN CLIC S'IL SONT BIEN ENCLENCHÉS : POUSSER FORT LES UNS APRÈS LES AUTRES UNE FOIS CHACUN EN FACE. ENSUITE DE REMETTRE DÉLICATEMENT LE BLOC PHARE À SA PLACE CORRECTE AVANT DE REMETTRE LA VIS SUPÉRIEURE DE MAINTIEN.

THAT'S ALL FOLKS !

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Invité §des228uO

bjr

svp moi je voudrais changer l ampoule de croisement droit comment faire et quel genre d ampoule je doit mettre pour ford focus tdci 2004 merci

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