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Moteur chaud, fumée blanche, broute, puis s'arrête.


Invité §M14840Bx
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Invité §M14840Bx

Bonjour,

 

Je possède un mondéo 115 2l de 2001. Quand moteur est à froid, elle démarre et tourne très bien. Cependant, quand elle monte en température, elle donne des à coups avec fumée blanche et s'arrête. J'ai pensé à une défaillance de la sonde moteur. Est ce que quelqu'un à eu ce meme problème? et avec la solution ?

 

Merci !

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Exactement le même problème. A froid nickel, commence a brouter au bout d'1 ou 2 km, très rapidement le moteur n'arrive plus du tout a monter dans les tours, même débrayé, jusqu’à arrêt complet. Épaisse fumée blanche.

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre le regulateur de la pompe a injection qui est hs.

 

Bon apres il y a aussi fumèe blanche=joint de culasse.Orientez vous plutot vers le regulateur en 1er.

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Bonjour & merci pour ta réponse.

Suite a ce post, j'ai cherché un peu sur internet des infos concernant le régulateur de la pompe a injection, cela semble assez courant et apparemment décelé au diagnostic valise. Donc voiture actuellement chez Ford en attendant le résultat.

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Invité §dav267kB

Bonjour,esperons que ca soit ca car une voiture qui deconne,c est jamais marrant.Ca fait ruminer.

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Invité §Nas867LG

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet :) j'ai une ford mondeo de 2001 TDDI 2.0 115cv elle démarre nickel à froid le régime est stable. Puis dès qu'elle monte un peu en température le régime commence à se déstabiliser de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. Même en roulant ca perd de la puissance puis le régime foire et ca cale à la fin. Impossible de démarrer qu'après un bon moment (refroidissement). Un diagnostique a montré le code P007F (inconnu) mais sur internet je trouve ça:

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

Merci de me dire si vous avez eu le même problème et comme je peux le résoudre.

Cordialement

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Invité §Ano524MY

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet :) j'ai une ford mondeo de 2001 TDDI 2.0 115cv elle démarre nickel à froid le régime est stable. Puis dès qu'elle monte un peu en température le régime commence à se déstabiliser de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. Même en roulant ca perd de la puissance puis le régime foire et ca cale à la fin. Impossible de démarrer qu'après un bon moment (refroidissement). Un diagnostique a montré le code P007F (inconnu) mais sur internet je trouve ça:

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

Merci de me dire si vous avez eu le même problème et comme je peux le résoudre.

Cordialement

 

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Invité §Ano506Sr

Bonjour,

 

En fait j'ai changé le capteur de position de vilebrequin, c'est devenu impeccable pendant 2 ou 3 mois et puis retour à la case départ. Cette fois j'ai changé il y a 1 mois la pompe de gavage (sous la voiture et avant la roue arrière droite) et rien à signaler depuis.

Bonne chance

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Invité Slavi

Bonjour est ce que vous avez trouve le problème s'il vous plaît 

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Invité SEGAFREDO

Exactement les mêmes symptômes, ressorti de la valise ► comme précédemment code P007F donc j'ai changé le capteur MAP et tranquille pendant 1 an. Ça recommence maintenant, je l'ai encore changé mais là pas de modification, le moteur au bout de 10 kms (donc en température) broute, fume blanc épais et finit par caler. Une fois froid tout rentre dans l'ordre pendant 10 kms ... spacer.png

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