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S-Max

Problemes fiabilité S-MAX sport platinium 163 ch


Invité §jcf033bn

Messages recommandés

Invité §jcf033bn

Bonjour,

 

Depuis l'achat de mon véhicule Ford S-max TDCi 163 ch Sport platinium boite powershift en Novembre 2011 mon véhicule a passé 3 mois au garage pour problèmes électriques, problemes de peinture, etc.... A ce jour il est encore immobilisé a la concession Ford. Le service client Ford est déplorable et est incapable de prêter un véhicule plus de 3 jours même pour un véhicule acheté 38000 euros et la concession n'arrive pas a trouver l'origine de la panne.

 

Véhicule très cher en entretien Pneus avant changé a 28000 kms

Forfait vidange et plaquettes a 40 000 kms a 700 euros

 

Ma premiere et dernière Ford

 

Je déconseille l'achat de ce véhicule.

 

Cordialement

 

JCF

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Bonjour,

 

Depuis l'achat de mon véhicule Ford S-max TDCi 163 ch Sport platinium boite powershift en Novembre 2011 mon véhicule a passé 3 mois au garage pour problèmes électriques, problemes de peinture, etc.... A ce jour il est encore immobilisé a la concession Ford. Le service client Ford est déplorable et est incapable de prêter un véhicule plus de 3 jours même pour un véhicule acheté 38000 euros et la concession n'arrive pas a trouver l'origine de la panne.

 

Véhicule très cher en entretien Pneus avant changé a 28000 kms

Forfait vidange et plaquettes a 40 000 kms a 700 euros

 

Ma premiere et dernière Ford

 

Je déconseille l'achat de ce véhicule.

 

Cordialement

 

JCF

 

 

 

Concernant tes problèmes et le SAV je ne peux me prononcer.

 

Par contre, changement pneus avant à 28.000km c'est parfaitement normal :o

 

Le véhicule est lourd et coupleux ce qui est mauvais pour la longévité des pneus. Surtout que les OE (pneus montés à la livraison) sont étudiés pour offrir la meilleure tenue de route du véhicule (d'autant plus avec les pneus sport taille basse de ta version) qui est toujours contradictoire avec une longévité optimale. ;)

 

Pour la question des plaquettes, c'est plutôt leur remplacement à 40.000km qui m'étonne que le prix demandé bah.gif.3cd9f294effbba9537b19d6635473c77.gif Quoi qu'une boite auto mette plus les freins à contribution...

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moi ce qui m'étonnera toujours c'est le raccourci "mon véhicule rencontre des problèmes, donc je vous déconseille d'acheter".

ce n'est pas parce que ton véhicule a des problèmes (comme beaucoup d'autres hélas) qu'il est à déconseiller.

 

usure des pneus : tout dépendra de ton style de conduite. tu peux parfaitement les mener loin (meme si la tendance est rare vu le poids et la puissance des véhicules) comme les user rapidement ! donc pour moi, ce n'est pas du tout significatif.

 

plaquettes et vidange à 40000 km : pour les plaquettes, tout dépend là encore de ton style de conduite (pieds sur le frein ou frein moteur) et le cout total ne permet pas de savoir si d'autres choses n'auraient pas été remplacés en meme temps...

 

problème de peinture : là encore, tu ne dis pas en quoi il consiste. et la peinture est garantie de mémoire donc faire jouer la garantie. après, si elle s'abime, ca dépend aussi de tes conditions de roulage (ville? autoroute avec gravillons? etc)..

 

faut pas non plus enterrer une marque et un modèle si vite, meme si je conçois que ce soit rageant...

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Eh oui quand on achète un monospace de 38 000 euros avec 160 ch, faut pas s'attendre a ce que l'entretien ne coûte rien. Faut assumer ces choix. Perso le SMax m'aurait bien tenté aussi mais quand j'ai vu la taille de l'engin je me suis bien douté que l'entretien devait être coûteux. Donc je me suis rabatu sur un véhicule plus dans mes moyens.

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Invité §jcf033bn

moi ce qui m'étonnera toujours c'est le raccourci "mon véhicule rencontre des problèmes, donc je vous déconseille d'acheter".

Je n'ai la pretention de donner de bon conseils a quiconque, mais je pensais que c'étais le rôle d'un forum désolé

tout dépend là encore de ton style de conduite pour les plaquettes et les pneus

Ok mais je compare avec les différentes marques de véhicule (Citroën, Peugeot et Renault) (je change de véhicule tous les 3 ans)

problème de peinture : là encore, tu ne dis pas en quoi il consiste

Peinture qui s'écaille

Eh oui quand on achète un monospace de 38 000 euros avec 160 ch, faut pas s'attendre a ce que l'entretien ne coûte rien.

Merci pour ce renseignement constructif et utile, mais peut un porte le prix du véhicule et la marque une voiture fiable est primordiale pour le travail

Effectivement je suis tres reçu de cette marque Ford, mais mon intention n'est pas d'influencer les personnes de ce forum pour une marque en particulier mais uniquement de partager les problèmes que j'ai rencontré avec Ford, Je pensais que c'étais le role d'un forum.

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Invité §Ano212ug

Bonjour c’est étrange j’en suis à mon deuxième s Max dont le dernier est le même que le vôtre et je n’ Jamais eu aucun problème pour ce qui est des pneumatiques ce n’ Pas compliqué il suffit juste de monter des pneus de très bonne manufacture et de les surgonfler un peu car c’est un véhicule avec un train av très lourd ! Après tout dépend de votre conduite personnellement entre 35 et 40000 j’me pour un train av .Bonjour,

 

Depuis l'achat de mon véhicule Ford S-max TDCi 163 ch Sport platinium boite powershift en Novembre 2011 mon véhicule a passé 3 mois au garage pour problèmes électriques, problemes de peinture, etc.... A ce jour il est encore immobilisé a la concession Ford. Le service client Ford est déplorable et est incapable de prêter un véhicule plus de 3 jours même pour un véhicule acheté 38000 euros et la concession n'arrive pas a trouver l'origine de la panne.

 

Véhicule très cher en entretien Pneus avant changé a 28000 kms

Forfait vidange et plaquettes a 40 000 kms a 700 euros

 

Ma premiere et dernière Ford

 

Je déconseille l'achat de ce véhicule.

 

Cordialement

 

JCF[/quotemsg]

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