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Ecosport

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014)


Invité §min228sh
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Invité §Coc315xx

C’est rassurant de savoir que le « problème » n’est pas isolé.

Tiens nous au courant du retour de ton concessionnaire.

 

Moi le prochain plein je vais essayé de le faire dans une grande station voir si leurs additifs anti mousse change quelque chose.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano500eO

Bonjour,

 

Juste une question c'est pour savoir si tous les problème de liquide de refroidissement n'est plus d'actualité car il y a une ecosport de mars 2015 qui a été construite à février 2015 qui m'intéresse, elle a 31.500km et toujours entretenue chez Ford.

Mais avec toute cette histoire je ne sais pas où donner de la tête.

Je sais que la conceptions des durite est construite différemment que dans la focus, l'ecosport est la même chose que la fiesta dans ce cas là.

 

Je vous remercie d'avance !

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Invité §Ano371bI

Bonjour. Idem sur mon EcoSport essence 125cv qui a maintenant environ 6000 km (immatriculation EW). Lorsque je fais le plein, plein , l'indicateur a l'aiguille au taquet mais descend rapidement après les premières dizaines de km pour "ralentir" après. Cela se fait à chaque fois que je fais le plein !! Réservoir, capteur, ordinateur...il semble qu'il y ait un petit problème. DanK

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Invité §Coc315xx

Coup de téléphone de mon concessionnaire ce matin pour savoir si je suis satisfait de mon véhicule.

Je trouve l’intention bonne..

J’en profite pour parler de ces problèmes de jauge.

Après un entretien avec le chef d’atelier on me rappelle disant qu’il faut ramener le véhicule pour procéder à des vérifications...

Je n’ai pas encore pris rdv mais sa ne saurait tarder.

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Invité §Coc315xx

Le configurateur Ford a été mis jour pour l’ecosport

 

On y voit enfin le détail de la finition trend et sûrement des autres mais pas regardé.

 

Les jantes ont changé de couleur sur trend et apparemment d’apres le descriptif on gagne :

 

- Le chauffage auxiliaire ( d’ailleurs c’est quoi ? :??: )

- Prises 12V à l'avant et à l'arrière de la console centrale

- Ordinateur de bord avec écran couleur

- L’allumage automatiques des feux

 

Je possède un ecosport trend MY 2019. J’ai eu droit à quelques améliorations « gratuites » mais par exemple par l’ordinateur de bord couleur ni les feux automatiques.

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Le configurateur Ford a été mis jour pour l’ecosport

 

On y voit enfin le détail de la finition trend et sûrement des autres mais pas regardé.

 

Les jantes ont changé de couleur sur trend et apparemment d’apres le descriptif on gagne :

 

- Le chauffage auxiliaire ( d’ailleurs c’est quoi ? :??: )

- Prises 12V à l'avant et à l'arrière de la console centrale

- Ordinateur de bord avec écran couleur

- L’allumage automatiques des feux

 

Je possède un ecosport trend MY 2019. J’ai eu droit à quelques améliorations « gratuites » mais par exemple par l’ordinateur de bord couleur ni les feux automatiques.

 

Petite erreur qui s'est glissée ! Pas de feux automatiques ou ordinateur de bord couleur sur un Ecosport Trend !

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Invité §Coc315xx

Ayant moi même un 2019 cela me paraissait bizarre qu’en si peu de temps ils mettent de telles options.

 

Toi qui travaille chez Ford peut tu me dire ce qu’est le chauffage auxiliaire ? Et si j’en suis équipée ?

 

Merci

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Invité §Ano371bI

Cocosport a écrit :J’en profite pour parler de ces problèmes de jauge.

Après un entretien avec le chef d’atelier on me rappelle disant qu’il faut ramener le véhicule pour procéder à des vérifications...

Je n’ai pas encore pris rdv mais ça ne saurait tarder...

Bonjour. Avez-vous plus d'infos sur le problème de jauge ? Avez-vous vu avec le chef d'atelier pour vérifications ?

J'ai fait un plein mardi, l'indicateur au tableau de bord était tout à droite et après seulement 60 km, l'aiguille se trouve au 3/4.

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur les mises à jour des cartes GPS ? (USB ou WiFi). Merci. DanK

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Invité §Coc315xx

Non pas de nouvelle informations sur ce problème de jauge. A vrai dire j’attend mon prochain plein pour voir si le problème persiste.

 

Concernant les mise à jour du sync je sais qu’avec le v.i.n du véhicule sur le site Ford on peut savoir si le logiciel est à jour.

Après il faut faire l’opération à l’aide d’une clef usb mais je ne peut pas en dire ne l’ayant pas fait encore.

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Invité §djo804na

Ayant moi même un 2019 cela me paraissait bizarre qu’en si peu de temps ils mettent de telles options.

 

Toi qui travaille chez Ford peut tu me dire ce qu’est le chauffage auxiliaire ? Et si j’en suis équipée ?

 

Merci

 

 

Le chauffage auxiliaire ce sont des résistances électrique inclues dans le bloc chauffage/clim,cela permet un désembuage quasi instantané,j'avais ça sur ma Cruze,c'est vrai que c'est top.

Certains modèles haut de gamme ont carrément une pompe a chaleur a la place de la clim. :jap:

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Invité §Ano000SQ

Bonsoir, quelqu’un par mis vous aurait il des photos des phares bi-xenon sur le nouvel ecosport.

Merci d’avance

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Invité §min228sh

C'est quand même bizarre qu'il y a encore des bi-xénons, alors que les feux LEDS sont mieux.

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Invité §Ano000SQ

C'est quand même bizarre qu'il y a encore des bi-xénons, alors que les feux LEDS sont mieux.

 

 

Oui, dommage, si l’option avait été dispo sur l’ecosport, je l’aurais prise. Mais du coup, je me suis rabattu sur les bi-xénons.....

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Invité §Ya_408wK

A noter qu'il ne s'agit même pas de bi-xénons mais de simple xénons !!

 

 

Quelle est la différence du coup entre un bi-xénon et un simple ?

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Invité §cha634Sr

Phares aux xénons, seul les feux de croisements sont aux xénons et les feux de route sont halogènes .

Phares bi-xenons, les feux de croisements et feux de route sont aux xenons ;)

Si je ne me trompe pas, c'est ainsi :)

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Invité §Ya_408wK

Phares aux xénons, seul les feux de croisements sont aux xénons et les feux de route sont halogènes .

Phares bi-xenons, les feux de croisements et feux de route sont aux xenons ;)

Si je ne me trompe pas, c'est ainsi :)

 

 

Oui c’est bien ce qu’il me semblait aussi, donc j’ai bien commandé des bi-xénon (800€ l’option )

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Invité §Ano023zq

Bonjour, je ne trouve l'endroit où poser ma question. Quelqu'un d'entre vous a t il déjà changé la batterie de son ecosport? Je dois le faire mais... je suis surpris par les branchements electroniques! Comment faire pour retirer cette batterie? J'ai un moteur essence. Merci à vous :-)

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si c le méme proceder que le Kuga , il y a un tuto

 

donc faut demonter le filtre a air , enlever aussi le pourtour du plastic (carré) qui

encercle la batterie , dévissé le fil vissé sur l'arrete capot interieur proteger d'un chiffon

retiré la batterie & remonter inversement le demontage. normalement si je dis pas de bétise

la batterie dur 5 ans ...mais ont peut faire durrer la batterie en rechargeant ..

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Invité §Ano023zq

Re! Pour être un peu plus précis, je pense qu'il s'agit du module gestion moteur qu'il ne faut pas débrancher mais je ne vois pas comment le bouger! :( merci

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Invité §Ano023zq

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Voilà, j'espère que les photos vont s'afficher, afin de mieux comprendre.

Je vais regarder en démontant le filtre à air, merci.

 

Si d'autres sont dans le cas, n'hésitez pas à partager. MErci

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Re! Pour être un peu plus précis, je pense qu'il s'agit du module gestion moteur qu'il ne faut pas débrancher mais je ne vois pas comment le bouger! :( merci

 

 

bonjour , pour le module quand le fil & debrancher , vous avez un code a 4 chiffres

souvent sur votre facture auto ou sur l'etiquette bleu avec immatriculation , pas

perdre le no a 4 chiffres , sinon facturé 8€

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Voilà, j'espère que les photos vont s'afficher, afin de mieux comprendre.

Je vais regarder en démontant le filtre à air, merci.

 

Si d'autres sont dans le cas, n'hésitez pas à partager. MErci

 

 

ah oui encore un peut plus compliqué , je vois ...faut voir si il y a un tuto sur youtube

la je peux pas vous aider -) :jap: il y a beaucoup de chose a demonter aussi

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Invité §Coc315xx

Voici mon record de consommation sur mon ecosport 1.0 ecoboost 100 cv :D

 

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Invité §sos308WO

Bonjour

 

Je me permets de relancer un peu le sujet !

 

J'ai donc acheté une Ford Ecosport Essence 100 cv Trend neuve en mai 2019 et je suis satisfaite de plusiuers points : une conduite très agréable, de bonnes reprises, une belle coupe bref .... j'aime beaucoup

 

C'est ma 1ère voiture essence, je n'ai eu que des diesels auparavant qui ne consommaient guère.

 

Et là, je suis affolée de constater sa consommation en carburant. Au départ, elle consommait largement les 7,7 litres aux 100. Du moins c'est ce qui est indiqué à l'ordinateur de bord.

 

Puis en faisant très attention de passer les rapports supérieurs , diminuer mes trajets en ville , rouler à moins de 130 KM/H sur l'autoroute, la consommation est descendue à 6,5 l/100.

 

Mais bon, je n'ai pas du tout une conduite sportive et suis plutôt prudente.

 

Lorsque je voyage, l'aiguille du réservoir descend à vue d’œil et cela me coûte cher vu le prix de l'essence. Alors j'ai essayé de mettre du sans plomb 98 pour voir si elle consommait moins , rien n'y fait.

 

Je me demande si je ne vais pas la changer ? Car finalement je suis assez frustrée pour l'utiliser car toujours freinée par cette consommation excessive.

 

Je voulais avoir vos avis, à savoir ce que vous pensez de cette consommation ? Si c'est normal ? y a t il quelque chose à faire ?

 

Merci !!!!!!

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Invité §vav358Ba

6.5 c'est assez normal, de plus le reservoir n'est pas gros, du coup il donne l'impression de + consommer

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Bonjour,

Oui consommation on ne peut plus normale!

 

Un moteur essence ne fera pas moins, à moins d'avoir une version hybride.

 

Et puis L'Ecosport, faut le bouger quand même. Il fait son poids, et à un aérodynamisme qui n'est pas fait pour descendre les consos ;)

 

Bref, si 6.5L vous paraît énorme, changez de voiture rapidement pour ne pas perdre trop de sous et achetez un véhicule diesel ;)

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Invité §Ano468CU

Merci pour vos réponses !

Je comprends bien tous ces arguments mais avant d'acheter cette voiture je me suis renseignée bien sur et Ford préconisait une consommation de 5,3 l/100 dont 4,8 l /100 sur route ! Ce qui paraît raisonnable mais la... J'en suis loin !

J'aimerais avoir d'autres avis de propriétaires de Ford ecosport ! :jap: merci !

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Invité §cha634Sr

Merci pour vos réponses !

Je comprends bien tous ces arguments mais avant d'acheter cette voiture je me suis renseignée bien sur et Ford préconisait une consommation de 5,3 l/100 dont 4,8 l /100 sur route ! Ce qui paraît raisonnable mais la... J'en suis loin !

J'aimerais avoir d'autres avis de propriétaires de Ford ecosport ! :jap: merci !

 

Il ne faut jamais croire ce que vous dit une marque en terme de consommation, qui plus est, en essence et un SUV, il faut rajouter au mini 1L par rapport au constructeur.

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