Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Recherche infos sur le moteur 1.6 120 cv Flexifuel


Cmax62

Messages recommandés

http://img1.xooimage.com/files/8/c/a/hello-11a1.gif à tous,

 

 

J'ai actuellement une Renault Megane 3 CC essence TCe 130cv et je réfléchis fortement à basculer sur une Ford Focus 3 Titanium,

que je connais très bien puisque Madame en a une mais en Diesel 115cv.

 

Je recherche une essence puisque je ne fais que 20 kms par jour pour le travail et 4000 kms par an pour les vacances.

 

En cherchant sur Internet, je n'ai rien trouvé de précis sur ce moteur sauf peut être quelques données techniques :

 

Focus :

 

[h3]Caractéristiques moteur[/h3]

Moteur4 cylindres en ligne, NaN soupapes
Cylindrée1596 cm3
Puissance120 ch à 6300 trs/min
Couple158 Nm à 4000 trs/min
Puissance fiscale7 CV
CarburantBicarburation essence bioéthanol
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi193 km/h
0 à 100 km/h11.1 s.
Consommation mixte5.9l / 100 km
Emission de CO2139 g/km

Renault :

 

[h3]Caractéristiques moteur[/h3]

Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée1397 cm3
Puissance131 ch à 5500 trs/min
Couple190 Nm à 2250 trs/min
Puissance fiscale8 CV
CarburantEssence
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 6 rapports
[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi200 km/h
0 à 100 km/h10.7 s.
Consommation mixte7.3l / 100 km
Emission de CO2169 g/km

 

Je perds un peu en couple et en souplesse moteur.

 

 

J'ai donc décidé de poser cette question sur ce forum en espérant avoir quelques réponses.

 

Si vous êtes possesseurs de ce moteur, je serais très intéressé d'avoir vos avis.

 

jap.gif.14df5cb8c6a519ca3e2f3f14cb2747e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

Bonsoir.

Pas de moteur 1,6l TI-VCT 105 sur la Focus, mais tu le trouveras sur le C-max.

Sur la Focus c'est le 1,6l TI-VCT 125ch powershift, et le 1,6l TI-VCT 85ch, desolé je ne connais pas se moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bien sur que se moteur existe, mais pour le neuf en 2013 Ford la suprimée sur ça Focus.

Pourquoi ne pas prendre un flexifuel toi qui fait peu de kms, il y en deux sur le bon coin, mais un il n'y a pas de photos, ceflexifuel va devenir collector car il a été tres peu distribué, ford la enlevée apres 8 mois cause arret total de tous les flexifuel non rentable dommage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/434549271.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pourquoi pas...

 

Du coup je change le titre du sujet ange.gif.1158ab06ab89ab548bd3893d49d1dd77.gif

 

jap.gif.d5fb4b540974a814f6e8eb4b907aa744.gif

 

 

 

lol.gif.c91549c3d1ee5e7eb886487780f99eb5.giflol.gif.c91549c3d1ee5e7eb886487780f99eb5.giflol.gif.c91549c3d1ee5e7eb886487780f99eb5.giflol.gif.c91549c3d1ee5e7eb886487780f99eb5.gif

lol.gif.372934b5e3ceb8ae62f895bf5913b872.gif

lol.gif.29b507a03bbfcc049bd4e18ca281447c.gif

lol.gif.6be9c64eddee859735723b13f3e57f60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi sur la Mondeo mais il doit être plus à la traîne avec les kilos supplémentaires de celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

[h3]Caractéristiques moteur[/h3]

Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée1596 cm3
Puissance120 ch à 6300 trs/min
Couple160 Nm à 4100 trs/min
Puissance fiscale7 CV
CarburantEssence
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi195 km/h
0 à 100 km/h12.3 s.
Consommation mixte6.8l / 100 km
Emission de CO2149 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui mais se n'est pas un flexifuel, le flexifuel sur la mondeo est un 2,0l 145ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si tu cherches une mondeo c'est le bon plan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En voila une mais il y en a 4/5 sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat, c'est un peu compliqué :

 

1/ Je vends ma voiture moi même mais en ce moment c'est très compliqué,

2/ J'achète une occasion à un garage mais dans les 13 500 euros maxi car les concess' me reprennent la Renault 13 000 euros

3/ Je tente un échange avec un particulier avec un montant calculé sur la centrale entre 14500 et 15500 euros.

 

La Mondeo est sympa mais un peu chère.

 

La Focus Flexifuel en 120cv me paraît bien mais j'aimerai bien avoir des avis.

 

jap.gif.e8f084912a3eca9ce243c2946186f8c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour l'achat, c'est un peu compliqué :

 

1/ Je vends ma voiture moi même mais en ce moment c'est très compliqué,

2/ J'achète une occasion à un garage mais dans les 13 500 euros maxi car les concess' me reprennent la Renault 13 000 euros

3/ Je tente un échange avec un particulier avec un montant calculé sur la centrale entre 14500 et 15500 euros.

 

La Mondeo est sympa mais un peu chère.

 

La Focus Flexifuel en 120cv me paraît bien mais j'aimerai bien avoir des avis.

 

jap.gif.94f8e905be014c8704af00391320ee74.gif

 

 

 

Moi aussi j'ai Renault mais c'est une decapotable de 2001 et pareil je fais 4/5000 kms/an, c'est ma femme qui s'en sert mais elle voudrait changer, elle a lorgné la B-max mais son coeur balance pour un G C-max, mais pas de flexifuel dommage, sauf avant 2008 pour le C-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu as raison qui ne tente rien na rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.6 TI VCT 105ch n'existe pas sur la Ford Focus (il existe bien en 85ch et 125ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 1.6 TI VCT 105ch n'existe pas sur la Ford Focus (il existe bien en 85ch et 125ch).

 

Bonjour.

Il a eu existé (2011-2012) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ford revend de nouveau le 1.6 en 150 ch en flexfuel sur la Focus, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous :)

 

et bien moi ça me fait rire! je m'explique:

Les moteurs flexifuel et l'E85 étaient données, par les constructeurs, les concessionnaires, les automobilistes peu renseignés ou peu objectifs, comme:

1-peu rentable

2-invendables

3-dépassés

4-non viables dans le temps à cause de la rareté du carburant, et dans les kilomètres à cause du côté corrosif de l'alcool...

 

Bref un paquet d'absurdités ont été débités par beaucoup, partout et sur le Forum aussi.

 

 

 

Quand j'ai appris l'arrêt du 1.6 flexifuel chez Ford je me suis dis " En France on comprend vraiment rien..."

 

Je ne suis pas un Pro-flexifuel (je roule également en diesel), mais restons objectifs. Pour donner mon avis sur cette réapparition du flexi, je détaille un peu, au risque d'être un peu long, mais au moins je vais essayé d'être complet:

 

1-Peu rentable: je roule en flexifuel, mais roulais en 2L essence classique avant, donc la comparaison est aisée: c'est rentable! il y a certes une légère surconsommation, mais largement absorbée par le prix de l'éthanol. Après si on compare au diesel, là il faut être plus prudent: le plein coûte plus cher, mais l'entretien et les interventions dues à la fiabilité, restent en déplaisent à certains, en défaveur pour le diesel.

 

2-invendables: vrai et faux, à l'achat en neuf, c'est sûr que le malus "écologique"( :lol: ), plombe l'achat. (3000euros en 2012 pour une mondéo 2L flexi) Il doit être plus bas pour la Focus 1.6 Turbo flexi, mais je n'ai pas l'info.

Mais à la revente en occasion, le peu d'offres sur le marché, fait que certains modèles affichés et des prix raisonnables, partent très rapidement. (1/2 journée d'annonce sur LBC pour la mienne!)

 

3-dépassés: l'éthanol peut être fait à partir de tellement de matières, que quand on se décidera à développer vraiment ce carburant on sera loin d'être en pénurie et son côté écologique aura vraiment un sens (recyclage des matières végétales). Pas plus tard que la semaine dernière, mon voisin agriculteur me confirmait que 3% des betteraves françaises étaient utilisées pour l'éthanol. (donc au passage les contre argument de famine parce qu'on utilise de l'alimentaire pour faire rouler les voitures n'a pas de sens!!! aujourd'hui ces 3% suffisent, demain on pourrait utiliser autre chose)

 

4-Non viable: l'éthanol était annoncé pour mort dès sa sortie! aujourd'hui il y en a toujours (toujours autour de 300/310 stations en moyenne sur la France). Et ça fait des années que je m'y intéresse, depuis 2005 de mémoire, et toujours la même peur...

Dans le temps les moteurs ne tiennent pas? que dire de ceux qui font 200000/250000km avec (je pense à des taxis avec qui j'ai eu des contacts) qui n'ont eu AUCUN problème. Ahhhh oui à 400000km peut être que le moteur sera plus usé... mais qui garde sa voiture jusque là :lol:

 

 

Donc désolé pour ce long développement, mais il était utile pour ceux qui hésitent...

Pour en revenir à CE MOTEUR, je pense qu'en essence turbo, la conso doit pas mal redescendre, et la surconsommation sera plus faible, donc c'est positif. Mais... parce qu'il y a toujours un mais (quand on est objectif!), un turbo ça casse! attention aux temps de chauffe. Le moteur essence était à choisir pour des petits trajets avec peu de temps de chauffe, mais là il faudra être vigilant.

 

Sinon 150ch sur une focus, ça doit bien marcher, moi j'ai 145 sur la mondéo, et c'est déjà bien suffisant. Donc là, encore un plus.

 

Dernière chose pour finir, j'ai lu sur un topic spécialisé E85, que la fiscalité des carburants, ferait que , contrairement une fois de plus à ce que certains annonçaient, l'E85 n'augmentera pas plus en 2014 et 2015, que les autres carburants!!! Donc infos à vérifier, calculées selon les sources officielles, mais à valider dans le temps.

 

 

Ce que j'en pense??? UNE TRES TRES BONNE NOUVELLE! mais attendons le suite des hostilités, le gouvernement ne va peut être pas apprécier que certains lâchent le diesel ou le sans plomb, pour rouler avec un carburant qui rapporte moins dans les caisses!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bien détaillé jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Je n'arrive pas à trouver la conso exact de cette voiture sur le site de Ford, mais sur un site de mandataire on trouve 8l/100 en mixe, cela fait beaucoup.

Il n'y a pas que la betterave, il aussi le blé le maïs etc etc etc...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lethanol-de-plus-en-plus-diffuse-2363367.html

Les Allemands font de la recherche sur les algues vertes pour remplacer la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

Bien détaillé jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Je n'arrive pas à trouver la conso exact de cette voiture sur le site de Ford, mais sur un site de mandataire on trouve 8l/100 en mixe, cela fait beaucoup.

Il n'y a pas que la betterave, il aussi le blé le maïs etc etc etc...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lethanol-de-plus-en-plus-diffuse-2363367.html

Les Allemands font de la recherche sur les algues vertes pour remplacer la betterave.

 

 

Avec la mienne, 1.6 TiVCT 120 ch. je fais un peu plus de 8 litres en mixte (disons entre 8.3 et 8.5).

La ville est extrêmement pénalisante, tout comme le fait de dépasser les 120 km/h sur autoroute (10 l/100 km, et plus si affinités...).

 

En extra-urbain pur, avec une dose raisonnable d'autoroute, les 7 l/100 km sont jouables.

 

Ceci étant, même avec de telles consos, le coût au km est certes un peu plus élevé qu'avec un mazout mais étant donné que la voiture est moins chère à l'achat.

 

C'est bien que Ford sorte une version écoboost 150 ch. Pa contre, j'aurais bien aimé qu'ils la sortent 2 ans plus tôt, j'en aurais pris une à la place de la 120 ch !

La 120 ch marche convenablement quoiqu'un peu molle dans le bas du compte tours. Je pense que la version écoboost devrait y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la mienne, 1.6 TiVCT 120 ch. je fais un peu plus de 8 litres en mixte (disons entre 8.3 et 8.5).

La ville est extrêmement pénalisante, tout comme le fait de dépasser les 120 km/h sur autoroute (10 l/100 km, et plus si affinités...).

 

En extra-urbain pur, avec une dose raisonnable d'autoroute, les 7 l/100 km sont jouables.

 

Ceci étant, même avec de telles consos, le coût au km est certes un peu plus élevé qu'avec un mazout mais étant donné que la voiture est moins chère à l'achat.

 

C'est bien que Ford sorte une version écoboost 150 ch. Pa contre, j'aurais bien aimé qu'ils la sortent 2 ans plus tôt, j'en aurais pris une à la place de la 120 ch !

La 120 ch marche convenablement quoiqu'un peu molle dans le bas du compte tours. Je pense que la version écoboost devrait y remédier...

 

 

Roulant en flexi, je ne suis pas étonné de tes consos. Ca me paraît cohérent si je compare au miennes ;)

 

Pour les 150ch... qui peut le plus peut le moins! mais bon est-ce utile...? Des nouvelles pompes à frics arrivent sur le bord de nos routes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien détaillé :jojodu59:5

Je n'arrive pas à trouver la conso exact de cette voiture sur le site de Ford, mais sur un site de mandataire on trouve 8l/100 en mixe, cela fait beaucoup.

Il n'y a pas que la betterave, il aussi le blé le maïs etc etc etc...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lethanol-de-plus-en-plus-diffuse-2363367.html

Les Allemands font de la recherche sur les algues vertes pour remplacer la betterave.

 

 

c'était la piqure de rappel :lol: :lol: :lol:

 

Et oui, algues, déchets végétaux, sciures de bois... déjà pas mal de pistes explorées par des chercheurs qui pour certains sont des illuminés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

 

Roulant en flexi, je ne suis pas étonné de tes consos. Ca me paraît cohérent si je compare au miennes ;)

 

Pour les 150ch... qui peut le plus peut le moins! mais bon est-ce utile...? Des nouvelles pompes à frics arrivent sur le bord de nos routes :cry:

 

 

Disons que c'est pas tellement la puissance qui fait défaut. La Vmax est largement suffisante pour perdre des points en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

En fait, il me manque principalement 2 choses qui sont probablement corrigées sur la 150 :

 

- un meilleur couple à bas régime

- une boite 6. La mienne en boite 5 est à un peu moins de 4.000 rpm sur autoroute à 130 km/h, pas top pour la consommation, et un niveau sonore léger certes, mais qui commence à se faire entendre.

 

Sinon, la question de la rentabilité de l'E85 dans mon cas est presque sans appel. De toute façon, sans E85, j'aurais probablement pris une essence, roulant entre 20 et 22.000 km par an et ayant horreur des petits moteurs diesels.

Le seul truc un peu chiant (quoique) est la vidange tous les 10.000 km et une huile 5w20 qui coûte la peau des fesses. Ceci étant, en passant par un petit agent, le tarif de la révision reste encore tout à fait convenable. En plus, une vidange fréquente est un gage de fiabilité.

 

Concernant les démarrages à froid, quelqu'un a-t-il testé par grand froid 100 % E85 et sans chauffe moteur ? Dans mon cas, jusqu'à -5, j'ai toujours démarré sans problèmes, juste une conso astronomique et une faible puissance jusqu'à la montée en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

depuis 3 semaines je suis passé au E85 , j'ai la chance d'avoir trouvé une occasion , laguna3 2.0 140ch boite 6 ( 130 à 3500 trm ) , c'est pas une ford , je sais , mais le sujet c'est l'E85 !

 

surconsommation oui , 20% , mais aussi puissance + 10% , et très grande souplesse

 

pour info seul ford distribue une voiture neuve en flex-fuel , et une 150 ch !!

 

toute la gamme doit y passer , voir sur www.bioethanolcarburant.com

 

bonne route en E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu aurais pu aussi trouver aussi une Volvo avec un moteur T4 issue du moteur Ford Ecoboost 182ch Flexfuel et même qu'il en existe en powershift, c'est d'ailleurs se moteur que Ford utilise sur sa Focus mais en 150ch.

Voici la cote d'un S60 II moteur T4F powershift.

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volvo-s60-ii+t4f+flexifuel+180+momentum+powershift-2011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ford va lancer l'an prochain, une Focus et Cmax hybride, si ces deux véhicules se vendent bien, on peut dire adieu au Flexifuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford va lancer l'an prochain, une Focus et Cmax hybride, si ces deux véhicules se vendent bien, on peut dire adieu au Flexifuel.

 

 

une fois de plus la mort du flexifuel est annoncée!!! :lol: :lol: :lol:

Je rigole Mini' je sais que tu n'es pas un anti flexi!

 

Mais en tout cas avant que l'hybride se démocratise et devienne abordable, un paquet de gouvernement se sera succédés!!! Aucun d'entre eux ne fera réellement de la pub pour l'hybride car ils ont trop à perdre si on ne roule pas au gasoil ou au sp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...