Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Garniture portière fiesta 2009


Invité §twi321Ea

Messages recommandés

Invité §twi321Ea

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprio d'une jolie Ford Fiesta S 1.6 tdci de 2009 3 portes

Seulement voilà il faut le dire les haut parleurs d'origine sont infâmes..

J'aimerai savoir si vous connaissez le type de haut parleurs équipé dessus à l'origine ( coaxiaux, elliptiques ? )

J'aimerai savoir comment démonter la garniture aussi car mis à part la petite vis qui se trouve derrière un petit rond en plastique derrière la poignet je ne vois rien..et j'ai vraiement pas envie de tout cassé étant donné que je viens de l'avoir.

 

Si vous avez un petit tuto ou des infos sur ce qu'il y a sous la grille je suis preneur

 

Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi321Ea

Alors en fait pas du tout, ce n'est pas les mêmes j'ai réussi à tout enlever proprement ce matin, ce sont des coaxiaux, de marque "FoMaCo" 25W made in china !

j'ai juste eu envie de rire quand on en voit l'aspect, la membrane est en papier cartonné, bref en fait sur le haut du HP il y a une fiche avec 4 fils, deux pour le haut parleurs et deux pour le tweeter a coté de la poignée intérieur, seulement voilà comment est branché le tweeter par rapport au haut parler ? est ce que ils sont branché sur le même + et le même - ?

 

Pour ceux qui chercheraient comment démonter la garniture sans rien casser, Il faut tout d'abord faire sauter un petit cercle en plastique qui se trouve la ou on ouvre la portière ( désolé j'ai pas de photo..) qui laisse accès a une vis en étoile, qu'on dévissera.

-Ensuite sous la garniture il y a un espace pour placer ses mains, tirez la garniture vers vous en maintenant la portière pour défaire les clips..

-Ensuite étape plus délicate, il faut déclipser la poignée grise ( celle que vous utilisez pour fermer la portière une fois assis à l'intérieur ) pour cela j'ai pris un tournevis plat le plus fin possible, vous démarrez du bas/gauche de la poignée pour extraire le premier clips, puis vous faites coulisser le tournevis vers la droite le long de la poignée, il faudra en meme temps tirer avec la main car le reste est tenue par des sortes de petites attaches en metal ( vraiement désolé j'aurai voulu poster des photos..) ça vous donnera accès a deux nouvelles vis en étoile, que vous dévisserez.

-pour finir il vous suffit de tirer la garniture vers le haut pour l'extraire de en haut car elle repose sur la vitre.

 

Et c'est démonté ! Après il y a toute les fiches à débrancher ( HP, Vitres, rétro etc...) c'est vraiement pas compliqué une fois qu'on connait toute la nature des fixations, si vous avez des questions n'hésitez ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Personnellement je n'ai pas eu à changer les HP avants, uniquement ajout de HP MTX à l'arrière. Par contre j'ai changé l'autoradio et j'ai un son d'une bien meilleure qualité qu'avec l'autoradio d'origine.

 

DSCF2037.jpg

 

Pour moi les HP avant, sans avoir eu à démonter la porte pour le voir, sont déjà d'une très bonne qualité y compris avec de la musique genre techno RNB etc... et donne un son assez puissant sans avoir ajouter pour le moment d'ampli, ce qui sera fait dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

mais pour changé le poste il faut changé toute la consôle non ? moi la ou tu as tes deux aérateurs, j'ai deus claviers , celui de droite pour le téléphone et celui de gauche pour les fonctions ( aux, radio, phone, etc..)

Sans indiscrétion ça t'as couté combien de faire mettre ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

car moi j'ai la commande vocale avec le micro au plafonnier et tout mon poste est le bluetooth

Et pour l'arrière c'est toi qui les a changé ? la garniture n'est pas trop galère à enlever ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Alors oui il faut changer toute la console. Le cache (l'entretoise autoradio) vaut 60-70€ chez Norauto.

 

J'avais également deux claviers à la même position que les tiens et tu as les aerations exactement au même endroit, le cache utilise les mêmes contours que celui d'origine.

 

Le cache est fait pour un autoradio 2din (le mien m'a couté 300€) qui peut avoir option bluetooth etc.... Donc suivant les options tu ne perds rien..

 

Par contre il faut racheté chez Ford les boutons de centralisation et de warning (références données par Norauto lors de la vente du cache) compte environ 40-45€ pour ces deux boutons qui sont vendus ensemble..

 

Il faut un cable d'adaptation autoradio 2din à environ 20-30€.

 

Si tu souhaites garder les commandes au volant il faut un cable d'adaptation environ 80€ (perso je l'ai pas acheté).

 

La pose de l'autoradio je l'ai faite moi-même donc pas de frais de pose (c'est que du clips, rien de compliquer). Donc au total j'ai payé grosso modo 440€ sachant que si tu veux les commandes au volant il faut ajouter encore 80€.

 

Ensuite la peinture blanche laquée c'est du fait maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

Fouah la galère haha, et d'origine le cache est quelle couleur ?!

pas besoin de refaire tout le cablage ? ça me stresse ça >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Alors ensuite pour les HP arriere si c'est relativement galere quand on le fait pour la premiere fois...

 

Tu as besoin d'un tournevis bien solide pour enlever les caches, attention certains sont fragiles.... Et de clés six pan pour retirer la barre de la ceinture...

 

Ensuite tu commence par les bas de portieres, facils à enlever mais clips fragiles, ils faudra également retirer une partie du joint des portes (facile à remettre) ensuite tu passe sur les côtés et enleve le cache des ceintures puis le cache des côtés.

 

Pour complètement enlever les caches des côtés arrieres il faudra également enlever le cache d'angle des ceintures arrieres mais aussi la banquette arrière (simples clips à nouveau, chez Ford on aime ça !)

 

Ensuite près des montant des sièges tu as deux clips/visses noirs à retirer en les faisant sauter avec le tournevis.

 

Et voilà c'est tout bon reste plus qu'à tirer mais le renfoncement dans le côté rend la chose un peu difficile du coup la taule se pliera un peu mais facile à remettre droit.

 

 

 

Si tu comptes changer les HP arrières saches que c'est du 16.5cm qu'il te faut, le précablage est enrouler dans du tissu/scotch. Les trous sont bien sur trop gros pour poser tes HP comme ça il faut donc des entretoises à 20€ environ et les visser dans la taule.

 

Et là attention si tu remontes tout comme ça tu seras ensuite emmerdé... La taule n'est pas fixée en bas du coup tes HP trembleront donc prévoit aussi des cales et de la mousse pour stabiliser la taule et éviter les vibrations qui deviennent vite source de pétages de plombs.

 

Enfin voilà je crois avoir tout dit, si certaines choses ne sont pas assez bien expliquées hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

twiix

 

Fouah la galère haha, et d'origine le cache est quelle couleur ?!

pas besoin de refaire tout le cablage ? ça me stresse ça >_<

Non le poste ça va rien de compliqué tu as juste besoin des cables cités au dessus et de raccorder les fiches.

 

Les caches d'origines sont noirs ou gris selon ta préférence d'où ma petite touche de peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

ah mais toi tu n'avais pas de HP à l'arrière à l'origine ? moi je les ai dejà, mais ça doit être les mêmes qu'à l'avant..Ok ben je verrai plus tard pour le poste alors ^^'

Bon ça va alors si c'est juste des fiches rebrancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

Argh par contre je suis face à un problème plutot chiant..comme je disais à l'avant il y a du 16.5 sauf que autour il y a une armature en plastique avec la prise pour la fiche des 4 fils, sauf que a cause de l'armature le diamètre est supérieur a 16.5, du coup quand j'ai mis mes focal en 16.5, le hp nageait dedans... qu'est ce que je peux faire ? mettre une entretoise comme ça ? http://www.adnauto.fr/2-entret [...] escription

 

autre soucis je n'ai aucune idée de quel est le + et quel est le - , il y a un fil blanc, et un fil blanc/marron, je sais pas quoi faire u_u.

 

Merci si vous pouvez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Alors oui comme je te l'ai dit il faut une entretoise, comme celle de ton lien disponible à l'achat ou commande dans tout centre auto...

 

Ensuite pour les fils j'ai essayé de le faire à l'écoute... Si tu as un testeur ce sera plus simple, je prévois de le faire quand je me déciderai à isoler l'armature de la portière.

 

Et donc oublie pas l'isolement avec mousse et cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

Ouaip j'ai lu ça, isoler les portières..ça améliore la raisonnance des basses et atténue les vibrations, mais la mousse je la dispose comment ? ( de même pour les cales ? ) j'ai commandé les entretoises pour l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Bah écoutes la mousse tu bourres l'arrière du support en taule et les cales tu colles de la mousse autour et tu la visses sur la taule (toujours à l'arrière) moi je ferais comme ça en tout cas... Ensuite met egalement de la mousse à l'avant de la taule en la collant, également pour combler le vide entre la taule et la façade plastique de la "portière" arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

j'ai acheté du BAM focal pour insonoriser l'arrière des HP, et au fait moi quand je dépasse 100 kM/h le volant se met a trembler comme un ouf ça te le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Oui c'est cette entretoise mais la prend surtout pas sur le net c'est que des revendeurs qui veulent faire du benef ! Va chez Norauto, là tu l'as pour pas cher et ils te donnent la ref des interrupteurs ! ;)

 

Ah non moi j'ai pas ce soucis, je peux aller jusqu'à 130-140 sans avoir le moindre tremblement, mais à mon avis c'est un soucis d'équilibrage de tes pneus, vérifies aussi si ça peut être un soucis de parallélisme enfin le plus probable est l'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

C'est abusé c'est des dingues lol, le norauto le plus proche est a 60 km de chez moi dommage qu'on puisse pas commander par leur site..

 

Ah d'accord et sinon tu as la même motorisation ? moi c'est le 1.6 tdci 90 cv, j'avais une polo 1.4 tdi 75 cv, et je trouve qu'elle avait deux fois plus de patate que la ford c'est bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Non non j'ai pas le même moteur ^^

Moi c'est pas une sport que j'ai, j'ai une fun donc ambiente 1.4 tdci 68cv

Donc niveau patate j'ai pas énormément mais je sais la faire donner son possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Et pour le Norauto, 60km peut etre mais le coup du trajet te reviendra moins cher que de faire l'achat sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed765BX

Bonsoir,

 

J'ai un soucis vraiment très gênant, ce dont parlait et57800 à savoir les vibrations qui deviennent vite source de pétages de plombs...

 

En effet, j'ai fait ajouter deux hauts parleurs à l'arrière, il y a deux ans, jusque là rien d'anormale et depuis un certain tant j'ai des vibrations du côté gauche arrière, lorsque je pousse un peu dans les basses, comme si le plastique vibrait ou je ne sais quoi... Je tiens à préciser que ma fiesta est une 3 portes.

Du coup j'ai essayé de démonter la garniture, mais je ne vois pas comment l'enlever complètement... si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus en détailles lol car j'ai suivit ce qu'était marquer mais bon, j'ai peur de casser un truc ou de plier un peu la taule...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi321Ea

Wedge peut être que avec le temps les entretoise se sont desséré et qu'il y a du jeu, il faut redémonter et serrer la visserie, petite astuce, moi j'entoure le filet des vis avec un tour de chaterton pour isoler et renforcer le serrage ( avec sa texture elastique et caoutchouteuse ) ça empêche de se desserer et les vibrations sont aténuées, pour ma part et57800 a très bien expliqué comment on démonte la garniture arrière, c'est casiment que du clips, il faut juste un cruci et la torx pour les ceinture de sécu

 

Et57800 je vais mettre le pionneer AVH 2500BT, le faisceau il est spécifique a ford ou spécifique au poste ? et comment se démonte le poste d'origine ? en premier il faut faire sauter le cache de l'afficheur, qui donne acces a 4 vis tenant la partie haute du poste, mais ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

Salut désolé de la réponse tardive je ne suis plus tres actif sur le forum.

 

Alors le faisceau faut un adaptateur oui il me semble ford mais c'est pas un adaptateur "classique" demandes à ton centre auto de tester puis d'échanger si c'est pas le bon, et perso si tu gardes l'afficheur garde aussi la console de base de ton autoradio pour mettre date et heure de l'afficheur à jour sans quoi tu seras bloqué à moins d'avoir un ami fiestiste qui te prete le sien occasionnellement.

 

lEt le poste d'origine quasiment ou que du clips j'ai un tit trou de mémoire. donc oui tu commences par le haut et ensuite enleve le cache en dessous du poste, puis s'il n'y a pas de vis alors on continue avec les clips au niveau des aérations qui viennent avec le poste d'origine et se détachent ensuite. enfin bref des clips encore et encore.

 

Attends d'avoir ton entretoise pour essayer de le démonter de façon à situer les clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Bonsoir, voilà, étant propriétaire d'une Ford Fiesta 3p de septembre 2010, je souhaite tout comme vous de mettre 2 hp à l'arrière...Le hic c'est que d'une part j'avais posté un sujet ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet17776.htm ) qui m'a permit d'avoir une vue sur le démontage de la garniture arrière, et d'autre part j'ai lu que certains l'ont fait sauf que les hp n'étaient pas alimentés....Donc j'aimerai si vous avez des "tutos" en photo en réserve pour me confirmer dans ce démontage qui à l'air d'être un peu hasardeux.. ;)

Autre petit point quels sont les hp compatibles? J'ai lu 16,5cm mais sur le site de Ford c'est du 17...( http://www.fordaccessoires.fr/productgrouplisting.htm?marketId=FR&languageId=fr&modelId=7&categoryId=27&articleNameId=552 )

Voilà voilà merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee781iM

bonjour, je m'invite dans vos conversations :) ......Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi a faire passer le cable de l'ampli vers les HP avant svp ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Apparemment non, on dirait que ce topic n’intéresse pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee781iM

je pense que c'est sa, personne ne sait vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...