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C-Max

Ecoboost 125 ou 150 ch?


Invité §Vin428Sf

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Invité §Vin428Sf

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Xsara de 12 ans qui arrive à bout de souffre. Mon deuxième enfant arrivant prochaine, je suis à la rechercher d'une voiture familiale. N'étant pas fan des monospaces (contrairement à ma femme qui e rêve!), je me suis laissé séduire par le C max qui fait moins monospace ! Du coup, j'abandonne doucement mon envie de break (j'étais partie sur la Focus SW à la base) pour le Cmax.

 

Cependant, on ne trouve que peu d'info sur les moteurs essences, à priori, le diesel faisant bien + recette...cependant, pour moi, c'est essence ou rien (on roule peu 10-15.000 km/an, et une majorité de petits trajets).

 

J'aime bien rouler, mais la France est très règlementée, donc pas la peine de faire des excès sur la route. Du coup, je pensais opter pour le 125 ch. Cependant, j'ai peur que charger avec mes deux enfants à l'arrières, j'ai peur que ce soit un peu juste sur l'autoroute pour doubler (surtout sur la A+ avec la fameuse côte de Dijon...).

Je voudrais essayer, mais les concessionnaires sont radin en essai essence, du coup, ça risque de prendre un peu (trop...) de temps avant de pouvoir essayer.

 

Si des personnes pouvaient me faire partager leur expérience et leur ressenti sur ses deux moteurs, ça serait génial!

 

Et sinon, on mon concessionnaire (Vincennes) m'a proposé un 125 ch Titianum avec toit panoramique, garantie 5 ans et clef en main pour 23.300 € (reprise de ma voiture comprise). Ca me semble un peu cher, est-ce qu'il y a moyen de négocier ou est-ce le prix normal?

 

Merci par avance pour votre aide! J

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Invité §Tha203uc

Je ne pense pas que du bien d'Elite auto après les petites merdes que j'ai eu (livraison super loin de chez moi, concession qui a géré la carte grise buté au possible sur l'administratif) mais en ce moment ils font 26,5% de remise sur le C-Max eco 1.0 125cv (dire que je l'ai pris en décembre dernier avec 21% de remise cry.gif.8c21a34c0f3dae088c636b27a8cd7c48.gif, mais j'ai été livré avec près d'un mois d'avance sur la prévision love.gif.0db2184cddfccaf424c291934d1ff88a.gif).

 

Perso C-Max Titanium 125cv, avec omission du GPS au profit d'un autoradio sony (réduc de 150€ de mémoire), pack city (pour que madame arrête de me rayer les portières en faisant un créneau, c'est de série sur les Grand C-MAx Titanium mais une option sur les normaux), ainsi qu'un pack comprenant les tablettes derrière les sièges (je déconseille elles sont vraiment pas top) + prise 230v pour les petits à l'arrière et peinture métallisée (~550€ toujours de mémoire), j'en avais eu pour 21 000€ sans reprise de voiture auquel il a fallu rajouter 283e de carte grise.

 

Maintenant avec la nouvelle remise elle doit tourner en dessous des 19 000/20 000€. Sachant que le toit panoramique doit être a 1200€ si on rajoute l'extension de garanti on ne doit pas dépasser les 23 000€ sans reprise. Pour moi y'a surement un peu à gratter.

 

Sinon concernant la voiture je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de rouler avec mais pour le peu de ville (< 200km) que j'ai fait avec j'en suis très satisfait. Le moteur pousse vraiment bien même dans les côtes (je n'ai jamais encore roulé chargé au mieux avec 5 personnes à bords mais sans bagage).

 

Attention pour les équipements de série, les rangements sous les pieds des passagers n'existent plus et un filet à été retiré je ne sais plus où.

 

En gros pour le moment je le conseillerais à mes amis

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Invité §Scr866Wh

Bonjour,

 

Je possède un Gd CMax 1.0 ecoboost 125ch et pour être parti à 5 avec le coffre rempli + un coffre de toit, je peux te rassurer sur le fait que tu peux doubler sans problème même en côte. Ok tu seras peut-être obligé de repasser en 5ème si ça grimpe bien sur autoroute mais c'était mon 1er "long trajet" en charge et j'ai été agréablement surpris des reprises même en charge. Par contre pour la conso là je suis déçu ...... (Moyenne de 8.8l/100 sur 1400 km avec une partie montagne)

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je ne repondrais pas sur la moteur car en ce qui me concerne j'ai le 1.6 SCTI 150 CH.

Par contre, concernant le prix que te propose ton conncess, il s'est pas foulé.

Perso j'ai acheter un C-max titanium avec Option Autoradio Sony et reprise de ma voiture (Opel Astra de 11 ans avec 170 000 km) pour 20500 euros.

Et en plus j'ai profité du crédit à taux 0 de Ford, ce qui n'est pas négligeable.

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Xsara de 12 ans qui arrive à bout de souffre. Mon deuxième enfant arrivant prochaine, je suis à la rechercher d'une voiture familiale. N'étant pas fan des monospaces (contrairement à ma femme qui e rêve!), je me suis laissé séduire par le C max qui fait moins monospace ! Du coup, j'abandonne doucement mon envie de break (j'étais partie sur la Focus SW à la base) pour le Cmax.

 

Cependant, on ne trouve que peu d'info sur les moteurs essences, à priori, le diesel faisant bien + recette...cependant, pour moi, c'est essence ou rien (on roule peu 10-15.000 km/an, et une majorité de petits trajets).

 

J'aime bien rouler, mais la France est très règlementée, donc pas la peine de faire des excès sur la route. Du coup, je pensais opter pour le 125 ch. Cependant, j'ai peur que charger avec mes deux enfants à l'arrières, j'ai peur que ce soit un peu juste sur l'autoroute pour doubler (surtout sur la A+ avec la fameuse côte de Dijon...).

Je voudrais essayer, mais les concessionnaires sont radin en essai essence, du coup, ça risque de prendre un peu (trop...) de temps avant de pouvoir essayer.

 

Si des personnes pouvaient me faire partager leur expérience et leur ressenti sur ses deux moteurs, ça serait génial!

 

Et sinon, on mon concessionnaire (Vincennes) m'a proposé un 125 ch Titianum avec toit panoramique, garantie 5 ans et clef en main pour 23.300 € (reprise de ma voiture comprise). Ca me semble un peu cher, est-ce qu'il y a moyen de négocier ou est-ce le prix normal?

 

Merci par avance pour votre aide! J

 

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Invité §Vin428Sf

Merci pour vos retours!

 

Alors pour le prix de 20.500 €, je suis super preneur, et là, la question du moteur ne se pose même plus....

Tu es allé dans quel concessionnaire?

 

J'ai vu pour le crédit à taux 0, mais mon vendeur me met la pression car il est proposé que jusqu'au 31 mars...donc en gros, il faut que je me décide dès samedi!

 

En tout cas Topher, ton message va m'aider à négocier

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Invité §TOA143kg

Salut Vinz111,

 

Si tu veux du neuf, effectivement je te déconseille ton CC...j'étais allé le voir quand j'ai cherché le mien et peu d'effort, même sur un modéle en stock...qu'il me proposait plus cher qu'un modéle sur commande avec remise chez un autre CC...

Vu que tu n'es pas loin de Vincennes, pousses un peu et va voir à FORD Morangis, ils te proposeront un bon tarif, vu qu'ils travaillent (aient?) avec les club auto style GMF, mais ça ils ne s'en ventent pas...jap.gif.ca34a3648759b46de5a1932395c32408.gif

Donc ils proposent de bonnes remises, d'autant plus si tu viens avec un devis d'un autre CC.

J'avais fait ça puis j'étais retourné voir mon CC qui s'était aligné avec un effort supplémentaire! :D

 

(sinon, pour de l'occasion récente, regarde ma signature!! ange.gif.76236c369997a0590354dba53dae7398.gif)

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Invité §Vin428Sf

Merci Toaof! Morangis est un peu + loin, mais mon porte-monnaie est prêt à faire un peu de route :)

 

Je comptais aller faire jouer la concurrence de toute façon en allant à Montreuil et à Champigny, j'avais pas pensé à Morangis mais là du coup, je vais pouvoir me faire plaisir.

 

Du coup, je vais pouvoir prendre le 150 ch. Niveau consommation, il consomme vraiment beaucoup + que le 125 ch ou ça va ?

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Invité §TOA143kg

Merci Toaof! Morangis est un peu + loin, mais mon porte-monnaie est prêt à faire un peu de route :)

 

Je comptais aller faire jouer la concurrence de toute façon en allant à Montreuil et à Champigny, j'avais pas pensé à Morangis mais là du coup, je vais pouvoir me faire plaisir.

 

Du coup, je vais pouvoir prendre le 150 ch. Niveau consommation, il consomme vraiment beaucoup + que le 125 ch ou ça va ?

 

 

Si tu es prêt à faire de la route, viens jusque Melun prendre la mienne, je te ferai un bon prix!! :Djap.gif.7f2b8ca5c1effa0e19f63b3de5298885.gif D'un autre côté, elle n'est qu'à 19.000.. ange.gif.ca9dd8543b457cf2e50dcd776828c664.gif

 

Pour la conso, regarde dans ma signature, y a mon suivi SPRIT, honnêtement pour un turbo 150, c'est vraiment pas excessif...sur petit trajet à froid, je tourne autour de 9l/100, sur long trajet, je suis régulièrement autour de 7... ce qui donne une moyenne inférieure à 8l...et on peut certaineemnt faire mieux...

De toute façon, si tu roules "chargés" (à 4 par exemple :D ) je pense que le 150 sera plus confortable, avec son couple supérieur.

Et niveau conso, ce doit pas être trop différent dans cette configuration!

 

Sur SPRIT, si tu prends les véhicule ayant un peu roulé (1.500 bornes) en ECOBOOST 125 et 150, ça donne ça:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/883-C-MAX.html?fueltype=2&vehicletype=1&power_s=125&power_e=150&exactmodel=ecoboost&powerunit=2

 

DOnc pas énorme la différence...ange.gif.ca9dd8543b457cf2e50dcd776828c664.gif

ange.gif.de635f028f00bdebe9b7ef6cb0304db9.gif

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Mon concessionnaire est Ford Safi à Saint Maur donc pas très loin de vincennes ;-)

Perso j'ai pas vraiment négocier car vu la reprise que j'ai eu sur ma voiture, il aurait été difficile de gratter encore plus (j'ai profiter de la reprise Ford + prime à la casse donc il m'ont reprend ma voiture quais 7000 euros, ct inespéré).

Pour le crédit moi aussi l'offre se terminait d'ici une semaine mais en fin de compte elle a été reconduite, mais pas dans les même condition car j'ai bénéficié d'un crédit de 48 mois à taux 0, alors que maintenant le maxi c'est 36 mois, mais malgrés tout ça reste valable car tu trouveras jamais une banque qui te proposera du taux 0.

Si tu veux je te file lenumero de tél du vendeur qui ma vendu la voiture. C'est un p'tit jeune super sympa qui ne fait pas l'apologie du diesel, ce qui est franchement rare, car moi à l'origine j'étais parti pour prendre un diesel et en discutant avec lui, bah j'en suis arrivé au constat que le diesel était une pure connerie pour l'utilisation que j'allais en faire.

 

 

 

Merci pour vos retours!

 

Alors pour le prix de 20.500 €, je suis super preneur, et là, la question du moteur ne se pose même plus....

Tu es allé dans quel concessionnaire?

 

J'ai vu pour le crédit à taux 0, mais mon vendeur me met la pression car il est proposé que jusqu'au 31 mars...donc en gros, il faut que je me décide dès samedi!

 

En tout cas Topher, ton message va m'aider à négocier

 

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Merci Toaof! Morangis est un peu + loin, mais mon porte-monnaie est prêt à faire un peu de route :)

 

Je comptais aller faire jouer la concurrence de toute façon en allant à Montreuil et à Champigny, j'avais pas pensé à Morangis mais là du coup, je vais pouvoir me faire plaisir.

 

Du coup, je vais pouvoir prendre le 150 ch. Niveau consommation, il consomme vraiment beaucoup + que le 125 ch ou ça va ?

 

 

 

Bonjour, pour la consommation en ville je suis entre _ et 8,5l/100 km. Ma femme est parti au sky dans les alpes, Arêches-Beaufort pour être précis. Un périple de 1450 km : autoroute jusqu'au environ de Bourg en Bresse où je lui ais trouvé une chambre d'hôte puis , le lendemain matin, route national et départementale pour rejoindre Arêches-Beaufort. Une semaine de petit trajet et retour par autoroute (A6 et A5) avec ma fille en conduite accompagnée (premier trajet......pt1cable.gifpt1cable.gif), la conso a été pour mon Grand C-Max de 150cv : 7,4 l/100 km :):) soit un peu plus que mon ex Zafira Diesel :??::??: de 125cv.

 

Bref, en un mot content....

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Invité §Vin428Sf

On compte prendre une voiture neuve, avec les reprises qu'ils font, ça peut être intéressant.

 

Je pense me tourner vers la 150 ch Titianum avec toit panoramique (ce qui donnera les vitres arrières surteintées) et un prolongement de garantie.

Si je pouvais tomber en dessous des 23.000 €, ça serait vraiment top!

 

Du coup, je suis preneur du tél du concessionnaire de Saint Maure, je pourrais lui demander un essai pour ce samedi!

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Je te file le Tél et le nom du vendeur en private, mais à mon avis je doute que tu puisse avoir un essai d'un C-MAX essence.

Pratiquement aucun concess n'a de voiture d'essai en essence, et quand tu lis les diverse page du forum, tous le monde le confirme hélas.

Mais bon appelle quand même, on sait jamais.

 

On compte prendre une voiture neuve, avec les reprises qu'ils font, ça peut être intéressant.

 

Je pense me tourner vers la 150 ch Titianum avec toit panoramique (ce qui donnera les vitres arrières surteintées) et un prolongement de garantie.

Si je pouvais tomber en dessous des 23.000 €, ça serait vraiment top!

 

Du coup, je suis preneur du tél du concessionnaire de Saint Maure, je pourrais lui demander un essai pour ce samedi!

 

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Invité §TOA143kg

Je te file le Tél et le nom du vendeur en private, mais à mon avis je doute que tu puisse avoir un essai d'un C-MAX essence.

Pratiquement aucun concess n'a de voiture d'essai en essence, et quand tu lis les diverse page du forum, tous le monde le confirme hélas.

Mais bon appelle quand même, on sait jamais.

 

 

COmme Topher94, je pense qu'un essai en concession, c'est mission impossible pour les SCTI...à la rigueur peut-être le 1l...et encore...(sur le b-max...?)

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Invité §Vin428Sf

Si déjà je pouvais essayer le 1L 125 ch, ça me permettrait de savoir si ça me convient ou pas. Le prix étant de 1.000 € de +, + 300 € de malus, + une hausse de la consommation essance + une hausse de l'assurance, ça fait réfléchir :)

 

Je vais appeler aujourd'hui pour essayer d'avoir un essai!

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Invité §TOA143kg

En charge, je pense que la différence de consommation d'essence est négligeable... si tu regardes le lien sur SPRIT, tu as rarement une différence de plus d'1/2l au 100...et sur un voire 2 cas seulement...

Pour l'assurance, ça dépend de ton assureur et de ton bonus/malus.

Par exemple, avec ce monospace SCTI 150, je paye moins que pour mon ancienne compact TDI 100, avec des conditions en plus (remboursement à neuf...) ...donc un coup de fil à ton assureur pour te rassurer!!

Pour le malus...ça peut aussi rentrer dans la négociation du prix de vente! ;-) et la reprise!

 

 

Par contre niveau délai....si tu jétes un œil sur le topic ecoboost 120/125...certains parlent d'octobre... donc plus de 6 mois de délai!!

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Invité §Vin428Sf

Je suis allé faire un tour chez le concessionnaire de Saint Maure, le mec m'a fait une remise suplémentaire de 600 € mais toujours impossible d'essayer la voiture. Et en y regardant de + prêt, c'est vrai que le coffre est petit et qu'il n'y a pas beaucoup de place à larrière.

Sur le retour, je suis passé chez Volswagen et j'ai vu la Touran ; moins sexy, mais coffre géant et voiture ultra confortable. Ca fait réflechir, et je vais pouvoir l'essayer samedi prochain!

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Invité §Vin428Sf

J'ai une Xsara, et oui, c'est trop petit la Xsara, notre deuxième enfant va arriver cet été.

La Touran, 600 L, la Cmax, 470 L, il y a une sacrée différence.

Et puis, pour les places arrières, il y a une grande différence entre les deux modèles également.

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Tu étais dans le même cas que moi. Avant j'avais une opel astra. Et j'ai opté pour le cmax , car j'ai aussi deux gamins (10 ans et 6 ans), mais faisant 1m93 ça commençait a faire juste pour ma fille de 10 ans qui était derrière moi. On a quand même eu l'astra avec les deux gamins pendant 4 ans, et ça la fait.

Ok le touran est bcp plus grand mais franchement niveau design c'est un vrai cube.

Alors bon le trouvant le cmax suffisamment grand pour la famille, j'ai opté pour le plus beau a mon goût. Et puis bon tout le monde le sais, plus t'as de la place et plus tu en emporte, et je suis quasi sur que si j'avais un tour an je remplirai le coffre comme le cmax alors qu'il est plus grand. :-)

 

Ah oui j'allais oublier deux points importants qui ont fait peser la balance sur ford:

- crédit gratuit sur 48 mois

- reprise défiant toute concurrence: 7000 euros pour mon appel astra de 11 ans et 170 000 km

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Invité §Vin428Sf

Oui, le crédit auto à 0% est pas mal du tout, elle est un peu moins cher aussi. Par contre, il me reprend ma voiture que 600 € et me fait une remise de 5.000 € (enfin, faire la différence entre a remise et la repris est pas simple...).

 

Du coup, j'ai un Cmax Ecoboost 125 ch avec le pack panoramique (le toit ne s'ouvre pas...) et une garantie 3 ans pour 21.926 €. C'est vrai que ça laisse réfléchir.

 

Je suis d'accord avec toi pour la place, + on en a, + on en met. La Touran est moins belle, mais elle est (à première vue) + confortable à l'intérieur. La réflexion, quand on va dépenser + de 20.000 € n'est pas simple du tout...

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Bah le crédit auto c franchement pas négligeable . 0% sur 48 mois c top. Mais je crois que maintenant le maxi c'est 36 mois, mais bon ça reste valable. Et puis franchement niveau confort j'ai pas a me plaindre.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Le Touran 5 places et 7 places possèdent la même mesure, donc si tu as vu un 5 places c'est sur que le coffre est plus grand que le C-max, puisqu'il prend la place des deux strapontins.

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Invité §TOA143kg

SUr que le touran est "plus grnad", mais il se compare plus au grand C-max qu'au C-max...et dans le grand C-max, avec 5 places, sans les sièges supplémentaires, tu as plus de place.

Par contre, pour ma part, le c-max est largement suffisant pour ce qui est du coffre (surtout par rapport à mon ancienne seat leon...) et compte tenu de la taille du véhicule...

Le touran a un plus grand coffre, gagné sur l'esthétique..un cube...façon Doblo!! ;-)

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Invité §min228sh

Ok TOAOF mais le Touran et le C-max (et pas le grand c-max) on la même mesure.

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Invité §Vin428Sf

Exactement, le Cmax normal et le Touran on la même mesure, pourtant, le coffre de la Turan est réellement + grand, et le fait qu'il soit tout carré, ça permet de faire rentrer deux poucettes dedans avec des bagages en + sans problème (pas besoin de mettre en diagonal...).

 

Et la place à l'arrière du Cmax m'a un peu déçu, alors que le Turan est spacieux.

 

Le choix est compliqué, beau mais moins pratique, ou cubique mais spacieux.

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Invité §TOA143kg

Ok TOAOF mais le Touran et le C-max (et pas le grand c-max) on la même mesure.

 

 

Tout à fait, la même mesure ou presque... (4.38 / 4.40 ou 4.395 pour le touran), mais j'aurai du préciser que je parlais du coffre! jap.gif.67ff181404a27640d14769598f516e6f.gif Qui doit être peut ou prou de taille identique, dans le grand c-max en configuration 5 place (donc sans les banquettes +2) et le touran!

Vinz111, à voir aussi niveau motorisation, ça peut influer le choix.

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Invité §Vin428Sf

Non, ça serait plutôt le 1,2 L 105 ch....budget serré oblige. A priori, il semble relativement proche du 1,0 L 125 ch de la Cmax, mais comme je n'ai pu essayer (pour le moment!) ni l'un ni l'autre, dure de se faire une idée.

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1,2 105 ch sur un touran ...

hum bah le jour ou t chargé ras la gueule je souhaite bon courage ....

Perso je trouve déjà que mettre le 1.0 100 ch sur le Cmax n'est pas une bonne idée.

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Invité §Vin428Sf

Si j'arrive à atteindre les 130 km/h sur l'autoroute en côte et chargé, ça me va. De toute façon, rouler au dessus est synonime de pertes de points....

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D'accord avec toi pour la vitesse de pointe, mais moi je parle plus au niveau reprise, car franchement avec mon CMAx 1.6 150 CH, quand je suis coincé derrière un camion sur une route ou les zones de dépassement ne sont pas légion, je peux te dire que c'est bien pratique d'avoir de la patate pour doubler en toute sécurité.

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Invité §Vin428Sf

Je suis bien d'accord avec toi Topher94, mais + je regarde mon budget, + je crains ne pas pouvoir me payer le 150 ch.....donc là, je compars le 125 ch 1l Cmax avec le 105 ch 1,2l du Turan, qui semblent être à peu près équivalent avec un léger avantage sur le Cmax.

 

Il me reste encore le Versoo de Toyota à voir et il va falloir que je me décide.

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Coté place c'est quand même grand, je suis parti au ski avec les deux petits (lit parapluie, vetements de ski...) ça rentre. La voiture était bien chargée c'est vrai mais le coffre est facile à charger je trouve... masi ce sera toujours plus petit qu'un TOURAN. aprsè à équipement équivalent je ne suis pas certains que le prix reste dans la même fourchette que le CMAX.

 

Coté conso sur le retour j'ai fait du 7l/100km sur les 750km du trajet en roulant à 130km/h (vitesse réelle) ou 110km/h suivant les limites. Là aussi je trouve que la perf est bonne... Mon altéa FSI150 m'aurait fait dépasser les 9l/100km!

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C'est vrai que le Toyota est pas mal, et niveau prix il est relativement intéressant et en plus t'as pas trop de question à te poser niveau moteur, en essence il n'y en a qu'un c'est le VVTI 136 ch. Par contre je sais pas ce qu'il vaut.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi Topher94, mais + je regarde mon budget, + je crains ne pas pouvoir me payer le 150 ch.....donc là, je compars le 125 ch 1l Cmax avec le 105 ch 1,2l du Turan, qui semblent être à peu près équivalent avec un léger avantage sur le Cmax.

 

Il me reste encore le Versoo de Toyota à voir et il va falloir que je me décide.

 

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