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surtension ?


Invité §jud115Ut

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Invité §jud115Ut

Bonjour à tous,

 

Ce matin il m'est arrivée un truc bizarre je vous explique. je roulais tranquille et d'un coup les voyants ABS, frein se sont allumés, la ventilation s'est mise à accélérée, mon lève vitre n'a jamais relevé mon carreau aussi vite, une ampoule à l'avant a grillé. Lorsque je m'arrête à un feu rouge, donc au ralenti, tout redevient normal, dès que je passe les 1250 tr/mn tout se rallume, ventil etc... Je pense que mon alternateur fait des siennes, qu'en pensez vous ?

Existe-t-il un régulateur ?

Ford mondéo 1997 zetec 1.8 16v de 295400 km

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Invité §jud115Ut

Ok ca réconforte mes pensées. est-ce facile à changer soi-même ?

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Désolé, je ne connais pas ce modèl. C'est souvent un boitier redresseur régulateur sur l'alternateur. il faudrait voir la rta.

 

Il y a un topic à ce sujet. attention, les premières pages donnent des liens morts, commencer la recherche à reculons !

Recherche REVUE TECHNIQUE en ligne ou sur document !!TOPIC OFFICIEL !!

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Ok ca réconforte mes pensées. est-ce facile à changer soi-même ?

 

 

Salut ! ;)

 

 

Ah oui ça sent la surtension à un régime précis ... As-tu noté aussi une défaillance ou un " bug " de l'aiguille du compte tours ?

 

 

Sinon, ton alternateur est à tester avec un multimètre pour être sûr que ce soit lui qui soit en cause ( mais les symptômes s'y pretent ) ! Par contre, les valeurs doivent être indiquées dans la revue Haynes ... Moteur au ralenti, accéléré, etc, et aussi avec contact mis, mais je me souviens plus !

 

 

Pour l'accessibilité, c'est pas le top. Faut enlever la boîte à air au dessus déjà. Et l'alternateur en lui même est placé à l'arrière ... :/

 

 

Autrement, oui il y a un régulateur, mais vu le kilométrage, je pense que l'ensemble est encore d'origine, et à voir le prix d'un régulateur et d'un alternateur. Si tu comptes garder ta Mondy jusqu'au bout, je pencherais pour la seconde solution. :)

 

 

J'en suis à 295 700 km :p je t'ai dépassé ... ^^

 

 

Sinon ça roule tjrs bien le Zetec ? :):):):):)

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Invité §jud115Ut

abygail.gif.4daa8c56a9d51c949d3762fb540c8f4e.gif hello

Ok merci pour ta réponse,

Je vais changé l'alternateur puisque j'ai un moteur complet d'avance qui à 72000 km

Bien le kilométrage lol.gif.463ba3f10e3c3532e8ef76388eb443b0.giflol.gif.463ba3f10e3c3532e8ef76388eb443b0.gif

J'ai eu quelques jours de vacances donc moins roulé. :)

 

A par cette connerie de ce matin ca roule bien.

lol.gif.97cd84074e4ddc71170d012d1d3f7156.gif

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Invité §jud115Ut

J'y pense en fait c'est quasi sur que c'est le régulateur de tension, ce midi j'ai ouvert le capot et bien je pense que la batterie en a pris un coup puisque j'entendais un petit bruit de "cocotte minute" avec des traces de coulure.

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Invité §jud115Ut

Je donne le fin mot de l'histoire, il s'agissait bien du régulateur de tension j'ai eu de la chance quelques ampoules ont lachés et une batterie à changer.

ce matin 298100 km et ca marche toujours aussi bien 5.7 l/100 km un bonheur.

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Je donne le fin mot de l'histoire, il s'agissait bien du régulateur de tension j'ai eu de la chance quelques ampoules ont lachés et une batterie à changer.

ce matin 298100 km et ca marche toujours aussi bien 5.7 l/100 km un bonheur.

 

 

Nickel ! :)

 

 

Merci pour ton retour d'infos ! ;)

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