Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Decu apres essai du KUGA


Invité §edi822VA

Messages recommandés

Invité §edi822VA

Bonjour

Je viens vers vous car mon ressenti vis a vis du Kuga va a l'encontre de tout ce que j'ai pu lire. J'ai essaye par 2 fois dans la même journée un Tiguan diesel 140 ch et a chaque fois il m'a semble que le Tiguan ne "bondissait" pas. Essai d'un vehicule chez Ford de 4000 Kms! Je precise que je possede actuellement un 5008 (150ch) et que l'acceleration sur ce type de vehicule vous colle au dossier. Bien sur c'est un ressenti et ce n'est pas non plus ma facon habituelle de conduire. Mais là le kuga ne semblait pas du tout "bondir" apres enfoncement de l'accelerateur! J'avais il y a quelques jours essaye un C-Max et je n'avais pas ressenti une telle difference. Donc, est-ce que les SUV sont moins dynamiques que des berlines ou monospaces? Est-ce ma facon d'avoir voulu tester ce kuga en enfoncant le pied au plancher? Faut-il monter doucement en acceleration? Le SUV se conduit-il differemment ? et en particulier le Kuga? J'avoue que je suis tres decu car j'etais parti pour ....acheter!! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto188Bf

Tous les SUV sont moins dynamique que les berlines ou même monospace il n'y a pas de secret c'est plus haut avec beaucoup plus de prise au vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Tous les SUV sont moins dynamique que les berlines ou même monospace il n'y a pas de secret c'est plus haut avec beaucoup plus de prise au vent .

Pourtant, quand on lit les differents essais qui ont ete faits ou les comparaisons avec d'autres SUV, le kuga etait sense etre un des plus dynamiques ? Alors je sais bien que les essais sont parfois surestimes (selon le journaliste) mais qd meme! Quels sont l'avis des utilisateurs de tous les jours a ce sujet?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé à l'essai de la BMW 320 qu'elle était moins vive que la précédente. Est-ce que ce ne serait pas les normes euro?4 qui lissent les moteurs ? elle avait l'air bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

Faire une comparaison en se basant sur le "ressentit" de chacun sur chaque véhicule est difficile; La technologie évolue, certains véhicules sont plus aseptisés que d'autres pour la même puissance.

Le type , le poids, la souplesse moteur, les rapports de boites, les normes écolo.....bref beaucoup de paramètres qui entre en compte et ou chacun doit trouver son bonheur.

Après bien sûr, il y a des cas flagrants.

Prenez l'exemple de la super5 GTTurbo...120cv, un petit coup de pied au Q a chaque accélération.

Allez essayer une corsa turbo essence 120cv ...elle va vous paraître fade...Rançon de l'évolution a mon avis.

Je roule en kuga depuis 2009, aucun problème de tenue de route, pas de soucis lors des dépassements, pas trop de tangage dans le sinueux ...mais ça ne se conduit pas comme une GTI non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens vers vous car mon ressenti vis a vis du Kuga va a l'encontre de tout ce que j'ai pu lire. J'ai essaye par 2 fois dans la même journée un Tiguan diesel 140 ch et a chaque fois il m'a semble que le Tiguan ne "bondissait" pas. Essai d'un vehicule chez Ford de 4000 Kms! Je precise que je possede actuellement un 5008 (150ch) et que l'acceleration sur ce type de vehicule vous colle au dossier. Bien sur c'est un ressenti et ce n'est pas non plus ma facon habituelle de conduire. Mais là le kuga ne semblait pas du tout "bondir" apres enfoncement de l'accelerateur! J'avais il y a quelques jours essaye un C-Max et je n'avais pas ressenti une telle difference. Donc, est-ce que les SUV sont moins dynamiques que des berlines ou monospaces? Est-ce ma facon d'avoir voulu tester ce kuga en enfoncant le pied au plancher? Faut-il monter doucement en acceleration? Le SUV se conduit-il differemment ? et en particulier le Kuga? J'avoue que je suis tres decu car j'etais parti pour ....acheter!! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!

buzz.gif.543497de2c3cc9bff4e430d957a844c1.gif 150chevaux dans un engin de 1.6 tpar la, ça vous enfonce dans le dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 5008 est un monospace.

On ne peut pas comparé un monospace et un SUV.

@ martini lover: qui a dit que le 5008 avait un 1.6 THP (1.6 THP 156ch ou 2.0 HDI 150ch)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik251QL

Bonjour

Je viens vers vous car mon ressenti vis a vis du Kuga va a l'encontre de tout ce que j'ai pu lire. J'ai essaye par 2 fois dans la même journée un Tiguan diesel 140 ch et a chaque fois il m'a semble que le Tiguan ne "bondissait" pas. Essai d'un vehicule chez Ford de 4000 Kms! Je precise que je possede actuellement un 5008 (150ch) et que l'acceleration sur ce type de vehicule vous colle au dossier. Bien sur c'est un ressenti et ce n'est pas non plus ma facon habituelle de conduire. Mais là le kuga ne semblait pas du tout "bondir" apres enfoncement de l'accelerateur! J'avais il y a quelques jours essaye un C-Max et je n'avais pas ressenti une telle difference. Donc, est-ce que les SUV sont moins dynamiques que des berlines ou monospaces? Est-ce ma facon d'avoir voulu tester ce kuga en enfoncant le pied au plancher? Faut-il monter doucement en acceleration? Le SUV se conduit-il differemment ? et en particulier le Kuga? J'avoue que je suis tres decu car j'etais parti pour ....acheter!! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!

La vocation du kuga n'est certainement pas d'etre une voiture de sport , il faut pas se tromper sur ce que l'on recherche ; je trouve que le diesel 140 ch est tout à fait suffisant pour procurer un exellent agrément de conduite et des reprises plus que correct pour offrir des dépassements en toute sécurité ; Maintenant si tu recherches des sensations type 205 GTI avec un SUV ( véhicule en général assez lourd) il faut plutot te tourner vers un Q5 ou un X3 à moteur V6 mais là l'addition va pas être la même ....non.gif.69623ffcfda3d4dc451137895c6b558a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour

Je ne recherche pas une voiture de sport et d'ailleurs le 5008 en est loin!! Par contre c'est vrai qu'une acceleration franche vous colle au dossier et ceux qui l'auront teste ne me contrediront pas!! Bref j'ai donc voulu comparer et voir comment reagissait ce Kuga, histoire de ne pas etre en defaut en cas d'urgence et j'ai ete surpris par ce manque de reactivite! Alors sans doute qu'il est difficile de comparer un SUV avec un monospace, sans doute aussi que la conduite doit etre differente, sans doute que la voiture doit etre montee en regime moins repidement qu'avec un monospace ou une berline!! De toutes facons, j'ai prevu de faire un autre essai (ailleurs) et je tenterais une conduite differente! Mais ne vous meprenez pas, je ne cherche pas une voiture de sport ni n'ai une conduite sportive (le diesel est assez cher). j'ai voulu "tester" ce SUV et d'ailleurs, mise a part le look, la modularite etc... comment testez vous la motorisation du "nouveau" vehicule si ce n'est compare a celui que vous possediez? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort gomme aussi les sensation de vitesse et d'accélaration en particulier l'insonorisation et la position de conduite, à priori plus haute dans un SUV.

 

L'étagement de la boite aussi peut avoir des conséquences sur ce ressentit. A vitesse identique est-ce que le régime moteur est le même? ça peut expliquer en partie les différences.

 

Le KUGA doit être sensiblement plus "confortable" que le 5008? A confirmer, je n'ai pas essayer ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik251QL

je sors d'un 3008 HDI 150 , c'est vrai que le Kuga est en léger retrait au niveau des reprises (d'autant que j'ai la version 4*4) , mais il y a 10 ch de moins et le kuga est d'un gabarit un peu au dessus (plus grand plus haut plus lourd ) ; la tenue de route en virage me paraissait meilleure avec le 3008 mais peugeot reste une réference en la matière ; par contre au niveau confort de suspensions , surtout sur route dégradé il n'y a pas photo , le kuga est très au dessus , le 3008 avait tendance a être très tape c.. sur les petites routes avec revetement altéré (et il y en a de plus en plus hélas !!) , alors le kuga dans les mêmes conditions le confort est royal

Au total un comportement sans doute un peu moins dynamique mais que l'on compense largement avec le confort , enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Petit rappel, c'est le couple qui fait l'accélération.

Interessant. J'ai cherche ces infos (Kuga et 5008) et le couple est legerement superieur pour le 5008! Faut-il en deduire qu'un couple plus eleve se traduira par une meilleure acceleration (A poids egal)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Gz

J'ai eu un CX5 Mazda l'an dernier, un 175 chevaux, je m'en suis super vite débarrassé par ce que le bluetooth et l'usb déconnaient à fond les ballons et que pour moi c'était genre super crispant mais pour le reste ça bondissait vraiment, super bagnole pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Effectivement, ça valait vraiment le coup de déterrer ce passionnant sujet pour nous faire une telle révélation.

 

Je suis comme vous, je me suis vite débarassé de mon auto car l'autoradio ne recevait pas bien RTL quand je passais dans un creux. Non mais, c'est qui le patron ?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Gz

Aïe..... En même temps si tu écoutes RTL je comprends mieux, patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Gz

Et puis d'abord je ne déterre rien du tout, c'est ce fichu forum qui me renvoie sur la deuxième page au lieu de la première quand je clique sur Ford ! Non mais des fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

moi aussi j'ai été déçu par le Ford kuga, l'été dernier après avoir réalisé un essai routier, je n'ai pas eu le déclic qui fait que l'on sait déjà que se sera celle ci...

J'ai pas trop aimé l'ambiance intérieur, des boutons de partout , on se croirait dans un vaisseau spatial :lol:

le confort routier correct mais sans plus.

 

l'offre de prix au départ nous plaisait bien, mais la reprise de notre ancien véhicule (mazda 5) n'était pas aussi bonne que les autres marques qui nous intéressait. Mais le probleme est que tous est en option chez Ford, on voulait absolument le toit ouvrant panoramic , et radar de recul , camera, l'assistant au parking et plusieurs autres choses, résultat,

 

nous avons signer chez Nissan pour le nouvel x trail qui finalement nous à beaucoup plus attiré avec une bien meilleur finition. et l'équipement et vraiment top. déjà 15jours en x trail et super heureux...

 

 

vraiment dommage car au début, nous hésitions entre le cx5 mazda, le kuga 2, le Qasqail et le nouveau x trail mais avec une grosse préférence pour le Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Faudrait donc renommer ce post fumeux "pourquoi je n'ai pas acheté de Ford Kuga" afin que tous les commerciaux et amateurs d'autres marques puissent venir s'y lâcher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Perso j'ai acheté un Kuga, et je n'ai rien à lui reprocher bien au contraire, bien que je ne connais pas ce que propose la concurrence mais :

- Nouveau Qashqai et CX5, même combat extérieur très sympa, modernes, mais intérieur je les trouve vraiment raté...

Le Kuga II, il est vrai sans le poste Sony fait gadget, mais j'avais déjà cet intérieur sur le C-Max II donc cela ne me posait pas de problème, mais niveau confort, insonorisation je le trouve vraiment top !

Il est vrai également que j'ai trouvé une bonne occasion d'un an, car valeur neuve du véhicule avant remise quasi 36 000€ c'est sûr que ça pique, mais bientôt 1 000km en une semaine et c'est comment dire.... "Total Bonheur" ®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...