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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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fox13008 a écrit :

 

Les programmateurs sont légions sur le web....

Tarif entre 400 et 500 euros.

Le 100 passe en 120 et le 125 en 145.

Et après tu roules en serrant les fesses et en priant que tu n'ai pas un gros carreau...

Voili voilou.

 

 

je n'ai pas l'intention de m’enquiquiner ,

c'était juste par curiosité .

Ouf tu m'a fait peur...

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Dites, vous avez un grincement en passant sur les dos d'âne sur vos Fiesta ?

J'en ai un sur la mienne depuis quelques temps ... j'arrive pas a déterminer d'ou ça vient ...

Uniquement sur des gros dos d'âne cependant.

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Invité §oli123bq

Après, je suis d'accord avec toi, ces détails facturés font "gagne petit"

 

Tout dépend du point de vue du client. Personnellement, je trouve que ça rend le tarif plus transparent qu'un forfait fourre-tout et opaque. Ca ne me choque pas du tout de facturer une protection à 0.47€, ils font leur boulot, ils rasent pas gratis. Et si en plus le tarif global reste compétitif, ça va.

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Invité §oli123bq

donc en reprogrammant on peut gagner les 25 cv ,

mais comment reprogrammer ?

 

Oui, sauf que si l'échangeur d'air de suralimentation est plus gros sur le "vrai" 125ch, tu fais subir à ton "faux" 125ch des températures d'admission (et donc d'échappement) plus élevées. Sachant que sur un moteur moderne comme celui-là, il ne doit pas y avoir beaucoup de gras.

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Invité §anc350Bp

Peut être plus adapté a un 1.0T 125cv :D

on ma dit chez ford que la 5w20 n'était que pour les moteur ecoboost, la ka ne doit pas tourner a la 5w20, mais a la 5w30 avec les normes respectées, car de la 5w30 y'a 4 ou 5 sortes différentes

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Invité §anc350Bp

Jusque perso, sortant d'une C4 HDi 92cv, d'une 207 VTi 120cv, d'une DS3 THP 156cv et d'une DS3 HDi 112cv, j'ai trouvé le 100cv molle.

Ceci est un avis personnel suite a mon parcours auto depuis 2006.

Maintenant, le 1.0 100cv n'est pas mauvais pour autant, loin de là cette idée !

Pour celui qui sort par exemple d'une Fiesta TDCi 68 ou 1.2l 82cv, le 100cv fait l'affaire et largement.

Le 1.0 100cv est même plus polyvalent que le VVTi 100cv sur Yaris III ou qu'une 208 VTi 82cv qui se négocie a peine moins cher.

moi j'avais avant ma fiesta 100 cheveaux, une focus tdci 90 reprogrammée a 115, je trouve que le 100 cheveaux n'est pas ridicule du tout face a mon ancienne focus reprogrammée, la focus avait juste un peux plus de reprises a bas tours. Par contre ou y'a de la différence, c'est niveau conso... pffff

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en ce moment, yaris 3 100vvt-i, donc pas la version hybride essayée dans ce comparo :o

 

Arf, une Yaris 3 VVTi 100cv, la voiture qui m'a vraiment déçu ....

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moi j'avais avant ma fiesta 100 cheveaux, une focus tdci 90 reprogrammée a 115, je trouve que le 100 cheveaux n'est pas ridicule du tout face a mon ancienne focus reprogrammée, la focus avait juste un peux plus de reprises a bas tours. Par contre ou y'a de la différence, c'est niveau conso... pffff

 

Une Focus TDCi, c'est bien plus lourd qu'une Fiesta 1.0 100cv aussi ...

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Invité §anc350Bp

Une Focus TDCi, c'est bien plus lourd qu'une Fiesta 1.0 100cv aussi ...

oui donc vus que la c4 est aussi lourde que la focus, une fiesta 100 cheveaux met la patée a la c4 hdi 92 ;) pour sa que je te comprend pas tres bien.... quand tu dis que la fiesta est 'molle' par rapport a une c4

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Arf, une Yaris 3 VVTi 100cv, la voiture qui m'a vraiment déçu ....

 

 

tout dépend de tes attentes et de tes précédentes voitures :bah:

je pense que je préférerai sans doute une fiesta 125ch voir 100ch niveau conduite/perf :jap: , mais la yaris est mieux adaptée à nos besoins :o

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oui donc vus que la c4 est aussi lourde que la focus, une fiesta 100 cheveaux met la patée a la c4 hdi 92 ;) pour sa que je te comprend pas tres bien.... quand tu dis que la fiesta est 'molle' par rapport a une c4

 

En passant directement de la C4 HDI 92cv à la Fiesta 1.0l 100cv, j'aurai surement trouver la Fiesta 1.0l 100cv moins molle qu'après une DS3 THP 156cv et HDi 112cv

 

 

tout dépend de tes attentes et de tes précédentes voitures :bah:

je pense que je préférerai sans doute une fiesta 125ch voir 100ch niveau conduite/perf :jap: , mais la yaris est mieux adaptée à nos besoins :o

 

Par rapport a une Yaris 3 VVTi 100cv, la Fiesta 1.0l 100cv est clairement plus intéressante (a mon gout) a conduire.

Le problème de la Yaris 3 VVTi 100cv est je pense sa BVM6 inadapté a un petit moteur atmo, rapport trop long, manque de couple en dessous de 3000tpm, résultat un moteur totalement castré ... mais l'avantage est que la mécanique reste basique !

Si je devais prendre une Yaris 3, ça serait une 100h ou une 1.0 69cv

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Par rapport a une Yaris 3 VVTi 100cv, la Fiesta 1.0l 100cv est clairement plus intéressante (a mon gout) a conduire.

Le problème de la Yaris 3 VVTi 100cv est je pense sa BVM6 inadapté a un petit moteur atmo, rapport trop long, manque de couple en dessous de 3000tpm, résultat un moteur totalement castré ... mais l'avantage est que la mécanique reste basique !

Si je devais prendre une Yaris 3, ça serait une 100h ou une 1.0 69cv

 

 

- oui c'est ce que je pense aussi (même si j'ai pas essayé la fiesta) :jap:

- la boite tire un peu longue certe, mais franchement ça va quand même ça ne bride pas trop le moteur :bah:

et l'avantage c'est comme tu dis une mécanique "basique" donc fiable et qui supportera les petits trajets et autres "mauvaises" utilisations ;)

- la 100h plus cher et faut aimer la cvt :o

- la 1.0 69ch trop faible en perf donc moins polyvalente :(

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Invité §wil436mb

Toujours aussi sympa cette Fiesta

Par curiosité une idée de sa remplaçante ?

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Pour la remplaçante, rien n'est prévu encore.

Peut être une Yaris 100h/Auris 136h si la circulation alternée en IDF se généralise.

Sinon, je sais pas ...

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Invité §Thi455kK

La marque 8 est aussi parti chez moi après 7 à 8000 km (nokian montés sur 206+)

 

Est ce que cet indicateur est présent sur d'autres marques de pneu? (Je ne le trouve pas sur les hankook de ma fiesta)

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aucun entretient indique rien a contrôler, il sera remplacé lors de la révision, en tout cas c'est comme ça que je le vois :D

 

Pas à la dernière en tout cas ..

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Invité §min228sh

60000km le filtre a air non ?

 

 

 

 

 

Oui tout les 60000 kms c'est marqué sur Ford-Etis, et plus fréquemment en cas de conduite en zones polluées.

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Oui tout les 60000 kms c'est marqué sur Ford-Etis, et plus fréquemment en cas de conduite en zones polluées.

 

Perso sur mon parcours j'ai beaucoup de poussière et mazout qui fume ... donc 60000km, c'est énorme ...

Je vais surement passer commande dans la semaine d'un filtre neuf ...

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