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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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ils t'ont dit quoi que cette pièce avait pété ?

 

 

Bah oui, elle était cassée.

Je l'ai remplacé moi même, j'allais pas l'immobiliser 1 journée pour ça ...

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Invité §geo277Am

Salut j'ai exactement le même problème que toi sur mon b max titanium 120 chevaux 1l ecoboost la même cassure. Avais tu un bruit de claquement uniquement au ralenti et audible uniquement dans l'abitacle et ce de manière aléatoire? Bien à toi.

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si ce support a cassé c'est qu'il existe un point de tension sur la ligne d'admission ! sans doute pas assez souples ces durites de la boite à air au turbo ,

moi j'ai supprimé ce support .

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si ce support a cassé c'est qu'il existe un point de tension sur la ligne d'admission ! sans doute pas assez souples ces durites de la boite à air au turbo ,

moi j'ai supprimé ce support .

 

Surement que la tension est reportée ailleurs sans le support ;)

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voir alors de tout dévisser la ligne admission et réajuster le positionnement des attaches , par exemple serrer ce support d'abord et les autres après ( y compris la durite après filtre .

 

moi je l'ai enlevé , car les extrémités sont suffisamment serrées .

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Voici ce que j'ai retiré pour revenir sous le max de la jauge d'huile:

 

20160320_170942.jpg

 

Environ un demi litre d'huile...

J'étais à 5mm au dessus, maintenant, je suis à 1mm en dessous du max ...

Au prix payé en concession (pour maintenir la garantie), ils pourraient faire ça plus sérieusement franchement... 4.2l sur ce que dois contenir le carter, ça veut donc dire que j'avais 4.7l d'huile ...

Sans oublier qu'ils n'avaient pas bien essuyé l'entourage du filtre à huile quand ils ont fait la vidange ... donc j'ai eu une petite tache d'huile pendant quelques jours dans mon box ...

Bref, à la prochaine révision chez eux, je leur dirais qu'ils fassent attention à la quantité d'huile et au nettoyage ....

 

Sinon, en ce qui concerne la tronche de l'huile, elle à 30000km 5000km (de la Castrol 5w20 948B)

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Invité §Thi455kK

elle à 30000km 5000km

Pas compris :cry:

 

1/2 litre c'est énorme et la couleur n'est pas très rassurante : de mon coté l'huile reste vert ou vert foncé même après 20 000 km

 

J'ai eu le même problème de tâche d'huile lors de la 2e révision ...

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Salut,

 

Pas très pro Ford ...

 

Ici c'est pareil, j'ai acheté ma Mondeo auprès d'un particulier en décembre dernier avec révision, facture et tampon FORD sur le carnet, soit disant filtre à air changé ... Eh ben pas changé du tout, même pas soufflé, y avait encore deux ou trois abeilles séchées, et des feuilles mortes ...

 

Du coup, ma voiture n'ira jamais chez eux.

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Pas compris :cry:

 

1/2 litre c'est énorme et la couleur n'est pas très rassurante : de mon coté l'huile reste vert ou vert foncé même après 20 000 km

 

J'ai eu le même problème de tâche d'huile lors de la 2e révision ...

 

J'ai édité :o

 

Pour l'huile, tu as quoi comme huile ? de la Castrol 5w20 948B aussi ?

Là, elle est marron foncée en fait.

Peut être liée au carburant, au type de parcours et à l'environnement de roulage ?

Je met du SP98 (en variant chez Super U et Total), je fais pas mal de voie rapide en IDF.

 

Salut,

 

Pas très pro Ford ...

 

Ici c'est pareil, j'ai acheté ma Mondeo auprès d'un particulier en décembre dernier avec révision, facture et tampon FORD sur le carnet, soit disant filtre à air changé ... Eh ben pas changé du tout, même pas soufflé, y avait encore deux ou trois abeilles séchées, et des feuilles mortes ...

 

Du coup, ma voiture n'ira jamais chez eux.

 

Le filtre a air a bien été changé, j'ai vérifié ;)

 

Et pour ton surplus d'huile JLN, ca sent le non changement du filtre à huile !

 

Si, puisque mes goutes d'huile dans mon garage venaient d'autour le filtre à huile ;)

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Invité §Thi455kK

J'ai effectivement la même huile. Après c'est dur de juger, je n'ai jamais retiré 1/2 litre. Je sais juste que l'huile est beaucoup plus claire que des huiles plus classiques, notamment pour diesel

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J'ai remonté ma monte été cette après midi.

J'ai contrôlé mes plaquettes avant, j'ai encore pas mal de marge niveau usure :p

Par contre, pour les tambours à l'arrière, difficile à jauger sans démonter ...

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certains arrivent a voir a travers pourtant, souvent pour dire qu'ils sont a remplacer bien sur :D

 

"on peut pas vous laissez repartir comme ça mon bon monsieur"

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Voici ce que j'ai retiré pour revenir sous le max de la jauge d'huile:

 

20160320_170942.jpg

 

Environ un demi litre d'huile...

J'étais à 5mm au dessus, maintenant, je suis à 1mm en dessous du max ...

Au prix payé en concession (pour maintenir la garantie), ils pourraient faire ça plus sérieusement franchement... 4.2l sur ce que dois contenir le carter, ça veut donc dire que j'avais 4.7l d'huile ...

Sans oublier qu'ils n'avaient pas bien essuyé l'entourage du filtre à huile quand ils ont fait la vidange ... donc j'ai eu une petite tache d'huile pendant quelques jours dans mon box ...

Bref, à la prochaine révision chez eux, je leur dirais qu'ils fassent attention à la quantité d'huile et au nettoyage ....

 

Sinon, en ce qui concerne la tronche de l'huile, elle à 30000km 5000km (de la Castrol 5w20 948B)

 

Impressionnant ... ils sont complètements débiles dans cette concession ... et après ça f'ra un emballement moteur qui auto-combustionera ( lol ) son huile ...

 

Et sinon, oui, l'huile devient noire et crasseuse très très vite, en bien moins que 5'000 bornes ... au bout de 30'000 elle pas beaucoup plus crade ...

 

Bon, sinon, elle roule toujours cette chtiote Fiesta ... :bien: ... toujours décidé à la garder à ce que je vois ... bien

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Je viens de commander 2 Dunlop Sport Bluresponse 195/50R16 88 V pour remplacer 2 continental premium contact 2 :jap:

Ils n'étaient pas au témoin mais le comportement sur route humide devient clairement flou ... ils ont 45000km

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Impressionnant ... ils sont complètements débiles dans cette concession ... et après ça f'ra un emballement moteur qui auto-combustionera ( lol ) son huile ...

 

Et sinon, oui, l'huile devient noire et crasseuse très très vite, en bien moins que 5'000 bornes ... au bout de 30'000 elle pas beaucoup plus crade ...

 

Bon, sinon, elle roule toujours cette chtiote Fiesta ... :bien: ... toujours décidé à la garder à ce que je vois ... bien

 

Corrigez moi si je me trompe, mais sur un turbo essence, le moteur ne peut pas s'emballer et consommer sa propre huile comme sur un diesel :jap:

 

Oui, je la garde pour le moment ! je ne sais pas par quoi remplacer de toute façon, rien n'est vraiment intéressant, ou alors avec des tarifs totalement délirant ... DS3, 208, Clio 4 par exemple, dés que tu commences a regarder quelques choses d'intéressant, ça devient carrément des sommes délirantes ... là où j'avais acheté ma DS3 sport chic THP 156cv 21k€ en 2010, en 2016 t'as péniblement une DS3 so chic puretech 110cv ... et la sport chic THP 165cv taquine les 27k€ a équipement équivalent a ce que j'avais ...

Bref, je garde pour le moment, et fait l'entretien pour que ça roule ! 65000km a ce jour.

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Corrigez moi si je me trompe, mais sur un turbo essence, le moteur ne peut pas s'emballer et consommer sa propre huile comme sur un diesel :jap:

 

 

 

met du gasoil dans ton essence tu vas voir si ton moteur tourne bien... avec de l'huile c'est pareil, il va fumer et caler.

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J'ai une question concernant les prises 12v de ma Fiesta Titanium X de 2013.

En effet, j'en ai 2, une sous le levier de vitesse et l'autre à l'arrière (sous l'accoudoir central).

J'ai remarqué que celle à l'arrière est alimentée continuellement, c'est normal ?

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Heureusement que c'est alimenté sinon pas de branchement possible ! Alimenté ne veut pas consommation , la prise avant aussi est alimentée , pratique c'est 2 prises pour charger 2 téléphones !

 

 

Alimenté contact coupé et voiture fermée, j'ai pas précisé ...

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sur ma megane, après 5 minutes, elle coupe les 2 prises... pas de risque d'oublier un truc branché dessus au moins.

 

J'ai pas attendu 5 minutes ceci dit :D

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J'ai bien fait d'avoir anticiper un peu le changement de mes 2 conti avant!

Malgré qu'ils n'étaient pas encore au témoin (3.5-4mm encore environ), le fait d'avoir remis mes conti arrière à l'avant qui avaient encore 6mm, ainsi qu'une usure moins prononcée sur les côtés de la bande de roulement m'a permis de bien récupérer en rigueur sur le train avant, en gros, la direction est moins floue :jap:

Ils avaient 45000km.

 

Par contre, il va falloir prévoir que je remplace quelques goujons de roues ...

J'en ai 4 neufs en réserve (ceux que j'ai gardé en montant des écrous anti-vol), mais certains commencent a montrer des signes d'usures ... avec une douille de 19mm neuves, j'arrive pas a l'insérer comme il faut ... je suis obligé de prendre une douille usée (celle que j'ai toujours utilisée) pour l'insérer ... soit je sers comme un cochon a chaque fois (2 démontages par an), soit ils sont fragiles ...

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et après 2 jours elle coupe tout consommable electrique, meme le main libre :ange:

 

 

En fait, le premier coupe directe l'alimentation quand je coupe le contact et le second reste allumé ;)

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J'ai eu le message suivant l'autre jour: "anomalie antidémarrage, faite réparer"

Je l'ai eu une fois puis plus rien à signaler..., ça peut venir de quoi selon vous ?

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