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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Messages recommandés

Voici les dégâts:

 

 

 

En haut, le garde bout a frotté en sautant

En bas, la tôle a plier avec un éclat de peinture

 

 

 

Voici le nouvel alignement ...

 

Par dessous:

 

 

 

 

On voit où la borne a tapée ...

 

Schématiquement:

 

 

 

En fait la borne n'était pas haute et elle passait sous le bas de caisse sans soucis, mais c'est la suspension en s'écrasant à la descente de la borne qui a causée le choc ...

 

Sinon, j'ai essayé de redresser vite fait à la main, déjà la garde bout est revenu en place.

Ce week end, je vais nettoyer le tout, mettre un coup de stylo retouche sur les 3 endroits ou la peinture à mangée et une fois sec, je vais tenter un redressage.

L'alignement entre la porte et l'aile semble déjà en partie revenu à la normale et une fois le garde bout bien repositionné, ça devrait le faire je pense :D

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Ayant une vibration dans la voiture à 130km/h, j'ai fait vérifier l'équilibrage de mes roues ce matin.

Il en ressort toujours la même roue qui a un soucis d'équilibrage, a savoir, l'arrière gauche.

C'est la troisième fois que l'équilibrage est refait sur cette roue, il en ressort toujours 15gr a équilibré à chaque fois ... et pas l'autre côté.

Chaque fois l'équilibrage et donc "neuf" 0gr, mais ça revient ...

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Alors des news!

J'ai monté mes 4 roues hiver cette après midi et

1) plus aucune vibration

2) le bruit de roulement n'est plus pareil, moins présent dans l'habitacle, du niveau qu'il a toujours été sur mes Nokian WRD3

 

Donc je dois avoir un problème soit sur mes 2 premiers Dunlop Bluresponse, soit sur une des deux jantes.

Mais comment diagnostiquer ?

Je tenterai bien de les remonter en passant l'avant à l'arrière et les croisant pour voir l'évolution.

 

Remarque, ça correspond au côté ou j'ai eu un amortisseur qui a fuit (arrière gauche), et donc changé à 60000km ...

Lien de cause a effet ? non puisque finalement, la jante qui est actuellement à l'arrière gauche était à l'avant gauche avant ... et je n'ai pas souvenirs d'avoir taper ou pris un nid de poule ...

 

Et j'ai aussi remis plus ou moins proprement mon aile :jap:

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Un pneu qui aurait un défaut aussi gros ça me semblerait gros quand même. Pas sur que ça puisse être possible, mais si c'est le cas ça ne m'est jamais arrivé perso.

La pression est bonne? Sur les agilis+ du transit, si je gonfle à +0.2 comme je le faisais avec les bridg j'ai des vibrations sur le train avant mais pas de bruit sup. Ils sont plus rigides de flanc que les précédents bridg, en redescendant à la préco ça diminue mais ça n'est quand même pas aussi confortable. Maintenant les bluresponses étant parmi les plus confortable la raison n'est pas la même...

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J'ai remonté mes Bluresponse en inversant et croisant avant et arrière.

Le bruit de roulement est identique, toutefois, j'ai moins de vibration dans le volant à 130 ...

 

Les pressions sont à 2.6/2.6 (2.2/1.8 de préco)

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70000km passé ce soir :D

 

 

 

Ce soir, j'ai vraiment eu l'impression que le bruit était présent dés 30km/h ...

Ca confirmerai un soucis sur un pneu qui été à l'arrière ? (que j'ai passé devant pour rappel)

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Nouvel essai ce matin sur une route déserte en zigzaguant fort de gauche a droite (sans déclencher l'ESP)

La vibration et le bruit se fond plus remarquer en virant à gauche... côté droit ... ça va.

 

J'avais souscris une assurance chez Allopneu (pneu endommagé et irréparable) et dans les conditions du contrat, les bruits et vibrations en sont exclu, DMC donc ..

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J'ai testé sur chandelle dimanche, j'ai rien vu de particulier.

J'ai fait le test, moteur tournant, roue dans le vide, la première engagée et antipatinage désactivé, j'ai vu que la roue gauche tournait plus vite que la droite par contre ... je sais pas si c'est normal mais bon ...

On voit bien que le cardan droit a été démonté aussi.

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vitre ouverte j’entends mon conti sport arrière gauche qui siffle aussi :D

 

Bon je m'en fou, il a qu'a siffler si il a envie.

 

 

Tant que ça n'est pas trop gênant :jap:

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Perso jamais eu de soucis, soit je suis chanceux soit ça serait plus dans l'acheminement le soucis?

 

J'ai fais:

SP01 (un train) puis fast response sur l'escort (2 trains)

Je suis en sportmaxx sur la polo et jamais eu de soucis (j'en suis à 3 trains de pneus entre le trottoir pour éviter le scooter et les coups de couteaux dans les pneus)

Idem 3 trains de pneus sur la mondéo

 

 

Je n'ai jamais eu une seule fois ce problème, par contre, je n'ai jamais commandé sur allo pneu ou pneu online, en général c'était par mon garagiste (ou norauto pour ma polo car j'ai du le faire sur place lorsqu'on m'a percé les pneus...)

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Je me rappel de ma 306 que j'avais chaussé avec 2 Dunlop en 2003, idem, toujours une vibration, personne n'était capable de les équilibrer ...

Acheté chez Peugeot avec 30% de remise à l'époque.

Mais bon, c'était du 13" je ne sais plus quel modèle, peut être que ça venait de la voiture ...

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Salut,

 

Ca vient sûrement des pneus.

Sur ma Mondeo, j'ai eu du Dunlop. Deux fois du Dunlop, deux fois pneus déformés ( Dunlop SP Sport 01 ).

 

 

Et donc, tu les as changés rapidement ?

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Perso jamais eu de soucis, soit je suis chanceux soit ça serait plus dans l'acheminement le soucis?

 

J'ai fais:

SP01 (un train) puis fast response sur l'escort (2 trains)

Je suis en sportmaxx sur la polo et jamais eu de soucis (j'en suis à 3 trains de pneus entre le trottoir pour éviter le scooter et les coups de couteaux dans les pneus)

Idem 3 trains de pneus sur la mondéo

 

 

Je n'ai jamais eu une seule fois ce problème, par contre, je n'ai jamais commandé sur allo pneu ou pneu online, en général c'était par mon garagiste (ou norauto pour ma polo car j'ai du le faire sur place lorsqu'on m'a percé les pneus...)

 

 

Quand j'ai fait monté mes premiers Dunlop, j'arrive dans l'atelier et en attendant, je tourne un peu en rond dans le truc et dans un coin, je vois 2 pneus encore emballés qui attendent d'être monté, jusque là, rien d'anormal, le garage étant agrée par Allopneu.

Juste qu'il y avait une grosse boite de vitesse sur les 2 pneus... écrasant ainsi les 2 pneus ... donc c'est pas étonnant après d'avoir des pneus déformés ...

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Après normalement un pneu ne se déforme pas comme ça, c'est sensé supporter le poids du véhicule en stationnement.

Sur un cc ça peut rester plusieurs mois sationnés au même endroit sans que le pneu ne se déforme et qu'on ne perçoive une vibration.

Sauf si bien sur on les pose sur la tranche et que là on entrepose du poids dessus, mais à la verticale pas de soucis.

 

 

Pour la vibration, comme dit, avec les sportmaxx neuf, j'ai eu le cas: vibration dans le volant.

ça me parraissait énorme, et c'était lors de très légères corrections, genre sur autoroute.

Je n'avais pas ce problème là avant d'en changer, et j'étais persuadé d'avoir un problème d'équilibrage.

Après vérification ==> rien, tout était bien équilibré.

Au final, comme je le pensais, c'est juste la "griffe" des deux côté du sportmaxx qui se ressentait avant le rodage du pneu, donc lors des légère transitions du poids sur le bracage, ça impliquait une vibration au final très légère, quand je faisais essayer le véhicule personne ne la ressentait, alors que j'étais sûr que ce n'était pas présent avant.

Après rodage, ça a totalement disparu. On s'habitue énormément aux pneus lors de leur usure, et entre neuf/usé la donne change plus qu'on ne l'imagine si on est bien habitué.

Et avant que cette micro vibration ne disparaisse, il m'avait fallu genre entre 5 000/10 000km.

 

Sur le bluresponse sur la mondéo je n'ai pas eu ce problème, et vu la structure ça serait étonnant que ça puisse être la même chose.

(au contraire des crossclimate, ou sur certaines charges genre décélération on sent bien une vibration, mais là non plus mon père qui pourtant est le proprio de la voiture en question ne la perçoit pas du tout...)

 

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence usé/neuf et que parfois ça parait énorme alors que beaucoup ne perçoivent rien.

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Après normalement un pneu ne se déforme pas comme ça, c'est sensé supporter le poids du véhicule en stationnement.

Sur un cc ça peut rester plusieurs mois sationnés au même endroit sans que le pneu ne se déforme et qu'on ne perçoive une vibration.

Sauf si bien sur on les pose sur la tranche et que là on entrepose du poids dessus, mais à la verticale pas de soucis.

 

 

Pour la vibration, comme dit, avec les sportmaxx neuf, j'ai eu le cas: vibration dans le volant.

ça me parraissait énorme, et c'était lors de très légères corrections, genre sur autoroute.

Je n'avais pas ce problème là avant d'en changer, et j'étais persuadé d'avoir un problème d'équilibrage.

Après vérification ==> rien, tout était bien équilibré.

Au final, comme je le pensais, c'est juste la "griffe" des deux côté du sportmaxx qui se ressentait avant le rodage du pneu, donc lors des légère transitions du poids sur le bracage, ça impliquait une vibration au final très légère, quand je faisais essayer le véhicule personne ne la ressentait, alors que j'étais sûr que ce n'était pas présent avant.

Après rodage, ça a totalement disparu. On s'habitue énormément aux pneus lors de leur usure, et entre neuf/usé la donne change plus qu'on ne l'imagine si on est bien habitué.

Et avant que cette micro vibration ne disparaisse, il m'avait fallu genre entre 5 000/10 000km.

 

Sur le bluresponse sur la mondéo je n'ai pas eu ce problème, et vu la structure ça serait étonnant que ça puisse être la même chose.

(au contraire des crossclimate, ou sur certaines charges genre décélération on sent bien une vibration, mais là non plus mon père qui pourtant est le proprio de la voiture en question ne la perçoit pas du tout...)

 

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence usé/neuf et que parfois ça parait énorme alors que beaucoup ne perçoivent rien.

 

Mon premier train de Dunlop à 5000km et ça fait 2000km que ça dur ...

Bref, on va bien voir au fur et à mesure

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