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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Et donc, tu les as changés rapidement ?

 

 

Nan je les ai fini quand même, malgré le ronron constant.

 

J'ai du faire 20/25 000 km maxi.

 

Après j'ai pris du Kleber, de la daube aussi sur la Mondeo 1 ( usure encore plus rapide lol ), c'était alors du Dynaxer HP2 il me semble.

 

Ca s'usait encore plus vite, puis j'ai fini par prendre du premier dont j'ai été entièrement satisfait ( je faisais 30/35 000 km par an avec ).

 

Après je suis passé en Fulda car utilisé sur d'autres véhicules, et je n'utilise que ca maintenant. C'est pas donné, mais ça tient ( et c'est une marque qui appartient à Goodyear ).

 

Que ce soit sur la Mondeo I en 14 pouces ou la Mondeo III en 17 pouces ( 235/45 R17 ), les Fulda sont nickel !

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Mon premier train de Dunlop à 5000km et ça fait 2000km que ça dur ...

Bref, on va bien voir au fur et à mesure

 

Dans mon cas ce n'était quand même pas pareil, en restant droit, je n'avais pas de vibration, c'était sur des micro corrections que je sentais la vibration au niveau du volant, sur la légère torsion du pneu, le temps que les griffes se rodent.

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Nan je les ai fini quand même, malgré le ronron constant.

 

J'ai du faire 20/25 000 km maxi.

 

Après j'ai pris du Kleber, de la daube aussi sur la Mondeo 1 ( usure encore plus rapide lol ), c'était alors du Dynaxer HP2 il me semble.

 

Ca s'usait encore plus vite, puis j'ai fini par prendre du premier dont j'ai été entièrement satisfait ( je faisais 30/35 000 km par an avec ).

 

Après je suis passé en Fulda car utilisé sur d'autres véhicules, et je n'utilise que ca maintenant. C'est pas donné, mais ça tient ( et c'est une marque qui appartient à Goodyear ).

 

Que ce soit sur la Mondeo I en 14 pouces ou la Mondeo III en 17 pouces ( 235/45 R17 ), les Fulda sont nickel !

 

 

25000km max ? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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Dans mon cas ce n'était quand même pas pareil, en restant droit, je n'avais pas de vibration, c'était sur des micro corrections que je sentais la vibration au niveau du volant, sur la légère torsion du pneu, le temps que les griffes se rodent.

 

 

Chaque cas est différent en fait :D

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J'ai fais 35 000 sur l'escort avec les SP01 sur le train avant.

Usé à l'intérieur défaut connu du SP01 asymétrique dont la partie intérieure sous forme de griffe s'use plus rapidement.

(en plus d'avoir un flanc souple et de sentir la torsion en sortie de rond point)

 

Mais bon le SP01 c'est une vielle référence remplacée depuis par le fast response puis le bluresponse.

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Je viens de remarquer ce soir que le bruit de roulement était plus "grave" (inversement d'aigu) sur les freinages appuyés.

Pas en ville, mais lors d'un freinage appuyé sur voie rapide.

Quand le poids s'accumule sur les pneus avant en gros.

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J'ai (encore) réalisé quelques essais cet après midi.

J'ai utilisé une roue hiver saine en tant que roue de secours.

C'est a dire, j'ai juste changé une roue pour procéder par élimination.

 

Et ma vibration vient de la roue ARG ... donc avec un roue hiver à la place de l'ARG, plus aucune vibration!

 

L'ARG à déjà été rééquilibrée 2x ... chaque fois elle arrive sur la machine avec un déséquilibre, les plombs sont changés et tout revient à 0 mais la vibration revient quand même ...

Il faudrait donc que je retourne chez mon monteur pour tester la jante sans pneu sur l'équilibreuse pour voir si la jante à un souci ou si le pneu est déformé à l'intérieur.

 

(je précise que j'ai croisé les roues entre temps, donc l'ARG est à l'AVD et l'ARD et à l'AVG).

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Invité §tot686Cd

J'ai (encore) réalisé quelques essais cet après midi.

J'ai utilisé une roue hiver saine en tant que roue de secours.

C'est a dire, j'ai juste changé une roue pour procéder par élimination.

 

Et ma vibration vient de la roue ARG ... donc avec un roue hiver à la place de l'ARG, plus aucune vibration!

 

L'ARG à déjà été rééquilibrée 2x ... chaque fois elle arrive sur la machine avec un déséquilibre, les plombs sont changés et tout revient à 0 mais la vibration revient quand même ...

Il faudrait donc que je retourne chez mon monteur pour tester la jante sans pneu sur l'équilibreuse pour voir si la jante à un souci ou si le pneu est déformé à l'intérieur.

 

(je précise que j'ai croisé les roues entre temps, donc l'ARG est à l'AVD et l'ARD et à l'AVG).

 

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Invité §tot686Cd

Essaie de démonter tes deux pneus arrières et tu intervertis juste les jantes. Tu montes le pneu droit sur la jante gauche et vice versa.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif et il fait comment pour démonter et remonter ces 2 pneus? zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

La jante ARG doit avoir un problème.

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surtout que c'est la roue coté amorto qui est hs si j'ai bonne mémoire.

 

Par contre faudra m'expliquer le roulement cardan hs quand meme... qui au final n'y était pour rien.

 

ça me fait penser a ma megane 2, j'ai ma butée d'embrayage qui fait un bruit de féraille...

 

Pas de problème, on vous a remplacé... les plaquettes arrière oO

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J'ai remis mon aile a sa place !

Avant:

 

 

 

Après:

 

 

 

Avant:

 

 

 

Après:

 

 

 

Reste a mettre sur 3 endroits un point au stylo retouche pour protéger la carrosserie de la rouille (ou pas)

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Ça ne se voit presque pas ton aile abîmée.

Je fais un petit HS: tu as la même dimension batarde de pneu que ma Clio: 195/50/16, tu avais quoi en monte d'origine?

Tes BluResponses sont confortables, silencieux (à part ton soucis)?

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Mes pneus d'origines:

 

 

 

Niveau confort et performance, les Bluresponse sont redoutable, ça accroche vraiment bien.

Je suis évidement déçu par le bruit des pneus... s'il s'avère que j'ai un pneu déformé et non une jante abimée sur ma jante ARG, je vire les 2 pour reprendre des continental ;) (en gardant celui qui est bon pour me faire une roue de secours)

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Je changerai bien ma Castrol de 10000km.

 

1)il me faut de l'huile 5w20 948-B, vous me conseillez quoi comme marque ? elle vaut quoi la Kennol ?

2)je change le bouchon de vidange ou pas ? quelle réf prendre sur Oscaro

3)je ne change pas le filtre à huile pour éviter tout soucis avec la garantie (la marque Ford étant introuvable dans le commerce)

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Les Dunlop sont réputés très silencieux, tu as du tomber sur 1 qui etait merdique.

Si tu repart sur du Conti, c'est PC2, pneus dépassé en pas mal de point, c'est dommage.

Il y a le Bridg T001 qui a l'air pas mal et en second couteau le Hankook K115.

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meme chez shicaro ? normalement ils ont toutes les références origines eux.

 

tu peux changer le bouchon, mais perso je remplacerais plutot le joint :D

 

 

Je connaissais pas... le voici

http://shicaro.com/?action=cat [...] 9W7E6714AA

Ref 5015485, j'ai la même sur mes factures :D

Ainsi que le bouchon de carter

http://shicaro.com/?action=cat [...] 97JM6730BA

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Ca sert à rien de changer le bouchon de carter à chaque fois. Uniquement le joint c'est bon.

 

Ford fait ça uniquement pour se faire du pognon.

 

Elle est encore garantie combien de temps ta voiture ? Car changer le filtre à huile ne ferait pas de mal ( enfin perso, je le change à chaque vidange vu le prix du bazar ).

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Ca sert à rien de changer le bouchon de carter à chaque fois. Uniquement le joint c'est bon.

 

Ford fait ça uniquement pour se faire du pognon.

 

Elle est encore garantie combien de temps ta voiture ? Car changer le filtre à huile ne ferait pas de mal ( enfin perso, je le change à chaque vidange vu le prix du bazar ).

 

2 ans / 30 000km

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Bon petit truc sur le filtre à huile, que ce passe t'il si on ne le change pas ?

 

- Il va polluer l'huile neuve ?

FAUX, pourquoi la crasse du filtre a huile partirait dans l'autre sens, non.

 

- on ne peut pas vidanger le contenu du filtre ?

VRAI, si il est sur l'avant du moteur, seul la moitié du filtre va se vider, il va rester dedans environ 0.125L, sachant que certains carter comme sur le 1.6hdi 16v laisse 1L non vidangeable... ça n'a finalement pas grande importance.

 

On notera que si le filtre est sur le dessus du moteur comme chez vag, il se vide intégralement, mais si il est dessous comme le 2.0 dci ou le 1.6idtec, il faut mieux le dévisser, le vider et le remettre.

 

- il va se boucher si je ne le remplace pas ?

FAUX, le constructeur a prévu le filtre pour une durée en km, 30000km par exemple, si on vidange a 15000km, il pourra donc aller jusqu'a 30000km.

 

 

Bien sur, si comme chez vag remplacer le filtre prend 2 minutes on peut le faire, si c'est comme sur mon 1.9dci ou il faut en chier comme un fou pour le sortir... c'est moins évident.

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