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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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De toute façon, même en changeant le filtre, je pense qu'il y aura toujours un peu d'huile usagée dans le moteur ...

Puis l'huile n'a "que" 10000km, donc même s'il reste 10% de cette huile de 10000km, ça sera toujours mieux que rien je pense ...

Et surtout, tant que ça reste une vidange sur deux faite de la sorte, ça va encore je pense :jap:

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pas fan de ce genre de vidange, je préfère mettre mes mains dans le cambouis :)

et je suis sceptique sur une vidange propre :??:

 

 

tout dépend le moteur, sur mon 1.9dci, par aspiration, tu vidanges 4L sur 5L

sur mon ancien 1.6tdi ça vidange l'intégralité (rien qui coule en ouvrant le bouchon)

 

par contre j'ai une pela6000, c'est le truc de compet par rapport au moteur made in china de jln :D

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pas fan de ce genre de vidange, je préfère mettre mes mains dans le cambouis :)

et je suis sceptique sur une vidange propre :??:

 

 

+ 1 j'allais l'écrire..je ne suis pas fan non plus de ce genre de vidanges car ainsi il restera toujours de saloperies dans le fond du carter...même si le filtre à huile fait bien son taf...

je préfère également mettre les mains dans le cambouis... :sol:

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tout dépend le moteur, sur mon 1.9dci, par aspiration, tu vidanges 4L/5L

sur mon ancien 1.6tdi ça vidange l'intégralité (rien qui coule en ouvrant le bouchon)

 

par contre j'ai une pela6000, c'est le truc de compet par rapport au moteur made in china de jln :D

 

J'ai vu la pela6000 :D mais 2x plus cher sur Amazon :(

 

 

+ 1 j'allais l'écrire..je ne suis pas fan non plus de ce genre de vidanges car ainsi il restera toujours de saloperies dans le fond du carter...même si le filtre à huile fait bien son taf...

je préfère également mettre les mains dans le cambouis... :sol:

 

Pas de panique non plus, je parle de faire ça 1 fois sur 2 ... ;)

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+ 1 j'allais l'écrire..je ne suis pas fan non plus de ce genre de vidanges car ainsi il restera toujours de saloperies dans le fond du carter...même si le filtre à huile fait bien son taf...

je préfère également mettre les mains dans le cambouis... :sol:

 

 

ça marche bien sur une tondeuse qui n'a pas de filtre a huile cette théorie :D

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Mes Bluresponse sont hantés, c'est pas possible autrement ...

Ce matin, après une semaine sans avoir dépassé les 110km/h, je me suis dis tiens testons un 130 pour voir et pas une vibration .... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

J'en perds mon latin jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

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Achat du jour:

 

20160702_171835.jpg

 

Kennol boost 5w20 948-B = 47.95€ le bidon (53.95€ - 6€ en chèque cadeau chez Autobacs)

Lot entonnoirs = 4€

Pompe d'aspiration = 34€

 

Voila, au boulot maintenant :D

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Voila c'est fait:

 

 

 

 

Sont chelou les bidons Super U, on peut voir que j'ai retiré environ 3.6l alors que j'ai du mettre 4l pour arriver 3/4 de ma jauge ...

Ou alors le bidon Super U s'est dilaté avec l'huile chaude ?

 

Ceci dit, un bidon vendu comme 4l :lol:

 

 

 

 

Bref, je verrai demain a froid comme le niveau est :jap:

 

Nickel la pompe d'aspiration sinon

Ce modèle:

https://www.youtube.com/watch?v=DE9pjjskGR0

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Invité §ast083IC

Hello Jln,

 

Moi c'est pareil, le niveau a toujours été plus proche du mini que du maxi ... et ça toute la vie de la voiture... Il n'en mettent pas assez lors des révisions ?

Sinon le vendeur m'avait dit de mettre exclusivement du liquide "ford motor craft rouge", mais ton truc est compatible aussi ?

Sinon petite parenthèse, je vais me séparer de ma fiesta, j'ai envie d'un peu plus de pêche, j'ai craqué sur la fiesta ST200 ^^

 

A+ et bonnes vacances ;)

 

Tom.

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Le liquide que j'ai acheté correspond à la norme Ford indiquée dans la notice ;)

WSS-M97B44-D (indiqué sur le bidon)

 

Sinon, le niveau était bon à la dernière révision des 60000km, donc pas d'appoint.

Celle des 40000km, c'était a volonté par contre ...

 

 

 

 

Pour la Fiesta ST, bon choix, mais perso, c'est pas à l'ordre du jour.

Je garde la mienne pour le moment (sauf urgence)

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J'ai fait pas mal d'autoroute courant juillet, entre 130 et 150 compteur, pas une vibration !

Avec des pressions autoroute 2.6/2.4.

Par contre, toujours ce bruit de roulement de merde jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

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J'ai demandé un devis pour monter un attelage sur ma Fiesta.

710€ tout compris, ça vous semble démesuré comme prix ?

Ils ne proposent qu'un attelage non amovible à 8 points d'accroche, ils facturent 2h30 de MO.

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Je trouve ça un peu cher, 500/550€ me paraît plus raisonnable.

 

C'est chez Ford je précise, sans avoir demandé de remise ;) .

Je tenterai bien un devis chez Autobac (par exemple) pour voir.

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Invité §neo261lx

bjr

Je préfère allez en dessous et laisser faire la graviter, c'est gratuit!!!

Voila c'est fait:

 

 

 

 

Sont chelou les bidons Super U, on peut voir que j'ai retiré environ 3.6l alors que j'ai du mettre 4l pour arriver 3/4 de ma jauge ...

Ou alors le bidon Super U s'est dilaté avec l'huile chaude ?

 

Ceci dit, un bidon vendu comme 4l :lol:

 

 

 

 

Bref, je verrai demain a froid comme le niveau est :jap:

 

Nickel la pompe d'aspiration sinon

Ce modèle:

https://www.youtube.com/watch?v=DE9pjjskGR0

 

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J'ai fait pas mal d'autoroute courant juillet, entre 130 et 150 compteur, pas une vibration !

Avec des pressions autoroute 2.6/2.4.

Par contre, toujours ce bruit de roulement de merde jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif jln

 

je pense que tu te focalises trop sur les bruits a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif un roulement de roue si c'est lui qui est en cause par exemple fera de plus en plus de bruit jusqu’à que ça devienne intenable

Tu verras si le bruit reste toujours au même niveau sonore aux fil des km c'est pas un roulement de roue en cause

Tu as bien raison de garder ta fiesta :jap: c'est des modèles qui perdent très vite de leurs valeurs en "essence " et encore plus sur les diésels fap , moi je veux pas de modèle fap je reste avec mon vieux diésel catalysé de 2008 tant que je peux

je déborde du sujet mais avec les nouveaux CT en contrôle pollution " 5 gaz " prévus en 2017 je sais pas ce que ça va donner :pfff:

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif jln

 

je pense que tu te focalises trop sur les bruits a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif un roulement de roue si c'est lui qui est en cause par exemple fera de plus en plus de bruit jusqu’à que ça devienne intenable

Tu verras si le bruit reste toujours au même niveau sonore aux fil des km c'est pas un roulement de roue en cause

Tu as bien raison de garder ta fiesta :jap: c'est des modèles qui perdent très vite de leurs valeurs en "essence " et encore plus sur les diésels fap , moi je veux pas de modèle fap je reste avec mon vieux diésel catalysé de 2008 tant que je peux

je déborde du sujet mais avec les nouveaux CT en contrôle pollution " 5 gaz " prévus en 2017 je sais pas ce que ça va donner :pfff:

 

 

En fait, selon le type de goudron et le température extérieur, le bruit change.

Par exemple ce soir, goudron neuf et chaleur, le bruit de roulement est bien plus fort dés 70km/h ... alors que depuis le début de la semaine où il a fait moins chaud, il était moins fort ... juste présent à 100-110km/h ...

C'est exactement ce que m'a décrit le mécano de quartier "tu vas voir tes pneus, plus il va faire chaud, plus tu les entendras" ça se confirme ...

Et les pneus arrière (qui sont les mêmes) ne semblent pas faire de bruit de roulement par contre ... malgré qu'ils ont déjà 5000km ... pour rappel, le bruit de roulement était apparu environ 2000km après la pose des 2 premiers.

 

Voila ce que ça donne ce soir donc par 28-29° (mettre du son)

https://www.youtube.com/watch?v=6XEjIWuc9Kw

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je me demande si ton "bruit de roulement" ne serait pas le bruit naturel de tes pneus.. sans doute faudra t'il lors de leurs changements voir à essayer une autre marque... moi j'ai vu la différence entre les goodyear et les michelin qui équipent ma fiesta désormais...rien à voir...à tous les niveaux..

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je me demande si ton "bruit de roulement" ne serait pas le bruit naturel de tes pneus.. sans doute faudra t'il lors de leurs changements voir à essayer une autre marque... moi j'ai vu la différence entre les goodyear et les michelin qui équipent ma fiesta désormais...rien à voir...à tous les niveaux..

 

Un pneu vendu comme étant le plus silencieux de la gamme ? (68db)

 

Ca va donner quoi alors un modèle vendu pour 72db ? un Airbus au décollage ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Un pneu vendu comme étant le plus silencieux de la gamme ? (68db)

 

Ca va donner quoi alors un modèle vendu pour 72db ? un Airbus au décollage ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

non en effet :D mais j'ai bien vu les différences entre les Hankook, les goodyear et les michelin..

je ne prendrais désormais plus que cela...

:jap:

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+1.

 

Et même la valeur brute en db ne veutrien dire. Un pneu peut être silencieux sur un revêtement et bruyant sur un autre ou varier selon l'appui.

 

Mais pour le blueresponse ça restera surprenant vu son silence royal en général. Tous ceux qui ont fait des retours jusque là l'ont justement trouvé ultra silencieux.

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Invité §Thi455kK

Un pneu vendu comme étant le plus silencieux de la gamme ? (68db)

 

Ca va donner quoi alors un modèle vendu pour 72db ? un Airbus au décollage ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Les nokian hiver sont donnés à 72 db et je vois de moins de différence niveau bruit entre le hankook d'origine et les nokian.

 

Il faut demander aux autorités de refaire toutes les routes avec du bitume silencieux :)

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Les nokian hiver sont donnés à 72 db et je vois de moins de différence niveau bruit entre le hankook d'origine et les nokian.

 

Il faut demander aux autorités de refaire toutes les routes avec du bitume silencieux :)

 

 

Sur ma vidéo là, c'est le périphérique parisien avec du bitume silencieux.

 

Mes Nokian sont affichés à 72db et ne font pas un tel bruit ...

De toute façon, mon mécano m'avait dit que ça se calmerait avec l'usure... mais si ça se calme pas, je les garderai pas une éternité.

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:jap:

salut

à l'écoute de ta vidéo je doute que ce soit les pneus,

j'entends un tel son lorsque je roule seulement sur une chaussée en ciment !

si c'est bien du bitume , l'origine est autre que les pneus , une mauvaise isolation de la carrosserie ?

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:jap:

salut

à l'écoute de ta vidéo je doute que ce soit les pneus,

j'entends un tel son lorsque je roule seulement sur une chaussée en ciment !

si c'est bien du bitume , l'origine est autre que les pneus , une mauvaise isolation de la carrosserie ?

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif je suis d'accord avec toi après avoir écouté la vidéo de JLN il me semble une mauvaise insonorisation du capot moteur ou de la partie habitacle derrière le tableau de bord ? ce sont que des suppositions un bruit est très difficile à détecter, ne faisons pas tout démonter à jln

Il devrait aller dans un autre garage Ford la faire essayer au chef d'atelier , elle est sous garantie je crois ! alors il y a pas de raison mais en plein mois d'Août je pense que ça va être difficile ils sont tous en vacances.

Même avec ma fiesta diésel je n'ai pas se ronflement :non:

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