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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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le rythme a un peu ralenti depuis quelques mois :)

 

Chez moi aussi visiblement, il n'y a pas si longtemps que ça on était presque au même km, j'en suis "que" à 74 000 et tu as pris le large. :lol:

 

Je pense que je roule encore moins en ce moment.

 

 

J'ai diminué le rythme aussi depuis 2 ou 3 ans badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

A l'achat en Avril 2013, il était prévu qu'elle est 100 000km 4 ans après (aujourd'hui quoi) mais "que" 85 000km

 

Plus ou moins 21000km par an au lieu de 25000km par an à l'époque ...

Mon trajet quotidien est passé de 80km à 70km, ça explique en partie je pense ...

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Vous êtes des petits joueurs ... xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif:D

 

 

 

 

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Attention, un essence qui passe les 100 000km est rincé afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Je crois que c'est la première fois que je vois un compteur de Fiesta avec plus de 100 000 km ! :p

 

Tu en est encore bien loin avec Léonie e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

je pensais qu'il repassait a 0 a 100000 :D

 

C'était sur les anciennes Fiesta ça, de la fin des années 90 :jap:

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Invité §dx-725ky

Y en pas mal qui ont un fort kilométrage, la plus haute sur la centrale par exemple a +150000 ... C'est une diesel cela dit.

 

 

Comme dans les années 90, quand les Ford n'avaient que 5 chiffres ! :p

C'était con ... Je pense qu'à l'époque, il devait pas se douter que ça irait aussi loin. :D Pourtant, c'était du costaud ...

Ma mère en avait une, Ford Fiesta Studio de 97, bleu indigo ... 5 nombres au compteur, elle est repartie à 0 lorsqu'elle est arrivée à 100000 kms lol

 

Attention, un essence qui passe les 100 000km est rincé afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Elle est tout juste rodée là. :q :ange:

Elle vaut encore environ 8000 à l'argus malgré ses kilomètres ... Une essence tient bien le kilométrage, c'est bête mais ma seule véritable crainte, c'est le turbo.

 

 

Sinon, j'ai le bouton qui commande le chauffage des sièges côté passager qui semble bloqué :??:

A mi chemin entre la position on/off.

J'ai pas ce problème, les boutons fonctionnent bien ... Une pièce cassée ?

ça se démonte peut-être facilement ce truc là ...

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Houlala mais vous roulez !

Moi au bout de 3 ans et 1/2 à peine plus de 30 000 km, plus ça va moins elle sort du garage !

Par contre je roule en scooter tous les jours et si ça continue je vais faire plus de km avec lui qu'avec la Fiesta !

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Y en pas mal qui ont un fort kilométrage, la plus haute sur la centrale par exemple a +150000 ... C'est une diesel cela dit.

 

 

C'était con ... Je pense qu'à l'époque, il devait pas se douter que ça irait aussi loin. :D Pourtant, c'était du costaud ...

Ma mère en avait une, Ford Fiesta Studio de 97, bleu indigo ... 5 nombres au compteur, elle est repartie à 0 lorsqu'elle est arrivée à 100000 kms lol

 

 

Elle est tout juste rodée là. :q :ange:

Elle vaut encore environ 8000 à l'argus malgré ses kilomètres ... Une essence tient bien le kilométrage, c'est bête mais ma seule véritable crainte, c'est le turbo.

 

 

J'ai pas ce problème, les boutons fonctionnent bien ... Une pièce cassée ?

ça se démonte peut-être facilement ce truc là ...

 

 

La dernière fois que j'ai regardé, c'était dans les 9500€ perso.

Oui un essence tient le kilométrage, et heureusement ! c'est pas un moteur BMW ou VAG ...

Pour le turbo, pas besoin d'avoir peur, ça ne lâche pas facilement un turbo! sauf sur des modèles connus et encore, la cause n'est souvent pas le turbo directement.... et ne pas oublier de vidanger aussi ...

Sur la mienne, ce qui me fait peur, c'est la piètre qualité de la peinture et donc la prédisposition à la rouille ... éventuellement la tenue des trains roulant aussi quand je vois que j'y ai déjà passé 2 amortisseurs et 2 roulements...

 

Pour le bouton, il est bloqué dans cette position:

 

 

 

Mais j'ai réussi à le démonter en le poussant par l'intérieur du siège, ça vient facilement ! (il se déclippe et on peut le débrancher)

J'ai réussi à le débloquer et à faire fonctionner le chauffage ! mais il revient comme ça après et recoince ...

Bref, juste a changer le bouton, rien de méchant finalement, faudrait penser a faire un saut chez Ford .

Pour celui conducteur qui fonctionne:

 

 

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La dernière fois que j'ai regardé, c'était dans les 9500€ perso.

Oui un essence tient le kilométrage, et heureusement ! c'est pas un moteur BMW ou VAG ...

Pour le turbo, pas besoin d'avoir peur, ça ne lâche pas facilement un turbo! sauf sur des modèles connus et encore, la cause n'est souvent pas le turbo directement.... et ne pas oublier de vidanger aussi ...

Sur la mienne, ce qui me fait peur, c'est la piètre qualité de la peinture et donc la prédisposition à la rouille ... éventuellement la tenue des trains roulant aussi quand je vois que j'y ai déjà passé 2 amortisseurs et 2 roulements...

 

Pour le bouton, il est bloqué dans cette position:

 

 

 

Mais j'ai réussi à le démonter en le poussant par l'intérieur du siège, ça vient facilement ! (il se déclippe et on peut le débrancher)

J'ai réussi à le débloquer et à faire fonctionner le chauffage ! mais il revient comme ça après et recoince ...

Bref, juste a changer le bouton, rien de méchant finalement, faudrait penser a faire un saut chez Ford .

Pour celui conducteur qui fonctionne:

 

 

 

Un coup de wd40 pour tester au cas ou?

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Un coup de wd40 pour tester au cas ou?

 

Pas testé :jap:

 

 

peut etre plus la même génération, mais pour autant..en quoi elle serait moins fiable ?

 

J'ai pas dit qu'elle serait moins fiable :D

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Suite de l'histoire de mon bouton de chauffage pour mon siège.

En fait, je me suis rendu compte qu'il chauffait en permanence, dés le moteur allumé ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et comme j'ai rarement des passagers, bah je sais pas depuis quand ça dur ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Bref, je l'ai démonte pour voir:

 

 

 

 

Et voici le fautif je pense

 

 

 

 

La petite lamelle tordue ... qui ne doit plus faire son office pour couper le chauffage du siège, le contact est du coup permanent.

 

En essayant de redresser

 

 

786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

J'ai donc pas rebranché le bouton pour éviter qu'il chauffe non stop dans le vide ou inutilement

 

 

 

Un saut chez Ford a prévoir pour en trouver un autre, a moins que ça se trouve directement sur internet ?

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En essayant de redresser

 

 

786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

J'ai donc pas rebranché le bouton pour éviter qu'il chauffe non stop dans le vide ou inutilement

 

 

Aïe, pas cool. :mad:

 

On dirait moi quand je bricole. :cyp::fleur:

 

Bizarre ce bouton, ils n'étaient pas comme ça sur ma Fiesta. Ils se situaient au niveau des commandes de chauffage. :??:

 

 

Apparemment ça a changé de place suivant les années, sur celle de @sweetgsf, qui est toute neuve, ils sont aussi sous les commandes de chauffage. ;)

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Apparemment ça a changé de place suivant les années, sur celle de @sweetgsf, qui est toute neuve, ils sont aussi sous les commandes de chauffage. ;)

 

 

Donc c'était sur la console, est passé sous les sièges et est revenu sur la console?

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La mienne date de janvier 2013 (fabrication)

 

 

En gros, tu dois avoir une des dernières avec les boutons sur le siège...

 

Elle était de Mars 2013

 

 

... et toi, tu devais avoir une des premières avec les boutons sur la console ! :p

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Alors pour info, ce bouton coute 59.90€ TTC !

Commandable et livrable mardi prochain.

Mais pour faire passer sous garantie, il faut prendre RDV en atelier, donc RDV est pris pour le 12/04/17.

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J'ai profité d'une visite chez Ford (pour mon bouton de siège chauffant, qui serra remplacé vendredi sous garantie) pour faire un devis pour changer de voiture.

 

J'ai fait un devis pour une Focus 3, en 1.0 125ch BVA6 (boite robotisé double embrayage avec entretien tout les 4 ans/60 000km)

Donc en Titanium avec PM 600€, vitres arrières teintées 150€, roue de secours galettes 60€, phares bi-xenon 950€, palettes au volant 100€, toit ouvrant électrique 600€, pack Sony 550€, extension de garantie 100 000km/5 ans 800€.

Ce qui nous fait 30k€, soit 25k€ sans négociation.

 

La Fiesta existe en BVA, mais sur le 1.0 100ch uniquement, ça semble être un veau.

Puis bon, j'ai pas envie de prendre la nouvelle Fiesta, pas encore vu, ni essayé, modèle nouveau, etc ...

 

La reprise de ma Fiesta, par contre, c'est un peu la désillusion ... je m'attendais au moins à 7000-7500€ tout frais déduis, mais c'est en fait .... 4800€ ... (4 ans/86000km)

Elle doit me rappeler demain pour voir pour augmenter la reprise (elle doit voir sa direction), mais je ne m'attends pas a bien plus ...

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La reprise de ma Fiesta, par contre, c'est un peu la désillusion ... je m'attendais au moins à 7000-7500€ tout frais déduis, mais c'est en fait .... 4800€ ... (4 ans/86000km)

Elle doit me rappeler demain pour voir pour augmenter la reprise (elle doit voir sa direction), mais je ne m'attends pas a bien plus ...

 

 

 

Salut.

 

Voici bien longtemps que je ne suis pas intervenu, mais je suis toujours le topic...

 

Comme toi, je commence à prospecter pour un changement. Non pas que je me lasse de la Fiesta (ecoboost 1.0 125 Titanium), mais j'aime bien changer, moi aussi...

 

Et comme toi petite déception, je m'attendais à un peu plus, ma voiture est nickel, y compris pneus neufs. Mais il faut dire que ... comme toi je suis assez "kilométré".. .. J'ai 91000 pour une voiture de juin 2013...

 

La proposition qui m'est faite est à 5 500 €... La différence peut venir de 2 ou 3 options ( pack navigation, attelage amovible, vitres arrières teintées par exemple)...

 

C'est un peu décevant... Demain je vais voir ailleurs, je ne suis pas marié avec Ford, même si j'aime bien ma Fiesta... Je ne me fais cependant aucune illusion. Globalement 5 000 c'est le prix de reprise... ce qui fait quand même 2/3 de décote en 4 ans...

 

C'est ça les bagnoles !!!!

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Salut.

 

Voici bien longtemps que je ne suis pas intervenu, mais je suis toujours le topic...

 

Comme toi, je commence à prospecter pour un changement. Non pas que je me lasse de la Fiesta (ecoboost 1.0 125 Titanium), mais j'aime bien changer, moi aussi...

 

Et comme toi petite déception, je m'attendais à un peu plus, ma voiture est nickel, y compris pneus neufs. Mais il faut dire que ... comme toi je suis assez "kilométré".. .. J'ai 91000 pour une voiture de juin 2013...

 

La proposition qui m'est faite est à 5 500 €... La différence peut venir de 2 ou 3 options ( pack navigation, attelage amovible, vitres arrières teintées par exemple)...

 

C'est un peu décevant... Demain je vais voir ailleurs, je ne suis pas marié avec Ford, même si j'aime bien ma Fiesta... Je ne me fais cependant aucune illusion. Globalement 5 000 c'est le prix de reprise... ce qui fait quand même 2/3 de décote en 4 ans...

 

C'est ça les bagnoles !!!!

 

Revend à un particulier et la prochaine fois prend en une d'un an d'occas, ça t'évitera autant de décote ;)

 

Sinon dans 4 ans et 90 000km je pense que la cote des miennes sera maintenue :cyp: mais après c'est pas du tout la même façon de voir l'automobile.

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Revend à un particulier et la prochaine fois prend en une d'un an d'occas, ça t'évitera autant de décote ;)

 

Sinon dans 4 ans et 90 000km je pense que la cote des miennes sera maintenue :cyp: mais après c'est pas du tout la même façon de voir l'automobile.

 

 

C'est quoi les tiennes: des voitures de collection ?

 

Sinon je n'ai pas connaissance de voitures dont la cote se maintient après 4 ans et 90 000 kms ! Sauf à mettre un lingot dans la boîte à gants ...

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C'est quoi les tiennes: des voitures de collection ?

 

Sinon je n'ai pas connaissance de voitures dont la cote se maintient après 4 ans et 90 000 kms ! Sauf à mettre un lingot dans la boîte à gants ...

 

Ford escort 4 1.3 finition CL de 1988 à 130 000km achetée 750€ (5cv fiscaux donc j'ai pas perdu un bras avec la CG, et elle fait 6,5L/100 à l'ethanol (sur route et autoroute, sinon en ville à froid c'est plus 12L/100) donc ça me coute moins de 4€ au 100km.

 

Sinon l'autre c'est une ford escort 7 1.6 16v finition Ghia de 1996, achetée à 128 000km et aujourd'hui 11 000km de plus, le tout pour 1000€.

 

Avec ces prix là, tu peux difficilement baisser :D

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Invité §ver162ae

J'ai profité d'une visite chez Ford (pour mon bouton de siège chauffant, qui serra remplacé vendredi sous garantie) pour faire un devis pour changer de voiture.

 

J'ai fait un devis pour une Focus 3, en 1.0 125ch BVA6 (boite robotisé double embrayage avec entretien tout les 4 ans/60 000km)

Donc en Titanium avec PM 600€, vitres arrières teintées 150€, roue de secours galettes 60€, phares bi-xenon 950€, palettes au volant 100€, toit ouvrant électrique 600€, pack Sony 550€, extension de garantie 100 000km/5 ans 800€.

Ce qui nous fait 30k€, soit 25k€ sans négociation.

 

La Fiesta existe en BVA, mais sur le 1.0 100ch uniquement, ça semble être un veau.

Puis bon, j'ai pas envie de prendre la nouvelle Fiesta, pas encore vu, ni essayé, modèle nouveau, etc ...

 

La reprise de ma Fiesta, par contre, c'est un peu la désillusion ... je m'attendais au moins à 7000-7500€ tout frais déduis, mais c'est en fait .... 4800€ ... (4 ans/86000km)

Elle doit me rappeler demain pour voir pour augmenter la reprise (elle doit voir sa direction), mais je ne m'attends pas a bien plus ...

 

 

je " rebondi "sur ton avis à propos de la fiesta ecoboost 100 ch en boite auto ,c'est loin d'être un veau :W

Motard les 3/4 du temps sur grosse cylindrée ,quand je prends la fiesta 100 ch auto ,je n'ai pas l'impression du tout de me trainer , très sympa cette petite fiesta et elle envoie bien ,seule contrepartie :elle consomme si on la pousse un peu

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