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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Oui, très simple.

Avec un multimètre https://www.oscaro.com/multime [...] #ectrans=1

 

Tu mets le rouge sur la borne + et le noir sur la borne - et tu lis ce qui s'affiche

 

 

 

J'ai pu faire la mesure ce matin avec un pote, son père nous a prêté un multimètre. Verdict : 12,82 V, apparemment c'est plutôt idéal, non ? :sol:

 

Pour info, on a fait la mesure moteur coupé, à 11h ce matin, et la voiture n'a pas servi depuis vendredi dernier, 14h. ;)

 

les capots ou enjoliveurs la pluparts du temps sont a faire coulissé

mais il est vrais que parfois c'est clipsé

les bouchons se dévisses

 

 

Merci pour tes conseils, j'espère que ça sera moins difficile chez Ford que chez Fiat ! :p

 

De toute façon, la Punto en était à sa troisième batterie en 5 ans et demi, et je l'ai revendue avant d'avoir à refaire le plein de la dernière... :ange:

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J'ai pu faire la mesure ce matin avec un pote, son père nous a prêté un multimètre. Verdict : 12,82 V, apparemment c'est plutôt idéal, non ? :sol:

 

Pour info, on a fait la mesure moteur coupé, à 11h ce matin, et la voiture n'a pas servi depuis vendredi dernier, 14h. ;)

 

 

Merci pour ton retour.

En même temps, la tienne est encore neuve :D

11.88v ce matin sans avoir roulé pendant 2 jours 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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La mienne indique moins que ça et fonctionne a merveille

la preuve que le voltage n'est qu'un mauvais indicateur de l'état d'une batterie

tant qu'il y a assez d'ampérages pour lancé le bouzin ça fonctionneras un moteur essence n'ayant pas besoin de grand chose pour démarrer

 

le voltage c'est le diametre du tuyau

l'ampérage le débit d'eau

un tuyau de 12 ,8 peut très bien débité moins qu'un autre de 11,6

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Petit test ce WE.

J'ai laissé le capot non vérouillé vendredi soir dans la box, ferme la voiture et prend la tension = 12.35v.

Je suis arrivé pour la reprendre ce matin, sans ouvrir les portières, je prend la tension, 12.35v.

J'ouvre la voiture et reprend la tension, 11.88v.

 

Faudrait que je trouve un moyen de recharger quelques heures pour voir.

Vous avez un chargeur a me conseiller ? (qui puisse être utilisé sans débrancher la batterie)

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Merci pour le lien :jap:

 

Avant le début des chaleurs, j'ai changé mon filtre d'habitacle (je change tout les 6 mois).

Vous avez une technique pour faire entrer le filtre sans le torde ? vous débranché le faisceau vous ?

 

 

 

Au passage, Ford m'a volé une vise

 

 

La petite au bas du couvercle du filtre :q

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T'in quand je pense à mon transit, le filtre d'habitacle c'est t'ouvre le capot moteur, et t'as plus qu'à le sortir, même pas dans une boite. :lol:

 

 

En fait, c'est juste le faisceau qui fait chier dans l'absolue ;)

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ça dépend l'environnement et les gens.

 

Pour le coup à part que ça va blairer ou que ça ne sera pas très utile, l'impact n'est pas critique.

ceux qui sont allergiques par contre c'est plus important de le changer régulièrement.

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Invité §xr2445OI

sur la mienne c'est tout les 2 ans et il est pas sales ( c'est moi qui le fait ) et je vais faire ma clim que cette année donc 3 ans . ;)

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Ça se change aussi souvent que ça un filtre habitacle ??

 

 

2 fois par an (1 fois par Ford lors de la révision et 1 fois moi même).

Au début des chaleurs et au début du froid en gros.

Avec mon parcours quotidien en IDF (A3, A86, Francilienne), il est vite sale de pollution et autres joyeusetés.

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Pour les filtres à habitacle, je sais même pas si j'en ai sur mes caisses :cyp: En tous cas j'ai des petits morceaux de feuilles mortes qui ressortent de temps à autre par les aerations, donc je pense que non :D

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Sur l'escort non il n'y en a pas. :D

Sur la mienne j'avais ça aussi. :o

 

Des bruits de feuilles qui frottent, tu fous à fond et zou de la bouille de feuille qui arrive par les bouches d'aération. :lol:

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Voila comment j'ai retrouvé ma voiture l'autre soir sur le parking du super marché du coin...

 

 

 

 

 

 

J'avais un mauvais pré-sentiment en laissant ma voiture, ça n'a pas loupé ...

Surement quelqu'un avec son sac de course chargé ...

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Le stress est encore pire quand on a une voiture neuve.

 

Regarde comment j'ai retrouvé ma voiture en allant dans le Nord.

 

Et pourtant un village réputé calme. Les plaques en 76 (je suis Normand) n'ont pas du plaire.

 

En plus sur du noir

 

 

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Tu vas faire la vidange toi-même ? Tu n'es pas censé être sous contrat d'entretien chez Ford avec l'extension de garantie, ou ce sont deux choses séparées ? :??:

 

Salut GLN

Longtemps que je suis pas venu ici

Pour moi ça sert à rien la vidange intermédiaire vu que tu roules beaucoup l'huile s'abime pas surtout avec la qualité que tu prends , même chez Ford ils y collent de la castrol 5w 30 moins chère dans les ecoboost et ça tourne très bien , la 5w20 c'est juste pour une question d'écologie d'après le chef d'atelier un peu moins de frottements moteur mais c'est très minime.

Pour la tension batterie, je me suis amusé a faire ton essai, c'est normal car quand tu as les portes déverrouillées tu alimentes la centrale , aucun souci

J'ai suivi ton topic comme d'habitude, comme au bon vieux temps ou on avaient nos Peugeot 207, j'ai vu que tu souhaiterais changer de voiture ? allez une bonne Citroën :lol: quoi que ils ont fait d'énormes progrès chez PSA en 10 ans

La seule chose chez Ford la côte d'occasion s’effondre rapidement notamment sur les diesels, en essence tu peux encore bien la vendre à un particulier car maintenant les gens recherchent les essences et plus les diésels

A +

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L'huile permet de nettoyer le moteur, elle transporte les résidus et c'est pour ça qu'elle noircit.

Si on attend trop elle ne peut plus faire son role détergente et les résidus se collent de partout (formation de blacksludge)

 

Bien sur, si on ne roule pas ce n'est pas le meme problème d'usure qu'il y a mais de l'oxydation de l'huile qui réduit son éfficacité de lubrifiant.

 

Comment tenir énormément de km alors ? simplement en metant plus d'huile dans le carter :D

 

Le 2.0 dci a part exemple 7L d'huile pour tenir 30000km entre vidange, et il est bien sur équipé d'un analyseur de type de trajet (comptage du tour de villebrequin en fonction de la température moteur) et qui permet de diviser la distance entre vidange (jusqu'a par 3)

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Voila, vidange faite :sol:

 

 

 

 

J'ai aspiré la même quantité que la dernière fois (juillet 2016), soit 3.6l environ sur les 4.1l du carter (filtre inclus)

 

 

 

Par contre, j'ai un demi litre de disparu dans le bidon Kennol, elle s'est évaporée ? sachant que je n'y ai pas touché :??:

 

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Salut GLN

Longtemps que je suis pas venu ici

Pour moi ça sert à rien la vidange intermédiaire vu que tu roules beaucoup l'huile s'abime pas surtout avec la qualité que tu prends , même chez Ford ils y collent de la castrol 5w 30 moins chère dans les ecoboost et ça tourne très bien , la 5w20 c'est juste pour une question d'écologie d'après le chef d'atelier un peu moins de frottements moteur mais c'est très minime.

Pour la tension batterie, je me suis amusé a faire ton essai, c'est normal car quand tu as les portes déverrouillées tu alimentes la centrale , aucun souci

J'ai suivi ton topic comme d'habitude, comme au bon vieux temps ou on avaient nos Peugeot 207, j'ai vu que tu souhaiterais changer de voiture ? allez une bonne Citroën :lol: quoi que ils ont fait d'énormes progrès chez PSA en 10 ans

La seule chose chez Ford la côte d'occasion s’effondre rapidement notamment sur les diesels, en essence tu peux encore bien la vendre à un particulier car maintenant les gens recherchent les essences et plus les diésels

A +

 

Certes mais beaucoup en IDF avec bouchons, relances, pollution, etc ...

 

Pour PSA, j'aime pas vraiment les Citroen récentes, soit en plastique (C1, C3 III, C4 Cactus), insipide et vieillissante (C4, C5 II) ou cougar (DS3, DS4 et DS5)

Par contre chez Peugeot, j'aurai bien envie d'une 308 II 1.2l 130ch EAT6 par contre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci de suivre mon topic :jap:

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