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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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L'huile permet de nettoyer le moteur, elle transporte les résidus et c'est pour ça qu'elle noircit.

Si on attend trop elle ne peut plus faire son role détergente et les résidus se collent de partout (formation de blacksludge)

 

Bien sur, si on ne roule pas ce n'est pas le meme problème d'usure qu'il y a mais de l'oxydation de l'huile qui réduit son éfficacité de lubrifiant.

 

Comment tenir énormément de km alors ? simplement en metant plus d'huile dans le carter :D

 

Le 2.0 dci a part exemple 7L d'huile pour tenir 30000km entre vidange, et il est bien sur équipé d'un analyseur de type de trajet (comptage du tour de villebrequin en fonction de la température moteur) et qui permet de diviser la distance entre vidange (jusqu'a par 3)

 

Ce qui est peu en rapport à la contenance du 1.0l ecoboost :W

4.1l par 1l de cylindrée, ça porterai à 8.2l pour un 2.0l badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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C'est une vidange par aspiration si j'ai bien compris ? Tu as fait le filtre ou pas en même temps ? ;)

 

 

Oui, vidange intermédiaire.

Non, j'ai laissé le filtre Ford.

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Ce qui est peu en rapport à la contenance du 1.0l ecoboost :W

4.1l par 1l de cylindrée, ça porterai à 8.2l pour un 2.0l badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

c'est énorme pour un si petit moteur

ça doit servir a refroidir au mieux et évité de faire trop travaillé le lubrifiant

 

sur mon ancienne stilo 1400 par exp il n'y avais plus que 3,5 L ( pour accéléré la montée en température et limité la pollution à froid )

4 l dans mon 1300 jtd

 

sur un moteur de moto en 1000 c'est dans les 3,5L alors qu'elle sert aussi a lubrifié la boite et l'embrayage

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Oui, vidange intermédiaire.

Non, j'ai laissé le filtre Ford.

 

 

Ok. :jap:

 

J'étais étonné aussi que tu fasses une vidange intermédiaire, mais vu tes conditions de roulage je pense que c'est une bonne idée. ;)

 

c'est énorme pour un si petit moteur

ça doit servir a refroidir au mieux et évité de faire trop travaillé le lubrifiant

 

sur mon ancienne stilo 1400 par exp il n'y avais plus que 3,5 L ( pour accéléré la montée en température et limité la pollution à froid )

4 l dans mon 1300 jtd

 

 

Sur ma Punto 1.2, de mémoire c'était quelque chose comme 2,8 litres. :cyp:

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Ok. :jap:

 

J'étais étonné aussi que tu fasses une vidange intermédiaire, mais vu tes conditions de roulage je pense que c'est une bonne idée. ;)

 

 

 

 

Disons qu'avant, j'avais l'impression d'avoir un moteur plus rugueux passé les 15-16000km avec la même huile.

Surement une impression mais bon ... pour 31€ le bidon, c'est pas la ruine.

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Pour 150€ je fais la vidange + 3900km :lol:

 

Bon après côté filtre habitacle, j'en ai pas, côté filtre à air, je le nettoie juste au compresseur tant qu'il est pas HS, et comme je fais tout moi même, ça limite les frais :)

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Non, j'ai laissé le filtre Ford.

Oui, vidange intermédiaire.

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Aille ! je veux pas être contrariant mais en changeant pas le filtre à huile , tu pollues ton huile neuve haut de gamme c'est très dommage , car il en reste pas mal de vieille huile dans la cloche du filtre qui va se mélanger à l'huile neuve, tu obtiens donc un moins bon résultat au final

Pour un diésel oui peut -être une vidange intermédiaire avec changement obligatoire du filtre à huile , mais sur une essence l'huile se pollue bien moins elle reste longtemps de couleur jaune, alors que sur un diésel l'huile est tout de suite noire.

Et quand tu revends la voiture , ils s'en foutent qu'elle a été super entretenue + que les précos :pfff: ça c'est pas bien du tout, ils t'en donnent pas un rond de plus :(

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c'est une légende ça, comme rouler en réserve encrasse le moteur car les merde sont en bas :D

 

Bon il faut quand meme le remplacer car si il finit par se boucher le bypass va s'ouvrir et un moteur sans filtrage ne viendra pas vieux.

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J'avais déjà expliqué le pourquoi du non changement du filtre à huile.

 

1)étant sous garantie, je préfère laisser celui de Ford,

2)accessibilité a chier, m'obligeant a virer la roue avant droite et lever la voiture.

 

 

 

 

Bref, il peut tenir 20000km, on parle pas d'un filtre qui reste 4 ans/60 000km en place ;)

 

Pour la revente, oui, c'est sûr que les gens s'en foutent mais pour le moment, elle est pas vendu et l'éventuel prochain proprio sera peut être content de savoir que l'huile à été vidangée plus souvent.

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pour ce filtre à huile

sûr l'emplacement est pas aisé , perso je mets mes roues sur un sol plus élevé seulement au niveau des roues et je glisse sous le moteur .

 

pour le changement , mieux vaut le pratiquer dans les premiers 10 000 km car des analyses du filtre ont présentées ( ce qui est normal car en rodage ) des particules métalliques retenues .

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c'est une légende ça, comme rouler en réserve encrasse le moteur car les merde sont en bas :D

 

Bon il faut quand meme le remplacer car si il finit par se boucher le bypass va s'ouvrir et un moteur sans filtrage ne viendra pas vieux.

 

 

C'est pas une légende ! il reste presque 2 verres de vieille huile quand on démonte le filtre à huile, qui pollue la neuve si on le change pas

la preuve quand tu changes le filtre à huile il faut penser à mettre un récipient dessous sinon une flaque d'huile pare-terre

Pour moi une vidange sert à rien si on change pas le filtre à huile, ça marchera certes pas de souci, mais c'est dommage de polluer d'entrée une huile neuve par de la vieille qui est restée dans le filtre

Voilà tout est dit :jap:

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De toute façon, même en changeant le filtre, il restera toujours de la vieille huile dans le moteur.

Le filtre contient 0.100l d'huile, on va pas se rendre malade pour ça.

Après vérification du niveau de ce matin, l'huile est déjà bien plus propre.

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C'est pas une légende ! il reste presque 2 verres de vieille huile quand on démonte le filtre à huile, qui pollue la neuve si on le change pas

la preuve quand tu changes le filtre à huile il faut penser à mettre un récipient dessous sinon une flaque d'huile pare-terre

Pour moi une vidange sert à rien si on change pas le filtre à huile, ça marchera certes pas de souci, mais c'est dommage de polluer d'entrée une huile neuve par de la vieille qui est restée dans le filtre

Voilà tout est dit :jap:

 

 

Quand on sait que sur un 1.6 hdi 16v on laisse 1L dans le carter non vidangeable, tu crois que ça ne pollue pas ? curieusement, le cmax de mon frère a 270000km et son moteur tourne encore :D

 

certe il y a entre 0.0L (type incinérable) et 0.25L dans un filtre (suivant le filtre), mais la vieille huile va simplement se diluer a la neuve et la neuve fera son job de porter les particules.

 

Perso je change mon filtre a chaque fois, ça ne coute pas grand chose de toute façon.

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Perso je change mon filtre a chaque fois, ça ne coute pas grand chose de toute façon.

Quand on sait que sur un 1.6 hdi 16v on laisse 1L dans le carter non vidangeable, tu crois que ça ne pollue pas ? curieusement, le cmax de mon frère a 270000km et son moteur tourne encore :D

 

certe il y a entre 0.0L (type incinérable) et 0.25L dans un filtre (suivant le filtre), mais la vieille huile va simplement se diluer a la neuve et la neuve fera son job de porter les particules.

 

 

 

Oui moi aussi, sur un hdi il reste de toute façon un peu d'huile après la vidange , dans les tuyaux d'huile du turbo par exemple et aussi la forme du carter, alors autant ce faire en laisser le moins possible dedans le moulin en changeant le filtre

Cependant le moteur PSA du cmax est costaud , j'en connais comme ils roulent pas bcp avec 10 milles par an surtout des retraités , il vidangent tous les 2 ans au lieu des 1 an et 20.000 comme le préconise Ford, pas de problèmes

Avant 2012 c'était aussi vidange tous les 2 ans chez PSA pour les HDI et les Ford tous les ans ? qui ont le même moteur ?

Renault aussi avant 2012 entretien tous les 2 ans, maintenant c'est un an pour tout le monde sauf VW, faut faire rentrer des sous dans les ateliers

@gln tu as changé de marque d'huile ! tu étais pas satisfait de la kénnol ou tu en trouvais plus de cette marque ?

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Elle est très bien la Kennol.

Mais j'ai trouvé que la Total sur 123pneu pour 31.30€, donc j'ai pas hésité :D .

 

Sinon, toujours dispo chez AutoBac la Kennol, pour 53€ les 5l.

 

Et c'est Jln afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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:hello:

 

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé du start and stop???

 

J'ai une connaissance en daubevagen 2.0 TayDayhI S&S qui doit au bout de 4/5 ans changer:

- batterie hs

- Alternateur HS.

 

:o

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:hello:

 

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé du start and stop???

 

J'ai une connaissance en daubevagen 2.0 S&S qui doit au bout de 4/5 ans changer:

- batterie hs

- Alternateur HS.

 

:o

Das Auto ! :o

 

Blague à part, le S&S je le désactive à chaque fois que je monte dans la voiture. Je suis jamais arrêter plus de 30sec, c'est pas 0.6l/h pendant 20sec qui vont changer quoique ce soit à ma conso :p

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:hello:

 

Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé du start and stop???

 

J'ai une connaissance en daubevagen 2.0 TayDayhI S&S qui doit au bout de 4/5 ans changer:

- batterie hs

- Alternateur HS.

 

:o

 

 

Après, faut t-il en faire une généralisation ? :D

 

Et voir comment c'est foutu sur le 2.0l TDi, car chaque constructeur le fait à sa sauce :bah:

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perso , plus de S&S

fusible enlevé !

je n'habite pas dans une grande ville aussi peu d'arrêt long .

 

 

 

C'est quel fusible ?

 

Autre question, le même fusible sert il à autre chose que le start en stop ?

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je ne vois pas le rapport avec l'alternateur et le S&S, le démarreur pourquoi pas, mais l'alternateur ?

 

Ben du coup, il passe sa vie à recharger une batterie qui se décharge plus puisqu'il faut bien consommer pour redémarrer...

 

Après il est évident que ça peut être une coïncidence, mais du coup, là il la paye sa batterie "haute capacité" pour S & S...

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Ben du coup, il passe sa vie à recharger une batterie qui se décharge plus puisqu'il faut bien consommer pour redémarrer...

 

Après il est évident que ça peut être une coïncidence, mais du coup, là il la paye sa batterie "haute capacité" pour S & S...

 

 

c'est vrai que sur ma voiture j'ai un voltmetre et après avoir démarré l'alternateur met 1 minute a recharger la batterie... mais bon de la a la faire souffrir...

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