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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Le coffre c'est surement un défaut ! Retourne voir ton cc.

 

Le truc des phares auto c'est con en effet, ça doit forcer le mode auto tout le temps (un peut comme le S&S)... Ca va être de pire en pire sur les nouvelles caisses, tout va être auto à cause des débiles qui savent pas allumer leurs phares en pleine nuit.....

 

Aprés peut-être avec Forscan, il y a peut-être moyen de changer ça dans les réglages du calculo !

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Quand je fais ma révision, ils ont tendance à laisser les phares sur 0. Sauf que je ne m'en rends pas compte tout de suite (puisque je suis tout le temps en mode auto). Et je me retrouve à faire quelques kms sans phares en pleine nuit.

C'est peut-être à cause de gens comme moi qu'ils ont fait ça. :o

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Quand je fais ma révision, ils ont tendance à laisser les phares sur 0. Sauf que je ne m'en rends pas compte tout de suite (puisque je suis tout le temps en mode auto). Et je me retrouve à faire quelques kms sans phares en pleine nuit.

C'est peut-être à cause de gens comme moi qu'ils ont fait ça. :o

Apparemment c'est pas la bonne solution, du coup tu les oublies à cause de ça maintenant :lol:

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J'ai un petit soucis avec le hayon, le TDB m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé, je suis obligé de descendre pour ouvrir/refermer le hayon et faire disparaitre l'alerte ... dois avoir un truc a régler ? on s'en qu'il a du jeu une fois fermé.

 

Autre truc que je trouve débile, le mode automatique des phares qui revient quand tu reprends la voiture ... j'aime bien désactiver le mode auto des phares pour éviter les allumages inutile des feux ... donc je tourne la molette sur 0 mais quand je reprend la voiture, elle revient automatiquement sur le mode auto jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif ... dans la notice, aucun réglage ne semble être possible pour le laisser sur 0 ...

 

Bonsoir.

 

AH oui ça c'est bête!!! Il n'y a rien dans l'odb???

 

Pour le coffre, c'est sûrement juste un réglage au niveau de la charnière et/Ou serrure. Rien de grave ça s'ajuste.

Parce que ça idem, c'est le genre de truc que je n'utilise pas et ne veut pas utiliser....

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Bonsoir.

 

AH oui ça c'est bête!!! Il n'y a rien dans l'odb???

 

Pour le coffre, c'est sûrement juste un réglage au niveau de la charnière et/Ou serrure. Rien de grave ça s'ajuste.

Parce que ça idem, c'est le genre de truc que je n'utilise pas et ne veut pas utiliser....

 

 

La notice confirme le retour au mode auto au démarrage suivant ... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

Sinon, presque 100km au volant déjà :D

Donc en gros:

la 6e tourne dés 80-85,

la 5e dés 65-70,

la 4e dés 50-55,

la 3e dés 25-30,

le tout sans soucis et sans donner l'impression de vibrer comme un 3 cylindres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est autrement plus rond et souple que la Fiesta 1.0 125ch BVM5 d'avant donc.

A voir après le rodage maintenant.

 

J'ai essayé de monter une jante tunning cette après midi

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca passe donc :D (ici avec les anciens pneu en 195/50 R16)

 

Les dimensions de la jante 17"

 

 

(ET40 pour mes autres jantes pour rappel)

 

Seul bémol

 

 

Je ne pourrais pas utiliser les écrous anti-vol fournis par Ford, la clé n'entrant pas dans les trous 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

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truc gris est juste un poids sur l'amortisseur

 

il est déja présent sur les mk7 équipé de 17 pouces d'origine ...

 

c'est également présent sur mon b-max de 2015 en 17 pouces.

 

 

Et ça sert a quoi exactement ? :??:

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Quand je fais ma révision, ils ont tendance à laisser les phares sur 0. Sauf que je ne m'en rends pas compte tout de suite (puisque je suis tout le temps en mode auto). Et je me retrouve à faire quelques kms sans phares en pleine nuit.

C'est peut-être à cause de gens comme moi qu'ils ont fait ça. :o

 

 

:W

 

Il m'est arrivé un truc un peu semblable avec les phares auto. Je pars un matin, il fait nuit, donc ils s'allument (logique, jusque là...). Il y a du brouillard, donc je mets les feux de brouillard avant / arrière. Avant la fin de mon trajet, le jour s'est levé, donc le capteur de luminosité décide d'éteindre tous les feux. Mais il y a encore du brouillard, et ça, il ne l'a pas détecté... Et avec ce tableau de bord éclairé en permanence, j'ai dû rouler bien 5 minutes dans la purée de pois avec pour seul éclairage les feux de jour... :pfff:

 

Du coup, maintenant dès qu'il y a du brouillard je passe en manuel. :jap:

 

Sinon, presque 100km au volant déjà :D

Donc en gros:

la 6e tourne dés 80-85,

la 5e dés 65-70,

la 4e dés 50-55,

la 3e dés 25-30,

le tout sans soucis et sans donner l'impression de vibrer comme un 3 cylindres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est autrement plus rond et souple que la Fiesta 1.0 125ch BVM5 d'avant donc.

A voir après le rodage maintenant.

 

 

La 6e dès 80, c'est super tôt je trouve. Je peux à peine mettre la 5e sur la mienne ! À vitesse égale, les régimes sont plus ou moins élevés que sur l'ancienne ? ;)

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:W

 

Il m'est arrivé un truc un peu semblable avec les phares auto. Je pars un matin, il fait nuit, donc ils s'allument (logique, jusque là...). Il y a du brouillard, donc je mets les feux de brouillard avant / arrière. Avant la fin de mon trajet, le jour s'est levé, donc le capteur de luminosité décide d'éteindre tous les feux. Mais il y a encore du brouillard, et ça, il ne l'a pas détecté... Et avec ce tableau de bord éclairé en permanence, j'ai dû rouler bien 5 minutes dans la purée de pois avec pour seul éclairage les feux de jour... :pfff:

 

Du coup, maintenant dès qu'il y a du brouillard je passe en manuel. :jap:

 

 

C'est effectivement le pb, dès que tu as du brouillard mais une forte luminosité, le bordel ne peut le détecter...

C'est justement pour ça que pour moi c'est un noway!

 

Autre exemple simple, quand il y a un fort soleil rasant, perso j'allume les codes. Parce que de l'arrière, les gens peuvent se faire avoir avec les lunettes de soleil et ne pas voir ton arrière... Et ça le truc automatique est incapable de le faire.

Pour moi c'est typiquement le genre de truc qui ne devrait pas exister l'allumage automatique des phares...

 

 

 

La 6e dès 80, c'est super tôt je trouve. Je peux à peine mettre la 5e sur la mienne ! À vitesse égale, les régimes sont plus ou moins élevés que sur l'ancienne ? ;)

 

ça dépend des boites, c'est exactement ce que je peux faire sur le tourneo (même 70 ça passe d'ailleurs, mais pour relancer je tombe la 4).

De mémoire la 6 est plus courte que ta 5 (légèrement)

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C'est effectivement le pb, dès que tu as du brouillard mais une forte luminosité, le bordel ne peut le détecter...

C'est justement pour ça que pour moi c'est un noway!

 

Autre exemple simple, quand il y a un fort soleil rasant, perso j'allume les codes. Parce que de l'arrière, les gens peuvent se faire avoir avec les lunettes de soleil et ne pas voir ton arrière... Et ça le truc automatique est incapable de le faire.

Pour moi c'est typiquement le genre de truc qui ne devrait pas exister l'allumage automatique des phares...

 

 

 

Exactement, j'ai jamais compris l'utilité du truc... Les EG auto pourquoi pas, mais les phares c'est vraiment un gros truc de feignasse ! :p

 

Par contre c'est pas bête quand le soleil est rasant, j'y penserais !

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J'ai pris l'habitude depuis que je vais en suède.

Les feux de jours n'allument pas les feux arrières chez nous au contraire justement des pays nordiques.

Oui, pourquoi d'ailleurs ? C'est con, je sais pas si c'est possible de modifier ça dans l'ECU (avec Forscan), je regarderais.

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Invité §vav358Ba

Petite question Romain tu parle de ford scan, tu l'as sur ton tel ou ordi? tu branche avec quoi? j'ai un elm 327 wifi et je me suis déjà posé la question

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Autre exemple simple, quand il y a un fort soleil rasant, perso j'allume les codes. Parce que de l'arrière, les gens peuvent se faire avoir avec les lunettes de soleil et ne pas voir ton arrière... Et ça le truc automatique est incapable de le faire.

 

 

Pas bête ça, je n'y aurais pas pensé. :jap:

 

ça dépend des boites, c'est exactement ce que je peux faire sur le tourneo (même 70 ça passe d'ailleurs, mais pour relancer je tombe la 4).

De mémoire la 6 est plus courte que ta 5 (légèrement)

 

 

Ça sert à quoi d'avoir 6 vitesses si la 6 est plus courte que ma 5 ? Ce que j'aime justement sur ma Fiesta, c'est qu'elle tourne assez lentement sur route et autoroute. ;)

 

J'ai pris l'habitude depuis que je vais en suède.

Les feux de jours n'allument pas les feux arrières chez nous au contraire justement des pays nordiques.

 

 

Il y a les dernières Renault qui le font, mais pas plus. :non:

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:W

 

Il m'est arrivé un truc un peu semblable avec les phares auto. Je pars un matin, il fait nuit, donc ils s'allument (logique, jusque là...). Il y a du brouillard, donc je mets les feux de brouillard avant / arrière. Avant la fin de mon trajet, le jour s'est levé, donc le capteur de luminosité décide d'éteindre tous les feux. Mais il y a encore du brouillard, et ça, il ne l'a pas détecté... Et avec ce tableau de bord éclairé en permanence, j'ai dû rouler bien 5 minutes dans la purée de pois avec pour seul éclairage les feux de jour... :pfff:

 

Du coup, maintenant dès qu'il y a du brouillard je passe en manuel. :jap:

 

 

L'automatisme ne doit JAMAIS remplacer la jugeote des gens ...

Mais c'est configuré comme ça surement pour les gens qui ne font pas attention... hop, au démarrage suivant, ça repasse en auto pour éviter les Jean Kevin Josiane de rester en feu diurne de nuit ou sous la flotte ...

 

 

 

La 6e dès 80, c'est super tôt je trouve. Je peux à peine mettre la 5e sur la mienne ! À vitesse égale, les régimes sont plus ou moins élevés que sur l'ancienne ? ;)

 

Et pourtant, en 6e à 80, je suis environ à 1900tpm et ça repart sans brouter ou vibrer :p

Alors que l'ancienne 125ch BVM5 en était incapable en 5e ...

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Ça sert à quoi d'avoir 6 vitesses si la 6 est plus courte que ma 5 ? Ce que j'aime justement sur ma Fiesta, c'est qu'elle tourne assez lentement sur route et autoroute. ;)

 

 

J'avais ce discours avant jeudi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Objectivement, la BVM6 est mieux foutu quand même... Ford a clairement merdé avec son ancienne Fiesta 1.0 BVM5 ....

Bon, je ne regrette pas de l'avoir choisi en 2013 tout de même, comme tu le dis, elle permet au moteur de moins mouliner sur voie rapide/autoroute mais en contre partie, les relances sont mitigées.

 

Par contre, gros inconvénient, le rayon de braquage a pris un coup de les dents j'ai l'impression ... jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

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Ca m'intéresse aussi, tu peux en parler ici ;)

Bon bah je copie le MP alors :p

 

Forscan est dispo sur tel et ordi. Mais pour activer/Désactiver des options sur les ECU il faut la licence étendue de Forscan sur PC obligatoirement (gratuite et légal).

De plus pour toucher aux options des ECUs il faut un ELM327 'modifié'.

 

Voici un super tuto qui explique comment mettre tout ça en place tout ça avec quelques exemples d'options à activer/désactiver :

 

http://www.nouvelle-fiesta.com [...] Activation

 

J'ai suivi le tuto pas à pas, aucun soucis. J'ai réussi à activer le verrouillage auto des portes par exemple...

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Bon bah je copie le MP alors :p

 

Forscan est dispo sur tel et ordi. Mais pour activer/Désactiver des options sur les ECU il faut la licence étendue de Forscan sur PC obligatoirement (gratuite et légal).

De plus pour toucher aux options des ECUs il faut un ELM327 'modifié'.

 

Voici un super tuto qui explique comment mettre tout ça en place tout ça avec quelques exemples d'options à activer/désactiver :

 

http://www.nouvelle-fiesta.com [...] Activation

 

J'ai suivi le tuto pas à pas, aucun soucis. J'ai réussi à activer le verrouillage auto des portes par exemple...

 

 

Merci

 

Je peu aller nul part :lol:

 

 

[h1]Informations[/h1]Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum

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J'ai un petit soucis avec le hayon, le TDB m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé, je suis obligé de descendre pour ouvrir/refermer le hayon et faire disparaitre l'alerte ... dois avoir un truc a régler ? on s'en qu'il a du jeu une fois fermé.

 

Autre truc que je trouve débile, le mode automatique des phares qui revient quand tu reprends la voiture ... j'aime bien désactiver le mode auto des phares pour éviter les allumages inutile des feux ... donc je tourne la molette sur 0 mais quand je reprend la voiture, elle revient automatiquement sur le mode auto jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif ... dans la notice, aucun réglage ne semble être possible pour le laisser sur 0 ...

 

 

y'a décidément trop d'électronique et de capteurs sur ces nouvelles bars..

:jap:

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L'automatisme ne doit JAMAIS remplacer la jugeote des gens ...

Mais c'est configuré comme ça surement pour les gens qui ne font pas attention... hop, au démarrage suivant, ça repasse en auto pour éviter les Jean Kevin Josiane de rester en feu diurne de nuit ou sous la flotte ...

 

 

J'avoue que je me suis senti bête ce jour-là. :oops:

 

'Faut dire aussi que j'étais mal habitué : sur mon Mercedes Classe V du boulot, même en position auto, à partir du moment où tu appuies sur le bouton des antibrouillards, les codes s'allument et ne s'éteignent que si tu enlèves les antibrouillards.

 

Je pensais que c'était pareil chez Ford, mais visiblement les ingénieurs Mercedes sont plus malins. :cyp:

 

J'avais ce discours avant jeudi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Objectivement, la BVM6 est mieux foutu quand même... Ford a clairement merdé avec son ancienne Fiesta 1.0 BVM5 ....

Bon, je ne regrette pas de l'avoir choisi en 2013 tout de même, comme tu le dis, elle permet au moteur de moins mouliner sur voie rapide/autoroute mais en contre partie, les relances sont mitigées.

 

 

C'est vrai que si tu peux tenir le 80 en 6e, c'est un progrès, parce qu'en 5e sur l'ancienne c'est déjà limite. :cyp:

 

Après, comme l'insonorisation a été améliorée, j'imagine que même si le moteur tourne plus vite ça n'a pas d'incidence sur le niveau sonore. ;)

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J'avoue que je me suis senti bête ce jour-là. :oops:

 

'Faut dire aussi que j'étais mal habitué : sur mon Mercedes Classe V du boulot, même en position auto, à partir du moment où tu appuies sur le bouton des antibrouillards, les codes s'allument et ne s'éteignent que si tu enlèves les antibrouillards.

 

Je pensais que c'était pareil chez Ford, mais visiblement les ingénieurs Mercedes sont plus malins. :cyp:

 

 

Sur ton Mercedes, tu es sûr que les codes s'allument ?

 

Parce que sur l'ancienne classe C de mon père, cela n'allumait que les feux de position :ddr:

Contrairement à ses anciennces BM qui allumaient bien les codes :W

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Arf le feux de jour ...

 

Je me faisais souvent avoir avec la 208... je partais du boulot il faisait pas encore nuit, et au bout de 45 min la nuit tombait et je roulais dans feux arrière.. tout ça à cause des ingénieurs qui ont rien trouvé de mieux que d'allumer le tdb en permanence!

 

Et j'en vois souvent sur la route... en plus là on va rentrer dans la période propice ace genre de mesavanture...

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Arf le feux de jour ...

 

Je me faisais souvent avoir avec la 208... je partais du boulot il faisait pas encore nuit, et au bout de 45 min la nuit tombait et je roulais dans feux arrière.. tout ça à cause des ingénieurs qui ont rien trouvé de mieux que d'allumer le tdb en permanence!

 

Et j'en vois souvent sur la route... en plus là on va rentrer dans la période propice ace genre de mesavanture...

 

 

Une vraie merde ces feux de jour.

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Comme l'allumage auto des feux, jamais sur le mode auto.

 

En mode manuel comme avant :D

 

 

Qui revient en mode auto au démarrage suivant maintenant :D

A la rigueur si tu peux changer les H7 de croisement rapidement, pourquoi pas ...

L'accès aux H7 est médiocre en tout cas, cf la tôle à 3cm du cache ... :cry:

 

 

Sinon, Ford ne met plus sa Castrol vert/marron dans son 1.0 ecoboost ? en vérifiant les niveaux ce matin, l'huile ressort rouge/orange jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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