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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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C'est vrai que si tu peux tenir le 80 en 6e, c'est un progrès, parce qu'en 5e sur l'ancienne c'est déjà limite. :cyp:

 

Après, comme l'insonorisation a été améliorée, j'imagine que même si le moteur tourne plus vite ça n'a pas d'incidence sur le niveau sonore. ;)

 

Je me suis retrouvé à 4000tpm en première sans me rendre compte, preuve que l'insonorisation est bien meilleurs .

J'ai l'impression que les 6500tpm sont atteignable bien plus facilement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Qui revient en mode auto au démarrage suivant maintenant :D

A la rigueur si tu peux changer les H7 de croisement rapidement, pourquoi pas ...

L'accès aux H7 est médiocre en tout cas, cf la tôle à 3cm du cache ... :cry:

 

 

Sinon, Ford ne met plus sa Castrol vert/marron dans son 1.0 ecoboost ? en vérifiant les niveaux ce matin, l'huile ressort rouge/orange jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

C'est comme ça que ma copine avec sa Mondeo cramait des ampoules 3 fois par an.

 

La voiture dort au garage, donc tous les matins les ampoules s'allument au contact sur le mode "auto", pour s'éteindre au bout de quelques secondes, depuis que je lui ai dit d'essayer de mettre le comodo sur " 0 ", et de les allumer manuellement, eh bien ça n'a jamais recommencé, ça fait plus d'un an maintenant sans changement d'ampoules.

 

Pour la couleur de l'huile, ça ne m'étonne pas, tu as même des huiles de couleur mauve.

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Qui revient en mode auto au démarrage suivant maintenant :D

A la rigueur si tu peux changer les H7 de croisement rapidement, pourquoi pas ...

L'accès aux H7 est médiocre en tout cas, cf la tôle à 3cm du cache ... :cry:

 

 

Sinon, Ford ne met plus sa Castrol vert/marron dans son 1.0 ecoboost ? en vérifiant les niveaux ce matin, l'huile ressort rouge/orange jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

Sur le cmax le phare est sur glissière et se retire, ce n'est pas pareil ?

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Arf le feux de jour ...

 

Je me faisais souvent avoir avec la 208... je partais du boulot il faisait pas encore nuit, et au bout de 45 min la nuit tombait et je roulais dans feux arrière.. tout ça à cause des ingénieurs qui ont rien trouvé de mieux que d'allumer le tdb en permanence!

 

Et j'en vois souvent sur la route... en plus là on va rentrer dans la période propice ace genre de mesavanture...

C'est bien vrai !

 

Par contre dans ce cas, le compteur est allumé avec une luminosité importante. Et perso, quand il fait sombre une instrumentation fortement éclairée me dérange. C'est pourquoi dès que les phares sont allumés, j'utilise le réglage de la luminosité et baisse de moitié.

 

Cela est bien plus agréable dans la pénombre et je sais que si le rétroéclairage est faible, c'est que mes phares sont allumés :p

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Y a un témoin sur le tdb quand les feux de positions/codes sont allumés non?

Il y a bien le témoin feux de position :)

 

Il est vrai qu'en étant attentif à son compteur (vitesse, t° d'eau), ca se remarque que les codes sont pas mis :ddr:

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Yop, alors j'ai regardé ce qui était possible de faire avec Forscan sur ma voiture (Mk7) concernant les phares.

 

Déja il est posssible de désactiver l'allumage auto des phares, la position auto n'aura certainement plus d'effet ? (j'ai pas testé j'ai pas l'allumage auto sur ma voiture).

 

 

Pour ce qui est des feux de jours, j'ai changé un truc, et en fait la seule chose qui change c'est que les feux de jours LED à l'avant reste toujours en Forte intensité.

Alors qu'a l'origine ils sont en Forte intensité seulement sur la position 0. Lorsqu'on met les veilleuses ou les codes, ils baissent d'intensité.

 

Du coup pas top, j'ai peur que les LED éblouissent en pleine nuit en plus des phares. J'ai regardé dans le garage, ça fait vraiment fort...

 

 

Ce que je cherchais c'est à allumé les feux rouges tout le temps même en position 0, tant pis...

Ce que je trouve con c'est que lorsqu'on met les veilleuses les LED à l'avant baissent d'intensité, pourquoi ??

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Sur ton Mercedes, tu es sûr que les codes s'allument ?

 

Parce que sur l'ancienne classe C de mon père, cela n'allumait que les feux de position :ddr:

Contrairement à ses anciennces BM qui allumaient bien les codes :W

 

 

Oui, certain ! :oui:

 

Ça dépend des modèles, mon Classe V est de 2016 et a les phares à LED. ;)

 

Je me suis retrouvé à 4000tpm en première sans me rendre compte, preuve que l'insonorisation est bien meilleurs .

J'ai l'impression que les 6500tpm sont atteignable bien plus facilement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Et le rodage, alors ? :mad::lol:

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Déjà 150km parcouru avec ma nouvelle Fiesta.

J'ai presque oublié l'ancienne déjà :p

On sent clairement la monté en gamme quand même, le comportement de la voiture est vraiment excellent, à la fois ferme et doux alors que l'ancienne était peut être plus joueuse mais moins rigoureuse finalement (roulis, direction moins précise).

Les sièges ont également un bon maintient latéral.

La commande de boite est parfaite, c'est court (débattement du levier), ferme et ça verrouille proprement. La commande de l'ancienne était pas mal mais plus flou.

Le 1.0 se débrouille autrement mieux à bas régime, on ressent moins les vibrations du L3 et ça repart sur un filet de gaz.

Bref, elle donne envie d'aligner les bornes!

 

Par contre, j'ai l'impression que la BVM6 a amputé le rayon de braquage ... ça surprend lors des premiers créneaux.

La vision arrière est également pas top, la caméra de recul aurait été un plus ... arf ... j'aurai du la prendre (300€)..

 

 

J'ai testé le mode éco cet après midi, ça fait passer le moteur à 100ch, c'est ça ? comment c'est mous ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Merde, j'ai le reflet de l'enceinte centrale quand je film jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

 

 

Dommage ... ça fait office de brouilleur de plaque ceci dit :lol: mais du coup, impossible d'enregistrer les plaques ... :cry:

 

 

Le son est de bonne qualité en fait, malgré l'absence du B&O :D

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Ah ok !!! Sympa, il y en a du crétins à la chaîne en IDF ^^ Et après ça va pleurer sur le bord de la route car leur caisse est démolie, ou pleurer auprès des flics car ils ont besoin de leurs permis pour bosser :lol:

 

Mais je sais pas comment tu fais, voir des cons en roulant, et après faire le montage et les revoir en vidéo :D

Ça a une quelconque valeur lors d'un accident ta vidéo ?

Tu film avec ton téléphone ?

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Ah ok !!! Sympa, il y en a du crétins à la chaîne en IDF ^^ Et après ça va pleurer sur le bord de la route car leur caisse est démolie, ou pleurer auprès des flics car ils ont besoin de leurs permis pour bosser :lol:

 

Mais je sais pas comment tu fais, voir des cons en roulant, et après faire le montage et les revoir en vidéo :D

Ça a une quelconque valeur lors d'un accident ta vidéo ?

Tu film avec ton téléphone ?

 

 

Je compte acheter une bonne dash cam car y a pas qu'en IDF qu'il y a du crétin, même dans la campagne normande on en voit des sacrés. J'évite en moyenne un accident tous les deux jours.

 

En ce moment, le cas typique du SMS où tu vois les yeux rivés sur le téléphone et la voiture qui dérive de sa trajectoire pour venir sur ta voie, l'absence de cligno, mais le pire, la voiture qui démarre au dernier moment du stop.

 

J'en ai une petite dash cam mais c'est la merde, qualité moyenne et ça fait des séquences de 3 minutes de film.

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Je compte acheter une bonne dash cam car y a pas qu'en IDF qu'il y a du crétin, même dans la campagne normande on en voit des sacrés. J'évite en moyenne un accident tous les deux jours.

 

En ce moment, le cas typique du SMS où tu vois les yeux rivés sur le téléphone et la voiture qui dérive de sa trajectoire pour venir sur ta voie, l'absence de cligno, mais le pire, la voiture qui démarre au dernier moment du stop.

 

J'en ai une petite dash cam mais c'est la merde, qualité moyenne et ça fait des séquences de 3 minutes de film.

Ça va moi sur Vannes ça passe à peu prés, ça arrive qu'il y ai des débiles, mais ça reste pas plus de 2/3 par semaines max :lol: Je fais quasi que de la ville donc ça doit jouer un peu aussi..

 

 

Mais du coup, ça a une valeur pour l'assurance ? Ca sert à quoi concrètement ?

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Ça va moi sur Vannes ça passe à peu prés, ça arrive qu'il y ai des débiles, mais ça reste pas plus de 2/3 par semaines max :lol: Je fais quasi que de la ville donc ça doit jouer un peu aussi..

 

 

Mais du coup, ça a une valeur pour l'assurance ? Ca sert à quoi concrètement ?

 

 

Au moins tu as une preuve.

 

Les gens sont tellement de mauvaise foi ...

 

Y avait une vidéo sur youtube (en france), le mec avait une dash cam, en face un mec en mercos s'est déporté de sa voie et lui a rentré dedans, ça a bien tapé.

 

Et le mec qui était en tort avait déclaré que c'était le mec qui avait la dash cam qui avait fait l'erreur, mais vu qu'il avait la cam, l'autre a eu tout dans l'os.

 

Voilà regarde à partir de la 11:15

 

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Ah ok !!! Sympa, il y en a du crétins à la chaîne en IDF ^^ Et après ça va pleurer sur le bord de la route car leur caisse est démolie, ou pleurer auprès des flics car ils ont besoin de leurs permis pour bosser :lol:

 

Mais je sais pas comment tu fais, voir des cons en roulant, et après faire le montage et les revoir en vidéo :D

Ça a une quelconque valeur lors d'un accident ta vidéo ?

Tu film avec ton téléphone ?

 

 

Je film avec une Dashcam

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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Au moins tu as une preuve.

 

Les gens sont tellement de mauvaise foi ...

 

Y avait une vidéo sur youtube (en france), le mec avait une dash cam, en face un mec en mercos s'est déporté de sa voie et lui a rentré dedans, ça a bien tapé.

 

Et le mec qui était en tort avait déclaré que c'était le mec qui avait la dash cam qui avait fait l'erreur, mais vu qu'il avait la cam, l'autre a eu tout dans l'os.

 

Voilà regarde à partir de la 11:15

 

Ah ouais... dans ces cas. Après avec une rapide enquête il est facile de prouver qui était sur la voie de qui rien qu'aux traces je pense...

Mais ça reste bien pratique en effet !

 

 

 

 

Je film avec une Dashcam

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Oki merci.

 

C'est chiant d'avoir un truc collé sur le pare-brise tout le temps du coup ...

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C'est clair que perso si j'avais une dash cam vous rigolerez bien...

 

Ce soir vous auriez pu voir un fan. :lol: (ça c'est plus cool quand on ne se le paye pas).

Mais les autochtones qui ne respectent pas doublent en ligne blanche avant une montée, je connais aussi, ;e code de la route n'existe plus en france.

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Pour les mecs qui doublent par la droite, c'est super dangereux, mais est-ce vraiment ceux là qu'il faut cibler quand on voit les glands rester H24 sur la voie du milieu? A un moment, certains sont excédés et font les erreurs. Sur l'autoroute, quand c'est en semaine, la plupart des automobilistes sont des "habitués", mais dès que c'est les vacances et que les citadins sortent de leur ville, on croirait que l'autoroute est réduite à 2 voies. Et quand tu fais des appels de phares tu te fais encore engueuler...

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Pour les mecs qui doublent par la droite, c'est super dangereux, mais est-ce vraiment ceux là qu'il faut cibler quand on voit les glands rester H24 sur la voie du milieu? A un moment, certains sont excédés et font les erreurs. Sur l'autoroute, quand c'est en semaine, la plupart des automobilistes sont des "habitués", mais dès que c'est les vacances et que les citadins sortent de leur ville, on croirait que l'autoroute est réduite à 2 voies. Et quand tu fais des appels de phares tu te fais encore engueuler...

Ça m'est déjà arrivé de doubler par la droite aussi, c'est super dangereux aussi.... Mais quand jean michel avec son scénic TDI part en vacance et reste sur la voie de gauche à 105km/h sans doubler ça casse les bonbons. Tu fais gentiment un appel de phare sans collé au cul, il te fait un gentil geste du doigt... Gros bof :lol:

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C'est clair que perso si j'avais une dash cam vous rigolerez bien...

 

Ce soir vous auriez pu voir un fan. :lol: (ça c'est plus cool quand on ne se le paye pas).

Mais les autochtones qui ne respectent pas doublent en ligne blanche avant une montée, je connais aussi, ;e code de la route n'existe plus en france.

Je ne le souhaite pas mais si un jour je vois un gros crétin se planter devant moi, je passe et je m'arrête pas. Osef la non assistance à personne en danger :q Evidemment seulement s'il se plante seul, dans le cas contraire je m'arrêterais pour les autres personnes non responsables.

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Invité §Vin764wF

Merde, j'ai le reflet de l'enceinte centrale quand je film jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

 

 

Dommage ... ça fait office de brouilleur de plaque ceci dit :lol: mais du coup, impossible d'enregistrer les plaques ... :cry:

 

 

Le son est de bonne qualité en fait, malgré l'absence du B&O :D

 

Sans le B&O t'a quand même l'enceinte central ?

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jln

Vu que tu es déjà équipé, quel type de Dashcam tu conseillerais ? Mieux vaut-il une fixée en bas sur le tableau de bord ou une fixée derrière le rétro ? Il faut la mettre en route à chaque démarrage ? Tu l'alimentes comment ? Batterie ? Câblage ?

taotronic TT CD05 ? VAVA DASH CAM Full HD 1080P 30fps ? Autre modèle ?

En tarif y'a vraiment de tout ! Roulant à Grenoble et les environs, ça devient un outil indispensable tellement les gens font n'importe quoi !!!

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J'en ai une aussi depuis 4 ans. Une Lukas en full HD.

 

Je conseille vraiment un modèle équipé d'une puce GPS. C'est un atout pour prouver ton emplacement, et la vitesse accessoirement.

 

Le mieux est de la cabler sur la boite à fusible. A défaut prise allume cigare. Si elle est câblée elle démarrera automatiquement avec la voiture. La mienne je n'y touche jamais.

Je l'avais payé dans les 250 € à l'époque mais ça doit pouvoir se trouver pour moins maintenant.

 

 

Une idée du rendu :

 

 

Et la nuit dans la neige:

 

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