Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

L’allumage auto met les plein phares automatiquement ??? :pfff:

On est pas prêt d'arrêter de voir un paquet de boulet en pleine nuit en plein phares éblouir tout le monde... au calme :lol:

 

 

Non, quand tu es en feux de croisement, tu peux activer (ou pas) les feux de route auto.

Quand c'est activé, elle passe automatique en feux de route donc, et revient en feu de croisement toute seule s'il elle détecte une voiture en face.

Et ça marche plutôt bien.

En cas de conditions particulières, tu pousses le comodo et tu désactives le mode auto des feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, quand tu es en feux de croisement, tu peux activer (ou pas) les feux de route auto.

Quand c'est activé, elle passe automatique en feux de route donc, et revient en feu de croisement toute seule s'il elle détecte une voiture en face.

Et ça marche plutôt bien.

En cas de conditions particulières, tu pousses le comodo et tu désactives le mode auto des feux de route.

 

Ah ouais c'est un mode à part, c'est bien.

 

Je râle car déja que pas mal de gens oublient complètement leurs plein phares, alors avec ce systèmes ça risque d'être pire... Bref encore un éternel débat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471yO

 

 

Et ça marche plutôt bien.

 

 

 

 

voire même très bien chez moi....je m'attendais a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, quand tu es en feux de croisement, tu peux activer (ou pas) les feux de route auto.

Quand c'est activé, elle passe automatique en feux de route donc, et revient en feu de croisement toute seule s'il elle détecte une voiture en face.

Et ça marche plutôt bien.

En cas de conditions particulières, tu pousses le comodo et tu désactives le mode auto des feux de route.

 

 

 

Je confirme, ça marche pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha431gA

bonjour, a tous et félicitation pour cette magnifique Fiesta Mk8 ainsi que tout les retour d'expérience.

Je viens de lire les post avec le plus grand intérêt d'une part étant l'heureux propriétaire d'un Mk7 sport eco 125ch depuis 4 ans et d'autre part parce que je suis en pleine négociation pour l'acquisition dune mk8 ST-Line en 140ch cette fois-ci.

 

Rapport a la consommation en hiver ou du moins quand il fait froid j'ai moi même remarqué une consommation plus importante de l'ordre de 10 a 13% si je me souvient bien de mes calcul les deux premières année sa m'avais marqué notamment la consommation instantané au ralentit il me semble en été 0.5l/h et en hiver entre 1l/h et 1.5l/h je n'ai jamais compris cette surconsommation du ralenti.

 

Rapport à l'éclairage des ampoules d'origine j'avais ressenti également la chose avec la mk7 et il me semble que j'y avait monté des philips nightvision j'avais trouvé une nette amélioration sur les feux de croisements.

 

Actuellement je roule avec des jantes en 16" (origine) pneu été et 15" (alu d'occasion ford) pneu hiver seulement 2 a l'avant. Et j'aurais besoin de conseil car la 140ch que je souhaite prendre me sera vendu avec le pack jante alu 18" et je voulais savoir quelle taille de jantes me conseiller vous d'acheter pour ma monte hiver ou si l'un de vous peut me dire si c'est tout a fait possible de garder mes jante en 15". Et en passant si l'un de vous peut me préciser les montes de pneu prévu pour chaque taille de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rapport a la consommation en hiver ou du moins quand il fait froid j'ai moi même remarqué une consommation plus importante de l'ordre de 10 a 13% si je me souvient bien de mes calcul les deux premières année sa m'avais marqué notamment la consommation instantané au ralentit il me semble en été 0.5l/h et en hiver entre 1l/h et 1.5l/h je n'ai jamais compris cette surconsommation du ralenti.

 

 

tu dois avoir peut être , si cette surconsommation est récente , une légère fuite du raccord 2 ième reniflard ( joint par exemple ) ou couvre culasse plus étanche , voir si le couvre culasse n'est pas huileux : fuite signifie manque de pression ce qui entraîne ralentit instable élevé sur la 125 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous et félicitation pour cette magnifique Fiesta Mk8 ainsi que tout les retour d'expérience.

Je viens de lire les post avec le plus grand intérêt d'une part étant l'heureux propriétaire d'un Mk7 sport eco 125ch depuis 4 ans et d'autre part parce que je suis en pleine négociation pour l'acquisition dune mk8 ST-Line en 140ch cette fois-ci.

 

Rapport a la consommation en hiver ou du moins quand il fait froid j'ai moi même remarqué une consommation plus importante de l'ordre de 10 a 13% si je me souvient bien de mes calcul les deux premières année sa m'avais marqué notamment la consommation instantané au ralentit il me semble en été 0.5l/h et en hiver entre 1l/h et 1.5l/h je n'ai jamais compris cette surconsommation du ralenti.

 

Rapport à l'éclairage des ampoules d'origine j'avais ressenti également la chose avec la mk7 et il me semble que j'y avait monté des philips nightvision j'avais trouvé une nette amélioration sur les feux de croisements.

 

Actuellement je roule avec des jantes en 16" (origine) pneu été et 15" (alu d'occasion ford) pneu hiver seulement 2 a l'avant. Et j'aurais besoin de conseil car la 140ch que je souhaite prendre me sera vendu avec le pack jante alu 18" et je voulais savoir quelle taille de jantes me conseiller vous d'acheter pour ma monte hiver ou si l'un de vous peut me dire si c'est tout a fait possible de garder mes jante en 15". Et en passant si l'un de vous peut me préciser les montes de pneu prévu pour chaque taille de jante

 

Merci pour ton message!

 

Tu veux dire que tu as, en hiver, du 15" à l'avant et du 16" à l'arrière ?

 

Pour les jantes, je te cites Ford "si ça passe sur l'ancienne, ça passe sur la nouvelle" :D

Maintenant, le 15" sur la ST line, je ne sais pas si ça passe, notamment voir au niveau des étriers de freins.

Passer de 18" à 15", je trouve ça beaucoup, tu peux prendre des jantes tôle 16" qui sont dispo maintenant pour la Fiesta MK8, 100€ chez Ford ou moitié moins cher sur 123pneu.

 

Pour les dimensions:

205/40 R18

205/45 R17

195/55 R16

195/60 R15

 

Perso, je conseil pour l'hiver du 195/55 R16 (87H ou V) avec 4 jantes tôle.

Ne pas oublier 4 capteurs TPMS aussi (120€ TTC les 4).

 

Je trouve mes Goodyear ultragrip 9 en 195/55 R16 87H juste excellentissime, je recommande vivement :o

 

Sinon, dernier plein, 540km avec un peu moins de 35l d'E10, soit 6.4l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

la BVM 6 semble apporter un gros plus niveau conso

Il me semble que tu es près de 0.5 L de moins aux 100 km qu'avec l'ancienne et du 98, c'est impressionnant (ou alors il ne fait pas assez froid ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha431gA

Merci pour ton message!

 

Tu veux dire que tu as, en hiver, du 15" à l'avant et du 16" à l'arrière ?

 

Pour les jantes, je te cites Ford "si ça passe sur l'ancienne, ça passe sur la nouvelle" :D

Maintenant, le 15" sur la ST line, je ne sais pas si ça passe, notamment voir au niveau des étriers de freins.

Passer de 18" à 15", je trouve ça beaucoup, tu peux prendre des jantes tôle 16" qui sont dispo maintenant pour la Fiesta MK8, 100€ chez Ford ou moitié moins cher sur 123pneu.

 

Pour les dimensions:

205/40 R18

205/45 R17

195/55 R16

195/60 R15

 

Perso, je conseil pour l'hiver du 195/55 R16 (87H ou V) avec 4 jantes tôle.

Ne pas oublier 4 capteurs TPMS aussi (120€ TTC les 4).

 

Je trouve mes Goodyear ultragrip 9 en 195/55 R16 87H juste excellentissime, je recommande vivement :o

 

Sinon, dernier plein, 540km avec un peu moins de 35l d'E10, soit 6.4l ...

 

 

Oui effectivement je roule bien avec mes deux jantes 15" devant pneu hiver et 16" a l’arrière pneu été.

 

Merci pour ces précision et oui moi aussi je doute que les 15" passe avec les étrier a confirmé.

Tu ne roule pas avec 4 jante alu en hiver ? il me semblai avoir lu sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVM 6 semble apporter un gros plus niveau conso

Il me semble que tu es près de 0.5 L de moins aux 100 km qu'avec l'ancienne et du 98, c'est impressionnant (ou alors il ne fait pas assez froid ...)

 

Bof, c'est kif kif niveau conso je trouve.

Par contre, niveau performances, c'est un autre monde... la BVM6 est bien plus équilibrée que l'ancienne BVM5 avec ses 3 premiers rapport court et les 2 derniers long, ça se sent clairement à la conduite.

Rien que la 5e qui roule dés 70km/h là ou avec l'ancienne, sous 90, intenable... et la 6e qui remplace avantageusement la 5e d'avant.

 

 

Oui effectivement je roule bien avec mes deux jantes 15" devant pneu hiver et 16" a l’arrière pneu été.

 

Merci pour ces précision et oui moi aussi je doute que les 15" passe avec les étrier a confirmé.

Tu ne roule pas avec 4 jante alu en hiver ? il me semblai avoir lu sa.

 

Et du coup, tu déséquilibre vachement la voiture non ?

 

Sinon, avec du 18" été, je ne descendrai pas en 15", encore moins avec du 15" à l'avant et du 18" à l'arrière ...

Du 16" est un bon compromis

 

Oui, j'ai des jantes alu pour l'hiver, payée 80€ l'unité en 2013 (marque Dezent)

 

 

 

 

 

A gauche = Michelin PS4 en 205/45 R17 88W

A droite = Goodyear Ultragrip9 en 195/55 R16 87H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement je roule bien avec mes deux jantes 15" devant pneu hiver et 16" a l’arrière pneu été.

 

Merci pour ces précision et oui moi aussi je doute que les 15" passe avec les étrier a confirmé.

Tu ne roule pas avec 4 jante alu en hiver ? il me semblai avoir lu sa.

En tout cas je sais pas comment l'ESP va réagir en cas de dérapage... :??:

 

C'est pas uns mustang ou les pneux arrières sont plus gros que l'avant (enfin je crois sur la GT500 de 2013 au moins) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici a acheté des jantes tôles autre part que chez Ford ?

 

J'ai trouvé ça sur 123pneu

 

 

Jantes en acier 6.5Jx16.0 ALCAR LK 4/108 ET 47.5---Ford FIESTA 1.0 ECOBOOST JHH 998ccm 74 kW 06.2017-

2x moins cher qu'en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

J'ai acheté 2 jantes toles en 15 pouces chez allopneu, les références sont les même que celles d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 jantes toles en 15 pouces chez allopneu, les références sont les même que celles d'origine

 

 

Alcar modèle steel ?

 

La nouvelle Fiesta n'est pas encore référencée sur Allopneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

alors, je viens de regarder

Commande de fin 2014 pour ma fiesta de 2013

C'est bien des steel à 48.50 l'unité en 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha431gA

c'est une des raison qui explique pourquoi se type de montage est strictement interdit ...

 

Pourriez vous m'expliquer en quoi ce type de montage est strictement interdit alors que je respecte bien les monte de pneu homologué par le constructeur qui font que 15" ou 16" avant et arrières les pneu offre le même développement.

 

Pour information a une époque et il me semble que c'est encore d'actualité on pouvais même roulé avec 2 pneu différent sur un même train du moment qu'ils étaient de la même taille et de la même marque ce qui fesait que l'on pouvais ce retrouver avec 4 pneu de 4 dessin différent.

 

Et non la voiture n'est pas déséquilibré elle se comporte bien et je n'ai pas eu de souci avec l'esp qui cela dit en passant est un véritable petit bijou sur le verglas et la glace.

 

Après c'est sur que 15" et 18" pouce je ne ferais pas sa sera du 4 jante en 15" je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rouler avec des pneus de sculpture différentes est strictement interdit, en dehors du cas exceptionnel de la roue de secours.

Donc ça aucun doute là dessus, sur un même essieux, on doit avoir des pneus de même sculpture. (code de la route)

 

 

Et à ma connaissance rouler avec des jantes de tailles différentes si ce n'est pas homologué sur le véhicule alors ce n'est pas autorisé.

C'est tout 15" ou tout 16 pouces, mais pas un mélange de chaque.

 

D'ailleurs, il faut savoir qu'en général l'esp n'apprécie guère ça s'il n'est pas paramétré pour ça, puisque la hauteur de flanc du pneu évolue, et donc le pneu est plus ou moins rigide en appui. (certains esp partent en pls si tu as des pneus à flanc dur devant et des pneus à flanc plus mou derrière par exemple)

 

Sur les véhicules ou tu as des tailles de pneus différentes, C'est homologué directement comme ça. Ce n'est pas le cas de la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'expliquer en quoi ce type de montage est strictement interdit alors que je respecte bien les monte de pneu homologué par le constructeur qui font que 15" ou 16" avant et arrières les pneu offre le même développement.

 

Pour information a une époque et il me semble que c'est encore d'actualité on pouvais même roulé avec 2 pneu différent sur un même train du moment qu'ils étaient de la même taille et de la même marque ce qui fesait que l'on pouvais ce retrouver avec 4 pneu de 4 dessin différent.

 

Et non la voiture n'est pas déséquilibré elle se comporte bien et je n'ai pas eu de souci avec l'esp qui cela dit en passant est un véritable petit bijou sur le verglas et la glace.

 

Après c'est sur que 15" et 18" pouce je ne ferais pas sa sera du 4 jante en 15" je les ai.

 

 

 

Il y a de cela quelques années, j'avais débuté la saison hivernale avec un jeu de pneus hiver dont deux roues étaient au témoin neige.

 

Je m'étais dit qu'ils feraient toujours bien l'affaire sur le train arrière, ma voiture étant une traction :o

 

A peine quelques jours plus tard, il a beaucoup neigé et j'ai dû faire une manœuvre de freinage non prévue sur autoroute, à cause de quelqu'un qui glissait. Avec le bon grip des pneus avant, l'avant a bien accroché mais l'arrière a été délesté et le pneus à la limite ont fait que j'ai perdu complètement le contrôle.

 

Grâce à l'esp j'ai pu m'en sortir sans tête à queue, mais la voiture a tout de même fait plusieurs coups de raquettes et je me suis retrouvé sur la BAU, perpendiculaire à la route.

 

Alors penser que seuls le roues assurant la traction doivent être équipées correctement, c'est de la foutaise totale. Car la traction est une chose mais l'adhérence se fait elle sur les 4 roues. Pour moi il vaut mieux encore ne pas s'équiper de pneus hiver que de le faire juste pour les roues motrices. On a en effet l'illusion qu'on est équipé alors qu'en réalité c'est pire que mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a de cela quelques années, j'avais débuté la saison hivernale avec un jeu de pneus hiver dont deux roues étaient au témoin neige.

 

Je m'étais dit qu'ils feraient toujours bien l'affaire sur le train arrière, ma voiture étant une traction :o

 

A peine quelques jours plus tard, il a beaucoup neigé et j'ai dû faire une manœuvre de freinage non prévue sur autoroute, à cause de quelqu'un qui glissait. Avec le bon grip des pneus avant, l'avant a bien accroché mais l'arrière a été délesté et le pneus à la limite ont fait que j'ai perdu complètement le contrôle.

 

Grâce à l'esp j'ai pu m'en sortir sans tête à queue, mais la voiture a tout de même fait plusieurs coups de raquettes et je me suis retrouvé sur la BAU, perpendiculaire à la route.

 

Alors penser que seuls le roues assurant la traction doivent être équipées correctement, c'est de la foutaise totale. Car la traction est une chose mais l'adhérence se fait elle sur les 4 roues. Pour moi il vaut mieux encore ne pas s'équiper de pneus hiver que de le faire juste pour les roues motrices. On a en effet l'illusion qu'on est équipé alors qu'en réalité c'est pire que mieux. :jap:

 

Je rajouterais à ça que si j'ai monté mes pneus pourris à l'avant. Certes du coup elle est moins accrochée au bitume, mais au moins elle reste avec un comportement sain, et je limite ma vitesse vu que j'ai un ressentit direct de l'adhérence.

Et en plus de ça je les flingue plus vite donc je les changerais plus vite, et donc je serais dans cette situation délicate pendant moins longtemps :bah:

 

C'est en permutant que je me suis rendu compte à quel point c'était chaud l'adhérence sur ces pneus là, en particulier sous la pluie :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information a une époque et il me semble que c'est encore d'actualité on pouvais même roulé avec 2 pneu différent sur un même train du moment qu'ils étaient de la même taille et de la même marque ce qui fesait que l'on pouvais ce retrouver avec 4 pneu de 4 dessin différent.

 

 

C'est exactement ça oui

les pneus et donc les roues doivent etres de la même dimension

et ça n'est pas par hasard si la loi stipule bien se terme et si les constructeurs homologues leurs véhicules avec 4 roues identiques

tu confond le développement de la bande de roulement ( le pourtour du pneu ) et la dimension globale de la roue

 

il est évident qu'une roue en 15" n'a pas le même poid , effet gyroscopique et empreinte sur le sol qu'une autre en 16

 

quand tu regarde les fiches techniques les constructeurs ajuste le comportement des chassis en ajoutant 1 ou 2 cms par ci par la pour rendre le véhicule plus ou moins stable , sous vireur ect même un bête changement de pneu modifie le caractère d'origine d'un véhicule

 

pour finir :

 

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

Le code de la route précise aussi que :

« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale. »

« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 € sur LBC les 4 avec les pneus d'origine mais en 14"

un gars qui avait offert des jantes alliage sur sont modele de base

 

en occasion ça foisonne

 

 

Foisonne en 14 et 15" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors penser que seuls le roues assurant la traction doivent être équipées correctement, c'est de la foutaise totale. Car la traction est une chose mais l'adhérence se fait elle sur les 4 roues. Pour moi il vaut mieux encore ne pas s'équiper de pneus hiver que de le faire juste pour les roues motrices. On a en effet l'illusion qu'on est équipé alors qu'en réalité c'est pire que mieux. :jap:

 

Ca dépend, si tu sais d'avances que tu n'as pas de pneu hiver à l'arrière, il y a des risques que tu ne prends pas.

Ma mère a pas mal roulé avec 2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière, et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si tu sais d'avances que tu n'as pas de pneu hiver à l'arrière, il y a des risques que tu ne prends pas.

Ma mère a pas mal roulé avec 2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière, et tout s'est bien passé.

 

 

 

Oui, rien passé car pas eu de situation délicate à gérer.

 

Un peu comme si tu roules avec des pneus lisses, si tu es prudent et ne roule pas trop vite, il ne devrait rien arriver. :o

 

Dans mon cas, j'ai été très surpris car je ne m'attendais absolument pas à une telle instabilité. et c'est le côté pervers de la chose, ne pas s'imaginer que l'adhérence est précaire.

 

 

Et avec une monte hiver devant et été derrière il y a un total déséquilibre d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau performances, c'est un autre monde... la BVM6 est bien plus équilibrée que l'ancienne BVM5 avec ses 3 premiers rapport court et les 2 derniers long, ça se sent clairement à la conduite.

Rien que la 5e qui roule dés 70km/h là ou avec l'ancienne, sous 90, intenable... et la 6e qui remplace avantageusement la 5e d'avant.

 

 

Avec bientôt la limitation à 80, je me demande si je vais pouvoir passer la 5e un jour en dehors de l'autoroute... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la remarque que je m'étais faite lorsqu'ils avaient parlé de ça vu ce que j'avais lu pour la fiesta 100.

Vraiment n'importe quoi ce changement de limitation de vitesse. :/

 

Encore une fois on essaye de limiter la conséquence, au lieu de bloquer la cause...

A ce compte là roulons tous à 50, car en cas de choc il y a moins de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a de cela quelques années, j'avais débuté la saison hivernale avec un jeu de pneus hiver dont deux roues étaient au témoin neige.

 

Je m'étais dit qu'ils feraient toujours bien l'affaire sur le train arrière, ma voiture étant une traction :o

 

A peine quelques jours plus tard, il a beaucoup neigé et j'ai dû faire une manœuvre de freinage non prévue sur autoroute, à cause de quelqu'un qui glissait. Avec le bon grip des pneus avant, l'avant a bien accroché mais l'arrière a été délesté et le pneus à la limite ont fait que j'ai perdu complètement le contrôle.

 

Grâce à l'esp j'ai pu m'en sortir sans tête à queue, mais la voiture a tout de même fait plusieurs coups de raquettes et je me suis retrouvé sur la BAU, perpendiculaire à la route.

 

Alors penser que seuls le roues assurant la traction doivent être équipées correctement, c'est de la foutaise totale. Car la traction est une chose mais l'adhérence se fait elle sur les 4 roues. Pour moi il vaut mieux encore ne pas s'équiper de pneus hiver que de le faire juste pour les roues motrices. On a en effet l'illusion qu'on est équipé alors qu'en réalité c'est pire que mieux. :jap:

 

Exactement !

 

On va pas repartir dans le débat éternel de sourds, mais les pneus arrière sont trop souvent négligés "car on a une traction", pourtant c'est tout le contraire......

Un tête à queue c'est une quasi perte de contrôle. Un train avant qui part, un lâcher de pied sur les gaz et ça raccroche.

 

Et l'ESP n'est plus garantie dans ces conditions... Voir même un effet qui risque d'empirer les choses.

Pneus été à l'avant + pneus hiver à l'arrière + pneus de dimensions différentes, le jolie cocktail pour finir entre 4 murs.....

 

D'ailleurs en cas d'accident grave, c'est même pas sûr que l'assurance prenne en compte si les pneus sont de différentes taille si ce n'est pas homologué pour le véhicule....

 

A force de faire n'importe quoi, on pleurera dans quelques années quand les roues seront indémontables sans passer par le garage, "par soucis de sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la remarque que je m'étais faite lorsqu'ils avaient parlé de ça vu ce que j'avais lu pour la fiesta 100.

Vraiment n'importe quoi ce changement de limitation de vitesse. :/

 

Encore une fois on essaye de limiter la conséquence, au lieu de bloquer la cause...

A ce compte là roulons tous à 50, car en cas de choc il y a moins de risque...

Même à 50, quand tu regardes certains arrivent même à se vautrer, alors....

 

On est pas sorti de l'auberge, le temps qu'ils fassent les changements de panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...