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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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En même temps j'ai jamais compris ces critiques sur les revues auto pour les tdb : "c'est du plastique dur". On dort pas dessus, on y touche jamais je vois pas l'intérêt d'avoir un truc doux soyeux et qui mousse ^^ que ce soit plus jolie ok, mais pas besoin que ce soit mou pour ça ^^

 

d'accord avec romain je me fous royalement du dessus en fait je regarde la route devant moi

& les compteurs tres peut de savoir si plastic ou moussey lol, vous voulez pas non plus de la

moumoute sur le volant comme avant ? ;):lol:

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normalement il y a de la feutrine entre les éléments pour éviter le grincement.

 

Vu la base plus utilitaire du tourneo, ils ont du faire une petite économie.

 

Il y en a quand même, mais tu n'en as pas entre le tdb et l'écran de l'ordinateur de bord, etc.

Bref il y a plein d'endroit ou tu as forcément un contact rigide sur rigide vu qu'ils ne mettent pas des joins souples entre partout.

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elle est neuve la sienne quand meme :D

 

La focus 3 de mes parents va avoir 4ans, ras non plus, mais l'assemblage des panneaux de carrosserie fait peur.

 

D'un coté elle est tellement souple la focus que ça doit épargner les plastiques.

Tu dis toujours ça mais je trouve pas...

 

Je la trouve même assez ferme. Juste ce qu'il faut :o

 

T'en penses quoi @vava54 ? :p

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Invité §vav358Ba

moi je la trouve au juste milieu la focus 3, ni ferme ni souple, un poil souple à mon gout mais une fois en 17/18 ça me correspond mieux :)

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Après la Fiesta ST-Line, voici la Fiesta SansDent-Line :love:

 

 

 

 

IMG_20180310_182903.jpg

(ou, ils sont dégueu les moyeux de roue)

 

J'ai fait un essai routier, direction la Francilienne pour pouvoir prendre un peu de vitesse et c'est nickel de chez nickel, pas une vibration, même à 150 :D

 

J'ai trouvé ça sur Amazon, 55€

 

 

 

 

 

 

 

Avant

 

 

 

J'en ai profité pour peser les jantes

En 17" = 19kg

En 16" avec jante Dezent = 15kg

En 16" tôle = 14kg

Elle est évidement bien plus nerveuse avec les 16" tôle ... mais elle moins rigide.

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Après la Fiesta ST-Line, voici la Fiesta SansDent-Line :love:

 

 

 

 

IMG_20180310_182903.jpg

(ou, ils sont dégueu les moyeux de roue)

 

J'ai fait un essai routier, direction la Francilienne pour pouvoir prendre un peu de vitesse et c'est nickel de chez nickel, pas une vibration, même à 150 :D

 

J'ai trouvé ça sur Amazon, 55€

 

 

 

 

 

 

 

Avant

 

 

 

J'en ai profité pour peser les jantes

En 17" = 19kg

En 16" avec jante Dezent = 15kg

En 16" tôle = 14kg

Elle est évidement bien plus nerveuse avec les 16" tôle ... mais elle moins rigide.

 

 

Effectivement ça change :lol:

Heureusement qu'il y a les enjos quand même ;)

Mais j'ai pas bien suivi, pourquoi tu n'as pas gardé les jantes alus ? ;)

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Faudrait que je pèse mes 13" juste pour voir :cyp: ça doit pas peser lourd même avec les pneus :D

 

Les enjoliveurs cachent bien la misère quand même :)

 

J'ai pas pensé peser les 14" de l'i10 que j'avais à porté de mains

 

 

20180124_175426.jpg

 

:cyp:

 

 

 

Effectivement ça change :lol:

Heureusement qu'il y a les enjos quand même ;) Mais j'ai pas bien suivi, pourquoi tu n'as pas gardé les jantes alus ? ;)

 

Il faut que je modifie un peu l'intérieur des enjos, car ils sont prévu pour des jantes 16" avec 5 trous, donc empêche l'enjo de bien se positionner sur la jante 4 trous ...

 

Sinon, j'ai viré les jantes alu car j'en avais une ou deux de voilée, donc vibration entre 110 et 150km/h malgré plusieurs équilibrages.

Puis là, elles sont 100% conforme niveau dimension par rapport à l'origine, c'était pas le cas des jantes alu ... ET différent, 40 contre 47.5 et alésage central différent nécessitant une bague de centrage..

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alésage central différent nécessitant une bague de centrage..

Truc de kéké tuning totalement inutile puisque se sont tes vis de roue qui centre la jante ...

ça fait un bail que l'alésage central des jantes alu ne porte plus sur l'excroissance du moyeux

 

c'est dommage une jante ça se dévoile pour pas cher

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Truc de kéké tuning totalement inutile puisque se sont tes vis de roue qui centre la jante ...

ça fait un bail que l'alésage central des jantes alu ne porte plus sur l'excroissance du moyeux

 

c'est dommage une jante ça se dévoile pour pas cher

 

Objectivement, ça aurait été des jantes Ford, j'aurais refait clairement.

Mais là, en plus elles sont abimées a cause des trottoirs qui bougent quand je manoeuvre ( :W ) ... donc j'aurai bien fait repeindre aussi...

Bref, des frais pour des jantes tunning premier prix qui ont 5 ans ...

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Après la Fiesta ST-Line, voici la Fiesta SansDent-Line :love:

 

 

 

 

IMG_20180310_182903.jpg

(ou, ils sont dégueu les moyeux de roue)

 

J'ai fait un essai routier, direction la Francilienne pour pouvoir prendre un peu de vitesse et c'est nickel de chez nickel, pas une vibration, même à 150 :D

 

J'ai trouvé ça sur Amazon, 55€

 

 

 

 

 

 

 

Avant

 

 

 

J'en ai profité pour peser les jantes

En 17" = 19kg

En 16" avec jante Dezent = 15kg

En 16" tôle = 14kg

Elle est évidement bien plus nerveuse avec les 16" tôle ... mais elle moins rigide.

 

 

Ça fait moins pauvre avec les enjos quand même ! :ddr:

 

En plus pour 55 €, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. :bien:

 

Mais là, en plus elles sont abimées a cause des trottoirs qui bougent quand je manoeuvre ( :W ) ...

 

 

:W Ça, plus les arbres qui traversent la route... :D

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Objectivement, ça aurait été des jantes Ford, j'aurais refait clairement.

Mais là, en plus elles sont abimées a cause des trottoirs qui bougent quand je manoeuvre ( :W ) ... donc j'aurai bien fait repeindre aussi...

Bref, des frais pour des jantes tunning premier prix qui ont 5 ans ...

 

Sont vraiment c$$ ces trottoirs, t'es en train de manœuvrer tranquillement et vlam, ils traversent sans regarder et se jettent sous tes roues! :pfff:

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Je trouve toujours dommage d'acheter une bagnole super équipée avec des jantes alu pour rouler quasi la moitié de l'année avec des jantes en tôles...

Après je sais que c'est une question de budget c'est sûr... mais bon c'est dommage quand même...

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Je trouve toujours dommage d'acheter une bagnole super équipée avec des jantes alu pour rouler quasi la moitié de l'année avec des jantes en tôles...

Après je sais que c'est une question de budget c'est sûr... mais bon c'est dommage quand même...

 

 

Bah quand t'es au volant, tu les vois pas les jantes tôles :o

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Je trouve toujours dommage d'acheter une bagnole super équipée avec des jantes alu pour rouler quasi la moitié de l'année avec des jantes en tôles...

Après je sais que c'est une question de budget c'est sûr... mais bon c'est dommage quand même...

j ai acheter 2 jantes alu.je roule toute l annee en alu.jante en tole c est pas tres esthetique.puis la tenue de route.17 a l arriere.16 devant.

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j ai acheter 2 jantes alu.je roule toute l annee en alu.jante en tole c est pas tres esthetique.puis la tenue de route.17 a l arriere.16 devant.

 

 

16" à l'avant et 17" à l'arrière toute l'année ?

Et t'as pas l'ESP et l'ABS qui sont perturbé ?

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Bah autant prendre des jantes en tôles direct en neuf alors! ;)

 

 

Sauf que c'est impossible dés que tu veux autre chose qu'une motorisation/finition bas de gamme :bah:

 

Puis bon, des belles jantes alu à 200-300€ l'unité pour les exposer au sel, au risque de glisser sur une bordure ou autres ;)

 

J'avais réfléchi à la solution jante alu Ford, mais pour 4 jantes tôle, j'avais une jante alu neuf chez Ford ... ou éventuellement 2 en occasion ...

Puis bon, le look n'est pas si dégueux dans l'absolue.

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Euh franchement pour 100 120 euros tu trouves des jantes alu de qualité constructeur !

-Si les jantes dont de qualité pas de souci avec le sel

-si tu as des pneus hiver peu de risque de te taper un trotoire...

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j ai acheter 2 jantes alu.je roule toute l annee en alu.jante en tole c est pas tres esthetique.puis la tenue de route.17 a l arriere.16 devant.

 

Ce qui est totalement interdit et en dépit du bon sens

 

 

+1 et totalement stupide ...

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Invité §Thi455kK

78 euro la jante alu en 16 pouces pour mes pneus hiver sur le C4 Picasso, soit 2€ de moins que la jante tole proposée ...

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J'ai besoin d'un avis d'expert Ford :D

 

2 questions:

 

1)les écrous pour des jantes tôles et alu sont différents ? car je lis sur la notice que les écrous fournis pour les jantes alu sont compatible avec la roue de secours en tôle mais ne doivent pas être utilisés plus de 15 jours ?

C'est quoi cette histoire ?

Bon, j'utilise les boulons fourni avec mes anciennes jantes Dezent

 

 

 

 

 

 

A gauche, le Ford et à droite, le kit Dezent

 

J'ai vérifié le serrage à 135nm et ça n'a pas bougé après 100km

 

 

2)l'ODB me donne la durée de vie de l'huile, en pourcent.

 

 

 

Si je fais une vidange, ça nécessite une reprogrammation ou ça se fait automatiquement ?

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Les boulons pour les jantes alu ont une collerette qui évite de serrer le boulon direcrement8au contact de l'alu.

Pour les jantes en tôle pas de collerette, le boulon est d'une pièce. Tu serres sur la tole direct.

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Les boulons pour les jantes alu ont une collerette qui évite de serrer le boulon direcrement8au contact de l'alu.

Pour les jantes en tôle pas de collerette, le boulon est d'une pièce. Tu serres sur la tole direct.

 

 

Que se soit ma fiesta ou le tourneo les écrous sont bien différent mais serre directement sur l'alliage dans le cône en montage d'origine , suffit d'en déposé un pour le voirs

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ford s'enverde avec ça puisque le cône est identique seul le look change

 

écrous débouché pour la tôle et borgne pour les alliage

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