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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Jamais plus de 30km/h au delà de la Vmax, souvent 20km/h en dessus.

Mais bon, quitte a payer 45€, autant le faire pour un +19km/h retenu, c'est rentable au moins :lol:

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Jamais plus de 30km/h au delà de la Vmax, souvent 20km/h en dessus.

Mais bon, quitte a payer 45€, autant le faire pour un +19km/h retenu, c'est rentable au moins :lol:

 

avec le 80 c'est pas difficile, beaucoup vont avoir la même réaction.. tant qu'à se faire p...r, autant être à 100 car c'est le même tarif que 86 retenu 81

:lol:

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J'ai fait, avec un pote qui avait des produits, une petite retouche sur ma jante

 

 

 

Avant

 

 

 

Poncage, sinto, poncage, bombe peinture jante et après, le tout localisé sur la rayure.

La teinte n'est pas 100% exacte, mais ça fait déjà plus propre

 

Par contre, en remontant la jante, j'ai été surpris de trouver ça

 

 

Une espèce de fissure, c'est superficiel selon vous ?

En dessous, ça n'est pas de l'huile (a priori, puisque mon niveau ne bouge pas, ni le LDR) mais avec le temps pluvieux (le moteur n'a pas chauffé ici, puisque j'ai pas roulé)

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BIen joué pour la jante !

 

Bizarre cette fissure, mais surtout on voit que ça a bien coulé dessous ?!

 

 

J'ai regardé, c'est pas de l'huile.

Si c'était de l'huile, mon niveau aurait surement diminué, hors, il est toujours au max.

Je surveille de toute façon.

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J'ai fait, avec un pote qui avait des produits, une petite retouche sur ma jante

 

 

 

Avant

 

 

 

Poncage, sinto, poncage, bombe peinture jante et après, le tout localisé sur la rayure.

La teinte n'est pas 100% exacte, mais ça fait déjà plus propre

 

Par contre, en remontant la jante, j'ai été surpris de trouver ça

 

 

Une espèce de fissure, c'est superficiel selon vous ?

En dessous, ça n'est pas de l'huile (a priori, puisque mon niveau ne bouge pas, ni le LDR) mais avec le temps pluvieux (le moteur n'a pas chauffé ici, puisque j'ai pas roulé)

 

 

 

Beau boulot, bravo! :jap:

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J'ai fait, avec un pote qui avait des produits, une petite retouche sur ma jante

 

 

 

Avant

 

 

 

Poncage, sinto, poncage, bombe peinture jante et après, le tout localisé sur la rayure.

La teinte n'est pas 100% exacte, mais ça fait déjà plus propre

 

Par contre, en remontant la jante, j'ai été surpris de trouver ça

 

 

Une espèce de fissure, c'est superficiel selon vous ?

En dessous, ça n'est pas de l'huile (a priori, puisque mon niveau ne bouge pas, ni le LDR) mais avec le temps pluvieux (le moteur n'a pas chauffé ici, puisque j'ai pas roulé)

 

 

Elle a l'air bien grasse ta tache d'eau non ?

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C'est le filtre a huile au dessus qui coule quand tu fait la vidange

une vrais plaie sur les ford , leurs ingénieurs s'entêtes a nous le foutre la au dessus du cardan :q

 

 

Sauf que la voiture n'a jamais été vidangée encore.

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L'envers du décors chez Ford

 

 

Assemble en septembre 2017

 

Mais l'ancienne faisait pareil de toute façon

ici, version bien sèche (après une vidange)

 

 

 

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L'envers du décors chez Ford

 

 

Assemble en septembre 2017

 

Mais l'ancienne faisait pareil de toute façon

ici, version bien sèche (après une vidange)

 

 

 

 

 

Bel échangeur eau huile, je connais se genre de montage pourrie, j'avais le meme sur ma megane 3, de quoi bien foutre de l'huile de partout :D

 

Bloc fonte pour un moteur moderne, étonnant.

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Bloc fonte pour un moteur moderne, étonnant.

 

Non c'est logique , c'est plus facile a produire , pas besoin d 'insert en acier pour garantir une bonne rigidité du bloc , pas besoin de fûts pour les cylindres puisqu'ils sont usinés directement dans la fonte et puis la fonte et l'acier "conserve" mieux la chaleur que l'alu ce qui permet un bon rendement thermique et donc une chambre de combustion plus "rentable" en termes énergétique ( une des raisons qui pousse aussi les constructeurs a revenir au piston en acier )

 

 

l'aluminium ne s'imposerai uniquement en cas de recherche de gain de poid maximal comme en moto , en automobile mieux vaut une très grande resistance a la torsion vus les couples généré par le vilebrequin

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L'envers du décors chez Ford

 

 

Assemble en septembre 2017

 

Mais l'ancienne faisait pareil de toute façon

ici, version bien sèche (après une vidange)

 

 

 

:jap:

perso j'ai appliqué du Frameto au pinceau sur les pièces de rouille ,c'est noirci et plus cet aspect rouille :)

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Non c'est logique , c'est plus facile a produire , pas besoin d 'insert en acier pour garantir une bonne rigidité du bloc , pas besoin de fûts pour les cylindres puisqu'ils sont usinés directement dans la fonte et puis la fonte et l'acier "conserve" mieux la chaleur que l'alu ce qui permet un bon rendement thermique et donc une chambre de combustion plus "rentable" en termes énergétique ( une des raisons qui pousse aussi les constructeurs a revenir au piston en acier )

 

 

l'aluminium ne s'imposerai uniquement en cas de recherche de gain de poid maximal comme en moto , en automobile mieux vaut une très grande resistance a la torsion vus les couples généré par le vilebrequin

 

 

L’aluminium a un faible coefficient de dilatation et une excellente dissipation thermique (monté et descente rapide de la température)

 

Mais comme tu le dis, il doit etre chemisé (généralement chemise fonte avec traitement spécifique)

 

pour réduire le prix du bloc, la fonte est un bon choix.

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je suis d'accord, je trouve juste ça con de foutre un bloc fonte qui perd en puissance et rendement juste pour réduire le prix du bloc.

 

Mais bon je présume que leur fonderie n'était pas adapté a produire en masse des blocs alu et qu'ils ont recyclé la fonderie d'un autre bloc (diesel au hasard)

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Difficile à dire, il est possible que la dimension du bloc et sa compacité en soit la cause.

Le 1.6 et le 1.0 sont sortis à une date proche, donc je pense que si l'un est en fonte et l'autre en alu c'est qu'il doit y avoir une raison à ça.

On verra ce qu'il en est avec la "nouvelle" version du 1.0 incluant la désactivation du cylindre voir si ça reste en base fonte ou pas.

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L’aluminium a un faible coefficient de dilatation et une excellente dissipation thermique (monté et descente rapide de la température)

 

 

 

Justement c'est un probleme

pour un meilleur rendement les motoristes cherche à conservé la chaleur

 

 

un exemple flagrant , mon opel fonctionne a 95° avec une ouverture du thermostat à 98° la ou avant on déclenchais le systeme de refroidissement à 90

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je suis d'accord, je trouve juste ça con de foutre un bloc fonte qui perd en puissance et rendement juste pour réduire le prix du bloc.

 

 

Absolument pas non , un bloc fonte a autant de qualité qu'un bloc alu

il ne faut pas oublié que pour avoirs la même rigidité d'une piece en aluminium il faut trois fois plus de matiere que la même en acier , donc des parois de cylindres plus épaisse et au final un bloc prenant plus de place ( surtout en largeur ) et pesant plus lourd puisqu'il faut allongé le vilebrequin ect

 

 

un exemple prouvant l'inutilité des alliages à base d'aluminium dans l'industrie automobile , les jantes "alu" pesant plus lourd et plus fragile que leurs homologue en acier ...

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Justement c'est un probleme

pour un meilleur rendement les motoristes cherche à conservé la chaleur

 

 

un exemple flagrant , mon opel fonctionne a 95° avec une ouverture du thermostat à 98° la ou avant on déclenchais le systeme de refroidissement à 90

 

 

Mais tu plombes fortement le temps de chauffe, pour les petits trajet c'est catastrophique.

 

Il faut que je fasse un petit article sur le bloc 2ZR-FXE pour voir comment toyota est arrivé au record du monde en rendement. (40%)

 

Mais pour obtenir se rendement, ça a un coup élevé, et pour un petit moteur ou ils ont cherché a gratter du prix, ce n'est pas idéal.

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Mais tu plombes fortement le temps de chauffe, pour les petits trajet c'est catastrophique.

 

 

mais non

 

tu confond chauffe du bloc moteur et de la chambre de combustion

pour la pollution et le rendement c'est la chambre de combustion qui doit chauffé au plus vite et conservé cette chaleur

 

le reste du moteur pourrait très bien fonctionné a température ambiante que ça les arrangerais il n'y aurais plus de perte thermique et un gain énorme sur la conso

 

 

Ford il y a déjat près de 20 ans avais lancé des recherche sur l'utilisation de chambre de combustion et ciel de piston en céramique pour ne plus avoirs a évacué les calories vers le systeme de refroidissement très énergivore , malheureusement les lubrifiants se cokéfie au contact du piston et le frottements détruise se dernier

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Sur le 1.3 TCE il n'y a pas de chemise d'ailleurs, c'est le cylindre qui utilise de l'acier projeté au plasma (0.15mm) pour réduire la friction.

 

Sur le 1.8 2ZR-FXE la température de fonctionnement optimale est obtenue en un peut moins d'une minute par 0° au ralentit, via post injection pour un réchauffage très rapide de la chambre de combustion et du catalyseur. il utilise de la 0w20 pour réduire la friction a froid du a l'huile.

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:jap:

perso j'ai appliqué du Frameto au pinceau sur les pièces de rouille ,c'est noirci et plus cet aspect rouille :)

 

 

T'as bien du courage :D

 

T'as poncé avant un peu ?

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J'ai pris une heure cette après midi pour voir de plus près la coulure sur le moteur.

Ca semble être sec et vieux quand je passe un chiffon.

On dirait que l'huile est venu du filtre en haut quand on regarde la photo, un mauvais serrage lors du montage en usine ?

 

 

 

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