Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Fait-elle ce bruit quand tu n'as pas le pied sur la pédale de frein?

 

Oui, en effet tête d'amortisseur, défaut de crémaillère.

Le bruit à l'air plus fréquent en fin de course de crémaillère.

 

 

Ou rotule inférieure...

 

 

Encore faudrait t-il que ça soit vérifié ..

Tout ce qui tourne autour des amortisseurs, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faudrait t-il que ça soit vérifié ..

Tout ce qui tourne autour des amortisseurs, oui

 

 

Ah parce qu'ils ne l'ont pas fait?

C'est la moindre des choses de vérifier l'ensemble du train roulant.

 

C'est a se demander comment ils apprennent à faire leur diag, j'en ai eu une belle démonstration avec mon lève-vitre...

 

Les trains roulants, c'est par ça que débute le programme en BEP mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 1 an jour pour jour que j'ai réceptionné ma Fiesta :p , 19 336.9km au compteur :o

 

 

 

Donc en gros, 20000km en 1 année.

 

On va essayer de faire un petit bilan rapidement !

 

Look extérieur:

 

Moi qui sort d'une Mk7, je trouve le look de la Mk8 plus posée.

La Mk7 fait plus fluide niveau ligne, la Mk8 fait plus mature, j'aime bien les deux finalement.

La peinture reste néanmoins aussi fragile que l'ancienne, déjà des impactes à l'avant ... l'alignement des éléments de carrosserie est bien meilleur par contre, c'est un fait.

Les jantes 17" lui donne un look sympa, plus "sportif"

 

Look intérieur:

 

C'est un ENORME changement par rapport à la Mk7, plus moderne.

C'est également mieux assemblé/aligné que dans la Mk7.

Niveau ergonomie, c'est mieux dans l'ensemble. L'écran tactile est fluide, les commandes sont simple.

Je dirai que la Mk7 faisait aussi plus dynamique à l'intérieur niveau design, dans la Mk8, c'est plus cossu.

Le volant est plus sympa dans la Mk8, plus petit et plus intuitif dans l'ensemble.

Le compteur intègre bien plus de chose également, certains diront que c'est aussi plus chargé du coup mais l'écran au milieu est plus complet.

 

La conduite et le moteur:

 

Pour la conduite, ça change un peu, ça prend moins de roulis dans les échangeurs et les petites routes qui tournent un peu. Moins précis/ferme que mon ex-DS3 THP cependant.

Là c'est un bon progrès par contre, c'est au niveau de la BVM6, c'est un autre monde que l'ancienne BVM5 au final très mal étagée ...

La BVM6 est plus homogène, les 3 premiers rapport sont plus long, fini la 2 qui pousse inutilement à 110 et la 3 à 160 ... et les 4/5 sont plus courtes, donc autrement plus réactive et la 6 remplace l'ancienne 5 longue.

Sinon, je trouve que le moteur manque de couple, Ford aurait pu augmenter le couple à 210-220nm, ça apporterait tellement de confort dans les relances ... bref, dommage. Je pense que cette impression de manque de couple est due au 205/45 R17 car en passant sur mes 195/55 R16 hiver, je retrouve plus de dynamisme. Mais cependant, ça reste très appréciable sur une belle route, la direction étant plus ferme, précise ...

Sur voie rapide / autoroute, comme je disais, les 3 derniers rapports sont mieux foutus, donc plus à l'aise.

 

La conso et l'entretien:

 

Niveau conso, 6.3l en moyenne avec la Mk7 et 6.5l en moyenne avec la Mk8 (sur 94000km la première et 20000km la seconde)

La conso en plus s'explique en grande partie à cause des 17" ... en effet, en passant en 16" pour l'hiver, ma conso descend un peu.

Mais ça reste décevant dans l'ensemble a mon gout, je ne m'attendais pas à 4.0l aux 100km, mais l'étagement de boite meilleur, le passage à euro 6, etc ... je m'attendais a mieux.

Pour l'entretien, a part une vidange à 15000km (30 balles), rien pour le moment, étant donné que c'est 30 000km/2 ans maintenant ...

L'emplacement du filtre a huile est vraiment toujours merdique .. et l'ajout d'un cache sous le moteur ajoute à la difficulté ...

 

 

Pannes et bugs:

 

A part l'actualité récente pas glorieuse, RAS de particulier pour le moment.

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid, l'hiver dernier, quelques cas de grève à la remonté mais résolue en lubrifiant les joints de vitre.

2 ou 3 fois, des capteurs de pré-collision inopérant, bug fantôme a priori.

Un gri gri dans le TDB récent par temps froid, facilement maitrisable à priori, je m'y pencherai quand j'aurai le temps.

 

Petits bruits aléatoire à l'embrayage, comme sur l'ancienne, si vraiment gênant, prévoir une semaine d'immobilisation pour tomber la boite et changer le kit embrayage complet, mais a ce jour, autant ne pas y toucher, c'est pas gênant.

Et donc, soucis de claquement au freinage en tournant, le SAV n'est pas capable de résoudre le problème, mais a priori, l'atelier n'y ai pour rien, c'est Ford qui traine les pieds ... pas immobilisant, donc des difficultés a prendre en charge .... j'attends a ce jour un retour pour suivre.

 

Divers:

 

La roue de secours, un scandale ce truc.

C'est une roue tôle en 14", qui n'a pas du tout la même circonférence que les 4 roues, donc la voiture sera bancale en cas d'usage ...

Par dessus le marché, une fois la grosse roue 17" crevée, elle ne rentre pas dans l'emplacement, ni dans le coffre sans replier la banquette arrière complète ...

Bref, une crevaison sur la route des vacances avec le coffre plein, c'est la fin du monde ...

 

 

Conclusion:

 

Une bagnole polyvalente, malgré les déboires récent, elle est vraiment agréable a conduire, confortable, homogène. On a envie de prendre la route avec.

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jln

 

Sympa ce petit bilan, au niveau des déboires tu en avais eu beaucoup sur la mk7 ? Ou tu en as plus sur celle-ci ? ;)

Sinon ça a déjà été évoqué, mais c'est vrai que de base je ne suis pas particulièrement confiant avec l'électronique (j'aime déjà pas le régulateur de vitesse basique à cause de ça) ... alors j'avoues que des bugs comme tu as eu si ça m'arrive me refroidiraient directement :L

Mais bon, pour finir sur une note plus joyeuse, elle a l'air quand même plutôt pas mal cette nouvelle génération, et semble te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mk7:

-grincement du train avant en hiver

-bruit de roulement

-des ajustements perfectible

 

-bug "absence de clé" de temps en temps

-bruit d'embrayage identique

-amortisseur HS à 60000km

-pompe a essence HS à 30000km

 

 

Bref, pas parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mk7:

-grincement du train avant en hiver

-bruit de roulement

-des ajustements perfectible

 

-bug "absence de clé" de temps en temps

-bruit d'embrayage identique

-amortisseur HS à 60000km

-pompe a essence HS à 30000km

 

 

Bref, pas parfait non plus.

 

 

Ah oui quand même ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mk7:

-grincement du train avant en hiver

-bruit de roulement

-des ajustements perfectible

 

-bug "absence de clé" de temps en temps

-bruit d'embrayage identique

-amortisseur HS à 60000km

-pompe a essence HS à 30000km

 

 

Bref, pas parfait non plus.

 

 

Tu avais quelle année modèle ?

 

Décidément, tu as le chique pour tomber sur les bons numéros toi... :non:

 

 

Amortisseur HS, tu as vraiment des trajets qui usent particulièrement les voitures j'ai l'impression !

 

Perso aucun de ces symptômes que ce soit la mienne ou celle de mon père qui a quasi 50000kms (ça viendra peut-être plus tard, je verrai bien), aucun bruit parasite !

A part les ajustements évidemment pas ouf, mais rien de hyper flagrant par rapport à l’alignement lamentable des feux de la Mk8 :(

 

 

En tout cas, à ta place je serai pas resté chez Ford, pour en plus avec la nouvelle avec déjà des bruits et des bugs, ça donne pas envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avais quelle année modèle ?

 

Décidément, tu as le chique pour tomber sur les bons numéros toi... :non:

 

 

Amortisseur HS, tu as vraiment des trajets qui usent particulièrement les voitures j'ai l'impression !

 

Perso aucun de ces symptômes que ce soit la mienne ou celle de mon père qui a quasi 50000kms (ça viendra peut-être plus tard, je verrai bien), aucun bruit parasite !

A part les ajustements évidemment pas ouf, mais rien de hyper flagrant par rapport à l’alignement lamentable des feux de la Mk8 :(

 

 

En tout cas, à ta place je serai pas resté chez Ford, pour en plus avec la nouvelle avec déjà des bruits et des bugs, ça donne pas envie !

 

 

Avril 2013, une des premières FL.

 

 

Pour mes trajets, oui, des routes souvent très dégradées en IDF ... tout les matins, je dois slalomer entre les nids de poules dans Bobigny, et c'est comme ça depuis des années ... l'A3 fortement dégradée l'hiver dernier, rafistolée au printemps, ça va surement être pire cet hiver.

Sans oublier les dos d'ânes de merde largement hors norme qui défoncent les trains roulant.

 

Je suis resté chez Ford avant tout pour la bonne réputation du 1.0 ecoboost.

Ca reste tout de même bien meilleur que mes anciennes PSA/Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qd méme pris en Garantie ..?

 

 

Oui.

Sauf pour les amortisseurs, Ford a pris en charge (pièce + MO) celui qui avait une fuite, l'autre à ma charge bien sûr (-25% de remise) ...

 

Ils étaient d'ailleurs étonnés que je demande le changement de la paire, la majorité des clients ne le demandant pas ... :lol:

 

 

20151213_153714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avril 2013, une des premières FL.

 

 

Pour mes trajets, oui, des routes souvent très dégradées en IDF ... tout les matins, je dois slalomer entre les nids de poules dans Bobigny, et c'est comme ça depuis des années ... l'A3 fortement dégradée l'hiver dernier, rafistolée au printemps, ça va surement être pire cet hiver.

Sans oublier les dos d'ânes de merde largement hors norme qui défoncent les trains roulant.

 

Je suis resté chez Ford avant tout pour la bonne réputation du 1.0 ecoboost.

Ca reste tout de même bien meilleur que mes anciennes PSA/Fiat.

 

Ok, j'espère que les 2016 n'ont pas ces soucis.... :pfff:

 

En effet, tes trajets ont l'air méchants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Sauf pour les amortisseurs, Ford a pris en charge (pièce + MO) celui qui avait une fuite, l'autre à ma charge bien sûr (-25% de remise) ...

 

Ils étaient d'ailleurs étonnés que je demande le changement de la paire, la majorité des clients ne le demandant pas ... :lol:

 

 

20151213_153714.jpg

 

 

C'est la butée que l'on voit en morceau dans le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Sauf pour les amortisseurs, Ford a pris en charge (pièce + MO) celui qui avait une fuite, l'autre à ma charge bien sûr (-25% de remise) ...

 

Ils étaient d'ailleurs étonnés que je demande le changement de la paire, la majorité des clients ne le demandant pas ... :lol:

 

 

20151213_153714.jpg

 

 

ah qd méme jln , pfiou bisard moi j'ai jamais changer d'ammortisseur c'est dingue

la fiesta de 2004 l 1300 a encore origine -) elle a + de 236 000 elle roule encore

je la vois devant usine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah qd méme jln , pfiou bisard moi j'ai jamais changer d'ammortisseur c'est dingue

la fiesta de 2004 l 1300 a encore origine -) elle a + de 236 000 elle roule encore

je la vois devant usine :lol:

 

 

Comme dit plus haut, 236 000km, ça va un bout de temps qu'ils sont HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, passage en mode hiver aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

Niveau usure, les Michelin PS4 après environ 14000km:

Avant: 5-6mm restant

Arrière: 6-7mm restant

(l'usure est plus prononcée en extérieur des pneus)

 

J'en ai profité pour vérifier l'avant sans roue, j'entends à la manipulation (tourner le train avant de gauche à droite), coté avant passager (et pas conducteur), un TOC TOC au niveau de l'amortisseur, impossible de savoir si ça vient du bas ou du haut de celui ci ...

J'ai bien graissé à la graisse blanche les ressorts arrière (semelles incluses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant elle tiens la route les gars ..méme la courroie d'accesoire pas changer

 

le reste c 'e de l'usure ..suis :D

 

 

C'est que l'usure est équilibrée.

Au premier évitement/freinage d'urgence, tu vas marquer ton slip (au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on s'habitue et c'est au changement que l'on voit qu'ils étaient hs :D

 

 

C'est exactement ça !

 

Quand j'ai changé les amortisseurs arrière de ma Mondeo à 382 000 km ...

 

Ah bah ca passait encore en efficacité au CT, car l'usure était identique sur les deux, pas de fuites ... Mais lors du remplacement, on pouvait appuyer sur le vérin avec un doigt, et il ne remontait pas !

 

Lors du changement en neuf, je n'ai pas reconnu ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'espère que les 2016 n'ont pas ces soucis.... :pfff:

 

 

Pour l'instant pas de problème sur ma 2016, à part le train avant qui grince par grand froid ! :p

 

Justement, avec les températures annoncées demain, je crois que ça va recommencer... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant pas de problème sur ma 2016, à part le train avant qui grince par grand froid ! :p

 

Justement, avec les températures annoncées demain, je crois que ça va recommencer... :cyp:

 

Elle a combien de km ta Leonie ? Et par grand froid, tu entends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de passer 42 000 km. ;)

 

J'entends un grincement quand je passe sur les ralentisseurs, @jln avait fait une vidéo sur ce bruit il me semble. :oui:

 

 

Ok je vois, RAS pour moi pour l'instant.

 

Quand tu dis grand froid ? C'est genre combien ? Car en Bretagne, grand froid chez nous c'est -5 max :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de passer 42 000 km. ;)

 

J'entends un grincement quand je passe sur les ralentisseurs, @jln avait fait une vidéo sur ce bruit il me semble. :oui:

 

 

J'ai lu sur un topic que ça venait des SB de barre stab'.

Donc met de la graisse blanche dessus, ou va chez Ford les faire changer.

 

Sinon, j'ai viré les enjoliveurs, j'aime pas, ça lui donne un look papi ... sans, j'aime mieux le petit côté badass :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vois, RAS pour moi pour l'instant.

 

Quand tu dis grand froid ? C'est genre combien ? Car en Bretagne, grand froid chez nous c'est -5 max :ange:

 

 

Sous +10° sur mon ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais sur ma polo un bruit de grincement sur l'arrière depuis un bon moment.

ça avait empiré ces derniers temps.

 

Remplacement des suspensions arrière et des coupelles ==> plus de bruit. Enfin le silence à bord, reste à voir combien de temps ça tiendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...