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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Non

 

je ne pense pas , ça ressemble plus au renforts du plastique du bouclier

 

la traverse sur ta voiture c'est l'attelage

 

 

on la déposé pour y mettre la barre de maintien à la place

voilas comment c'est fait sur le kuga , c'est kif kif sur toutes les voitures

 

 

http://www.forum-kuga.com/phpB [...] &t=773

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et non , les longerons prennent toute l'énergie du choc

 

 

pour évité de faire travaillé les filetages en traction on pose l'attelage dans les longerons puis on boulonne , du coup les vis de maintient travaille en cisaillement ce qui est bien plus solide mais ça transmet tout le choc à l'intégralité de la structure

 

 

c'etait bien mieux conçus sur ma punto , l'attelage etait fixé au fond du coffre , on perçais le panier de la roue de secour

en cas d'impact le fond du coffre s'arrachais mais le chassis ne travaillais pas ou très peut

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Invité §Sch068ST

 

pour évité de faire travaillé les filetages en traction on pose l'attelage dans les longerons puis on boulonne , du coup les vis de maintient travaille en cisaillement ce qui est bien plus solide mais ça transmet tout le choc à l'intégralité de la structure

 

 

 

Le jour où t'arrives à concevoir une vis qui résiste mieux en cisaillement qu'en traction, vas voir le marché aéronautique, y'a moyen de se faire des couilles en or :lol:

 

La résistance à la rupture d'une vis ou d'un boulon en cisaillement c'est 60/70% de la valeur en traction ... ce n'est pas une question de résistance de la liaison mécanique, mais plutôt de praticité de l'installation :D

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Invité §Sch068ST

Malheureusement non, c'est une question de surface (P=F/S) : en gros l'effort de traction est réparti sur la surface perpendiculaire à l'effort (donc le cercle au diamètre de la vis + filet x la longueur de celle-ci) alors que l'effort de cisaillement n'est appliqué que sur une "tranche" de la vis, donc uniquement une surface x longueur faible.

C'est d'ailleurs pour ça que la limite élastique est divisée par deux pour les aciers doux en cisaillement :)

 

Ça doit être plus pratique sur un pont non ? Pour ce genre de chose, les systèmes ne sont pas forcément étudiés pour les particuliers :non:

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Malheureusement non, c'est une question de surface (P=F/S) : en gros l'effort de traction est réparti sur la surface perpendiculaire à l'effort (donc le cercle au diamètre de la vis + filet x la longueur de celle-ci) alors que l'effort de cisaillement n'est appliqué que sur une "tranche" de la vis, donc uniquement une surface x longueur faible.

C'est d'ailleurs pour ça que la limite élastique est divisée par deux pour les aciers doux en cisaillement :)

 

Ça doit être plus pratique sur un pont non ? Pour ce genre de chose, les systèmes ne sont pas forcément étudiés pour les particuliers :non:

 

 

Purée ça me rappelle quelques cours ça :lol:

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Les réparations arrivent pour la semaine prochaine, vivement :)

Je vais demander quelques retouches sur le capot (impact de gravillon), ainsi qu'une jante a refaire (bordure de trottoir qui a bougé devant la voiture :o ).

 

Pour la suite, je réfléchi éventuellement a un covering sur la face avant de la voiture (PC + aile + capot) pour protéger des impactes, ainsi que le PC arrière.

 

Voir le coût et surtout la pertinence en fonction du coût pour une voiture "lambda" .

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Les réparations arrivent pour la semaine prochaine, vivement :)

Je vais demander quelques retouches sur le capot (impact de gravillon), ainsi qu'une jante a refaire (bordure de trottoir qui a bougé devant la voiture :o ).

 

Pour la suite, je réfléchi éventuellement a un covering sur la face avant de la voiture (PC + aile + capot) pour protéger des impactes, ainsi que le PC arrière.

 

Voir le coût et surtout la pertinence en fonction du coût pour une voiture "lambda" .

 

 

Tu veux la faire où ta protection ? Un covering ça coute cher... bien plus qu'une simple cire !!! Et ce n'est pas un blindage, ça changera pas grand chose aux cailloux sur la face avant !

 

Soit tu fais un truc de qualité (mais cher) ou tu fais rien. Si c'est de mauvais qualité tu mettra clairement de l'argent par la fenêtre :jap:

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C'est sûr que ça coute le prix d'une peinture, autant refaire une peinture dans 2 ou 3 ans :lol:

 

Complètement !

Les protections/cires ça ne servent qu'à facilité grandement l'entretien et éviter les micro-rayures avec le temps. Et aussi à avoir une carrosserie bien plus brillante que d'origine.

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Invité §Fre083Qu

Perso, je mets un sealant. Sur ma Leon (peinture plus fragile que la Ford je trouve), le capot était arrondi sur l'avant le rendant plus sensible aux impacts.

 

En 3 mois, j'avais déjà plusieurs impacts sur l'avant. Après le sealant, j'ai chopé bcp moins d'impacts sur les 3 années qui ont suivit qu'au cours des 3 premiers mois. Et bcp plus petits. C'est comme si le sealant rendait le vernis moins cassant.

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Je mets un lustreur tout les 6 mois, j'ai 3 petits impacts de cailloux (La peinture n'a pas sauté mais elle est rayée) mais par contre, je n'ai aucune micro rayure.

Je fais super attention, je lave la voiture à la main seulement avant de mettre le lustreur sinon c'est simplement du jet haute pression tout les mois (Ou avant si c'est vraiment sale / Route salée). La voiture est parfaitement propre que 2 fois dans l'année mais ça évite les rayures.

 

Maintenant ils vendent des céramiques à pulvériser mais j'y crois pas. D'après ce que j'ai vu ça ne tient pas longtemps donc je préfère rester avec mon lustreur.

 

Ma Fiesta à 1 an et sur les parking j'ai toujours des remarques du genre:

-"Voiture neuve ?"

-"Non elle à 1 an"

-"On dirait qu'elle sort du garage" :ange:

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Je mets un lustreur tout les 6 mois, j'ai 3 petits impacts de cailloux (La peinture n'a pas sauté mais elle est rayée) mais par contre, je n'ai aucune micro rayure.

Je fais super attention, je lave la voiture à la main seulement avant de mettre le lustreur sinon c'est simplement du jet haute pression tout les mois (Ou avant si c'est vraiment sale / Route salée). La voiture est parfaitement propre que 2 fois dans l'année mais ça évite les rayures.

 

Maintenant ils vendent des céramiques à pulvériser mais j'y crois pas. D'après ce que j'ai vu ça ne tient pas longtemps donc je préfère rester avec mon lustreur.

 

Ma Fiesta à 1 an et sur les parking j'ai toujours des remarques du genre:

-"Voiture neuve ?"

-"Non elle à 1 an"

-"On dirait qu'elle sort du garage" :ange:

 

 

Oui, les céramiques en spray, bof bof...

 

Pareil sur ma noir depuis la céramique (1an et demi maintenant). Un gros lavage en station et elle brille comme au premier jour ! Avec un déperlage magique :love: Vu que je ne lave qu'en station (pas à la main, je suis en appart), et bien je fini par avoir un petit film routier qui se dépose, un gros lavage manuel de temps en temps et c'est reparti.

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En réparation depuis lundi 14/10.

Ils font au mieux pour vendredi.

 

Je roule en Clio 4 DCi 75ch en attendant (voiture de location pris en charge par l'assurance).

 

IMG_20191014_112704.jpg

 

Elle est rigolote a conduire, moteur très volontaire pour 75ch (200nm).

Bon, un grand merci au S&S en ville, c'est vite insupportable le bruit au ralenti (même si j'ai vu pire)... mais sinon, ça va du point A au point B sans jamais faiblir et sans donner l'impression de manquer de puissance en restant dans les limitations +20.

Niveau sobriété, bof bof, je consommais pareil, voir moins avec ma DS3 e-HDI 112ch...

Niveau finition, a part le hayon, qui, je pense aurait besoin d'un réglage (grincement immonde), pas de rossignol. Les plastiques sonnent creux mais ne bougent pas.

La commande de boite est agréable malgré le point mort flou.

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Ca y est, j'ai récupéré ma Fiesta ce soir!

Ca fait du bien! pas que la Clio était dégueu mais de retrouver un moteur essence qu'on entend pas, l'allonge et surtout le niveau de finition/équipement supérieur.

Le bruit du DCi ne me manque vraiment pas, bien que ne déméritant pas.

 

 

Côté réparation:

PC arrière neuf

Traverse arrière neuf

Spoiler arrière neuf

Réparation PC avant

Support PC avant neuf

Phare côté conducteur neuf

Peinture + MO

Redressage propre de la sortie d'échappement

Retouche capot (a ma demande)

 

Coût = 1800€

Le coût de la voiture de location, environ 600€.

100% pris en charge par la GMF.

 

 

Bref, c'est reparti :bien:

Par contre, j'ai complétement zappé pour les ampoules avant ... du coup, j'ai des neuves d'un côté et mes OSRAM de l'autre ...

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Ca y est, j'ai récupéré ma Fiesta ce soir!

Ca fait du bien! pas que la Clio était dégueu mais de retrouver un moteur essence qu'on entend pas, l'allonge et surtout le niveau de finition/équipement supérieur.

Le bruit du DCi ne me manque vraiment pas, bien que ne déméritant pas.

 

 

Côté réparation:

PC arrière neuf

Traverse arrière neuf

Spoiler arrière neuf

Réparation PC avant

Support PC avant neuf

Phare côté conducteur neuf

Peinture + MO

Redressage propre de la sortie d'échappement

Retouche capot (a ma demande)

 

Coût = 1800€

Le coût de la voiture de location, environ 600€.

100% pris en charge par la GMF.

 

 

Bref, c'est reparti :bien:

Par contre, j'ai complétement zappé pour les ampoules avant ... du coup, j'ai des neuves d'un côté et mes OSRAM de l'autre ...

Ah dommage pour les ampoules :lol: Elle était peut-être cassée l'autre non ?

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Je suis content, j'ai réussi à changer mes 2 H7 et mes 2 H1 sans démonter mes phares sur la Fiesta !

 

Un peu pénible côté conducteur avec des gros faisceaux du calculateur moteur mais ça a fini par passer !

 

J'ai mis ça:

 

IMG_20191025_192706.jpg

 

A la place de ça:

 

20171203_205921.jpg

 

Sachant que dans le phare neuf, j'avais perdu mes H1/H7 Osram pour des ampoules "standard"

Bref, l'occasion de repartir sur du neuf plus performant (a priori)

 

 

 

J'ai aussi réglé mes phares avant... j'avais un trou noir côté conducteur de nuit, assez pénible ... a mon avis, les mecs n'ont pas réglés les phares après montage ... c'était pire qu'avant même.

 

 

En utilisant des tuto sur internet, c'était facile finalement.

Sol plat, 10m d'un mur, je prend la hauteur de la source lumineuse sur la voiture (73cm), je reporte la hauteur sur le mur et retire 10cm pour régler ma hauteur.J'ai du relever mon phare côté conducteur de 20-25 cm et l'autre de 15cm ..., ça explique pourquoi je ne voyais rien ou presque de nuit ... du coup, en sortant du garage, j'avais l'impression d'être en plein phare ... :lol:

 

 

Avant:

 

 

 

Après:

 

 

 

 

Petit test routier de nuit, aucun appel de phare, donc a priori, c'est bon ! je vais bien voir, si j'en ai, j'utiliserai la molette pour descendre un peu pour rerégler plus tard.

 

Bref, si vous trouvez vos éclairages moyens sur vos Fiesta, commencez par contrôler leur hauteur ...

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