Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Ca reste un petit SUV discret, pas trop lourd (1.26T).

 

Pour le tarif, c'est malheureusement la norme maintenant ... même la Fiesta augmente dés que tu commences a foutre autre chose qu'un 1.1 75ch et qu'un niveau d'équipement basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y compte bien jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Le S&S à l'air assez transparent aussi, il engendre moins de vibration au re-démarrage du moteur et il coupe le moteur sous 20km/h.

Merci l'alterno-démarreur, c'est aussi lui qui assiste le moteur en face d'accélération et qui ajoute du frein moteur (recharge batterie 48v)

 

 

il devrait etre 100% transparent sur du mhev quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un petit SUV discret, pas trop lourd (1.26T).

 

Pour le tarif, c'est malheureusement la norme maintenant ... même la Fiesta augmente dés que tu commences a foutre autre chose qu'un 1.1 75ch et qu'un niveau d'équipement basique.

 

En neuf c'est clair que les prix piquent de plus en plus !!

Mais en occasion il y toujours des bons plans. Ma prochaine sera certainement une ST. En mk7 de préférence et pourquoi pas en mk8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sent bien que Ford à mis en avant la ST-line par contre.

Le Titanium est moins équipé de série ... (et est aussi bien moins cher).

Il n'a pas le compteur numérique avec écran 12.3" par exemple... (option)

 

Oui c'est ce que j'avais remarqué. J'avoue que j'étais pas fan non plus à la base des compteurs numériques mais après réflexion je trouve ça sympa.

 

En tout cas c'est peut-être le seul SUV compact récent qui me plairait !

Du coup j'attends aussi ton retour niveau conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un petit SUV discret, pas trop lourd (1.26T).

 

Pour le tarif, c'est malheureusement la norme maintenant ... même la Fiesta augmente dés que tu commences a foutre autre chose qu'un 1.1 75ch et qu'un niveau d'équipement basique.

 

1T26 pour une "citadine" je trouve ça lourd quand même. :/

 

Niveau look ça me fait vraiment penser au nissan juke quand même.

On dirait une fiesta Active ayant pris de l'ambonpoint.

Sinon oui les citadines ont aussi augmenté mais quand même on est pas à un prix d'appel de 24 000€ quand même.

Quand on y pense, mon père avait eu sa mondéo 2 TDDI 115 Trend qui avait 1 an à 18 000€ en 2003, on parle d'une familiale d'une taille largement plus importante.

 

 

Et avec ces véhicules récents, je me pose toujours la question de ce que ça va donner dans 10 ans.

Si le poste radio lache, que pourront nous mettre à la place??? Le TDB full écran, qu'est ce qu'on pourra retrouver pour le faire marcher etc?

 

Ce n'est vraiment pas rassurant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'électronique de bord qui doit géré la micro hybridation pioufffffff

 

la courroie de l'alternateur qui doit supporté l'assitance , le frein moteur et les démarrages

une batterie lithium-ion 48V ça doit couté une blinde une fois H.S

 

 

ce n'est pas un super condensateur comme sur l'ancien ehdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1T26 pour une "citadine" je trouve ça lourd quand même. :/

 

Niveau look ça me fait vraiment penser au nissan juke quand même.

On dirait une fiesta Active ayant pris de l'ambonpoint.

Sinon oui les citadines ont aussi augmenté mais quand même on est pas à un prix d'appel de 24 000€ quand même.

Quand on y pense, mon père avait eu sa mondéo 2 TDDI 115 Trend qui avait 1 an à 18 000€ en 2003, on parle d'une familiale d'une taille largement plus importante.

 

 

Et avec ces véhicules récents, je me pose toujours la question de ce que ça va donner dans 10 ans.

Si le poste radio lache, que pourront nous mettre à la place??? Le TDB full écran, qu'est ce qu'on pourra retrouver pour le faire marcher etc?

 

Ce n'est vraiment pas rassurant. :/

 

 

Si on commence a parler d'occasion de 2002 achetée en 2003 ... :D

 

Puis une Mondéo de 2002, ça n'a surement plus rien a voir par rapport a une Mondéo de 2020 niveau équipements/moteur/dépollution/sécurité active et passive.

Et 18k€ en 2003 correspondent à un peu moins de 23k€ niveau inflation.

 

Quand je compare ma Fiesta de 2017 qui fallait un peu de 23k€ prix catalogue à ma 207 VTi 120ch de 2008 qui fallait un peu moins de 21k€ (soit 24k€ avec l'inflation), ça n'est pas si cher que ça, surtout que la Fiesta est mieux équipées et plus polyvalente.

 

 

Pour le poids, la Fiesta Mk8 1.0 125ch est donné a un peu moins de 1200kg pour info, donc faut ajouter 100kg pour le Puma.

Et dans 10 ans, bah, regardons ce qui sortait en 2010 pour voir, on voit encore pas mal de voiture de 2010 sur nos routes.

Et entre nous, le Puma aura dégagé bien avant 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf c'est clair que les prix piquent de plus en plus !!

Mais en occasion il y toujours des bons plans. Ma prochaine sera certainement une ST. En mk7 de préférence et pourquoi pas en mk8..

 

 

 

 

Je te conseil d'attendre une Fiesta ST-line en 1.0 155ch ;)

Le nouveau 1.0 va débarquer sous peut sur Fiesta normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais remarqué. J'avoue que j'étais pas fan non plus à la base des compteurs numériques mais après réflexion je trouve ça sympa.

 

En tout cas c'est peut-être le seul SUV compact récent qui me plairait !

Du coup j'attends aussi ton retour niveau conso :jap:

 

 

Pas de soucis pour la conso.

Mais ça devrait tourner dans les 5.5-6.5 je pense par rapport a mon actuelle.

Plus de puissance, pneu plus large, 100kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on commence a parler d'occasion de 2002 achetée en 2003 ... :D

 

Puis une Mondéo de 2002, ça n'a surement plus rien a voir par rapport a une Mondéo de 2020 niveau équipements/moteur/dépollution/sécurité active et passive.

Et 18k€ en 2003 correspondent à un peu moins de 23k€ niveau inflation.

 

Quand je compare ma Fiesta de 2017 qui fallait un peu de 23k€ prix catalogue à ma 207 VTi 120ch de 2008 qui fallait un peu moins de 21k€ (soit 24k€ avec l'inflation), ça n'est pas si cher que ça, surtout que la Fiesta est mieux équipées et plus polyvalente.

 

 

Pour le poids, la Fiesta Mk8 1.0 125ch est donné a un peu moins de 1200kg pour info, donc faut ajouter 100kg pour le Puma.

Et dans 10 ans, bah, regardons ce qui sortait en 2010 pour voir, on voit encore pas mal de voiture de 2010 sur nos routes.

Et entre nous, le Puma aura dégagé bien avant 2030.

 

 

l'occasion recente est incomparable de toute façon, mais on ne sait jamais comment elle a était massacré avant...

 

tu as eu qu'elle reduc sur une caisse qui vient de sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis pour la conso.

Mais ça devrait tourner dans les 5.5-6.5 je pense par rapport a mon actuelle.

Plus de puissance, pneu plus large, 100kg de plus.

 

 

aero moins favorable aussi mais ça c'est au dessus de 110 qu'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis pour la conso.

Mais ça devrait tourner dans les 5.5-6.5 je pense par rapport a mon actuelle.

Plus de puissance, pneu plus large, 100kg de plus.

 

Pour 155 bourrins ça s'annonce pas mal !

100 kgs mais c'est plus grand et plus spacieux, c'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'occasion recente est incomparable de toute façon, mais on ne sait jamais comment elle a était massacré avant...

 

tu as eu qu'elle reduc sur une caisse qui vient de sortir ?

 

 

2500€ de remise et 1100€ d'aide à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on commence a parler d'occasion de 2002 achetée en 2003 ... :D

 

Puis une Mondéo de 2002, ça n'a surement plus rien a voir par rapport a une Mondéo de 2020 niveau équipements/moteur/dépollution/sécurité active et passive.

Et 18k€ en 2003 correspondent à un peu moins de 23k€ niveau inflation.

 

Quand je compare ma Fiesta de 2017 qui fallait un peu de 23k€ prix catalogue à ma 207 VTi 120ch de 2008 qui fallait un peu moins de 21k€ (soit 24k€ avec l'inflation), ça n'est pas si cher que ça, surtout que la Fiesta est mieux équipées et plus polyvalente.

 

 

Pour le poids, la Fiesta Mk8 1.0 125ch est donné a un peu moins de 1200kg pour info, donc faut ajouter 100kg pour le Puma.

Et dans 10 ans, bah, regardons ce qui sortait en 2010 pour voir, on voit encore pas mal de voiture de 2010 sur nos routes.

Et entre nous, le Puma aura dégagé bien avant 2030.

J'ai payé ma polo confortline 15 500 avec des options (pack design + pack city) et un 1.2 TSI 105.

Aujourd'hui pour avoir l'équivalent en performance je suis à plus de 20 000.

Clairement non ça n'a pas toujours été comme ça.

 

Avant la différence entre l'entrée de gamme et les autres gammes étaient légères, un poil sur l'isolation ou quelques truc plus poussé.

Maintenant entre l'entrée de gamme ultra basique et un milieu de gamme, il y a un gouffre niveau option.

 

Ce n'est pas qu'une question d'inflation. On a bardé d'option obligatoire et de connerie fournie de base qui font monter le prix énormément.

Perso j'aime bien les milieu de gamme pour la finition un peu plus poussé. Mais les bousins multimedia et tout ce bordel là raf!

par contre je veux un moteur correcte et un éclairage correcte ( FULL Led/ Xenon).

Et avec ça tu te retrouves forcément en haut de gamme à plus de 20 000 voir 24 000€... Et le tout avec une foule de bordel tactile.

Comment garder un véhicule jusqu'à la fin avec un tel bordel intégré? ça me semble clairement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je te conseil d'attendre une Fiesta ST-line en 1.0 155ch ;)

Le nouveau 1.0 va débarquer sous peut sur Fiesta normalement.

 

Techniquement 155cv sur la Fiesta je vois ce ça fait :ange: J'aimerais un chouilla plus.

 

Et oui j'aimerais un châssis un peu plus "mieux" aussi :p

 

Et comme j'ai dis je préfère toujours la bouille de la mk7.5 A la mk8. Surtout l'intérieur ;)

Sans ça, c'est clair que j'aurai certainement saute sur la ST mk8 à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement 155cv c'est ce que j'ai actuellement :ange: J'aimerais un chouilla plus.

 

Et oui j'aimerais un châssis un peu plus "mieux" aussi :p

 

Et comme j'ai dis je préfère toujours la bouille de la mk7.5 A la mk8. Surtout l'intérieur ;)

Sans ça, c'est clair que j'aurai certainement saute sur la ST mk8 à vrai dire.

 

 

Tu as fais une reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

On sent bien que Ford à mis en avant la ST-line par contre.

Le Titanium est moins équipé de série ... (et est aussi bien moins cher).

Il n'a pas le compteur numérique avec écran 12.3" par exemple... (option)

 

 

 

Le pire c'est quand même la clim manuelle et la clé à tourner sur le tita...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Belgique je suis à 3.300 de remise et 2.000 € d'aide à la reprise, mais il y a toujours les 837 € de remise "salon de l'auto" :jap:

 

 

belgique et Luxembourg font souvent de bon prix, d'ailleurs les mandataires se servent la bas a outrance.

attention l'equipement varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belgique et Luxembourg font souvent de bon prix, d'ailleurs les mandataires se servent la bas a outrance.

attention l'equipement varie.

 

 

 

Ouais, après si tu retires la réductions salon, on est aux mêmes remises qu'en France :o

 

Cela dit, sur le Tita X vu ce matin, même pas de démarrage sans clé d'origine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un bail ! Mais j'en ai jamais trop parlé sur le forum public à l'époque ^^

 

 

Du coup, ça donne quoi en puissance/couple ? :D

Là, sur le 155ch, je sais que le turbo est plus gros (étant donné que l'alterno-démarreur assiste le moteur à bas régime) mais je ne sais pas les différences avec le 125ch .

La boite doit être différente aussi, étant donné que le couple monte à 240nm (limité à 215nm sur ma Fiesta MK8 BVM6)

 

 

 

Le pire c'est quand même la clim manuelle et la clé à tourner sur le tita...

 

 

Ouai, c'est dommage.

Je perd l'ouverture keyfree aussi, étant donné qu'il faut obligatoirement prendre le coffre à fermeture électrique pour avoir le keyfree à 100%.

Donc démarrage au bouton mais ouverture/fermeture à la clé (bouton).

 

 

 

En Belgique je suis à 3.300 de remise et 2.000 € d'aide à la reprise, mais il y a toujours les 837 € de remise "salon de l'auto" :jap:

 

 

Sont plus généreux les belge une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, ma monte hiver est a vendre (incompatible avec le Puma)

 

Jantes tôle 16" ALCAR ET 47.5

Pneu Goodyear ultragrip 9 195/55 R16 87H DOT 3317 (16000km, reste 7mm de gomme)

4 valves TPMS

Ecrou

Enjoliveur Ford (non volé) ou noname noir, au choix

 

Monté, équilibré, prêt a monter.

Bon état, pas de vibration.

 

450€ l'ensemble.

 

 

 

 

IMG_20180325_164955.jpg

 

 

IMG_20180310_182903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, ça donne quoi en puissance/couple ? :D

Là, sur le 155ch, je sais que le turbo est plus gros (étant donné que l'alterno-démarreur assiste le moteur à bas régime) mais je ne sais pas les différences avec le 125ch .

La boite doit être différente aussi, étant donné que le couple monte à 240nm (limité à 215nm sur ma Fiesta MK8 BVM6)

 

 

 

Ça donne du 155cv / 250Nm de couple max.

 

Et la différence par rapport à l'origine est bien là ! De bien meilleurs reprise et un petit coup de pieds au coup du Turbo qui est bien présent !

Et surtout le couple arrive bien plus tôt, la courbe est plus "agressive".

 

 

Je suis revenu stock il y a pas longtemps, la vache c'était dur... J'avais vraiment l'impression d'avoir un moteur avec rien dans le sac !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça donne du 155cv / 250Nm de couple max.

 

Et la différence par rapport à l'origine est bien là ! De bien meilleurs reprise et un petit coup de pieds au coup du Turbo qui est bien présent !

Et surtout le couple arrive bien plus tôt, la courbe est plus "agressive".

 

 

Je suis revenu stock il y a pas longtemps, la vache c'était dur... J'avais vraiment l'impression d'avoir un moteur avec rien dans le sac !!! :lol:

 

 

 

Pourquoi es tu revenu en stock ??? Je me tâte de plus en plus ... Mais bon il me reste encore 5 ans de garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi es tu revenu en stock ??? Je me tâte de plus en plus ... Mais bon il me reste encore 5 ans de garantie....

 

 

Je suis revenu @Stock à l'occasion de sa révision chez Ford. Même si Ford ne regarde pas ça, je préfère...

Donc j'ai passé quelques jours d'origine, j'ai presque réussi à trouver mou le moteur :lol:

 

Moi aussi, il me reste 2 ans de garantie... Je l'ai fait elle avait environ 10000kms je crois. Après je roule pas comme un sagouin non plus, je suis assez cool. Temps de chauffe/arrêt scrupuleusement respecté, etc...

Elle a 55000kms et elle se porte à merveille (boite y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la marge de la boite ...

Un pote avait reprog sa Golf 4 TDI 110 BVM5 à 135ch environ (aucune idée de couple), la boite à explosée en 30 000km (boite percée avec l'huile de boite sur le sol)...

Je pense que tu pourrais trouver un compromis entre 140ch/210nm d'origine et les 155ch/250nm :jap:

 

Mais bon, pour le Puma, 155ch/240nm d'origine, ça devrait aller.

 

Quand j'avais repris ma Fiesta 125ch après 30km d'essai, elle était quand même lourde la Fiesta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...