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Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
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Invité §Tho581Je

Sur C-Max II, aucune appli d'installée, et la lecture des SMS fonctionne sans problème

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Invité §Rom845jH

Est-il possible d'avoir les photos de l'attelage monté et démonté ?? L'option me tente bien mais j'ai peur du design final

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En ce qui concerne le désign final, pas trop de craintes à avoir pour la bonne et simple raison que tout est caché.

Quand le crochet n'est pas posé, rien ne distingue la voiture avec cette option d'une autre sans.

Je te fais les photos dans la matinée et les publierai vers midi.

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Comme promis, la voiture avec son crochet d'attelage:

 

 

 

 

 

 

La voici sans son attelage:

 

 

 

 

 

La différence éventuelle avec les Fiesta sans cette option serait l'arrondi au milieu du bas de caisse, (gros plan ci-dessous)

 

 

 

L'attache du crochet et de la prise électrique s'effectuant derrière le pare choc noir (si on peut parler de pare choc sur la Fiesta.

 

Et le matériel est astucieusement posé en double fond du coffre; ATTENTION ! ce qui prive toutefois de prendre l'option roue de secours C'est un choix !!!! :

 

 

 

Voilà.

La voiture est déjà sale. C'est l'inconvénient des couleurs foncées, ça se voit plus ! Mais là aussi c'est un choix...

Et puis surtout .... le temps est vraiment pourri.

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Invité §Rom845jH

Merci pour les photos Superalan. Allez tu m'as conquis, tant pis les 16", bienvenue à l'attelage. Le parechoc semble découpé ?? C'est moi ou le découpage est pas nickel ??

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Invité §Rom845jH

Ah ok. Tu pense qu'ils changent le pare choc ou alors ils font eux même la découpe en usine ? Petit détail mais sûrement important pour quelqu'un qui veut rajouter l'option après l'achat. La découpe sera sûrement moins propre si c'est fait en concession.

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Invité §Rom845jH

Ceci dit je vais me laisser tenter par l'option dès la commande du véhicule. J'ai regardé sur le net le prix d'un attelage pour la version précédente et le prix est aux alentours des 400€ pose comprise. Au passage c'est idem pour le becquet couleur carrosserie proposé à 150€ par ford et à 150€ sur internet mais non peint.

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A mon avis c'est fait en usine, parce qu'il y a quand même ce qu'il appellent le fourreau dans lequel on introduit la rotule, et la prise pour le branchement électrique , qui ne sont probablement pas montés en série sur toutes les Fiesta. Donc, pour cette option le découpage du pare choc se fait avec le reste.

Mais tout ça ce sont des suppositions.

Il faudrait déjà voir comment est équipée une Fiesta sans l'option sous ce pare choc.

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Invité §lei222fP

Et merci à toi Superalan pour ces précisions au sujet de l'attelage !

 

Moi c'était une option que j'aurais éventuellement souhaité .... MAIS ! Comme tu l'as d'ailleurs précisé, c'est une option non-compatible avec l'option roue de secours, qui pour moi me paraît primordiale !!!

Par ailleurs, j'ai demandé à tout hasard au service accessoires de mon cc pour une installation d'un attelage post-livraison, et le prix est démentiel, surtout quand on a l'option Radar de Recul ! Le faisceau nécessaire est alors multiplexé, donc il faut le changer, et bref, la facture était montée autour des 800€ ... en acceptant de se séparer de la roue de secours !

 

Bref, le mec avait l'air quand même de débarquer un peu, les toutes premières livraisons de Fiesta restylées venaient d'avoir lieu, donc j'y repasserai à l'occasion pour voir s'il me ressort les mêmes tarifs !

 

Mais bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez réellement l'option, il faut la commander pour qu'elle soit montée d'usine, c'est une ENORME économie !!! ;)

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Message d'asterix37 transféré ici:

 

"Salut à tous,

 

Ca fait à peu près 4 jours que j'épluche vos sujets sur la fiesta ecoboost. Je roule depuis longtemps (trop!!!!!!kaola.gif) avec une fiesta de 2004 essence 1.3 8V 70ch (un veau...) et allant faire prochainement plus de trajet, j'ai besoin d'une voiture neuve moins poluante et plus sécurisée...

C'est pas un besoin urgent urgent, je comptais m'en occuper en fin d'année, mais ne me demandez pas pourquoi, j'arrivai pas à dormir mardi soir avec la canicule et j'ai tapé sur google "fiesta ecoboost" ^^. Ca fait un petit moment qu'on entend parler de ce moteur de l'année 2012 (et 2013 du coup !!) et mes parents m'ont parlé recemment d'un crédit à taux 0 chez FORD. J'ai vu que cette offre s'arrêtait fin juin, du coup je me suis décidé de franchir le pas !

J'ai regardé vite fait la concurence, et rien n'égalait la fiesta en prix à puissance équivalente. J'ai un peu hésité avec le tdci 95 econetic puisque je pense que je vais approcher les 15 000 - 20 000 km / an, mais le prix d'achat, de l'entretien m'a rebuté (pas de courroie de distrib à changer sur l'essence :) ).

C'est surtout après avoir essayer la version ecoboost 100ch que je me suis porté sur l'essence en fait :) Comme déjà dit ailleurs, c'est très souple, silencieux et on a l'impression d'avoir un 6 cylindres :D . Il est polyvalent, on peut conduire comme un diesel pour économiser, ou l'utiliser jusqu'à la puissance maxi comme un essence. Bref, c'est bien un petit bijou ce moteur. J'avais très peur pour la conso, mais en attaquant un peu avec ce véhicule de 100km (donc pas rodé), elle est restée à 6,4l, OUF ! Je pense qu'on peut arriver à 5,5l avec un moteur bien rodé et une conduite economique, voire moins si on se prend la tête à tout optimiser ...

Du coup je n'ai même pas essayer le tdci 95ch, le bruit de tracteur de celle de mes parents m'a un peu refroidit ^^

J'ai mis en concurrence 2 concessionnaires (c'est ma première voiture achetée neuve, j'aurai ptête du en mettre 3 ^^) et en 2 jours l'affaire était bouclée! j'ai obtenu 20% de remise ce qui me parait pas trop mal et me voila en attente d'une fiesta titanium ecoboost 125ch rouge racing avec une seule option, le pack parking (radar de recul).

Donc voilà, je dois attendre septembre pour rouler avec ma titine et c'est le moment le plus chiant, faut s'armer de patience pfff.gif.a2315f4e699665f902b5debfbbf24bb6.gifpfff.gif.a2315f4e699665f902b5debfbbf24bb6.gifpfff.gif.a2315f4e699665f902b5debfbbf24bb6.gif Je vais faire comme j'imagine que vous avez fait en attendant la votre, éplucher tout ce qu'il y a sur le net sur cette voiture ^^

J'espère vraiment que j'arriverai à pas trop consommer, avec ma fiesta actuelle qui est donnée pour 6.2l en mixte et 8.3l en urbain, j'arrive à faire 7.2 tout confondu (un peu de ville, pas mal de voie rapide). Pour la conso du moteur ecoboost, on lit tout et rien sur le net, y'en a qui consomme, d'autres pas ... Je pense qu'il faut rouler sur le couple, bas dans les tours (<2500tr) si on veut faire des économies et utiliser les régimes plus élevés que pour dépasser ou pour les montées, etc... J'ai même vu qu'il y avait un mode éco avec une sorte de logiciel qui évalue notre conduite dans l'ordi de bord. C'est aussi pour ça qu'on l'aime la fiesta, y'a plein de petits gadgets ^^

Seul bémol, cette boite longue qui m'inquiète un peu pour les reprises en 2ème depuis 30-40km/h, ça fait un peu long jusqu'à 110 mais au moins on a pas à passer la 3ème, ça gagne du temps ^^ Au pire y'aura ptête moyen de passer la 1ère pour genre doubler un tracteur qui roule à 30km/h...

Merci à leito, jln et les autres pour leur avis !"

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Il date de quand ton Cmax II ?

car moi j'ai pas la lecture des SMS dessus . T'as fait la MAJ de Ford Sync toi-même ou t'es aller en concession pour le faire faire ?

 

Sur C-Max II, aucune appli d'installée, et la lecture des SMS fonctionne sans problème

 

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Invité §lei222fP

Salut à toi Asterix37 !! aurel311.gif.21579c3443c6f0e49638b7500b21f584.gif

 

Pour reprendre quelques points de ton message :

 

(pas de courroie de distrib à changer sur l'essence :) )

C'est une courroie à bain d'huile (carter humide), donc à durée de vie supérieure à une courroie classique, mais Ford préconise malgré tout un remplacement à 180000 km ou 10 ans (date de la première échéance, bien sûr !)

 

Il est polyvalent, on peut conduire comme un diesel pour économiser, ou l'utiliser jusqu'à la puissance maxi comme un essence.

C'est vrai, mais il est quand même plutôt conçu pour être utilisé "comme un diesel" avant-tout !!

 

20% de remise ce qui me parait pas trop mal et me voila en attente d'une fiesta titanium ecoboost 125ch rouge racing avec une seule option, le pack parking (radar de recul).

C'est une remise assez classique en fait ! ça te fait un prix TTC à combien ça ?! (hors bonus éco) -- 3 ou 5 portes ?

Le pack parking comprend, en plus du radar de recul, l'éclairage d'approche et les rétroviseurs rabattables automatiquement !!! ;)

 

si on veut faire des économies et utiliser les régimes plus élevés que pour dépasser ou pour les montées, etc...

Même dans les montées, il faut au contraire "travailler au couple", et elle s'en sort très bien, tant qu'on ne la fait pas peiner, elle ne consomme pas beaucoup, c'est véritablement son domaine de prédilection !!

Dans 15 jours, je suis à la montagne avec, je vous en dirai des nouvelles !!! :):):)

 

Au pire y'aura ptête moyen de passer la 1ère pour genre doubler un tracteur qui roule à 30km/h...

Non, à 30km/h, tu repars très très bien en seconde !!

En revanche, là où moi j'ai eu du mal à m'y faire, c'est de rester en 3ème en agglomération ... car la 4ème vibre beaucoup trop en dessous de 65km/h !! Mais finalement, on est très bien en 3ème, ça change juste les habitudes ! (avec mon ancien atmo, j'étais en 4ème à cette vitesse sans soucis !!)

 

 

 

En ce qui concerne la consommation, c'est un vrai chameau dans certaine situations (vitesse stabilisée à 50/70/90/110km/h), un peu moins à 130km/h. Et l'allongement de la boîte est tel que quand on accélère pour monter en régime, là on consomme pas mal .. Il faut apprendre à doser !! ;)

 

 

Bref, bonne réception !!! ;)

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Invité §Ice305FL

Bonjour, déja félicitation pour ton achat, j'attend aussi la mienne, d'ici la fin de semaine normalement, cela fera un peu plus d'un mois, donc peut-etre aura tu la tienne pile avant la fermeture d'usine...

 

Pour la conso, je ne m'inquiète pas trop en faite, même financièrement car nous avons, je pense, un très mauvais réflexe en France, c'est de ce basé uniquement sur la conso sur un plein et le prix à la pompe. Au moindre soucis sur ses diesel high-tech, tu ne peux plus rentabiliser son achat sur la durée de vie de la voiture.

 

Je possède une Ford Ka essence de 2009, et bien si je fait attention à ma vitesse, il m'arrive régulièrement de tourner à 4.6l de moyenne sur un plein entier, je n'est que 20% de ville aussi.

Je pense que l'ecoboost me le rendra bien aussi...

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Invité §lei222fP

Ford France fait un mattraquage commercial autour de sa Fiesta, et propose depuis sa sortie des remises très intéressantes !!! Et ça fonctionne, ça part comme des p'tits pains !! :)

 

Dans le cas où Ford France ne fait plus de remise nationale (et c'est pas pour demain, apparemment !), il y a toujours la solution de passer par un mandataire, où les remises sont généralement de 20% !! ;)

 

Quoiqu'il en soit, négocier 20% pour une voiture neuve est assez normal, qui plus est dans le contexte actuel !!! (hors crédit Ford, hors reprise ancien véhicule.. bref, une remise brute !!)

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Invité §Tit451ZN

+1

 

car 25% pour ma part (5 heures de négoce en 3 jours) et une reprise véhicule négociée à la hausse évidement, roue de secours et tapis de sol avant / arrière offert.

 

J'ai pu négocier le contrat entretien 5 ans et la garantie des 3 ans en plus.

 

Un GRAND merci à la vendeuse et au directeur des ventes, la négoce fût dure mais constructive :-)

 

Commandé il y a une semaine et livraison avant le 15 juillet (normalement)!!

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Invité §Rom845jH

Et merci à toi Superalan pour ces précisions au sujet de l'attelage !

 

Moi c'était une option que j'aurais éventuellement souhaité .... MAIS ! Comme tu l'as d'ailleurs précisé, c'est une option non-compatible avec l'option roue de secours, qui pour moi me paraît primordiale !!!

Par ailleurs, j'ai demandé à tout hasard au service accessoires de mon cc pour une installation d'un attelage post-livraison, et le prix est démentiel, surtout quand on a l'option Radar de Recul ! Le faisceau nécessaire est alors multiplexé, donc il faut le changer, et bref, la facture était montée autour des 800€ ... en acceptant de se séparer de la roue de secours !

 

Bref, le mec avait l'air quand même de débarquer un peu, les toutes premières livraisons de Fiesta restylées venaient d'avoir lieu, donc j'y repasserai à l'occasion pour voir s'il me ressort les mêmes tarifs !

 

Mais bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez réellement l'option, il faut la commander pour qu'elle soit montée d'usine, c'est une ENORME économie !!! ;)

 

J'ai parlé des prix un peu plus haut pour poser un attelage après achat. Ce prix avoisine celui proposé par ford à l'achat. A peu près 400€ mais je me suis basé sur la fiesta précédent modèle (phase 1). Effectivement Leito fait bien de remarquer une possible différence de prix. Quand à la place que celui-ci peu prendre dans le coffre, je vois pas bien en quoi ça gêne la possibilité d'une roue de secours ?? Il suffit d'enlever le polystyrène et de mettre le crochet d'attelage ou l'on peu dans le coffre non??

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Invité §ast083IC

Prix total clef en main de 14900€, auquel faut retirer encore la reprise de ma fiesta de 9 ans à 700€ donc 14200€ avec bien sûr les tapis de sol offerts, faut pas déconner ^^. Je voulais plus repasser du temps à négocier pour regratter 50 euros par ci par là, je suis pas non plus à 100 euros près

C'est surtout le crédit à taux 0 qui est super intéressant chez Ford :) Un crédit à la consommation à taux 0 c'est vraiment inédit je trouve.

du coup j'vais avoir plein de questions à te poser leito ^^ Donc d'après toi à 50 km/h en stabiliser il vaut mieux rester en 3 ? Je pensais qu'avec le couple, on pouvait rouler à 1500tr en 4 sans souci ... On est plus bas en 4ème à 50 ?

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Invité §Thi455kK

Sans négocier, les vendeurs te donnent deja 3000€ de remise. Après 24h de négociation je suis monté à 3200 €

mais il me semble que certains parlaient de 3500€ pour les modèles les plus chers (3200 sur trend avec option

ou titanium avec peu d'option et jusqu'à 3500/3600€ pour les modèles au delà de 18000€ catalogue)

 

Le crédit à 0% peut te faire économiser jusqu'à 1000€ si tu pensais l'acheter via un crèdit classique donc çà n'est pas négligeable!

 

Si le CC proche de chez toi te bloque à 3000€ de remise, tu peux faire quelques km de plus et aller voir un autre CC ford

et les mettre en concurrence, les temps sont durs pour le secteur automobile!

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Invité §Rom845jH

J'ai fais une évaluation par internet pour une titanium 125 ch bleu candy 5 portes, option keyfree, jantes 16", becquet et attelage. Total 19710€. Il faut rajouter à peu près 300€ de carte grise et retirer 200€ de bonus écologique. Serais-je trop gourmand en demandant 20% de remise d'après vous?

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Invité §lei222fP

+1

 

car 25% pour ma part (5 heures de négoce en 3 jours) et une reprise véhicule négociée à la hausse évidement, roue de secours et tapis de sol avant / arrière offert.

 

J'ai pu négocier le contrat entretien 5 ans et la garantie des 3 ans en plus.

 

Un GRAND merci à la vendeuse et au directeur des ventes, la négoce fût dure mais constructive :-)

 

Commandé il y a une semaine et livraison avant le 15 juillet (normalement)!!

 

 

Bien joué !!! ;) Après c'est sûr qu'il faut du temps, de la patience, et de la tchatche ...! :)

 

 

J'ai parlé des prix un peu plus haut pour poser un attelage après achat. Ce prix avoisine celui proposé par ford à l'achat. A peu près 400€ mais je me suis basé sur la fiesta précédent modèle (phase 1). Effectivement Leito fait bien de remarquer une possible différence de prix. Quand à la place que celui-ci peu prendre dans le coffre, je vois pas bien en quoi ça gêne la possibilité d'une roue de secours ?? Il suffit d'enlever le polystyrène et de mettre le crochet d'attelage ou l'on peu dans le coffre non??

 

Il y a forcément un surcoût dû au radar de recul !!! Et j'ai peur qu'il fasse mal ! non.gif.0411736015fb4febe21e08057a6efe43.gif Je confirme ça à l'occasion, car en ce qui me concerne, je suis malgré tout intéressé pour l'installer, à court terme ! Si tant est que cela soit possible malgré la roue de secours ! ;)

 

Prix total clef en main de 14900€, auquel faut retirer encore la reprise de ma fiesta de 9 ans à 700€ donc 14200€ avec bien sûr les tapis de sol offerts, faut pas déconner ^^. Je voulais plus repasser du temps à négocier pour regratter 50 euros par ci par là, je suis pas non plus à 100 euros près

C'est surtout le crédit à taux 0 qui est super intéressant chez Ford :) Un crédit à la consommation à taux 0 c'est vraiment inédit je trouve.

du coup j'vais avoir plein de questions à te poser leito ^^ Donc d'après toi à 50 km/h en stabiliser il vaut mieux rester en 3 ? Je pensais qu'avec le couple, on pouvait rouler à 1500tr en 4 sans souci ... On est plus bas en 4ème à 50 ?

 

 

3 ou 5 portes ? :)

 

Stabilisé à 50km/h, tu seras en 3ème ! Et tu y seras bien !!! Et tu verras qu'en 4, c'est juste intenable, on sent que c'est pas du tout adapté !! La magie des boîtes longues .. encore une fois, c'est juste un temps d'adaptation !! ;)

 

 

Sans négocier, les vendeurs te donnent deja 3000€ de remise. Après 24h de négociation je suis monté à 3200 €

mais il me semble que certains parlaient de 3500€ pour les modèles les plus chers (3200 sur trend avec option

ou titanium avec peu d'option et jusqu'à 3500/3600€ pour les modèles au delà de 18000€ catalogue)

 

Le crédit à 0% peut te faire économiser jusqu'à 1000€ si tu pensais l'acheter via un crèdit classique donc çà n'est pas négligeable!

 

Si le CC proche de chez toi te bloque à 3000€ de remise, tu peux faire quelques km de plus et aller voir un autre CC ford

et les mettre en concurrence, les temps sont durs pour le secteur automobile!

 

 

3560€ de remise en ce qui me concerne, sur un modèle Titanium 5P !! (prix catalogue 17 800€!) Soit 20% de remise, tout rond !!

 

 

J'ai fais une évaluation par internet pour une titanium 125 ch bleu candy 5 portes, option keyfree, jantes 16", becquet et attelage. Total 19710€. Il faut rajouter à peu près 300€ de carte grise et retirer 200€ de bonus écologique. Serais-je trop gourmand en demandant 20% de remise d'après vous?

 

 

Non !! Et puis qui ne tente rien n'a rien ! Il ne faut pas hésiter à tout tenter, à faire jouer la concurrence, et à la jouer "à l'usure" !! ;)

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Invité §ast083IC

5p ! Soit 3400 euros de reprise ;) ça vibre en dessous de quel régime ? Vers les 1500 ? Ok pour la 3ème, de toute façon rien ne vaut le ressenti plutôt que le régime théorique :)

En 5eme à 90 ça ne vibre pas ? La par contre ça serait embêtant de rester en 4ème, quoique, si elle est vraiment longue, ça peut le faire ...

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Invité §Rom845jH

Merci Leito. Je reviens sur ton commentaire sur l'attelage et le radar de recul. J'ai revu les photos de Superalan, il as les radars de recul sur sa voiture et il as payé 400€ malgré tout. Pour quelle raison ça serait plus chèr après achat ? Pour ma part je vois aucune raison plausible. Sauf peu être l'accesibilité facilité à l'assemblage en usine qui peu réduire les temps de main d'oeuvre mais de là à presque doubler le prix je pense pas. Mais si tu te renseigne sur le sujet, ça serait intéressant d'avoir un retour, je serait assez curieux pour le coup. Désolé d'être aussi méticuleux mais...déformation professionnelle. En même temps pour une petite citadine à près de 20000€, je pense que je peu me permettre d'être à ce point regardant.

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Invité §lei222fP

Ben pas forcément .. car d'usine, ils installent directement le faisceau (multiplexé) adapté, alors qu'après coup, il faut le remplacer ! Et ça a un coût, qui peut expliquer une différence !

 

Et par ailleurs, il faut bien noter que les tarifs des options à la commande et les mêmes options post-livraison sont très différents, pour diverses raisons ! Par exemple les jantes 16" reviendraient beaucoup plus chères si on voulait les changer par la suite (j'avais demandé le tarif justement!), ou encore la roue de secours ! (j'ai voulu en trouver une pour mon C-Max, alors que l'option coûte 120€ quand on achète neuf, la concess' m'a adressé un tarif qui m'a fait tombé de ma chaise, à plus de 350€).

 

Mais quoiqu'il en soit, je vous donnerai l'info dès que j'y serai passé !! (ou si d'ici là quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas à nous en faire part !!)

Mais dans le cas d'une Fiesta avec radar de recul, car ça fait une bonne différence !!! ;)

 

Bref, pas de soucis à être méticuleux, je le suis aussi, et je préfère que les choses soient claires et précises !! ;)

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Invité §Rom845jH

Ah oui effectivement j'avais pas pensé au faisceau. Pourtant tu en as déjà parlé. Hallucinant pour le prix de la roue de secours. Faut bien qu'il se fasse de l'argent quelque part mais c'est pas toujours justifiable.

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Invité §oli123bq

 

Stabilisé à 50km/h, tu seras en 3ème ! Et tu y seras bien !!! Et tu verras qu'en 4, c'est juste intenable, on sent que c'est pas du tout adapté !! La magie des boîtes longues .. encore une fois, c'est juste un temps d'adaptation !! ;)

 

 

 

 

 

Je vois pas trop le problème. Le but c'est pas de rouler sur le rapport le plus élevé dès 20 km/h, sinon on ferai des boites à 2 rapports http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par ailleurs, on pourrait aussi dire "sur l'autoroute à 130, tu es à 4500 t/min, tu t'en prend plein les oreilles, c'est ça la magie des boites courtes" ;)

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Invité §lei222fP

Où tu as vu que c'était un problème dans mon propos ?!? J'entendais par là que les "rapports VS vitesse stabilitsée" ne sont plus du tout les mêmes par rapport à mes repères avec mon ancienne voiture (essence atmo), et qu'il faut s'y faire ! :)

 

Avec mon ancienne 206, à 50 en agglomération quand c'est une longue route dégagée, j'avais pour habitude de me caler en 4ème, parce que c'est moins bruyant, et que ça consomme moins, tout simplement !

Avec la Fiesta, au début j'avais toujours ce réflexe, et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout la même !! Et en 3, elle consomme encore moins que ma 206 en 4ème, à la même vitesse ... et c'est là que je parle de magie des boîtes longues ! ;)

 

Moi je l'adore ma nouvelle boîte de vitesses !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §Mav482uc

-Voiture superbe intérieur propre design futuriste , moteur complètement réussit très insonorisé , juste un détaille qui ma choqué + que dans d'autres

voitures .. On voit le tableau de bord via le pare-brise. Ce n'est pas gênant .. Mais ce n'est qu'un détaille , sinon magnifique voiture , très bon choix Leito

hello.gif

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