Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Ford Probe V6 - 170chx - une vraie voiture de sport

 

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ford Probe V6 - 170chx - une vraie voiture de sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hor89ej
Invité
  1. Posté le 15/10/2007 à 15:05:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://www.dailymotion.com/vid [...] obe-v6_ads


La ford Probe V6 Us est vraiment une voiture exclusive, déjà parceque s'il y vrai que l'on trouve beaucoup de Ford Probe 2l 16V dans le marché de l'occasion (en 115chvx seulement), les versions V6 2.5l de 165 chvx sont trés rare et trés recherché pour l'agrement de conduite qu'apporte le merveilleux V6, et d'excellente performante pour une consommation contenue.  

 
Enfin les performances sur toute sont supérieures aux donnés constructeurs:
- Le 0 à 100 km/h est atteind en 7.5s (donnée constructeur 8.1s pour ce modèle), vous pouvez prendre votre chrono pour verrifier, et la reprise (a vitesse stabilisé) 80 à 120 km/h en 5s.

- La tenue de route est exceptionnelle, surtout avec les pneux en 225



Que pensez vous de cette voiture ????
Message cité 1 fois
Message édité par hor89ej le 15/10/2007 à 15:14:10
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 12:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pas d'avis ??????

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2007 à 12:38:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'pense qu'ils auraient pu foutre un vrai moteur dans cette caisse comme le 2.0 Cosworth et là ça aurait fait un carton :buzz:

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 17:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le v6 est un vrai moteur !!!!
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2007 à 18:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor89ej a écrit :
http://www.dailymotion.com/vid [...] obe-v6_ads


La ford Probe V6 Us est vraiment une voiture exclusive, déjà parceque s'il y vrai que l'on trouve beaucoup de Ford Probe 2l 16V dans le marché de l'occasion (en 115chvx seulement), les versions V6 2.5l de 165 chvx sont trés rare et trés recherché pour l'agrement de conduite qu'apporte le merveilleux V6, et d'excellente performante pour une consommation contenue.  

 
Enfin les performances sur toute sont supérieures aux donnés constructeurs:
- Le 0 à 100 km/h est atteind en 7.5s (donnée constructeur 8.1s pour ce modèle), vous pouvez prendre votre chrono pour verrifier, et la reprise (a vitesse stabilisé) 80 à 120 km/h en 5s.

- La tenue de route est exceptionnelle, surtout avec les pneux en 225



Que pensez vous de cette voiture ????
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

Et moi je fais le 0-100 en 5 sec avec mon Escort!!! :ddr:

C'est une voiture assez sympa, mais au niveau des performances et de la sportivité il y a bien mieux. Le V6 manque un peu de puissance, dommage.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 20/10/2007 à 10:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ne040rv a écrit :


 :lol:

Et moi je fais le 0-100 en 5 sec avec mon Escort!!! :ddr:

C'est une voiture assez sympa, mais au niveau des performances et de la sportivité il y a bien mieux. Le V6 manque un peu de puissance, dommage.
Afficher plus
Afficher moins



 :q Ma ford probe v6 est un import US, et made in US, on voit que tu ne connais pas les différences !!! 7.5s le 0-100 c'est bien car tout est d'origine, mais dès que tu commence a préparer le moteur, les perfs explosent

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 14:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor89ej a écrit :
le v6 est un vrai moteur !!!!
Afficher plus
Afficher moins



Bof il est plutot placide pour ses 170 poneys :bah:

Invité
  1. Posté le 21/12/2009 à 13:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je vient de faire l'acquisition d'une probe V6 ,la personne a qui je l'ai acheter a rajouter une petite admition qui la pousse a 200 cheveaux, la tenue de route de cette caisse est dingue le conteur indique 240 et l'aiguille du conteur monte jusqu'a 240 sans temps mort et qu'en l'aiguille arrive au 240 elle ne bouge plus mais la voiture continu d'accélérer

ps:je conte faire bien plus qu'une petite admition

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 15:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je doute qu'il n'ait fait que juste "une petite adminission"...
Car sur un atmosphérique pour gagner 35cv c'est pas juste une petite "admission"...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 11:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des news des probe ?

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2010 à 21:59:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,

on vient de me donner une for probe V6, 150000km de 1996 donc les phases 2, la caisse est en très bon état niveau moteur et carrosserie par contre petit soucis (c'est pour sa qu'on me la donner) au niveau de la boite de vitesse, visiblement la fourchette d'embrayage a cassé, sa nage dans le vide....
je n'ai pas encore pris l'initiative de faire démonter la boite, pensez vous qu'il y airait pu avoir des dégats dans la boite?
je vais bien évidemment changer l'embrayage en même temps vu que l'on va ouvrir la boite mais j'ai peur qu'il y ai d'autres surprise en même temps.
de plus sa me parait bizarre que la fourchette soit cassé vu le kilométrage! est-ce que sa ne pourrait pas être autre chose qui aurait pu engendre la casse de cette fourchette???

merci pour vos avis!

Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jack_clint
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 09:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, ;)


Petit déterrage, pour y apporter quelques informations pour les amateurs qui seraient tentés par ce magnifique véhicule intemporel donc indémodable.


Effectivement la Ford Probe V6 est exceptionnelle.
C'est un moteur Japonais Mazda très fiable dans une carrosserie Ford le tout assemblé aux USA - Michigan, une belle association.

Je possède la Probe 16V de 115ch de 94 qui a une consommation moyenne de 6.8L/100km sur route de campagne, maintenant pour parler du Probe V6, c'est effectivement un régal d'onctuosité avec une tenue de route exemplaire, la consommation n'est guère excessive, mais il y a deux cylindres de plus à nourrir c'est un V6... Ce moteur Japonnais- Mazda V6 avait été testé puis démonté entièrement après 500 000 km (un beau record) il en résulte une usure infime, ce qui est un gage de qualité de cette fabrication Japonaise niveau moteur.

La vidange moteur se fait tous les 10000km maximum (donnée constructeur) le carter moteur contient 4L d'huile pour le V6, contre 3.5L pour le moteur 16V. Je me permets de vivement conseiller cet achat, si vous souhaitez avoir un véhicule hors-normes question châssis atypique. Pour info : Les 2 banquettes AR en 50/50 se rabattent et on peut aussi transporter du matériel dans le cas de besoin.

Si par hasard vous avez d'autres questions à poser, ne pas hésiter.... :sol:


Bonne journée à tous.
Message édité par Jack_Clint le 07/05/2018 à 09:22:49
Invité
  1. Posté le 10/09/2018 à 21:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caisse sympa et attachante pour qui n'en demande pas trop
J'en ai acheté une au printemps je l'ai gardé 24h .... Acheté le samedi midi rendu le dimanche matin...
Soucis d'alternateur donc rendu au vendeur et remboursement.
Je l'avais acheté 1000€ ( 1500€ affichée je l'ai négociée ) mais bon, bonne caisse comme je disais, très belle ( c'est mon avis après les goûts les couleurs .... ) confortable, très nerveuse et options sympa, atypique comme caisse

Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jack_clint
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2018 à 16:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Cette Probe a été vendue avec ce soucis d'alternateur qui n'a pas été réparé, la partie redresseur se trouve dans l'alternateur.

On doit avoir 14.2 Volts stables aux bornes de la batterie, moteur en route avec tous les récepteurs allumées ou pas (éclairage - etc...), cette tension de 14.2 volts doit-être fixe et ne pas varier.
Il existe 2 sortes d'alternateurs pour Ford-Probe, un pour le 16V - 2.0L et l'autre plus puissant pour le V6 - 2.5L

Ma Probe 16V de 1994 a 250 000 km, l'alternateur est d'origine.
Si vous souhaitez d'autres explications, ne pas hésiter si je peux vous renseigner.


Bonne journée.
Message édité par Jack_Clint le 22/09/2018 à 16:31:45
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Frein bloqué sur fiesta Ztec 1.25 Année 1999 8
Système d' injection pour ford 0
demandes infos sur fiesta 1.8d 1991 0
Injection monopoint Weber de nos fiesta mk3 3
conseil achat focus 2 0