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Fiesta

[Presentation] Fiesta V 1.4 16v Ghia


Invité §tak742xp

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Invité §tak742xp

Bonjour je me décide à vous faire la présentation de ma ptite féfé. love.gif.749b18ed83d6d0c984317215f301b187.gif

Alors c' est un modèle équiper du 1400cc 16v zetec de 2003 en finition Ghia.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/img_0910.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/img_0912.jpg

 

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http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/img_0911.jpg

 

Et aprés une glissade sur une plaque de verglas qui ce termine dans un petit poteau cry.gif.f7f17c0bc8d0817e69fb639d82bf7bd7.gif

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/img_0010.jpg

 

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http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/img_0012.jpg

 

Je l' est acheter à 130.000km, elle en totalise quasiment 180.000km sans vraiment de gros soucis.

Ce que je peut en dire c' est que je l' aime vraiment ma fiesta et j' adore son châssis vif et précis et le petit 1.4l et vraiment cool et au dessus de 3.000 tr/min ça reprend asser bien!

Niveau fiabilité, vraiment rien à dire! Mon premier soucis à été la casse de mon galet de distri et le décalage de la courroie sur l' autoroute à environ 80/100km de chez moi!

Je suis rentrer avec la distri décaler, j' ai changer la distri et recaler et hop comme sur des roulette! c' est arriver à 157.000km (et 9ans) et c' été encore la courroie d' origine qui aurait encore pu faire des km si le galet n' avait pas casser (un trés bon point pour ford).

 

Aprés ça plus de soucis particulier à part mon bouton de chauffage qui ne fonctionne plus que sur la vitesse "4".

Mais depuis peut la voiture me faisait des truc bisare... Le bocal ce mettait en ébullition mais le radiateur été froid et plus de chauffage... J ai changer le calorstat ça n' à rien changer! lol.gif.dc60e84b922b656686bac19252d1d2b2.gif

J' ai penser à un joint de culasse mais le soucis c' est que parfois la voiture roulait bien et d' autres où elle chauffait, alors j' ai décider de démonter et au final voici ce qui causait tout mes soucis!

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2511.jpg

 

Toutes les ailettes de la pompe à eau ce sont envolées... (pompe à eau d' origine)

 

Voila le démontage en détail:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2510.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2513.jpg

 

Le bloc au démontage (le joint de culasse à bien morfler à cause de la pompe à eau)

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2514.jpg

 

 

Aprés un petit nettoyage bien mérité :D

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2515.jpg

 

 

La culasse au démontage

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2516.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2518.jpg

 

 

Aprés un premier nettoyage de surface

 

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http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2519.jpg

 

Attention à ne rien mélanger :o

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2520.jpg

 

 

 

Bon voila il me reste encore à bien nettoyer la culasse comme il le faut!!

Mais au final je suis bien content d' avoir démonter car mon joint de culasse n' aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.

A part ça je suis quand même content de voir que mon moteur est encore vraiment en forme pour ses 180.000km et surtout que je ne le ménage pas (juste les temps de chauffe respecter et temps d' arrêt aprés avoir tirer dedans)

 

Je pense que je tomberais le moteur complet vers 200.000 pour faire la distri et je referait une jeunesse au bloc en même temps et si possible une ligne inox et kit admi dynamique. sol.gif.780528bd891e21237e72030aa1984574.gif

 

Et aussi l' embrayage qui est encore d' origine et qui commence à fatigué.

 

 

 

Takumi

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

bienvenu ;) jolie taff sur la moteur

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Invité §tak742xp

Bonjour.

 

Merci, oui j' essaie de faire au plus propre mais ce qui me gène particulièrement c' est le manque de matériel! c' est vraiment gênant pour travailler comme je le souhaiterais. non.gif.ee263f9d567d346d9238dcf8dd8dd809.gif

 

 

 

Takumi

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Invité §ns5661pF

Bonjour.

 

Merci, oui j' essaie de faire au plus propre mais ce qui me gène particulièrement c' est le manque de matériel! c' est vraiment gênant pour travailler comme je le souhaiterais. non.gif.bd99df4a65201b86bf85282848829c3d.gif

 

 

 

Takumi

 

 

je connait sa aussi :(

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salut a toi et bienvenu sur le forum

pour la pompe a eau, j'ai fait ma distri aujourd'hui et la pompe a eau était dans le meme état, sans chauffe ni rien jusqu'a présent, par contre on a galéré a la sortir :o

 

on a du y aller a la disqueuse pneumatique pour la niquer ^^

 

ma voiture est dans ma signature ^^

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Invité §tak742xp

Ce doit être un défaut cette pompe à eau (en même temps elles ont pas l' air trés résistantes les ailettes en plastoc lol.gif.02aa68e3f968c2880db306a25a768c5f.gif )

 

Sinon je me trompe tout le temps dans le model :D

 

Merci

 

 

Takumi

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Invité §fra623KR

bien venu sur FA bonne continuation vien te presenter sur le trombi.

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Invité §tak742xp

Je passerais foutre ma tronche :D

 

Sinon le nettoyage de la culasse avance, mais il me manque ces foutu embout de dremel pour pouvoir bien faire en profondeur.

 

 

Takumi

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Invité §tak742xp

Bonjour, désoler je ne suis pas venu pendant un moment!

 

J' ai eu quelques soucis niveau argent mais ça y est, culasse rectifier (le joint avait péter au dernier cylindre), pompe à eau neuf, joint de culasse neuf, vis de culasse neuf!

Je remonte tout ça demain normalement.

 

Y' aura des photos!

 

 

 

Takumi

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Invité §tak742xp

comme promis voici les photos du remontage!

 

culasse aprés rectification

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2510.jpg

 

Remontage

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2511.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2512.jpg

 

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http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2514.jpg

 

 

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http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2516.jpg

 

 

Voila, l' alternateur n' été pas monter ni le support moteur sur les photos.

Sinon j' ai essayer de démarrer hier soir, tout tourne bien pas de bruit bisare à la distri mais une sorte de "blop blop" c' est l' air qui sort sur le dernier cylindre quand il compresse car sans les bougies plus de bruit, je crois que j' ai mal mis le collecteur, je vais regarder ça tout à l' heure.

 

 

Sinon ça fait plaisir j' ai pris une aprem tranquilou et ça va bien. Encore asser pratique à bricoler ma fiesta

 

ps: ne pas faire gaffe à la magouille que j' ai fait sur le phare, j' ai casser les pattes et j' ai pas le choix n attendant sinon ça tiens pas. :lol:

 

 

Aller, un petit avant/aprés histoire de bien voir ce qui à été fait:

 

Avant:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2518.jpg

 

Aprés

 

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2510.jpg

 

 

 

Avant

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2514.jpg

 

Aprés

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2515.jpg

 

 

Avant

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/14/48/30/gopr2510.jpg

 

Aprés

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/48/30/gopr2512.jpg

 

 

 

 

Takumi

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