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Fantômes dans la KA : centralisation automatique de la voiture!


Invité §mad885qF

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Invité §mad885qF

Bonjour à tous,

ma ford KA de 98 me met à la porte depuis hier : rien ne se passe coté serrure conducteur quand on tourne la clé pour ouvrir et du côté passager, elle se reverrouille automatiquement (sans doute bloquée par la porte gauche) .

J'ai du la rouvrir côté passager en tournant la clé puis tirant rapidement sur la portière avant que le loquet ne puisse se refermer.

J'ai enlevé le fusible F1 de la platine fusible sous le volant (le premier, en bas à gauche) pour désactiver la centralisation.

 

D'après les informations que j'ai lues, cela pourrait venir d'un faux contact (humidité, corrosion...) d'où ma question :

Où chercher ce contact ? Faut il démonter les garnitures de porte, la serrure?

 

J'aimerais avoir une idée des endroits où chercher avant de démonter la moitié de la voiture :D . Merci d'avance

 

 

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.ask.com/favicon.icohttp://translate.google.com/favicon.ico

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Invité §mad885qF

Je me réponds à moi même. Ca pourra sans doute servir à d'autres.

Le problème semble finalement venir de la serrure (motorisée) elle même, et pas de la centrale ou du barillet de porte, qui faisait un coupable tout désigné (au passage, 200€ chez Ford pour le changement ! 95 de barrilet, 40€ de reformage pour utiliser la même clé, et 70€ de main d'oeuvre). La serrure est bloquée et du coup la centrale, n'arrivant pas à déverrouiller côté conducteur, reverrouille les deux portes.

La porte étant bloquée fermée, il a fallu démonter :

-la garniture (avec ses clips plastiques pourris)+lèche vitres

-un cache blanc (a priori "anti crochetage" ;) qui a finalement été découpé au burin (Bonjour le carnage)

-un bloc noir métallique (solidaire avec le guide de la vitre électrique), scellé avec une sorte de mastic noir (enlevé au cutter, j'ai trouvé ça sur google images :http://tinyurl.com/cq3qogk

 

). Il a fallu percer les rivets sur la tranche de la porte

(voir http://tinyurl.com/cw95nrj ), une fois le mécanisme débloqué à l'aide d'un tournevis et la porte ouverte...

-dévisser la serrure elle même : http://tinyurl.com/bukubcd

Un beau merdier.non.gif.effa188e7a02bea3b5b68873c625ac80.gif. Il est où le temps ou tout n'était pas riveté/collé?

 

Malheureusement, le mécanisme semble grippé au niveau du moteur électrique de la centralisation. Je me retrouve donc avec ce boitier défectueux :

http://tinyurl.com/c6n3gq9

 

 

Quelqu'un aurait il déjà démonté/dégrippé ou remplacé le truc? Changé carrément le moteur ? Quelles références (numéro de série, site web) pour acheter ailleurs que chez Ford (et éviter de payer une serrure plus cher que le prix de la voiture à l'argus? ange.gif.af93a765e7407dc499d8677c44305654.gif)?

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Invité §mad885qF

Du nouveau : le problème semble venir de la serrure elle même. J'ai

1) démonté la serrure + le moteur et désolidarisé les 2.

2)J'ai ensuite remis le fusible et verrouillé la centrale depuis l'autre porte : le moteur bouge bien finalement!

3)La porte s'ouvre également en actionnant la poignée intérieure.

MAIS, la porte ne s'ouvre toujours pas en actionnant la poignée extérieure, alors que la tringle bouge bien. J'en déduis que le mécanisme (entraîné par cette tringle) entourée en blanc sur la photo est grippé/cassé.

La photo du bazar prise avant démontage avec un miroir : http://mat.debailleul.free.fr/bricolage/serrure_ford_ka2.jpg

Pour ceux qui aurait le problème : la serrure s'ouvre manuellement en poussant la pièce indiquée en rouge (j'ai tourné autour 20 min avant de trouver)..

 

Questions :

1)Suis je obligé de changer l'ensemble serrure+poignée ou peut on démonter l'arrivée de la tringle de la poignée intérieure (je n'ai rien vu de simple) pour ne changer que la serrure ?

1)Dans le cas où je suis obligé de changer cette poignée intérieure : Comment la démonter sans tout casser : tout a l'air collé (encore la m*rde!)...?

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