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C-Max

cmax écoboost 100 ch


Invité §fra477IV

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Invité §ber830Yo

merci vous deux j'en prends bonne note ! de toute façon le " grand " j'aime pas trop avec sa porte coulissante …

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Invité §min228sh

Slt ,un conseille n'achetez pas le gand c-max 100 CV essence ,j'ai 12000 kms et toujours 7.5 au 100kms réservoir de 50 litres cherchez l'erreur . le même voyage paris alicante 50 € de plus pour le c-max par apport au scénic diesel .trés trés déçu par le c-max 100 CV et en plus aucun frein moteur toujours au freinage en descente .

 

 

 

 

Bonjour.

Pourquoi vous dites "reservoir 50l cherchez l'erreur", sachant qu'un C-max et GC-max ont un reservoir de 60l.

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Slt ,un conseille n'achetez pas le gand c-max 100 CV essence ,j'ai 12000 kms et toujours 7.5 au 100kms réservoir de 50 litres cherchez l'erreur . le même voyage paris alicante 50 € de plus pour le c-max par apport au scénic diesel .trés trés déçu par le c-max 100 CV et en plus aucun frein moteur toujours au freinage en descente .

Le réservoir est donné pour 55L et je fais exactement les mêmes conso sur 1300Km d'autoroute et nationale lozérienne coffre plein à 4 dedans damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif .

 

Je suis aussi d'avis que le petit 1.0 n'est pas fait pour le grand C-max, à la rigueur le 1.0 125 pour le C-MAx normal.

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Invité §min228sh

J'ai un ami qui a acheté un Touran TSI 1,2l 105ch et il en est ravi bien qu'en ville il a une conso de 8l et auto et route 6,5l.

Quand on achète une voiture de 2T avec un petit moteur faut pas s'attendre à un exploit.

Pt1 et dire que la Mondeo va avoir le 125ch.

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Invité §Scr866Wh

Moi je suis pleinement satisfait de mon Gd Cmax 1.0 125ch.

A bientôt 20.000km au compteur, j'ai fait sur environ 1000km une moyenne de 7.5l avec 5 personnes et le coffre blindé. Et dans la traversé du massif central pas besoin d'aller sur la voie des véhicules lents au contraire. (Avec la conso qui grimpe bien sûr)

Alors oui ce n'est pas la conso d'un diesel mais qui pouvait penser faire 5-6l sur une essence de +1.5tonnes ...

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Moi je suis pleinement satisfait de mon Gd Cmax 1.0 125ch.

A bientôt 20.000km au compteur, j'ai fait sur environ 1000km une moyenne de 7.5l avec 5 personnes et le coffre blindé. Et dans la traversé du massif central pas besoin d'aller sur la voie des véhicules lents au contraire. (Avec la conso qui grimpe bien sûr)

Alors oui ce n'est pas la conso d'un diesel mais qui pouvait penser faire 5-6l sur une essence de +1.5tonnes ...

pas mieux ! tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

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Le réservoir du Cmax fait 55 litres et non pas 50 litres (j'avoue que 5 litres de plus ça m'aurait pas déplus).

Concernant le frein moteur, c'est normal, une essence a beaucoup moins de frein moteur qu'un diesel, c'est connu.

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Invité §min228sh

Moi je suis pleinement satisfait de mon Gd Cmax 1.0 125ch.

A bientôt 20.000km au compteur, j'ai fait sur environ 1000km une moyenne de 7.5l avec 5 personnes et le coffre blindé. Et dans la traversé du massif central pas besoin d'aller sur la voie des véhicules lents au contraire. (Avec la conso qui grimpe bien sûr)

Alors oui ce n'est pas la conso d'un diesel mais qui pouvait penser faire 5-6l sur une essence de +1.5tonnes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

je me tate sur cette motorisation car je fais plus de 25000 kms/an, en fin de semaine je vais voir une bonne occase, un GC-max 2,0l 115ch powershift, qui a l'air pas mal, plus de detail si achat :D

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Invité §ski075vf

Je suis à 13000 km sur 1.0. ecoboost 100 ch, la consommation a baissé après 12000 km passant de 6.9l à 6.7l, je viens de revenir du col d'ibardin (urugne frontiere espagnole) et je n'ai pas eu à me plaindre, par rapport au 1.9 tdi 105 (vw) altea (qui etait très bruyant), cela monte tres bien !, c'est vrai qu'il n'y a pas de frein de moteur, mais c'est une question d'habitude! il faut anticiper les freinages! Je précise rouler sur le couple vers 2000 tr:min au regulateur le plus souvent, donc une conduite economique, mais n'hesite pas a relancer en cote ! Je ne comprend pas les detracteurs du 100 cv alors qu'on a la possibilité du 125 cv en neuf, après avoir essaye les 2 cela me suffit en 100 cv ! Ah j'oubliais le start en stop très utile dans les bouchons (vers bordeaux) !

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Je suis à 13000 km sur 1.0. ecoboost 100 ch, la consommation a baissé après 12000 km passant de 6.9l à 6.7l, je viens de revenir du col d'ibardin (urugne frontiere espagnole) et je n'ai pas eu à me plaindre, par rapport au 1.9 tdi 105 (vw) altea (qui etait très bruyant), cela monte tres bien !, c'est vrai qu'il n'y a pas de frein de moteur, mais c'est une question d'habitude! il faut anticiper les freinages! Je précise rouler sur le couple vers 2000 tr:min au regulateur le plus souvent, donc une conduite economique, mais n'hesite pas a relancer en cote ! Je ne comprend pas les detracteurs du 100 cv alors qu'on a la possibilité du 125 cv en neuf, après avoir essaye les 2 cela me suffit en 100 cv ! Ah j'oubliais le start en stop très utile dans les bouchons (vers bordeaux) !

Eh ben voilà un skiper content de naviguer dans son cmax 1.0 100! Je ne doute pas que ce moteur soit bon, il est plein de volonté. Pour une conduite cool et éco ça peut convenir, perso c'est pas ce que je cherche mais chacun voit avec ses besoins :jap: .

 

Je suis passé par l'altéa juste avant en 2.0FSI et l'insonorisation n'était pas à la hauteur, dommage parce que la voiture était agréable à conduire. Avec le C-max on entre dans un confort bien supérieur, sur long trajet les heures s'avalent sons soucis.

Pour le frein moteur c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire gueuler le moteur en rétrogradant un ou 2 rapports pour ne pas faire fumer les frein trop vite...

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Invité §cha844Wf

slt ,vacances finies 4500kms 84 kms de moyenne 7.6 l au 100 kms .13500kms au compteur .bravo ford ecoboost 100cv plus de 150€ de carburant par apport a l'année dernière.un gouffre cette bagnole .et toujours rien dans le sac .

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Invité §RV 346kz

C'est pour ça que j'ai préféré le 1.6L! Je pense même qu'il doit consommer moins....

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slt ,vacances finies 4500kms 84 kms de moyenne 7.6 l au 100 kms .13500kms au compteur .bravo ford ecoboost 100cv plus de 150€ de carburant par apport a l'année dernière.un gouffre cette bagnole .et toujours rien dans le sac .

 

Rien dans le sac, surtout chargé, c'est pas étonnant. Pas besoin de faire de grandes études pour le savoir. La conso elle est un peu haute, tu conduis comment? régulateur à combien? chargement? beaucoup de ville ou que de l'autoroute?

 

Tu consommes autant que moi ce qui m'interpelle puisque nos moteurs sont plutôt... "opposés" !

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Invité §cha844Wf

slt ,3 personnes coffre normal 4 ou 5 sacs ,en Espagne 120 kms /h France 130 kms/h ,beaucoup au régulateur .ça fait 44 ans que je conduis ,j'ai des centaines de milliers de kms 7 ou 8 voitures neuves essence et diesel .mon grand c-max et un gouffre a pognon et rien dans la sac ,hier j'ai conduis une scénic 2 130cv 6.2 l de moyenne et une pêche d'enfer .

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slt ,3 personnes coffre normal 4 ou 5 sacs ,en Espagne 120 kms /h France 130 kms/h ,beaucoup au régulateur .ça fait 44 ans que je conduis ,j'ai des centaines de milliers de kms 7 ou 8 voitures neuves essence et diesel .mon grand c-max et un gouffre a pognon et rien dans la sac ,hier j'ai conduis une scénic 2 130cv 6.2 l de moyenne et une pêche d'enfer .

 

Cylindrée supérieur, 30 cv de plus, 40 Nm de plus et 100kg de moins... y'a de secret ! si ça avançait moins faudrait se poser des questions !

 

Tu t'es planté dans ton achat, c'est dommage et je ne sais pas à quel point le vendeur t'a entubé mais à part t'en séparer y'a pas trop de solution...

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Invité §cha844Wf

slt ,j'ai fait la révision de la première année en Espagne (moins cher) bien sur ,j'ai expliqué tous les problèmes de mon grand c-max ,et le responsable ma dit que beaucoup de propriétaires de ce modèle se plaignent de la conso et de la puissance .

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pour la puissance vous vous attendiez a quoi ??? sérieusement ????

pour la consommation bon j'arrive a comprendre mais la puissance c'etait prévisible avant l'achat...

vendez le et prenez vous un bon 150 scti

?

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Invité §cha844Wf

chez ford moteur révolutionnaire 2 fois moteur de l'année l'annonce était belle non ??? conso 4.2 5.2 !!!!

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Invité §dur853pz

Topic interessant ;)

 

J'était particulièrement interessé de prendre un Tourneo Connect II 1.0 ecoboost 100cv boite manuelle 6 vitesses (environ 1450 kg sur la balance) ...et à lire certaines interventions ici, il semblerait bien que ce moteur soit quand même trop limite pour déplacer cette masse...c'était à comprendre...y'a pas de miracle, même si le rendement de ce petit moulin est quand même exceptionnel.

 

Bref, je vais encore attendre, le temps de remplir encore un peu mon bas de laine :ange: et me diriger direct sur le diesel 115cv surtout que je fais environ 25000 km/an.

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Topic interessant ;)

 

J'était particulièrement interessé de prendre un Tourneo Connect II 1.0 ecoboost 100cv boite manuelle 6 vitesses (environ 1450 kg sur la balance) ...et à lire certaines interventions ici, il semblerait bien que ce moteur soit quand même trop limite pour déplacer cette masse...c'était à comprendre...y'a pas de miracle, même si le rendement de ce petit moulin est quand même exceptionnel.

 

Bref, je vais encore attendre, le temps de remplir encore un peu mon bas de laine :ange: et me diriger direct sur le diesel 115cv surtout que je fais environ 25000 km/an.

très sage décision :jap:

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pour la puissance vous vous attendiez a quoi ??? sérieusement ????

pour la consommation bon j'arrive a comprendre mais la puissance c'etait prévisible avant l'achat...

vendez le et prenez vous un bon 150 scti

?

 

 

Bah oui, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer à Charly en long en large et en travers ainsi que les conso(s) données constructeurs ne sont pas faites pour être obtenues en charge et en conduite normale sur une route ouverte.

 

Mais Charly est très déçu de son choix de voiture... en même temps c'est pas de sa faute à la voiture, elle donne la couleur rien que sur la fiche technique !!! se plaindre qu'on a un veau qu'on on achète un grand monospace de 1T5 à vide avec 100cv et 150nm de couple, sincèrement je me ferais tout petit et changerais vite de monture...

(copier-coller d'un de mes post ce matin, ce que je ne fais jamais mais là c'est adéquat)

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Invité §RV 346kz

oui oui!!!! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Et demain je téléphone au cc pour voir si il y a une date de mise en production.. jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

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Invité §dan780ea

Je sais que je ne ferai pas changé d'avis Charly mais après 2500 km, je suis pleinement satisfait du grand C-Max 1.0 100 ch. Il n'a clairement pas autant de couple qu'un diesel, mais je n'ai pas été mis en difficulté sur la route des vacances, en étant pourtant bien chargé. Le reste de l'année, il sera utilisé quotidiennement pour de petits trajets env. 10 000 KM/an c'est ce qui m'a poussé à choisir ce moteur. On pourrait blâmer Ford s'il vendait ce moteur au même prix qu'un diesel, mais c'est loin d'être le cas, ca reste le moteur d'entrée de la gamme.

 

Je suis tombé sur ce schéma de Bosch qui je trouve résume bien comment choisir un moteur essence ou un moteur diesel :

 

 

http://www.bosch-presse.de/presseforum/show/thumbnail/1-UBK-20363-e.jpg?id=9531,6&cache=on&maxheight=370&maxwidth=494

 

Le Gd C-Max se rapprochant plus des SUV que des "Compact Class", ca fait déjà 1 point pour le diesel.

Ensuite, dans mon cas, moins de 15 000 Km/an et une grande majorité de trajets urbains, 2 points pour l'essence :)

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Je sais que je ne ferai pas changé d'avis Charly mais après 2500 km, je suis pleinement satisfait du grand C-Max 1.0 100 ch. Il n'a clairement pas autant de couple qu'un diesel, mais je n'ai pas été mis en difficulté sur la route des vacances, en étant pourtant bien chargé. Le reste de l'année, il sera utilisé quotidiennement pour de petits trajets env. 10 000 KM/an c'est ce qui m'a poussé à choisir ce moteur. On pourrait blâmer Ford s'il vendait ce moteur au même prix qu'un diesel, mais c'est loin d'être le cas, ca reste le moteur d'entrée de la gamme.

 

Je suis tombé sur ce schéma de Bosch qui je trouve résume bien comment choisir un moteur essence ou un moteur diesel :

 

 

http://www.bosch-presse.de/pre [...] xwidth=494

 

Le Gd C-Max se rapprochant plus des SUV que des "Compact Class", ca fait déjà 1 point pour le diesel.

Ensuite, dans mon cas, moins de 15 000 Km/an et une grande majorité de trajets urbains, 2 points pour l'essence :)

Merci pour cet avis, en effet ce n'est pas un diesel ni une voiture de course... mais un entrée de gamme qui doit être pris pour ce qu'il est.

 

le schéma Bosch est un bon résumé mais il oubli la différence de prix d'achat et le seuil de rentabilité, si on veut pousser on prendra aussi la décote si on envisage une revente à 3-4 ans.

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Invité §cha844Wf

slt , ce week end retour chateaudun petit clamart 120 kms moyenne 7.4l au 100 :q :q tous nationales conduite souple pas dépassé 3000 tours . :q :q

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slt , ce week end retour chateaudun petit clamart 120 kms moyenne 7.4l au 100 :q :q tous nationales conduite souple pas dépassé 3000 tours . :q :q

Pas mal yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif . Pour un moteur qui va bien dans la fiesta c'est honorable...

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