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Fusion

Changer Led Tableau de Bord


Invité §sir283XI

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Invité §sir283XI

Bonjour,

 

L'éclairage de mon tableau de bord vient de rendre l'âme ( Partie compteur de tour ), j'aimerais changer les diodes et pourquoi pas en mettre des bleues.

Par contre je ne sais pas comment démonter le tableau et accéder aux diodes. J'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou peut être mal cherché.

Ford Fusion 1400 trend pack de Mai 2003.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Cle286Ns

Hello,

 

Je sais que ce post date un max, mais j'ai pour ma part un souci d'éclairage du tableau de bord... Je m'explique, j'ai lancé le mode test du tableau de bord, notamment pour vérifier l'éclairage et certains voyants ne s'allument pas (indicateur moteur par exemple...)

J'aimerais savoir si on peut réparer ça en changeant les diodes et si oui, comment démonter le tableau de bord et quelles sont les références de diodes. J'ai un Fusion mis en circulation en septembre 2006, je crois que c'est un Plus mais je n'en ai aucune certitude car ce n'est ni dans le livret, ni sur l'ancienne carte grise.

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §Cle286Ns

Hello tout le monde !

Toujours personne pour apporter des réponses ou des pistes aux questions posées il y a plus de 2 mois ??

Merci !!

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Hello tout le monde !

Toujours personne pour apporter des réponses ou des pistes aux questions posées il y a plus de 2 mois ??

Merci !!

 

Bonsoir, il existe des sociétés qui réparent les combinés d'instruments , ont le matériel ad hoc et les pièces qui peuvent ne pas être faciles a trouver

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Invité §Cle286Ns

Merci pour ta réponse distrait50000, j'aurais mieux fait de suivre ton conseil... tout à l'heure, prise d'un élan de ras le bol de mon tableau de bord qui déconne (aiguille mal réglées, voyants qui ne s'allument pas et écran rétroéclairé mais qui n'affiche rien suite au dernier épisode cévenol...), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout démonté tant bien que mal... (ça m'a permis de voir qu'on ne peut pas changer les diodes/led car tout est sur le circuit imprimé)

Le hic c'est que maintenant, ma Fusion ne démarre plus... je ne sais pas s'il y a une manip à faire ou si j'ai endommagé le circuit imprimé... bref, je suis bien dans la panade maintenant à trouver un autre moyen de transport demain pour aller bosser (12km quand même).

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour moi ou le contact d'un bon mécano dans l'Hérault ??

Je vous en serais éternellement reconnaissante !!

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Bonsoir, l'antidémarrage est aussi dans ce combiné , revérifie que tout est bien rebranché , bien remis en place au niveau du circuit imprimé .

A la loupe il faut faire attention si une soudure n'est pas fissurée au niveau d'un composant ou si le circuit imprimé n'est pas coupé

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Invité §Cle286Ns

Après, je n'avais pas débranché la batterie avant la manip, mais je viens de lire sur le forum que ce n'est pas nécessaire...

Je n'ai pas debrancher la batterie avant de démonter le compteur

Merci distrait50000, je vais checker les branchements à mon niveau et si je n'arrive pas à régler le souci, je ferai appel à un mécano...

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Invité §Cle286Ns

Salut, je viens donner des nouvelles...

Des connaissance mécanos sont passés voir ma voiture (qui dort toujours au sous-sol...) on a pu constater que la carte du combiné avait été touchée avant que je la rachète. Ils ont refait les soudures mais elle n'a rien voulu savoir. J'en suis donc toujours au même stade avec une voiture qui ne démarre pas.

Ils m'ont conseillé (vu l'état de la carte du compteur), de changer le kit complet de démarrage. Je suis donc en quête d'un kit de démarrage complet pour un Fusion Phase 2 Essence 1.4l, 80cv...

Autant vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup en casse, Alberdi à Hendaye a un véhicule de même motorisation, je dois aller voir les réf du calculateur et du boitier BSI pour leur envoyer afin de vérifier la compatibilité.

Les experts de ce forum auraient-ils des avis ou des pistes/adresses à me donner svp ?

Merci d'avance et bon après-midi à tous !

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bonjour,

 

en début d'année, j'ai remarqué que le voyant d'airbag ne s'allumait plus sur ma fiesta de 2003

 

j'ai trouvé un réparateur en électronique qui me l'a réparé et maintenant tout est nickel

 

la réparation a été un peu cher, 290 € mais garanti 2 ans (c'était un "pack" où tout a été changé : leds, moteur des aiguilles etc...)

 

comme l'a dit distrait50000, le fait de démonter le compteur empêche la voiture de démarrer

 

par contre, une fois que j'ai tout rebranché, ma voiture a démarré sans souci

du coup, à toi de voir, mais je ferais la réparation au lieu de chercher ce kit de démarrage

 

ou sinon voir sur eBay.uk, recherche "ford fusion ECU", il y a des offres avec compteur/clés mais c'est de l'occas et il faudra re-paramétrer ta voiture

 

en plus il faut tomber sur le bon kit (prendre le N° de l'ECU)

 

au cas où, je te laisse le lien du pro qui m'a fait les réparations :

 

https://www.electronikauto.fr/

 

tu peux appeler et te renseigner

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Invité §Cle286Ns

Le problème, c'est que la carte du combiné d'instruments a "pris un choc" coup de chaud ou autre et que la carte est "gonflée"...

Je ne suis pas certaine que ce soit réparable mais qui ne tente rien, n'a rien, alors pourquoi pas...

Ou sinon changer de compteur si c'est faisable.

De toutes façons au bout de 3 semaines sans voiture, j'avoue que je suis pressée qu'elle redémarre ma fufu et en même temps un peu désespérée...

Merci pour le lien en tous cas oliver T, je donnerai des news de ma situation dès que ça bouge ;)

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je ne vais pas parler à la place du pro mais je sais parce qu'il me l'avait proposé, qu'il peut te changer le circuit imprimé ou te remplacer le compteur par un d'occas refait à neuf

 

mais effectivement, le mieux est de voir avec le patron (s'il ne répond pas au 06 de suite, laisse un sms et il rappel dans les 5mn)

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Le problème, c'est que la carte du combiné d'instruments a "pris un choc" coup de chaud ou autre et que la carte est "gonflée"...

Je ne suis pas certaine que ce soit réparable mais qui ne tente rien, n'a rien, alors pourquoi pas...

Ou sinon changer de compteur si c'est faisable.

De toutes façons au bout de 3 semaines sans voiture, j'avoue que je suis pressée qu'elle redémarre ma fufu et en même temps un peu désespérée...

Merci pour le lien en tous cas oliver T, je donnerai des news de ma situation dès que ça bouge ;)

 

 

Bonsoir un combiné d'occasion peut aussi être installé mais avec un passage chez Ford (agent ou concession) pour la programmation.

Attention au kilométrage du combiné d'occasion , il doit être inférieur ou similaire a celui du véhicule ,sinon au delà le véhicule se retrouvera avec les kms du nouveau combiné

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Invité §Cle286Ns

Ford acceptera-t-il de prendre en charge un véhicule d'occasion venant d'Espagne ? Je l'ai acheté l'an dernier alors qu'il était encore immatriculé en Espagne et j'ai fait moi même les démarches de carte grise...

Sachant qu'il y a eu des entretiens Ford dont le dernier remonte à 2012 je crois (à vérifier dans le carnet d'entretien)...

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Invité §Cle286Ns

Salut à tous, vu qu'à priori, mon compteur n'est pas réparable, j'ai trouvé un prestataire pour me faire la reprogrammation d'un nouveau tableau de bord (d'occasion).

Il m'a dit que le carburant et la motorisation n'était pas un facteur de compatibilité mais qu'il fallait que je fasse attention à le référence du compteur.

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit du numéro gravé sur le haut du compteur type VP6S6F-10894 svp ?

Merci d'avance à tous ! Je croise les doigts pour voir bientôt le bout du tunnel de ma vie sans voiture... :)

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Salut à tous, vu qu'à priori, mon compteur n'est pas réparable, j'ai trouvé un prestataire pour me faire la reprogrammation d'un nouveau tableau de bord (d'occasion).

Il m'a dit que le carburant et la motorisation n'était pas un facteur de compatibilité mais qu'il fallait que je fasse attention à le référence du compteur.

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit du numéro gravé sur le haut du compteur type VP6S6F-10894 svp ?

Merci d'avance à tous ! Je croise les doigts pour voir bientôt le bout du tunnel de ma vie sans voiture... :)

 

 

Bonsoir, la référence du compteur doit être inscrite sur une étiquette présente a l'arrière , les références gravées sur chaque pièce composant le combiné d'instruments ne concernent que ces dernières.

Ford ne refusera pas d'entretenir ce véhicule surtout qu'il n'est plus sous garantie

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Invité §Cle286Ns

Ok, merci !

Par contre, je n'ai pas d'étiquette à l'arrière et l'étiquette Visteon est illisible à présent car l'encre est effacée...

Y a-t-il un moyen de savoir quelle est la référence de compteur pour mon véhicule ?

Concernant Ford, je pense, par contre, pas qu'ils ne feront pas le déplacement pour dépannage à domicile, le véhicule n'étant pas remorquable, car immobilisé en sous-sol de mon immeuble...

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Ok, merci !

Par contre, je n'ai pas d'étiquette à l'arrière et l'étiquette Visteon est illisible à présent car l'encre est effacée...

Y a-t-il un moyen de savoir quelle est la référence de compteur pour mon véhicule ?

Concernant Ford, je pense, par contre, pas qu'ils ne feront pas le déplacement pour dépannage à domicile, le véhicule n'étant pas remorquable, car immobilisé en sous-sol de mon immeuble...

 

Bonsoir, pour connaitre la référence du combiné sans l'étiquette a ma connaissance il n'y a que le service pièces d'un garage Ford qui pourra la donner a partir du numéro de série du véhicule (VIN)

 

Voici le plan du catalogue avec le lien ou tu pourras voir le nombre de références (pas simple) : https://www.catcar.info/ford/? [...] EzNQ%3D%3D

t010131305.png

Pour sortir une voiture d'un sous sol si l'accès n'est pas possible avec un camion , c'est sans doute possible de la sortir avec une barre de remorquage

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Invité §Cle286Ns

Hello tout le monde,

 

Je reviens donner les suites de ma mésaventure...

J'ai finalement commandé un compteur d'occasion chez Alberdi, issu d'une voiture de même motorisation/carburant et année de mise en circulation.

Un mécano spécialisé reprogrammation est venu voir tout ça et a bien galéré à récupérer les données de l'ancien compteur qui avait bullé, etc et qui était mort (finalement j'ai bien fait de le démonter ce satané, il aurait fini par me lâcher en pleine autoroute...)

Le mécano a fini par réussir à faire démarrer ma fufu (Allelluia !!) mais j'avais pas fait gaffe que le compteur venait d'une automatique et que la mienne est mécanique... Bref, la voiture roule mais affiche une anomalie boîte de vitesse et bip au contact. Autant dire qu'elle ne passera pas le CT à l'automne prochain dans cet état. Je suis donc en quête d'une solution viable.

Quelqu'un sait-il si la prog de boîte de vitesse peut-être changée ou pas.

Autre point important, sur ma fufu, la sélection d'affichage se fait sur le compteur à l'origine et le compteur ne correspond pas (sélection commodo). Ce pb peut-il être réglé si je change le commodo ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et encore plus merci à ceux qui y répondront :D !!

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Bonsoir, on voit bien que "issu d'une voiture de même motorisation/carburant et année de mise en circulation." ne suffit pas , il faut la même référence .

Pour solutionner ces problèmes de compatibilité il faut en trouver un "identique" ou faire réparer l'ancien

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Invité §Cle286Ns

L'ancien est complètement foutu, et c'était un compteur de Fiesta...

Le genre de choses qu'on ne voit et vérifie pas forcément à l'achat à particulier...

Trouver la référence exact n'a pas été compliquée en demandant à un service pièces Ford avec le VIN, par contre, en effectuant les recherche avec la ref fournie, je ne tombe pas toujours sur des blocs compteurs 100% compatibles (sélection affichage info commodo au lieu des boutons de sélection du compteur)...

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Re, si la référence est identique et que l'écran d'affichage est de même taille , l'organe est le même , sinon une référence n'en serait pas une .

Il y a peut être en cas de référence totalement identique une configuration différente , et bien sur si le combiné en panne provenait d'un autre véhicule avec des options différentes , il faudra que Ford le configure correctement avec les données d'usine stockées dans l'outil de diagnostic (IDS)

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