Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Campagne de rappel Ford ecoboost 1.0 100ch/125ch

 

Il y a 1131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Campagne de rappel Ford ecoboost 1.0 100ch/125ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 20/08/2013 à 11:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

voici une lettre que j'ai reçu la semaine dernière pour une campagne de rappel d'une série d'ecoboost 100ch/125ch.
ça fait tâche pour une voiture neuve que j'ai depuis 1 mois (Focus Break 125ch).

Je suis allé au garage ce matin et après 2h d'attente il faut bien remplacer la pièce et ils doivent la commander !!!
il faut donc que je retourne au garage patienter et perder mon temps. Dommage pour une voiture neuve...

J'imagine que c'est pour la bonne cause et bravo à Ford pour la traçabilité mais en discutant avec le garagiste c'est une entrée d'air qui pourrait causer des dommages au moteur sur le long terme. Ouch ouch ouch...



CampagneRappelEcoboostVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
C-max titanium 1,6 SCTI 150 CH
Profil : Membre confirmé
topher94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2013 à 11:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois pas pourquoi ça fait tâche.
Ford est pas le premier ni le dernier à faire un rappel sur des voitures neuves.
Si tu écoutes les infos de temps en temps Toyota à eu sa "période" de rappels. Ils ont rappeler plus d'un million de voitures suites à différents pb sur plusieurs modèle.


---------------
Heureux propriétaire d'un C-Max 1.6l EcoBoost SCTi 150CV Titanium rouge Arizona
option Autoradio Sony.
Invité
  1. Posté le 20/08/2013 à 12:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....
Message cité 3 fois
Publicité

Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2013 à 13:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est nouveau et par conséquent sa fiabilité est difficile à mesurer. Il est réputé sobre et performant pour sa cylindrée surtout.

C'est toujours énervant d'avoir l'impression de perdre son temps en concession, encore plus par la faute du constructeur.
Au moins ils t'auront payé un café?


---------------
Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
Profil : Membre confirmé
fabiano35
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2013 à 11:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me choque plus, c'est qu'on soit choqué d'un rappel ! Évidemment on préfèrerait que tout soit nikel dès le départ !

Mais cette méthode corrective est une habitude en industrie automobile, elle est rassurante et saine.
Elle montre le bon suivi et la responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses clients.
Elle fait aussi partie du système qualité, qui serait mis à mal sur sa certification en l'absence de suivi en après-vente.

Toute production industrielle est potentiellement susceptible d'être touchée par une non-conformité, venant du constructeur-même ou de l'un des sous-traitants.

Si vous payez vos voitures un prix raisonnable, dites-vous aussi que c'est en partie parce que les contrôles qualité sont statistiques et non systématiques sur toutes les pièces !



Au fait, sait-on quelles sont les dates de production concernées ?
Pas eu de courrier de Ford pour le moment...
Message édité par Fabiano35 le 22/08/2013 à 11:13:49

---------------
Ford Focus SW Titanium 1.0 125Ch Ecoboost (12/2012)
Kia Soul 1.6 CRDI Play (06/2009)
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
laitruoc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2013 à 11:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 avec Fabiano...

Pour moi, des constructeurs qui font des campagnes de rappel sont rassurants...
Toyota en est un très bon exemple car au vu du faible risque de certains problèmes, beaucoup auraient cherché à cacher le souci sous le tapis.

Certes, tu te déplaces au garage mais tu n'as rien à avancer/payer.
De mon côté, si je suis 'coincé' au garage pendant un problème pris en charge en garantie, je demande à faire un essai avec un modèle de leur parc... :)
Message édité par laitruoc le 22/08/2013 à 11:24:42

---------------
Nissan Pulsar GT 190cv
Daihatsu Sirion 1.3 102cv
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
nico_rs
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2013 à 12:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Edo96yl a écrit :

Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....
Afficher plus
Afficher moins


Il sera réputé fiable (ou non) dans quelques mois ou années, difficile de se prononcer sur le sujet vu sa commercialisation récente.


---------------
Peugeot 208 R2 (rallye)
Ma Ford Focus 3 ST 2015 (vendue)
Ma Peugeot 308 II Féline 1,2 PureTech 130ch (vendue)
Ma Ford Focus 2 RS 400ch (vendue)
Profil : Apprenti
titanium92
  1. Posté le 22/08/2013 à 14:37:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Edo96yl a écrit :

Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....
Afficher plus
Afficher moins




Hello, la vérification prends 30 sec chrono.

[Campagne de rappel - août 2013] Fiesta ecoboost 1.0
Bonne route :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:41:36

---------------
Fiesta Ecoboost Titanium 2013 - 1.0 - 100 cv

Lorgne actuellement vers la polo 6 carat
Invité
  1. Posté le 22/08/2013 à 14:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titanium92 a écrit :



Hello, la vérification prends 30 sec chrono.

[Campagne de rappel - août 2013] Fiesta ecoboost 1.0
Bonne route :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Et bien c'était plutôt 2h d'attente au garage Ford pour me dire que la pièce était bien défectueuse et qu'il fallait la changer. Manque de bol ils ne l'avaient pas en stock, je vais devoir y repasser.

Certes c'est gratuit, Ford prouve sa traçabilité et son sérieux mais ma raison principale d'acheter une voiture neuve était de ne pas "perdre" mon temps dans des garages... D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.

J'adore le modèle et la consommation dépasse mes attentes mais c'est énervant sur le moment :D

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:41:36
Profil : Apprenti
titanium92
  1. Posté le 22/08/2013 à 15:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Edo96yl a écrit :

D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.


Afficher plus
Afficher moins


J'ai questionné le mécanicien qui a fait le contrôle sur mon véhicule,

A savoir

Est-ce que cette pièce à une influence sur la conso ( réponse du mécano = absolument pas)
Est-ce dangereux d'avoir fait (3000 km pour mon cas) si cette pièce était défectueuse ( réponse du mécano = absolument pas)

Dans la lettre on te parle juste d'un d'ergot, de mémoire c'est celui d'un connecteur qui est relié sur une durite (connecteur vert d'un côté et bleu de l'autre côté) à gauche du moteur et c'est donc le bleu qui faut changer dans ton cas.

Rien de méchant pour ton moteur.


Pense bien à faire tamponner la lettre de rappel par ton concessionnaire lors de l'échange de cette pièce

Bonne route. :jap:

Message édité par Titanium92 le 23/08/2013 à 09:21:53

---------------
Fiesta Ecoboost Titanium 2013 - 1.0 - 100 cv

Lorgne actuellement vers la polo 6 carat
Profil : Routard
sando77
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2013 à 15:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Edo96yl a écrit :

Et bien c'était plutôt 2h d'attente au garage Ford pour me dire que la pièce était bien défectueuse et qu'il fallait la changer. Manque de bol ils ne l'avaient pas en stock, je vais devoir y repasser.

Certes c'est gratuit, Ford prouve sa traçabilité et son sérieux mais ma raison principale d'acheter une voiture neuve était de ne pas "perdre" mon temps dans des garages... D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.

J'adore le modèle et la consommation dépasse mes attentes mais c'est énervant sur le moment :D
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Moi perso, je préfères perdre 2h au garage et que le constructeur me préviennent et me rappelle plutôt qu'il ne me dise rien comme beaucoup d'autres constructeurs...

Un autre exemple de rappel, je vous invite à creusé le sujet des boites de vitesses DSG du groupe tant reputé VW après moi je dit ca, je rien ... ;)

http://www.caradisiac.com/Volk​swagen-rappelle-une-nouvelle-f​ois-des-autos-pour-un-probleme​-de-boite-DSG-87348.htm

Message édité par sando77 le 22/08/2013 à 15:28:27

---------------
Cmax II Titanium - 2.0 tdci 163 - BM - Pack pano - Pack city easy - Alarme - Feux de jour - Jantes 18p - Vitres teintés 35% - Sony europe 5" + Camera de recul.
Fiesta 1.6 TDCI 95 FAP Titanium (modele MK7 de 2013)
R.I.P: 12/2013: Alfa 147 - 1.9 JTD 115 Progression
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 15:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
C'est l'éternel problème en cas d'achat d'une nouvelle voiture avec un nouveau moteur , ou d'autres nouveautés.Il y a le risque d'essuyer les platres.Personnellement , je préfère attendre un ou deux ans que le modèle soit "éprouvé" , quitte à ne pas être dans les premiers à rouler avec.
Je suis intéressé par ce 125 cv Ford , tout comme la nouvelle Mazda 3 :love: totalement repensée en terme de moteur et de chassis (Skyactiv) , mais je préfère attendre encore un peu .
Cordialement

Profil : Routard
thibaud49
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2013 à 17:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce bloc a deja deux ans (au minimum) : élu meilleur moteur de l'année en 2012 et 2013, le bloc date de 2009 et équipe les focus depuis plus de deux ans. Pour être pépére tu prends l'extension de garantie ... et le tour est joué !


---------------
Consommation fiesta 1.0 100CH

Consommation C4 Picasso BlueHDI 1.6 120CH
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 18:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact :) mais la Mazda 3 vient juste de sortir (début du mois) et je suis tellement satisfait de la mienne que j'attends encore au moins un an voire plus .Entre temps la Focus aura peut être un petit rajeunissement (carrosserie ou regroupement de nombreuses fonctions sur un écran plus grand , par exemple)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de démarrage ford focus 6
Système stop and start capricieux 2
avis de pcesseurs focus st 225 3
[Présentation] Focus RS mk.2 Frozen White 232
autoradio 1