Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Campagne de rappel Ford ecoboost 1.0 100ch/125ch


Invité §Edo078zM

Messages recommandés

Invité §Edo078zM

Hello,

 

voici une lettre que j'ai reçu la semaine dernière pour une campagne de rappel d'une série d'ecoboost 100ch/125ch.

ça fait tâche pour une voiture neuve que j'ai depuis 1 mois (Focus Break 125ch).

 

Je suis allé au garage ce matin et après 2h d'attente il faut bien remplacer la pièce et ils doivent la commander !!!

il faut donc que je retourne au garage patienter et perder mon temps. Dommage pour une voiture neuve...

 

J'imagine que c'est pour la bonne cause et bravo à Ford pour la traçabilité mais en discutant avec le garagiste c'est une entrée d'air qui pourrait causer des dommages au moteur sur le long terme. Ouch ouch ouch...

 

 

 

CampagneRappelEcoboost.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça fait tâche.

Ford est pas le premier ni le dernier à faire un rappel sur des voitures neuves.

Si tu écoutes les infos de temps en temps Toyota à eu sa "période" de rappels. Ils ont rappeler plus d'un million de voitures suites à différents pb sur plusieurs modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo078zM

Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est nouveau et par conséquent sa fiabilité est difficile à mesurer. Il est réputé sobre et performant pour sa cylindrée surtout.

 

C'est toujours énervant d'avoir l'impression de perdre son temps en concession, encore plus par la faute du constructeur.

Au moins ils t'auront payé un café?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Ce qui me choque plus, c'est qu'on soit choqué d'un rappel ! Évidemment on préfèrerait que tout soit nikel dès le départ !

 

Mais cette méthode corrective est une habitude en industrie automobile, elle est rassurante et saine.

Elle montre le bon suivi et la responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses clients.

Elle fait aussi partie du système qualité, qui serait mis à mal sur sa certification en l'absence de suivi en après-vente.

 

Toute production industrielle est potentiellement susceptible d'être touchée par une non-conformité, venant du constructeur-même ou de l'un des sous-traitants.

 

Si vous payez vos voitures un prix raisonnable, dites-vous aussi que c'est en partie parce que les contrôles qualité sont statistiques et non systématiques sur toutes les pièces !

 

 

 

Au fait, sait-on quelles sont les dates de production concernées ?

Pas eu de courrier de Ford pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fabiano...

 

Pour moi, des constructeurs qui font des campagnes de rappel sont rassurants...

Toyota en est un très bon exemple car au vu du faible risque de certains problèmes, beaucoup auraient cherché à cacher le souci sous le tapis.

 

Certes, tu te déplaces au garage mais tu n'as rien à avancer/payer.

De mon côté, si je suis 'coincé' au garage pendant un problème pris en charge en garantie, je demande à faire un essai avec un modèle de leur parc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....

 

Il sera réputé fiable (ou non) dans quelques mois ou années, difficile de se prononcer sur le sujet vu sa commercialisation récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit451ZN

Sur un moteur réputé "fiable" ça fait tâche sur le tableau de retourner 3 fois perdre mon temps chez Ford....

 

 

 

Hello, la vérification prends 30 sec chrono.

 

Fiesta ecoboost 1.0

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo078zM

 

 

Hello, la vérification prends 30 sec chrono.

 

Fiesta ecoboost 1.0

Bonne route :jap:

 

Et bien c'était plutôt 2h d'attente au garage Ford pour me dire que la pièce était bien défectueuse et qu'il fallait la changer. Manque de bol ils ne l'avaient pas en stock, je vais devoir y repasser.

 

Certes c'est gratuit, Ford prouve sa traçabilité et son sérieux mais ma raison principale d'acheter une voiture neuve était de ne pas "perdre" mon temps dans des garages... D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.

 

J'adore le modèle et la consommation dépasse mes attentes mais c'est énervant sur le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit451ZN

D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.

 

 

 

J'ai questionné le mécanicien qui a fait le contrôle sur mon véhicule,

 

A savoir

 

Est-ce que cette pièce à une influence sur la conso ( réponse du mécano = absolument pas)

Est-ce dangereux d'avoir fait (3000 km pour mon cas) si cette pièce était défectueuse ( réponse du mécano = absolument pas)

 

Dans la lettre on te parle juste d'un d'ergot, de mémoire c'est celui d'un connecteur qui est relié sur une durite (connecteur vert d'un côté et bleu de l'autre côté) à gauche du moteur et c'est donc le bleu qui faut changer dans ton cas.

 

Rien de méchant pour ton moteur.

 

 

Pense bien à faire tamponner la lettre de rappel par ton concessionnaire lors de l'échange de cette pièce

 

Bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Et bien c'était plutôt 2h d'attente au garage Ford pour me dire que la pièce était bien défectueuse et qu'il fallait la changer. Manque de bol ils ne l'avaient pas en stock, je vais devoir y repasser.

 

Certes c'est gratuit, Ford prouve sa traçabilité et son sérieux mais ma raison principale d'acheter une voiture neuve était de ne pas "perdre" mon temps dans des garages... D'autant que j'ai déjà beaucoup roulé avec (3500km) et j'ai peur d'avoir fatigué mon monteur.

 

J'adore le modèle et la consommation dépasse mes attentes mais c'est énervant sur le moment :D

 

 

Bonjour,

 

Moi perso, je préfères perdre 2h au garage et que le constructeur me préviennent et me rappelle plutôt qu'il ne me dise rien comme beaucoup d'autres constructeurs...

 

Un autre exemple de rappel, je vous invite à creusé le sujet des boites de vitesses DSG du groupe tant reputé VW après moi je dit ca, je rien ... ;)

 

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-rappelle-une-nouvelle-fois-des-autos-pour-un-probleme-de-boite-DSG-87348.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est l'éternel problème en cas d'achat d'une nouvelle voiture avec un nouveau moteur , ou d'autres nouveautés.Il y a le risque d'essuyer les platres.Personnellement , je préfère attendre un ou deux ans que le modèle soit "éprouvé" , quitte à ne pas être dans les premiers à rouler avec.

Je suis intéressé par ce 125 cv Ford , tout comme la nouvelle Mazda 3 :love: totalement repensée en terme de moteur et de chassis (Skyactiv) , mais je préfère attendre encore un peu .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Ce bloc a deja deux ans (au minimum) : élu meilleur moteur de l'année en 2012 et 2013, le bloc date de 2009 et équipe les focus depuis plus de deux ans. Pour être pépére tu prends l'extension de garantie ... et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :) mais la Mazda 3 vient juste de sortir (début du mois) et je suis tellement satisfait de la mienne que j'attends encore au moins un an voire plus .Entre temps la Focus aura peut être un petit rajeunissement (carrosserie ou regroupement de nombreuses fonctions sur un écran plus grand , par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...