Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang VI (2015)


Invité §bac835Oh
 Partager

Messages recommandés

J'ai suivi longuement une GT (V8) modèle actuel tout à l'heure, très déçu du bruit ultra-discret. Le gars ne tirait pas, c'est sûr, mais mon 5 pattes grognait mieux à la même vitesse :D

A mon avis, Ford aurait dû travailler un peu l'échappement.

 

Je préfère de très loin le bruit que mon coupé 1970 sort, quand elle roule en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

J'ai suivi longuement une GT (V8) modèle actuel tout à l'heure, très déçu du bruit ultra-discret. Le gars ne tirait pas, c'est sûr, mais mon 5 pattes grognait mieux à la même vitesse :D

A mon avis, Ford aurait dû travailler un peu l'échappement.

 

Je préfère de très loin le bruit que mon coupé 1970 sort, quand elle roule en tout cas.

 

Ford a bien travaillé l'échappement, mais sur la version US.

 

Pour l'Europe ils ont beaucoup diminué le volume. Du coup mon 1er achat a été un catback.

 

 

J'ai une US, donc je ne sais pas dire pour la version Europe, mais ca grogne deja pas mal.

 

Apres, l'echappement est assez discret en mode cruise, c'est vraiment quand on met le pied au plancher (et que le air-fuel ratio passe de 14 a 12 que ca chante).

Si on est pas pied au plancher et passe 3,500 tr/min, c'est discret.

 

 

Un Borla et ca va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester brièvement la Mustang Ecoboost ce matin. Si je devais acheter cette voiture avec ce moteur, je ferais directement des frais sur l'échappement, c'est triste à mourir.

Je trouvais déjà décevant le son du V8 "normal", mais là, c'est à pleurer :pfff:

 

Je comprends parfaitement le principe du choix de ce moteur pour sa sobriété et ses performances, les taxes, et que sais-je encore, mais rien à faire, pas pour moi. Une Mustang qui fait ce bruit-là, j'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

L'ecoboost c'est le choix de la raison... du prix.

Je partage ton avis sur le bruit, c'est tout sauf un muscle car.

 

Reste que, en version cabriolet + ecoboost, ca en fait un super cruiser, avec un niveau de performance tres correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost c'est le choix de la raison... du prix.

Je partage ton avis sur le bruit, c'est tout sauf un muscle car.

 

Reste que, en version cabriolet + ecoboost, ca en fait un super cruiser, avec un niveau de performance tres correct.

 

 

 

La différence de prix catalogue n'est pas vraiment un gros critère. En walbanie, c'est l'éco-malus de 2500 € et la taxe annuelle qui vont surtout jouer entre la 2.3 et la 5.0.

 

Mais si on compare le tarif de la concurrence, compter les 5.000 € d'immatriculation et les 2.500 d'ecomalus dans le prix d'achat garde encore une sacrée marge. Il y a de fortes chances que c'est ce que je ferai lors du remplacement de ma C70 si je suis à moins d'un an de la pension.

 

Avoir une Mustang 302 de 1970 et une 5.0 de 2022, ce serait le pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

En France ils ne font aucun geste commercial aucune remise sur le prix affiché même avec un malus de 10000 euros sur une GT . Je trouve cela incroyable combien vont sortir 60000 euros sans aucune remise. J'ai fais un essai ce matin et il me propose juste la garantie de 7 années offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal !

 

En général c'est 0 euros. Moi j'ai réussi à me faire offrir les bandes dégradées (valeur 500 euros à la commande) et un porte clé :lol: .

 

Le seul moyen d'avoir une petite réduc (genre 1500 euros) c'est sur un modèle en stock.

 

Après dans mon cas j'avais aussi négocié une bonne reprise de ma voiture précédente.

 

Mais ils se foutent de faire des réduc vu qu'ils vendent les Mustang sans problème. Y'a qu'à voir les délais de livraison : 7 mois pour la mienne.

 

Du coup on peut comprendre leur point de vue : Pourquoi faire des remises sur un modèle qui part sans aucun soucis ? Et encore plus vrai si on compte qu'elle n'a aucune concurrence (y'aurait bien la Camaro mais réseau trop faible).

 

L'avantage c'est que le fait d'avoir 0 remises, + l'augmentation du malus (+ 2000 euros) + l'augmentation de tarif (2900 euros depuis qu'elle est sortie), ça permet d'avoir une très bonne côte en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis entièrement d'accord avec Oli, et cette politique du 0 remise serait bonne pour toute voiture à mon gout...

 

je préfèrerais que le constructeur baisse le prix de 3000€ plutôt que de faire 3000€ de remise.

 

la cote s'en tiendrai mieux, et tout le monde serait égal... mais les gens achètent souvent une remise sur les modèles courant sans voir ce qu'il peut y avoir comme différence entre tel et tel modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo327Nq

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire un roadtrip aux USA avec une camaro SS de 2017 6.2 V8.

J'ai trouvé bien que la cam reste que sur 4 cylindres à vitesse stabilisé, cela fait descendre considérablement la conso (lors du roadtrip : 4000km; conso moyenne : 8.9 l/100km).

 

La mustang actuelle à t'elle ce principe aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire un roadtrip aux USA avec une camaro SS de 2017 6.2 V8.

J'ai trouvé bien que la cam reste que sur 4 cylindres à vitesse stabilisé, cela fait descendre considérablement la conso (lors du roadtrip : 4000km; conso moyenne : 8.9 l/100km).

 

La mustang actuelle à t'elle ce principe aussi ?

 

 

Nope.

8 cyl permanents sur la Mustang.

 

Le pushrod de la Camaro est un super moteur (meme si 450ch pour 6.2L c'est light, il a qques tours dans son sac).

 

Hennessey vient de sortir "CA" en reponse a la Demon de Dodge: THE EXORCIST

 

http://hennesseyperformance.co [...] the-demon/

 

http://hennesseyperformance.com/wp-content/uploads/2017/04/Exorcist-Hennessey-7.jpg

 

1000ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai de la Mustang V8 il y a de ça quelques semaines.1f60d.pngPour résumer une sonorité au top, une longueur à ne pas négliger (un vrai paquebot), une qualité intérieure bien en hausse par rapport aux anciennes versions, une boite auto "progressive" (j'ai trouvé qu'il y avait un temps de latence entre la presse de la pédale et la poussée brutale qui suit peut être dû à un mode de conduite) mais surtout une âme et un mythe !

voilà quelques photos de la bête :

 

20170527_130440.jpg

 

20170527_210024.jpg

 

20170527_205731.jpg

 

20170527_211057.jpg

 

20170527_130431.jpg20170527_130426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester brièvement la Mustang Ecoboost ce matin. Si je devais acheter cette voiture avec ce moteur, je ferais directement des frais sur l'échappement, c'est triste à mourir.

Je trouvais déjà décevant le son du V8 "normal", mais là, c'est à pleurer :pfff:

 

Sur Echappement de juillet ils essayent la Shelby 350.. Il y a un bouton "échappement sport" qui améliore bien les choses! Incroyable moteur! Puissance maxi 526 cv à 7500 t/mn et rupteur à 8250 t/mn!

Très accessoirement je ne sais pas combien vaut la V8 GT aux US mais la Shelby est à presque 50 000 dollars! Ford France (Saint Ouen l'Aumône) !'importe et l'immatricule au coup par coup à.. 110 000 euros!

 

Rien que ça donne envie de se faire naturaliser américain! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000$ HT donc + 20% de TVA + 10% du total en droit de douane.

Compter 5000€ de transport et assurance et dépotage et minimum 5000€ pour une homologation dans les règles par un pro: on est pas loin de 80000€.

Ils se prennent 30000€, effectivement, ils se font pas chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Petit essai de la Mustang V8 il y a de ça quelques semaines.https://www.facebook.com/image [...] /1f60d.png Pour résumer une sonorité au top, une longueur à ne pas négliger (un vrai paquebot), une qualité intérieure bien en hausse par rapport aux anciennes versions, une boite auto "progressive" (j'ai trouvé qu'il y avait un temps de latence entre la presse de la pédale et la poussée brutale qui suit peut être dû à un mode de conduite) mais surtout une âme et un mythe !

voilà quelques photos de la bête :

 

20170527_130440.jpg

 

20170527_210024.jpg

 

20170527_205731.jpg

 

20170527_211057.jpg

 

20170527_130431.jpg20170527_130426.jpg

 

 

 

2 raisons pour le temps de latence

1- c'est une ancienne boite auto hydraulique, donc pas "immediate" (meme si plus rapide qu'une boite manuelle...)

2- le mode standard est tres cool et le sortir de sa torpeur genere un petit lag> En conduite sportive, il faut passer en mode sport+ et tirer la boite auto en mode S pour engager le mode séquentiel avec les palettes. La ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 raisons pour le temps de latence

1- c'est une ancienne boite auto hydraulique, donc pas "immediate" (meme si plus rapide qu'une boite manuelle...)

2- le mode standard est tres cool et le sortir de sa torpeur genere un petit lag> En conduite sportive, il faut passer en mode sport+ et tirer la boite auto en mode S pour engager le mode séquentiel avec les palettes. La ca marche tres bien.

 

 

 

Merci bien pour les infos stupid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launch control c'est un truc que je n'ai jamais testé sur aucune de mes voitures.

 

Par contre l'info qui m'intéresse c'est les Michelin Pilot Sport 4 S.

 

ça veut dire qu'ils vont exister dans la taille de la Mustang, et ça c'est top, parce que les Pirelli ne sont pas terrible à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc200dm

Par contre si j'ai bien compris, elle passe le 0-100 sous les 4 secondes grâce à la boite auto? Peut-être une nouvelle, comme pour la Camaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Par contre si j'ai bien compris, elle passe le 0-100 sous les 4 secondes grâce à la boite auto? Peut-être une nouvelle, comme pour la Camaro

 

 

 

Yes, boite 10 rapports + mode launch control.

 

Tres honettement, le 0-100 avec un muscle car de 450ch... c'est limite.

Ce sont les reprises et l'agrement de cette nouvelle boite qui m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Echappement de juillet ils essayent la Shelby 350.. Il y a un bouton "échappement sport" qui améliore bien les choses! Incroyable moteur! Puissance maxi 526 cv à 7500 t/mn et rupteur à 8250 t/mn!

Très accessoirement je ne sais pas combien vaut la V8 GT aux US mais la Shelby est à presque 50 000 dollars! Ford France (Saint Ouen l'Aumône) !'importe et l'immatricule au coup par coup à.. 110 000 euros!

 

Rien que ça donne envie de se faire naturaliser américain! :q

 

 

J'ai pu démarrer et tester le système sur la GT350, c'est une toute autre chanson que l'ecoboost et même le V8 normal :love:

La 350, c'est une symphonie en 8 cylindres majeurs et duo de filtre à air et d'échappement :jap:

 

Niveau différence de prix entre USA et Europe, faut environ multiplier par 1,5 puis convertir en € mais en inversant le taux de change :pfff:

 

J'avais pris les renseignements pour une GT500 2012, ça donnait 85.000 € en Belgique + TMC + Ecomalus -> 92.500 avant même d'avoir mis un litre de 98 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire un roadtrip aux USA avec une camaro SS de 2017 6.2 V8.

J'ai trouvé bien que la cam reste que sur 4 cylindres à vitesse stabilisé, cela fait descendre considérablement la conso (lors du roadtrip : 4000km; conso moyenne : 8.9 l/100km).

 

La mustang actuelle à t'elle ce principe aussi ?

Bonjour,

J'ai cette fifty (50 Th), et je confirme les dires de geoffM!

Et avec l'échappement bi-mode, ce n'est que du bonheur!!!

RV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus078cq

Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai acheté une Mustang GT version 2015 et je m'en sers pour du cruising sur route sinueuses mais également sur petites côtes.

Je vais être clair, c'est un véritable plaisir à conduire, une fois la prise en main effectuée (une petite dizaine d'heure max) les sensations procurée sont fortes, nerveuses et étonnantes. Malgré le poids de la voiture (environ 1700kg) les sensations sont là. L'arrière part un petit peu dans les virages si le démarrage est un peu nerveux mais tout reste contrôlé et le plaisir se retrouve à chaque fois que je m'en sers. Sa consommation est un peu excessive (surement parce que j'abuse un peu... ;) ) mais on retrouve la nervosité originelle de la Mustang. Le moteur V8 accompagnée de ses 8 cylindres rendent à merveille le son et la puissance que l'on est en droit d'attendre sur une "pony car".

J'ai gardé le meilleur pour la fin, sur circuit la GT se comporte très bien. Elle effectue le 0 à 100 en moins de 5s (4,8 à peu près) et on atteint facilement les 250km/h.

Pour finir, je suis vraiment content de l'investissement que j'ai fait il y a maintenant 3 ans. Si vous souhaitez plus d'informations techniques on trouve pas mal d’infos dans cette article : http://www.ford.fr/Experience-Ford/la-mustang-en-details/moteur-v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai acheté une Mustang GT version 2015 et je m'en sers pour du cruising sur route sinueuses mais également sur petites côtes.

Je vais être clair, c'est un véritable plaisir à conduire, une fois la prise en main effectuée (une petite dizaine d'heure max) les sensations procurée sont fortes, nerveuses et étonnantes. Malgré le poids de la voiture (environ 1700kg) les sensations sont là. L'arrière part un petit peu dans les virages si le démarrage est un peu nerveux mais tout reste contrôlé et le plaisir se retrouve à chaque fois que je m'en sers. Sa consommation est un peu excessive (surement parce que j'abuse un peu... ;) ) mais on retrouve la nervosité originelle de la Mustang. Le moteur V8 accompagnée de ses 6 cylindres rendent à merveille le son et la puissance que l'on est en droit d'attendre sur une "pony car".

J'ai gardé le meilleur pour la fin, sur circuit la GT se comporte très bien. Elle effectue le 0 à 100 en moins de 5s (4,8 à peu près) et on atteint facilement les 250km/h.

Pour finir, je suis vraiment content de l'investissement que j'ai fait il y a maintenant 3 ans. Si vous souhaitez plus d'informations techniques on trouve pas mal d’infos dans cette article : http://www.ford.fr/Experience-Ford/la-mustang-en-details/moteur-v8

 

 

 

Merci pour ton ressenti MustangGTouEcoboost et félicitations pour ton achat. Par contre je crois qu'on t'as arnaqué si ton V8 à 6 cylindres.

On t'en a volé 2 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...