Invité §Abb406br 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Bonjour/bsr Je possède une FORD Fiesta 16v année 1997 De temps en temps, je suis obliger de remonter la pédale de l'embrayage pour pouvoir passer les vitesses . Jusque là sa ne me poser pas de soucis. Aujourd'hui en voulant, après l'avoir démarrer, j'ai voulu passer la première mais impossible. La pédale est toute molle et aucune vitesse ne passe. La pédale descend bien et remonte bien, mais elle est toute mole . Sa m'a fait penser à mon ex Golf 3 où il manquait de l'huile de frein dans le circuit de l'embrayage . Sous la voiture des gouttes d'huiles tombaient de la boite de vitesse. Je pense qu'il y a une fuite ou un truc mal serrer qui laisse sortir l'huile de circuit d"embrayage . Je souhaiterais savoir si c'est le même système que sur mon ex-golf 3, commande hydraulique pour passer les vitesses . Où dois-je regarder pour savoir d'où coule le liquide? Une fois la fuite détecter et boucher, par quel orifice dois-je mettre le liquide pour faire le niveau ? Est-ce comme la Golf 3, dans le même vase que le liquide de frein ? Où il y a t-il un autre vase dédier pour le circuit d'embrayage ? Faire le niveau avec du liquide de Frein DOT 5 est-ce bon ou faut il un liquide spécial ? Voici quelques clichés : Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Bonjour. Aucune réponse depuis quelques jours. J'ai une fuite de liquide de frein comme indiquer sur la photo. Je vais inspecter le niveau dans le bocal de frein. Par contre quel type d'huile prendre? Je sais qu'il y a une histoire de normes DOT 3 ou 5 , je ne sais plus laquelle choisir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Il y a surement un joint cassé pour la fuite du liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Ok, et ce joint est facilement accessible ou je dois faire tomber la boite de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Bonsoir, Tu as de toute évidence une fuite au niveau du cylindre récepteur qui commande la butée d'embrayage (donc butée hydraulique) Le réservoir de liquide de freinage est commun avec celui du circuit d'embrayage. Du DOT 4 va très bien, mais il faut réparer. Remettre du liquide ne servira qu'à salir un peu plus le sol (et l'embrayage sera "peut-être" à remplacer s'il prend de l'huile) Oui, pour traiter cette fuite il faut déposer la boîte de vitesses, car la butée hydraulique est à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 merci pour cette réponse bien détaillé. Donc c'est le récepteur d'embrayage à changer si jai bien compris. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Je pense tout changer finalement, kit complet . Par contre je souhaiterais savoir si le récepteur hydraulique est bien cette pièce là ? http://www.oscaro.com/disposit [...] 41-1318-gt Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Juste une confirmation que je puisse commander le kit ce soir et l'attaquer le plus tôt possible Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Je sais pas si c'est facile d'accès, je ne sais que sur la Twingo II. J'ai jamais fait sur la Fiesta mais ça semble être soit le récepteur ou bien l’émetteur d'embrayage à changer. De plus, lors du changement, les joints se changent car peuvent se casser ! Chose qui m'est arrivé sur la Twingo II GT.. merci Renault ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Juste une confirmation que je puisse commander le kit ce soir et l'attaquer le plus tôt possible Merci Celle marquée "jusqu'à année de construction 98" puisque ton véhicule est de 97. La vis de purge est en acier, après cette date c'est en plastique. Sur ma focus 2008 elle était en plastique :q Pas de fuite de liquide au niveau de la pédale d'embrayage ? http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-998-603-3129052-47-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Ok merci pour l'info. Le kit a été commandé ( Mécanisme, embrayage et récepteur ). Je monte le tout Samedi ou dimanche. J’espère que ça réglera le problème définitivement Je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Je sais pas si c'est facile d'accès, je ne sais que sur la Twingo II. J'ai jamais fait sur la Fiesta mais ça semble être soit le récepteur ou bien l’émetteur d'embrayage à changer. De plus, lors du changement, les joints se changent car peuvent se casser ! Chose qui m'est arrivé sur la Twingo II GT.. merci Renault ^^' Merci pour l'info. Je n'avais pas vu ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonsoir La voiture est repartie de plus belle, grâce à vous, je suis très content ! J'ai eu qqs galères durant l'opération, j'ai un boulon de la boite de vitesse qui a foiré, du coup j'ai du attendre le lendemain pour souder à l'arc un autre boulon pas dessus et j'ai pu sortir la boite de vitesse. J'ai trouver une super astuce pour remonter la boite de vitesse, en 30 sec j'ai pu la remonter tout seul. Quel soulagement, vraiment Par contre j'ai un léger soucis, la voiture ne démarre pas. Il y a encore du jus dans la batterie mais je suis obliger de pousser la voiture pour qu'elle démarre. Dès que je tourne la clé pour démarrer la voiture fait clac clac clac clac clac clac. A mon avis je pense que c'est le démarreur. J'ai un fil électrique qui part juste en dessous de la batterie et qui va je'n sais où . Voici d'où part le cable : Je sais pas si c'est lui qui est en cause et qui fait un court circuit sur le démarreur et qui l'empêche de ce lancer . Une idée ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abb406br 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Soucis régler, la batterie est morte même après une longue recharge. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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