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Galaxy

ford galaxy tdi 115 qui s'arrete en roulant


Invité §tof734RN

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Invité §tof734RN

bonjour a tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire ce post et à y répondre.

 

j'espère sincèrement ne pas faire doublon avec un autre sujet mais les pannes de voiture y'en a pas deux pareilles.

 

je vous expose mon soucis :

 

ma voiture : galaxy de janvier 2003 TDI 115 boite automatique s'arrete en roulant (souvent en descente à faible allure ou en allant vers un stationnement en pente descente).

 

Le relai 109 a été changé à titre préventif

La vidange a été faite avec changement du filtre a gasoil et du filtre d'habitacle.

La vanne EGR a été nettoyée.

 

ce matin j'ai eu le problème à 1,5 km de mon domicile, je viens d'en faire 25 sans trop de soucis cet après midi.

 

mon problème est intervenu avec la clim allumée, elle est restée eteinte cet après midi.

 

ma voiture a encore un defaut d'entretien a régler au plus vite, l'intermédiaire d'échappement est percé (taille d'une piece de 2 euros quand même), peut il être a l'origine du problème ?

 

merci d'avance pour vos réponses

christophe

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Invité §tof734RN

dernière précision

 

la valise de diag ne voit rien évidemment (ce serait trop facile)

 

 

encore merci

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Bonjour, si tu n'obtiens pas de réponse(s) ici, essaye de poster sur la section "Technique".

 

Tu peux copier et coller ton texte si tu as la flemme de tout réécrire ... :D

 

 

... ou tu attends que je rentre ce soir pour tout déplacer là bas.

 

 

 

Bonne navigation sur Forum Auto.

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Invité §tof734RN

ça me l'avait fait de façon épisodiques (trop peu pour s'en inquieter), la vanne egr a été nettoyée et j'ai tiré dedans 700 bornes en sequentiel pour la décrasser et faire penetrer le produit de nettoyage des injecteurs, la vidange et le changement des filtres s'est fait après mais aucun soucis pendant la période de décrassage.

depuis la batterie a été changée et la mise à l'air libre du réservoir nettoyée.

en conduite manuelle j'ai fait 50 bornes sans problèmes hier et vingt ce matin, on sent du mieux en sequentiel et toujours quelques ratés en tout automatique.

est ce que le boitier de gestion électronique aurait pu être réinitialisé avec le changement de batterie ou les données écrasées par ce mode de conduite plus virile ? en mode johnny pas de problème, en mode pépère en monospace automatique ça merde!

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Invité §tof734RN

bonjour a tous,

en cherchant un peu j'ai vu des personnes avec des problèmes similaires qui ont posé une bride au niveau de l'EGR, ça vous parle?

j'ai l'impression d'être un peu seul sur mon post, le TDI 115cv étant assez courant, mon problème de galaxy doit se retrouver chez seat et vw, faut il déplacer ce post sur un autre propre aux tdi? ou?

merci d'avance

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Invité §tof734RN

merci a tous pour vos réponses, a priori je me suis mal exprimé concernant la vanne egr.

j'avais déja repéré ces possibilités pour retirer la fonction de la vanne mais je cherche des infos sur une autre pièce qui réduit le débit d'air, a priori c'est la solution prescrite chez scoda pour éliminer le problème de trou a l'acceleration vers les 1800 tours minute comme vu sur ce post

http://www.vag-technique.fr/ar [...] 21532.html

j'ai trouvé une référence qui correspond au tdi 140 de chez scoda mais pas sur que ce soit la meme pour mon galaxy 115

encore merci a tous pour vos réponses et celles à venir

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Salut,

 

sur les TDI plus récents , la condamnation de l'egr conduit à un défaut moteur, le calculateur détectant qu'il n'y a plus de débit dans l'EGR. Donc, impossibilité de condamner totalement l'egr. La solution est de poser des plaques percées, laissant un débit minimum dans l'egr, de manière à ne pas avoir de défaut moteur, et à condamner l'EGR à 90 %.

 

Sur les moteurs 2003, pas de souci, on peut mettre une plaque pleine.

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Invité §tof734RN

merci pour ta réponse, dans ce cas la l'egr est complètement condamnée, quelles consequences pour la voiture?

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Invité §tof734RN

salut a tous

la suite de mes mesaventures

le boitier papillon était grippé et la vanne egr aussi

la pompe a carburant avait un problème et le dernier diagnostique accusait le débimètre.

 

depuis :

la vanne egr a été condamnée, le boitier papillon dégrippé, la pompe changée

les joints des injecteurs et le faisceau éléctrique des injecteurs ont été remplacés et depuis (roulement de tambour)...la voiture roule en mode dégradé.

la valise donnait un code défaut sur le débimètre donc changé il y a trois jours et (re roulement de tambour)...toujours pareil (un peu moins pire)

j'ai dû rater une étape quelque part, une procédure de remise en service ou un apprentissage ou un reset je sais pas

a vot bon coeur messiers dames

lol

merci d'avance à tous

ps : j'ai changé tellement de pièces que l'avenir en collection de mon galaxy est compromis

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Invité §tof734RN

merci pour ta réponse rapide

a priori non

on a essayé de rouler samedi matin avec la valise branchée

le turbo donne bien

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Invité §tof734RN

non pas encore il faut que je refasse l'historique de titine

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Invité §vte270Od

salut moi aussi j'ai un galaxy qui s'arrête quand il veut ,aussi le turbo pour la panne d'arret je pense avoir trouve :la sonde de niveau d'huile car elle fait aussi coupure manque d'huile :la suite fin de semaine quand je l'aurai rempl

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Invité §tof734RN

slt

la mienne s'arrete plus mais elle est en dégradé depuis quelques semaines

pour info mon problème pouvait venir de :

vanne egr grippée (maintenant elle est virée)

boitier papillon crade (nettoyé)

pompe dans le reservoir qui faiblissait (remplacée également)

si ça peux t aider

a+

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Invité §vte270Od

salut j'ai rempl la sonde et sa fonctionne mais il me reste encore deux prblm un doit venir du relai 109

pour l'autre ?? la voiture roule bien a froid mais dès que je roule plus de dix km et depasse les 3000t/mn plus de turbo je m'arrête coupe le contact et ça repart!

pour la sonde sur le carter d'huile sur le mot ww elle fait coupure moteur (meme chez ford y save pas)!!!!un petit voyant orange s'illumine trois fois

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Invité §vte270Od

le pire c que la voiture sort de chez ford et que meme la fuite sur la clim y me l'on pas trouvé! mais il mon pris 456€ pour une clef sup bravo!

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