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Porte qui grince sur grand C-MAX 2012

 

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Porte qui grince sur grand C-MAX 2012

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pie34xs
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pie34xs
  1. Posté le 24/09/2013 à 21:02:46  
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Bonjour,
Après environ 6 mois, j'ai constaté progressivement des grincements au niveau de la porte Conducteur, sur le haut, soit juste à coté de mon oreille. A l'entretien, je demande à mon concessionnaire Ford de jeter un oeil. Il met de l'huile de silicone sur les joints des 2 portes, et catastrophe, les grincements sont 10x plus bruyants ! J'enlève l'huile comme je peux mais ca grince toujours fort.
J'analyse : pas de grincent si je roule à plus de 80 km/heure, si la fenêtre est ouverte de plus de 5 cm, ou si la porte AR coulissante est ouverte. Le bruit principal vient du frottement du joint supérieur de porte sur le châssis. J'arrive à le limiter fortement en frottant tous les joints de porte à l'essence, pour les dégraisser. Mais ca ne dure que 3-4 semaines.
Chez Ford, il ne veulent pas toucher aux réglages des portes et changent le joint supérieur, et limitent le remontée de la fenêtre (qui du coup laisse passer un filet d'air). Et ca grince encore assez ford...
Je pense que c'est un problème de conception du joint supérieur couplé à un défaut de rigidité du châssis, peut-être compensé par des joints de tour de porte neufs et rugueux, même s'ils ne font pas le tour de la porte (à cause de la porte AR coulissante).
Bref, j'ai toujours ce bruit très énervant, et je suis prét à me séparer de mon grand C-Max (presque) juste à cause de cela.
Qq'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance...
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Invité
pie34xs
  1. Posté le 01/10/2013 à 21:54:04  
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pie34xs a écrit :

Bonjour,
Après environ 6 mois, j'ai constaté progressivement des grincements au niveau de la porte Conducteur, sur le haut, soit juste à coté de mon oreille. A l'entretien, je demande à mon concessionnaire Ford de jeter un oeil. Il met de l'huile de silicone sur les joints des 2 portes, et catastrophe, les grincements sont 10x plus bruyants ! J'enlève l'huile comme je peux mais ca grince toujours fort.
J'analyse : pas de grincent si je roule à plus de 80 km/heure, si la fenêtre est ouverte de plus de 5 cm, ou si la porte AR coulissante est ouverte. Le bruit principal vient du frottement du joint supérieur de porte sur le châssis. J'arrive à le limiter fortement en frottant tous les joints de porte à l'essence, pour les dégraisser. Mais ca ne dure que 3-4 semaines.
Chez Ford, il ne veulent pas toucher aux réglages des portes et changent le joint supérieur, et limitent le remontée de la fenêtre (qui du coup laisse passer un filet d'air). Et ca grince encore assez ford...
Je pense que c'est un problème de conception du joint supérieur couplé à un défaut de rigidité du châssis, peut-être compensé par des joints de tour de porte neufs et rugueux, même s'ils ne font pas le tour de la porte (à cause de la porte AR coulissante).
Bref, j'ai toujours ce bruit très énervant, et je suis prét à me séparer de mon grand C-Max (presque) juste à cause de cela.
Qq'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance...
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pie34xs
  1. Posté le 01/10/2013 à 21:59:44  
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Me revoilà...
Ne voyant pas de solution chez mon concessionnaire ford, comme il n'y a pratiquement pas de réglages des éléments de verrouillage de porte, j'ai démonté la hanse de verrouillage de la porte, l'ai plié à la massette et remonté, afin de descendre de qq mm la porte par rapport au chassis. Résultat : plus de grincement à la porte avant ! Super mais depuis, nouveau grincement à la porte arrière, en dessous de 30 km/h, en passant sur de grosses bosses... Et persistent même la porte avant ouverte. Je vais essayer

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pie34xs
  1. Posté le 01/10/2013 à 22:02:58  
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Ouf, pas évident avec cette put... de tablette. Je vais reprendre ma massette... :)
Je continue : je vais m'attaquer au système de verrouillage de la porte arrière, coulissante.
Si vous avez une (meilleure) idée, n'hésitez pas à me la donner.
 :??:
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pie34xs
  1. Posté le 15/10/2013 à 12:16:26  
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pie34xs a écrit :

Ouf, pas évident avec cette put... de tablette. Je vais reprendre ma massette... :)
Je continue : je vais m'attaquer au système de verrouillage de la porte arrière, coulissante.
Si vous avez une (meilleure) idée, n'hésitez pas à me la donner.
 :??:
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Me rerevoila, pour ceux qui seraient concernés : pratiquement plus de bruit après modification des réglages de callage de la porte arrière.
En espérant que cela serve à quelqu'un, faute que mes interventions m'aient été utiles...

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Un GrdCMax genevois
gia41cy
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  1. Posté le 19/10/2013 à 19:39:09  
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Bonsoir,

J'ai connu tous vos soucis de grincement !
Cela fait depuis le début que mon véhicule doit subir des interventions tous les 6 mois !
Dernière intervention faite en septembre 2013 !

Les travaux effectués :

remplacement de la serrure
des joints d’étanchéité
divers réglages sur les portes
et guides des portes arrières !!!

....
ras le bol !!!

Bravo à Ford et un applaudissement à mon concessionnaire !!!

Profil : Routard
pymcom
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  1. Posté le 19/10/2013 à 19:50:35  
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Petit essai à faire... appuyer sur la porte sur la partie "noir brillant". J'ai constaté que le bruit de grincement apparaissait tout comme lorsque je roule !!!

J'ai toujours eu des soucis avec ces grincements excepté dans mon Escort Ghia ...d'il y a bien longtemps. Dans le C-Max de 2004 grincement en partie résolu en pulvérisant de la graisse siliconée sur les joints de portière. Sur le Grand C-Max que j'ai revendu début septembre les bruits parasites sont apparus 6 mois après l'achat et là, même en mettant du produit sur les joints cela l'attenuait mais ne le faisait pas disparaitre jusqu'au jour où j'ai appuyé sur cette partie noir brillante et retrouvé le bruit :non: :non: . Je n'ai pas cherché à aller plus loin sachant que je le revendais, mais j'ai soupçonné un problème d'assemblage !


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Kia Picanto 1,2 Sport - 2013 (occasion de 2016)
Un GrdCMax genevois
gia41cy
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  1. Posté le 19/10/2013 à 20:11:49  
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Effectivement, en appuyant fortement sur cette partie en plastique je perçois le bruit audible depuis de l'intérieur... !

Profil : Routard
pymcom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2013 à 22:35:20  
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Alors je pense que les matériaux utiliser pour l'assemblage (genre clipsage, moins chère) et la cause de ce bruit. Pour ma part, l'appuie n'avait pas besoin d'être fort mais il est vrai que la voiture avait presque 2 ans. Avec le temps les assemblages doivent se "distandre". A force de vouloir faire des économies lors des montages/assemblages on en oublie qu'un système par vissage est préférable pour éviter les jeux !


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basala-37
  1. Posté le 01/08/2019 à 05:37:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J 'ai nettoyé au produit a vitres tous les joints de portes et plus rien 😊😊😊a suivre

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