Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford fiesta 1.0l écoboost sport 125 cv


Invité §alf115pS
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf115pS

 

 

:eek: :eek: Tu sais il y a une sorte de bâton à ta droite, ca permet de ne pas rester en 1ere tout le long lol. Je taquine. Mais ca fait quand même beaucoup 8l, qu'est ce que tu fais comme parcours?

 

Je suis à 6.5l avec environ 35% d'autoroute, 35% route et 30%ville sur mes parcours habituels.

 

 

Elle n'a jamais mis ses roues sur une autoroute.

Ma femme va au boulot avec, et en ville.

je l'a prends des fois pour faire 90 kms dans la journée.

Tout ces parcours représentent ~ 4 à 5 kms chaque fois.

C'est surement pour cela qu'elle consomme autant.

Elle se prend pour une pilote de rallye. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf115pS

Lui il la "vole" à son épouse et moi je roule tout le temps en sw-t600, alors quand on sort on regarde pas....on profite :D :D :D

Mais 8 l/100 si tu t'amuses, t’arrives facile !

 

Comment tu le sais... chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a jamais mis ses roues sur une autoroute.

Ma femme va au boulot avec, et en ville.

je l'a prends des fois pour faire 90 kms dans la journée.

Tout ces parcours représentent ~ 4 à 5 kms chaque fois.

C'est surement pour cela qu'elle consomme autant.

Elle se prend pour une pilote de rallye. :foudtag:

 

Ca explique la conso.

Avec ma 207 VTi 120cv avec le même type de trajet, c'était du 9-10l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She041Ro

 

Mais tu ne l'a pas essayée avant ? :int:

 

 

Oui je l'ai essayer, mais dans les embouteillages c'est pas top xD

J'ai vraiment hâte quelle arrivé, je voulais prendre la sport, mais l'assurance pour les jeunes conducteur si ils voient le mot " Sport " il ne veulent pas alors du coup j'ai pris le même moteur mais finitions titanium x), bien évidement je l'ai équipé toutes options sauf sièges cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai essayer, mais dans les embouteillages c'est pas top xD

J'ai vraiment hâte quelle arrivé, je voulais prendre la sport, mais l'assurance pour les jeunes conducteur si ils voient le mot " Sport " il ne veulent pas alors du coup j'ai pris le même moteur mais finitions titanium x), bien évidement je l'ai équipé toutes options sauf sièges cuir

Pourtant en Corse tu a les routes qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'amuse avec c'est pour ca que je suis étonné, après l'autoroute même si ca consomme c'est vitesse de croisière. Je pense que la ville fait plus de dégâts sur la conso. Bref en général je fais 600-615 bornes et il faut faire le plein, si ca peut donner une idée.

 

Pour l'assurance j'ai eu la même remarque, j'ai bien expliqué que ce n'était pas une GTI, ca n'a pas changé grand chose. Mais par contre j'ai présenté un devis de Ford assurance et là miracle on s'aligne :) Rien de tel avec les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Oui je l'ai essayer, mais dans les embouteillages c'est pas top xD

J'ai vraiment hâte quelle arrivé, je voulais prendre la sport, mais l'assurance pour les jeunes conducteur si ils voient le mot " Sport " il ne veulent pas alors du coup j'ai pris le même moteur mais finitions titanium x), bien évidement je l'ai équipé toutes options sauf sièges cuir

 

tu as fait un devis avec le modèle sport à l'assurance par rapport à la titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Justement je m'amuse avec c'est pour ca que je suis étonné, après l'autoroute même si ca consomme c'est vitesse de croisière. Je pense que la ville fait plus de dégâts sur la conso. Bref en général je fais 600-615 bornes et il faut faire le plein, si ca peut donner une idée.

 

Pour l'assurance j'ai eu la même remarque, j'ai bien expliqué que ce n'était pas une GTI, ca n'a pas changé grand chose. Mais par contre j'ai présenté un devis de Ford assurance et là miracle on s'aligne :) Rien de tel avec les assurances.

 

 

Avec un plein je fais 540 kms.

Le dernier plein, je viens de faire 505 kms avec à l' ODB reste 11 kms à faire avant d'être à sec. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'amuse avec c'est pour ca que je suis étonné, après l'autoroute même si ca consomme c'est vitesse de croisière. Je pense que la ville fait plus de dégâts sur la conso. Bref en général je fais 600-615 bornes et il faut faire le plein, si ca peut donner une idée.

 

Pour l'assurance j'ai eu la même remarque, j'ai bien expliqué que ce n'était pas une GTI, ca n'a pas changé grand chose. Mais par contre j'ai présenté un devis de Ford assurance et là miracle on s'aligne :) Rien de tel avec les assurances.

Idem pour moi. 55 % de bonus.

Sur Marseille 468 euros tous risques pour la modèle 125 titanium, et 660 euros pour la "Sport".

Jai tout expliqué à la GMF, mais bon rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She041Ro

tu as fait un devis avec le modèle sport à l'assurance par rapport à la titanium ?

 

 

Ouii la Sport avait 100 euros de différence mais l'assurance ne voulais pas m'assurer dessus :(

 

L'assurance en tous risques pour la titanium c'est 185 €/mois a la GMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Ouii la Sport avait 100 euros de différence mais l'assurance ne voulais pas m'assurer dessus :(

 

L'assurance en tous risques pour la titanium c'est 185 €/mois a la GMF

 

Dommage que l'assurance conditionne ton choix. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Je voulais vous demander, existe t'il un Kit sport ?

 

Si tu veux je demande vendredi, car je vais à la concession Ford pour mon bas de caisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She041Ro

Si tu veux je demande vendredi, car je vais à la concession Ford pour mon bas de caisse. ;)

 

 

 

Oh super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Idem pour moi. 55 % de bonus.

Sur Marseille 468 euros tous risques pour la modèle 125 titanium, et 660 euros pour la "Sport".

Jai tout expliqué à la GMF, mais bon rien à faire....

 

 

 

çà se voit que tu es de Marseille. :W :W :W

le bonus s'arrête à 50%. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Personnellement, j'ai 0,50 de bonus, mais je n'ai pas assuré la Fiesta.

Mon épouse a assuré la Fiesta sur son nom avec 0,54 de bonus.

cotisation annuelle Générali : 432 € tout risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà se voit que tu es de Marseille. :W :W :W

le bonus s'arrête à 50%. :lol: :lol: :lol:

Je me suis mal exprimé:

50 % de bonus + 5 % supplémentaire "remise bon conducteur" c'est eux qui le disent... = 55 %.

Mais c'est vrai que le bonus "officiel" s'arrête à 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Nous à Marseille c'est animé régulièrement tout au long de l'année...

 

oui, c'est vrai on voit çà aux infos. deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

ils refont souvent les peintures des voitures à coup de chargeurs entiers il parait ... :lol:

 

(l'avantage c'est que très souvent il s'agit plus d'audi A3, BMW ou Mercedes , c'est rarement des fiesta !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un comparatif avec ma Twingo II GT 120cv/190Nm (reprog) et la Fiesta Sport 125cv noir scala d'un ami qui est du continent et je remarque que sur les trois premiers rapports je lui met un beau trou (merci la boite courte de la GT) ! Cependant, en 4ème il y a un léger gain pour la Fiesta et la 5ème c'est à peu près pareille. La boite de la Fiesta est mal étagé, trop longue, ce n'est pas adapté pour une petite sportive comme la Fiesta (la boite courte de la Fiesta S 1.6 100cv était un régal).

Le châssis répond un peu mieux que la Twingo GT mais il n'a pas grand chose de 'joueur', un peu plus de sensation (et de frayeur) sur la GT finalement. Le freinage.. je suis sceptique sur la qualité du freinage à long terme.. En conduite extrême ça chauffe vite (moins vite que la GT, usé en même temps) mais ça freine.. pour le moment assez efficacement mais ça manque de mordant. De plus, pour une sport ça craint niveau esthétique d'avoir des tambours.. Je déteste ça, l'une des raisons à laquelle je n'avais pas pris de Sport Platinium à l'époque. La sonorité de ce moteur est assez doux mais rock à la fois si on monte dans les tours, c'est bien sans l'être car je m'attendais à avoir beaucoup plus de patates et finalement je me contentais d'avoir de bonnes performances mais rien de très extraordinaire.. puis ça ne rupte pas ! Le régime moteur se bloque et c'est frustrant o.0

La consommation était de 6,5l en conduite cool mais de 7,5l à 8,5l en conduite sportive, c'est pas mal et je fais à peu près la même chose avec la GT à part lors d'un plein ou j'étais à 10l mais lors d'un rassemblement.

 

Elle était chaussée en 17", roue de secours, vitre AR surteintées. C'est une bonne voiture mais ça me fait penser que ça reste une pseudo sportive, un peu comme la Clio IV GT.. Tient d'ailleurs, il faudrait que j'essaye.

Je trouve ça dommage qu'il y ai autant d'options sur la Sport et la ST.. alors que certaines auraient pu être de série. Rien que le pack fumeur, les tapis, les vitres ar surteintées, feux auto.. c'est en option alors que si ma T2 à 14K c'était de série.. Cherchez l'erreur..

 

Enfin bref, comparé à la ST182 c'est vraiment pas du tout la même voiture. En Sport, la Fiesta est esthétiquement réussit mise à part quelques détails (tambours, laqué, sièges en option obligatoirement à prendre sinon c'est pas très très jolie selon la couleur, pommeau, 3eme appui tête manquant..)

 

PS : on peut désactivé le S&S ? Car.. ça sert à rien je trouve.

 

Pour résumé, c'est une voiture plutôt cool mais pas sportive dans sa catégorie hélas et pourtant il en faut peu pour qu'elle le soit ! Vive la ST, LA sportive de la catégorie Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un comparatif avec ma Twingo II GT 120cv/190Nm (reprog) et la Fiesta Sport 125cv noir scala d'un ami qui est du continent et je remarque que sur les trois premiers rapports je lui met un beau trou (merci la boite courte de la GT) ! Cependant, en 4ème il y a un léger gain pour la Fiesta et la 5ème c'est à peu près pareille. La boite de la Fiesta est mal étagé, trop longue, ce n'est pas adapté pour une petite sportive comme la Fiesta (la boite courte de la Fiesta S 1.6 100cv était un régal).

Le châssis répond un peu mieux que la Twingo GT mais il n'a pas grand chose de 'joueur', un peu plus de sensation (et de frayeur) sur la GT finalement. Le freinage.. je suis sceptique sur la qualité du freinage à long terme.. En conduite extrême ça chauffe vite (moins vite que la GT, usé en même temps) mais ça freine.. pour le moment assez efficacement mais ça manque de mordant. De plus, pour une sport ça craint niveau esthétique d'avoir des tambours.. Je déteste ça, l'une des raisons à laquelle je n'avais pas pris de Sport Platinium à l'époque. La sonorité de ce moteur est assez doux mais rock à la fois si on monte dans les tours, c'est bien sans l'être car je m'attendais à avoir beaucoup plus de patates et finalement je me contentais d'avoir de bonnes performances mais rien de très extraordinaire.. puis ça ne rupte pas ! Le régime moteur se bloque et c'est frustrant o.0

La consommation était de 6,5l en conduite cool mais de 7,5l à 8,5l en conduite sportive, c'est pas mal et je fais à peu près la même chose avec la GT à part lors d'un plein ou j'étais à 10l mais lors d'un rassemblement.

 

Elle était chaussée en 17", roue de secours, vitre AR surteintées. C'est une bonne voiture mais ça me fait penser que ça reste une pseudo sportive, un peu comme la Clio IV GT.. Tient d'ailleurs, il faudrait que j'essaye.

Je trouve ça dommage qu'il y ai autant d'options sur la Sport et la ST.. alors que certaines auraient pu être de série. Rien que le pack fumeur, les tapis, les vitres ar surteintées, feux auto.. c'est en option alors que si ma T2 à 14K c'était de série.. Cherchez l'erreur..

 

Enfin bref, comparé à la ST182 c'est vraiment pas du tout la même voiture. En Sport, la Fiesta est esthétiquement réussit mise à part quelques détails (tambours, laqué, sièges en option obligatoirement à prendre sinon c'est pas très très jolie selon la couleur, pommeau, 3eme appui tête manquant..)

 

PS : on peut désactivé le S&S ? Car.. ça sert à rien je trouve.

 

Pour résumé, c'est une voiture plutôt cool mais pas sportive dans sa catégorie hélas et pourtant il en faut peu pour qu'elle le soit ! Vive la ST, LA sportive de la catégorie Fiesta.

C'est vrai que ta Twingo reprogrammée +20cv et son poids plume font la différence, pas énorme je pense, mais ils sont là...

Les perfs d'origine des 2 voitures sont quasi identiques, avec un très léger avantage à la fiesta.

La Fiesta "SPORT" n'est qu'une finition, bas de caisse, pare choc, sièges, becquet...

Elle est surbaissée de 10 ou 15mm, je ne me rappelle plus bien, et les amortisseurs sont plus ferme.

Je trouve pour ma part la tenue de route excellente.

La vrai "sportive" c'est la ST, avec du "peps" et un moteur plein partout, et ce sera sûrement mon prochain achat...

Si Ford vendais la sport avec 20cv de plus, ca changerai la donne du 0 à 100, probablement dans les 8.4 s au lieu de 9.4 et la vitesse de pointe légèrement supérieure 205/210.

Mais la différence avec la ST serai moindre...impact probable sur les ventes.

PS : on peut désactivé le S&S : oui, mais il se remet automatiquement au redémarrage après coupure du moteur.

Tu la compares à la clio GT, tu a raison.Même combat de pseudo sportive !

Pour info ,j'ai payé ma fiesta sport 15300 ttc options comprises, peinture métal, jantes de 17", vitre arrières surteintées, roue de secours,GPS, tapis de sol, radar de recul.

Je pense que c'est honnête.

Je ne m'attends pas à tant de remises, le jour ou je prendrais la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sport 1,6 150cv m aurait intéressé mais la ST aurait moins d intérêt forcément :/

 

Pour la remise sur la ST pour l instant c est pas évident.. Ils font que très peu de remise sinon il y a les mandataires. Pour le même devis chez ford a 25 890€ et bien j en ai pour 20 100€ avec les mêmes choses.. Le choix est vite fait alors que je préfère les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sport 1,6 150cv m aurait intéressé mais la ST aurait moins d intérêt forcément :/

 

Pour la remise sur la ST pour l instant c est pas évident.. Ils font que très peu de remise sinon il y a les mandataires. Pour le même devis chez ford a 25 890€ et bien j en ai pour 20 100€ avec les mêmes choses.. Le choix est vite fait alors que je préfère les concessions.

La ST aura droit a une remise, mais pas dans l'immédiat, elle est encore trop récente.

Et en plus cela dépendra des ventes, si on se l'arrache en concession c’est pas pour demain... :non:

Si les ventes sont dans les prévisions de Ford, alors peut être à l'été 2014, il faut patienter.

Perso, j'avais regardé il y a 1 mois a peu prés et je n'avais rien vu du côté des mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sport 1,6 150cv m aurait intéressé mais la ST aurait moins d intérêt forcément :/

 

Pour la remise sur la ST pour l instant c est pas évident.. Ils font que très peu de remise sinon il y a les mandataires. Pour le même devis chez ford a 25 890€ et bien j en ai pour 20 100€ avec les mêmes choses.. Le choix est vite fait alors que je préfère les concessions.

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

La photo c'est pas la ST.

Moi perso je préfère aussi les concessions, mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas à jour sur elite-auto, que ca soit la Fiesta ST ou d autres voitures avec finitions spécifique.

 

Pour la ST de mon côté je vise les dernières en stock avant que cette phase disparaisse, ca me laissera le temps de mettre des km a la GT et de payer un prix correct l assurance de la ST. D ailleurs, au début je détestais le orange molten et j adorais le bleu performance mais finalement le orange molten me plait (surtout l intérieur noir et orange) et le bleu beaucoup moins.. L intérieur gris et noir est sobre mais un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

La ST aura droit a une remise, mais pas dans l'immédiat, elle est encore trop récente.

Et en plus cela dépendra des ventes, si on se l'arrache en concession c’est pas pour demain... :non:

Si les ventes sont dans les prévisions de Ford, alors peut être à l'été 2014, il faut patienter.

Perso, j'avais regardé il y a 1 mois a peu prés et je n'avais rien vu du côté des mandataires.

 

 

Si tu veux je t'arrange l'achat de la ST dans ma concession.

Toi qui aime le noir, tu vas être servi.

Le vendeur me faisait quelques choses si je l'a voulais, car ce modèle traîne dans la concession depuis le mois de mai ou juin.

Pack performance, vitres teintées etc.... j'y vais vendredi, si tu veux des infos. ;)

 

DSC01748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux je t'arrange l'achat de la ST dans ma concession.

Toi qui aime le noir, tu vas être servi.

Le vendeur me faisait quelques choses si je l'a voulais, car ce modèle traîne dans la concession depuis le mois de mai ou juin.

Pack performance, vitres teintées etc.... j'y vais vendredi, si tu veux des infos. ;)

 

DSC01748.jpg

Mais tu sais que tu es un gentil garçon toi ? :bien:

Je pense réaliser mon achat l'été 2014, le temps que je me remette de mon achat et de la KA neuve de mon épouse.

C'est gentil, merci. :sol:

Mais cet été je vais m'y pencher sérieusement

Par curiosité tate le terrain dans ta CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Combien de remise il fait ton vendeur ? Je suis pas fan du noir en generale, mais histoire de savoir les remises d ailleurs.

 

 

je n'ai plus le devis qu'il m'avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...