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Sierra

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

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Dric j'ai uen gti 1.6 et crois moi avec la sierra tu reste dérriére mon 2.0is marche à peu prés pareil que ton xr4 et niveau démarrage déjà c'est plus méchant reprise aussi par contre en pointe on prend un gti 1.6!Une 1.9 est moins pointu par rapprot au 1.6 mais marche fort quand méme et nos sierra reste aussi dérriére normal le 1900 fait 130 cv pour pour d'une tonne alors que l'xr4 fait 125cv pour 1tonne2 forcément le rapport poid puissance n'est pas égal!

 

Je suis en propulsion... :fier: 0/100 en 8.9 secondes... Mais après, sois je prends une Cosworth, sois je boost l'XR4i...

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  • Réponses 932
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Invité §2.0665ZO

Dric l'xr4i est plus proche des 10s elle ne fait pas 8s9 de 0a100 de plus un gti comme la 1.6 fait 8s5 je te garanti que tu reste derriére j'en ai fais le test!La corrado vr6 est une trés bonne auto mais niveau sensation baucoup moins poussif que le 2l turbo de la cosworth :jap:

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Invité §2.0665ZO

Tu peux pas avoir un chiffre valable en le faisant toi méme qi je fais moi méme sur a gti ca se trouve j'aurais 7s5 de 0à 100!!Mais bon ca donne un ordre d'idée!

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Invité §moy145eb

je me suis toujours demandé comment on chronométrai le 0 a 100 !

2 facons: soit tu pars a 1000trs en 1er, chrono déclenché bien sur au point de patinage ou calée a 3000 ou 4000, burn et motricité progressive en 1ere.

puis il y a la surface qui influe beaucoup.

Mes chrono:

XR2: 8.21

alfa 33 1.7: 8.34

frst: 6.25

escort 1.6: 10.0

fiat panda: 14.1

sierra 1.6: 11.3pc; 10.2pn

sierra 2.0: 9.2 pont court; 9.8 pont normal

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Invité §2.0665ZO

La sierra 2.0 pont court c'est un 2.0is?Si oui c'est ce que je pense faire avec la mienne environ 9 seconde!

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Invité §moy145eb

Nan c'est mon break ! pont long ( actuel ) 3.12; pont court: 3.92; pont d'origine: 3.38

Je me souvient pas de tout les chronos, mais le plus important au D.A. c'est le rapport poids/puissance et le type propulsion/traction/4RM

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Et voilà, ce qui devait arriver arriva...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai un nouveau parebrise ! Tout neuf, nickel. Vous avez eu peur, hein ? :W

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Invité §glu770rq

Pour etre honnete, moi oui :q

 

Sinan, tres tres jolie voiture, mais je suis impressioné, ta xr4i developpe la meme puissance que le 2.0 de l'ancienne sierra a mon padre! C'était une bva en plus, je pense qu'in avait 120 poneys...

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Invité §moy145eb

Sierra 2.0 pinto carbu: 105ch

sierra 2.0 pinto injection: 115 ch

XR4i mk1 moteur V6 cologne 2.8: 150 ch

XR4i mk2 moteur 2.0 twin cam: 125 ch

XR4ti moteur 2.3 turbo: environ 190ch

 

Puis il y a l'étagement avec les boite type N ( ancetre de la MT75 ) et compagnie et l'ensemble des pont: 3.12; 3.38; 3.62; 3.92;

accordés à l'ensemble des pneus qui vont du 165 en 13' a 195 en 14' et les poids a vide qui vont de 1050kg a 1200kg

enfin tout ce qui conditionne les performances

 

Qu'est ce qui est arrivé a ton pare brise ? tu as mis le modele standard ou celui avec la bande paresoleil ?

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Tu as oublié le V6 cologne 2.9L avec aussi 150 ch... :roll:

Le parebrise avait un gros impact, alors assurance powaaaaa, sans franchise :fier:

Y'a la Cosworth aussi, 206 ch je crois... 2L 16S+turbo. :jap:

Mes pneus sont de 195/50/15 :???:

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Invité §2.0665ZO

La xr4i montée avec le twin cam n'est pas une mk2 mais une mk3,l'équivalent en mk2 est a 2.0is équipée du pinto 2.0 injection efi pour ce qui est de la rs cosworth donc 2rm elle a 204 ch et la sierra cosworth 4x4 220!

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Cette semaine : recoller ma glace d'anti-brouillard, installer l'anti-brouillard, refaire une moquette niore pour la plage arrière, nettoyer l'intérieur de la voiture et ça sera déjà pas mal.

Quelqu'un peut me ramener un relais pour mes essuis-glaces ?

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Invité §moy145eb

Je n'ai cité que les motorisations autour de 2l, j'oublirait jamais Cosworth !! :q

Le V6 cologne 2.9 est résérvé a la Scorpio non ?

La RS cosworth dévéloppait 224ch a ma connaissance et les Cosworth suivantes 20ch de moins et je le crois puisqu'il y a le cata.

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Invité §lap602fX

Non non, le 2.9 est une évolution du 2.8 (plus souple, moins brutal) et la Sierra en a profité aussi :)

 

Pour les Cos c'est 204 pour les 2RM et 220 pour les 4x4 ;) Le cata (couvre culasse vert) ne change rien :oui:

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Invité §lap602fX

En général je ne mets pas d'huile trop "fluide" dans un moteur un peu ancien car les joints deviennent poreux avec le temps ;)

 

De toutes façons si tu laisses bien chauffer la voiture avant de tirer dedans tu peux même mettre de la 30W40 :lol:

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Voilà, j'ai acheté un beau filtre à huile tout neuf, de l'huile Castrol GTX2 15W40 ;) Lapinlov. Les normes sur le bidon sont : api sl/cf _ acea a3/b3 _ vw 505.00 et sur le carnet d'entretient, il faut de la api sg/cd. Que faire ?

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Invité §2.0665ZO

C'est en principe de la 15w40 que l'on met là dedans pourquoi chnager ce que préconise le constructeur?Et il n'y a pas forcément de l'huile de synthése c'est pas un moteur utra performant qui prend ds tours à crever!!Regarde ce qui est préconisé et met donc ca ne cherche pas plus loin!

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Invité §Mou755sb

surtout que ca s'écrit VTEC et pas vtech la marque de jouet....

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Invité §ale773DW
6175 tr/min max, à vide... Je suis loin du vtech...

 

 

7500 tours en deux sans VTEC, et à l'accélération :o

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Invité §ale773DW
sauf qu'un VTEC ca peux prendre 9500 tours...

 

 

Même pas :bah: La S2000 est celle qui monte le plus haut, et elle ruptes un poil plus bas.

 

Pis de toutes façons :

 

- la R19, j'ai pas de rupteur, je peux monter jusqu'à ce que le moteur avale ses soupapes :ptdr:

- sur l'autre, je rupte à 11800 tours, toujours sur un 2S/cylindre + carbu :ptdr:

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