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Focus

peut t'on rouler avec volant moteur fatigué?


Invité §Cap626Cn

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Invité §Cap626Cn

Bonjour

 

ford focus 2007 1.8 tdci 180000km

 

je voudrais juste savoir si l'on peut rouler sans risque avec un volant moteur bimasse qui commence a fatiguer.

 

les symptômes :

-claquements le matin au démarrage qui disparaissent après 5 a 10 minutes.

-grincement pédale embrayage moitie enfoncée mais sans vibrations.

-parfois tremblements ressentis voiture a l’arrêt (feu rouge).

 

je voudrais bien le changer mais quand je vois le prix je me dit ok a la limite mais la main d'oeuvre en plus ;pour le moment j'en ai pas les moyens!

c'est pour cela que je demande si l'on peut éventuellement rouler sans trop de soucis sachant que j'aurais un très long trajet le mois prochain 10000km aller retour.

 

merci d'avance http://www.passion-focus.com/forums/images/smilies/top.gif

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Bonjour

 

ford focus 2007 1.8 tdci 180000km

 

je voudrais juste savoir si l'on peut rouler sans risque avec un volant moteur bimasse qui commence a fatiguer.

 

les symptômes :

-claquements le matin au démarrage qui disparaissent après 5 a 10 minutes.

-grincement pédale embrayage moitie enfoncée mais sans vibrations.

-parfois tremblements ressentis voiture a l’arrêt (feu rouge).

 

je voudrais bien le changer mais quand je vois le prix je me dit ok a la limite mais la main d'oeuvre en plus ;pour le moment j'en ai pas les moyens!

c'est pour cela que je demande si l'on peut éventuellement rouler sans trop de soucis sachant que j'aurais un très long trajet le mois prochain 10000km aller retour.

 

merci d'avance http://www.passion-focus.com/f [...] es/top.gif

En théorie nan.

En pratique oui.......enfin ça dépend de son état de fatigue.

 

Pour être grossier, Le volant moteur fait office "d'amortisseur" de vibration entre le moteur et la boite (les moteurs common rail vibrant énormément du fait des très hautes pression).

Quand il commence à rendre l'âme, il arrive de moins en moins à faire son job.

 

Résultat des courses: l'embrayage commence à déguster (c'est pour ça qu'on change systématiquement l'ensemble volant moteur + embrayage) et dans les cas les plus grave, la boite suit derrière.

 

En conclusion je dirais que si ça commence à te le faire tu as une petite marge mais ne traine pas trop non plus.

Au pire si ton budget est serré, tu n'as qu'à acheter les pièces sur oscaro ou autres et te trouver un petit garage pour te monter ça à moindre frais.

 

:jap:

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Invité §Cap626Cn

grand merci pour ces éclaircissements :jap:

 

effectivement j'ai commandé ce kit embrayage+volant moteur chez oscaro : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-ford-focus-ii-berline-1-8-tdci-115cv-10025-19927-2243-gt j'irais voir un ami mécano pour le faire monter le plus tôt possible.

 

merci encore une fois.

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Invité §Fab417zd

J'avais attendu le maximum sur ma TDCi 100 de 12/2003 (elle avait environ 100.000km...)

Mais un jour, impossibilité de démarrer le moteur, ça trinquaillait et c'est tout ! Elle est repartie sur un plateau !

Je me suis donc libéré à l'époque de 1800€ chez Ford et franchement ça m'a fait super mal au ... ! Mes courriers n'y ont rien fait, je n'étais plus sous garantie de toute façon...

 

Depuis j'ai eu une TDCi 115 en Focus 2, mais que j'ai gardé seulement 3 ans 1/2, donc pas eu de souci de VM (même si Ford m'avait juré que ça ne se reproduirait plus sur celle-ci !!)... au profit de problèmes d'injecteurs par contre ce coup là!!! (pb réglé 3 mois après l'acquisition en neuf, 100% sous garantie).

 

Aujourd'hui je roule à l'essence (ecoboost 1.0 125) et a priori il y a aussi un... VM bimasses !

 

Je ne pense pas que le VM bimasse soit là pour amortir spécifiquement les vibrations d'un moteur à injection directe gazoil, car un essence vibre moins qu'un mazout et une fois embrayé, de toute façon, ça colle, mais je dirais plus que ce bimasse sert à faire passer les a-coups de couple sur les moteurs justement assez coupleux, dont fait partie ce mini bloc 1.0 et la plupart des TDCi à partir de 100ch!

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Si tu as la possibilité de remplacer ton volant moteur avec l'embrayage, évite de remettre un bi-masse dessus. Passe au monomasse et tu n'auras plus de soucis, en plus c'est moins chère : http://www.ebay.co.uk/itm/FORD [...] 0517243856 ---> 221 livres le kit complet (4 pièces) soit moins de 300€

 

Le bi-masse n'est juste qu'une arnaque de plus qui sert à faire travailler les mécanos, on transforme le volant moteur en pièce d'usure en lui incorporant les amortisseurs de tensions qui, dans un kit monomasse, sont placés sur le disque d'embrayage. Il n'y a pas plus de vibrations avec un kit monomasse, il y en a même moins.

Quand on voit la taille des amortisseurs de tension sur le disque d'embrayage (beaucoup plus gros que sur un volant bi-masse) il sont egalement très résistants.

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Invité §ino817uL

j'ai changé récemment mon volant moteur et embrayage sur tdci 115 de focus 1 pour un kit monomasse sur oscaro a moins de 380 euro + 120 euro de main d'oeuvre chez un autoentrepreneur

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Invité §sno864sr

bonjour

j'ai ce soucis de vm bimasse sur ma focus 1.8tdci 100ch de 2004 qui a 148 000km

je compte acheter le kit valéo 4p sur oscar..

mais j ai vu qu il etait fourni sans butée .faut il l acheter en plus ou pas nécessaire

 

merci d avance

si il faut l acheter avez vous la ref du produit sur osca..

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Invité §sno864sr

j oubliais ma focus est un break

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Invité §sno864sr

ok merci de votre rapidité je regarde pour trouver la ref du produit

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Invité §sno864sr

tout compte fait mon mecano ford perso m'a monté mes amortisseurs ce matin et lui m'a dit que c etait pas mon vm bimasse qui faisait ce bruit la mais la poulie damper.confirmé tantot par le garage ford.voila donc poulie commandée.icon15.gif?v=1476798070

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