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[Topic Officiel] Ford Ka+ III (2016-2019)


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Invité §Séb486CL

Personnellement je n'ai pas eu ce soucis mais peut être que ton coffre était mal fermé, il faut vraiment le claquer pour qu'il soit fermé correctement.

N'hésite pas à en parler à ton concessionnaire.

 

Effectivement, le coffre devait être mal fermé car plus de problème depuis que je fais attention. Merci.

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Invité §Ano577NR

Bonjour

 

Hier j'ai essayé une ka+ ultimate, et l'ai trouvée moins silencieuse qu'attendu, sortant d'une vieille yaris D4D.

J'ai constaté qu'elle n'avait pas de capot sous moteur. C'est normal ou il traîne dans un coin de l'atelier ?

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Bonjour

 

Hier j'ai essayé une ka+ ultimate, et l'ai trouvée moins silencieuse qu'attendu, sortant d'une vieille yaris D4D.

J'ai constaté qu'elle n'avait pas de capot sous moteur. C'est normal ou il traîne dans un coin de l'atelier ?

 

Beaucoup de voiture n'ont pas de protection sous le moteur, ça doit être normal.

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Alors j'ai bien regardé il n'y a aucune plaque de protection sous la fiesta.

Il y a simplement une bavette qui descend de quelques cms juste derrière le PC avant et un peu avant la partie moteur. Ca descend un peu plus bas que le PC.

Elle permet de protéger les projections de cailloux et boues.

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Invité §Lar561OP

La bavette est aussi présente sous le pare choc de la Ka+. D'ailleurs quand on regarde bien on se rend compte que c'est pas très esthétique.

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Invité §Ano865Wf

Bonjour ou Bonsoir tout le monde !

 

Je suis à la recherche d'informations sur des voitures neuves, ce serait pour remplacer mon Audi A3.

Malgré son faible kilométrage (73000kms); son ancienneté (1998) et sa consommation (boite auto essence) me pousse à la réflexion.

 

J'ai plusieurs pistes (Célério, Citigo, KA+), vous l'aurez compris le budget et pour moi primordial (comme tout le monde je pense).

Je mets Dacia de côté pour l'image de marque qu'elle renvoit.

 

La Célério qui serait le choix de l'économie avec un 3 cylindres sobre, un prix serré. Par contre j'ai beaucoup de mal à me faire à sa ligne et le distributeur le plus proche est ...loin.

Citigo, chère pour une 3 portes, en fin de carrière mais économe en essence et assurance.

 

Et enfin mon coup de cœur (mais est ce le choix de la raison aussi), la Ka+.

Elle n'a pas un 3 cylindre ce qui veut dire une consommation plus élevée mais un moteur plus solide et dans lequel on peut encore y mettre ses mains. Le temps de livraison qui me fait vraiment peur...

 

Je viens donc ici pour poser des questions sans réponses pour le moment :

 

Le premier niveau de finition (essential) me parait déjà correct mais est il équipé tout de même d'un autoradio de série ?

Après remise celui ci est proposé à 8700 euros il me semble. Passer à la finition supérieure plus chère de plus de 1200 euros n'a pour moi pas d'intérets (la climatisation dans le nord sert 1 mois dans l'année) et le moteur est selon la presse tout aussi anémique que celui de 70cv.

 

Merci de vos réponses les amis.

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Invité §Lar561OP

La finition Essential n'est équipée ni de la clim ni de l'autoradio. Il s'agit d'option qu'il faut prendre en plus, la radio est à 450 euros je crois.

Tu peux tomber sur des Ka+ en stock, la plupart ont le pack confort (clim+radio) et dans ce cas la voiture est livrée en 1 semaine environ.

Le moteur de 75ch de l'Essential est trés suffisant pour un usage urbain et de la route occasionnelle. C'est sur que si tu fait 2h d'autoroute par jour je ne te la conseille pas mais je pense que c'est le cas de toute les minicitadines. D'ailleurs dans cette catégorie tu a la kia picanto avec moins d'habitabilité que la Ka+ mais qui est vraiment pas mal niveau esthétique. Mais la Ka+ propose la meilleure habitabilité de sa catégorie.

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Mais la Ka+ propose la meilleure habitabilité de sa catégorie.

 

 

Avec environ 3m93 elle fait partie des citadines polyvalentes (genre Clio, 208) et donc pour sa catégorie non elle ne propose pas la meilleur habitabilité mais le prix est très interessant et j'aime bien sa bouille :)

 

Duke-Nukem, essaye les 3 et fait des devis, fait jouer la concurrence :jap:

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Invité §unp877AL

 

Avec environ 3m93 elle fait partie des citadines polyvalentes (genre Clio, 208) et donc pour sa catégorie non elle ne propose pas la meilleur habitabilité mais le prix est très interessant et j'aime bien sa bouille :)

 

Duke-Nukem, essaye les 3 et fait des devis, fait jouer la concurrence :jap:

 

 

la 208 fait 3.97 et la clio plus de 4,00 m

dans sa catégorie la KA+ est la plus habitable

je suis étonné , actuellement , j'ai une voiture de prêt , une Ford Fiesta ,

et j'ai j'impression que la KA+ de mon épouse est plus confortable que la Fiesta

 

en tout cas , je m'installe bien mieux au volant dans la KA+ que dans la Fiesta

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Invité §Lar561OP

La swift n'est pas comparable avec la Ka+, elle coûte plus de 13000 euros et mesure 10cm de moins. Donc forcement l'habitabilité doit être moindre, d'autant plus que celle de la ka+ est parfois même supérieur à des berlines compactes comme la Mégane 3 aux places arrières.

La Ka+ fait partie des minicitadines malgré son pic de croissance qui peut donner envie de la comparer avec les compactes comme la 208 ou la Corsa.

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Invité §Ano865Wf

Merci pour vos réponses donc si il n'y a pas d'autoradio est ce que elle est precablee au niveau de l'autoradio et des haut parleurs. Est ce qu'il existe en vente des entretoises pour l'autoradio ?

 

Bizarre il y a les AB avants, la centralisation mais pas d'autoradio ^^

 

Enfin bon haha

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Invité §Ano865Wf

Dernière question : le moteur c'est une courroie ou pas ? Et les entretiens c'est tout les combien ?

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La Ka+ fait partie des minicitadines malgré son pic de croissance qui peut donner envie de la comparer avec les compactes comme la 208 ou la Corsa.

 

 

1) La Ford Ka+ est un véhicule de segment B : Citadine polyvalente (car mesurant entre 3m70 et 4m10) donc je peux la comparer à d'autre polyvalentes comme la 208 ou la Swift !

 

2) Les compactes sont des véhicules de segment C (bicorps/ tricorps) mesurant de 4m20 à 4m50/60 comme la Mégane ou la 308! La 208 et la Corsa faisant partie du même segment que la Ka+ soit le B : citadine polyvalente !

 

:jap:

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Invité §Lar561OP

En tout cas niveau tarifs la comparaison avec les 208 et autre corsa fait très très mal aux concurrentes de la Ka+.

Pour ce qui est de rajouter soi même un autoradio je ne sais même pas si c'est possible vu l'emplacement de celui d'origine... Et puis si tu ajoute les prix du câblage, de l'éventuel adaptateur, l'autoradio et les HP tu finis avec un prix très proche de celui de celui d'origine. D'autant plus que le son des HP de cette voiture est vraiment pas mal.

Je crois que le moteur est à courroie et que l'entretien est annuel.

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Invité §unp877AL

d'accord avec les avis ci-dessus

 

la voiture , il faut la prendre avec l'autoradio intégré d'usine , c'est la garantie d'un bon fonctionnement .

et l'avantage est que c'est avec le téléphone bluetoosh

le post et sonorité du post origine KA+ est très satisfaisant

 

soit prendre la version Ultimate qui a le post , + d'autres options et moteur de 85 ch. , pour un écart de prix correct avec la version de base

soit prendre l'option post radio sur la version de base .

 

mais franchement , pour l'écart de prix entre la version ultimate et l'option post radio , vaut mieux prendre la version ultimate .

 

 

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Invité §unp877AL

J'ai déjà fait monter une radio en après-vente. Elle sont précablées, c'est un jeu d'enfant à monter ;)

 

 

oui , mais ça s'était avant ou tu as eu de la chance .

maintenant si tu veux que tout fonctionne bien avec le bluetoosh , c'est moins évident

 

sur l'ancienne Opel neuve de mon épouse , achetée en concession , et bien Opel n'a jamais réussi à faire le branchement correct , et le poste (de marque ) acheté chez Opel , bougeait dans l'emplacement prévu , et la façade du poste tombait .

 

autre avantage du poste avec la voiture ; c'est que la garantie du poste est la même que celle de la voiture

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Invité §Ano865Wf

Titmate merci c'est pas bête de prendre une avantage et de se faire offrir l'autoradio ça fait quand même 450 euros d'offert mais je vais essayer.

 

Je pense que je vais faire comme tu dis le tour des concessions en finissant par Ford et en demandant :

Une Ka essential avec la remise de 1200 euros + l'autoradio offert ainsi que les frais de mise en route et pourquoi pas un prêt à taux zéro (tu penses que ça peut passer ?)

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Titmate merci c'est pas bête de prendre une avantage et de se faire offrir l'autoradio ça fait quand même 450 euros d'offert mais je vais essayer.

 

Je pense que je vais faire comme tu dis le tour des concessions en finissant par Ford et en demandant :

Une Ka essential avec la remise de 1200 euros + l'autoradio offert ainsi que les frais de mise en route et pourquoi pas un prêt à taux zéro (tu penses que ça peut passer ?)

 

 

:jap:

 

La remise de 1200€ il n'a pas le choix, l'autoradio fait comme je te dit ;) mais je ne pense pas que tu puisses avoir les frais de mise à la route offerts! A toi de tenir tête au vendeur en lui faisant supprimer gravage et autres qui ne sont PAS OBLIGATOIRE (imprime le texte de loi stipulant que le prix de la voiture comprend la voiture elle-même, l'immatriculation et 5L d'essence et que tout frais annexe n'est pas obligatoire), tu as juste la CG avec frais d'envoi à payer!

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Invité §Lar561OP

Par contre ramener les devis de la celerio et de la citigo ca va le faire rigoler le vendeur de Ford parce que niveau tarifs il sera pareil voir meilleur à finition équivalente... Et puis les moteurs c'est 60 ou 68 chevaux, donc moins bien que la Ka+.

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Si tu as une meilleur idée alors propose!

Je ne penses pas que ce soit ridicule et montrer au vendeur qu'on est pas bloqué sur un modèle précis peu jouer en la faveur de Duke!

 

 

EDIT : 2ch d'écart entre la Celerio et la KA+ et combien de kg en plus pour cette Ka+ ? arguments ridicules ...

 

 

EDIT 2 :

 

- Celerio Privilège : 9 190€ avec promo constructeur (climatisation manuelle, autoradio CD/USB bluetooth au volant)

- Ka+ essentiel : 9 380€ avec promo constructeur (en ajoutant option Autoradio bluetooth, sans climatisation)

 

Il peut jouer sur le fait que la Celerio est moins cher, mieux équipé, consomme moins, et en ayant un espace intérieur + coffre idéal pour sa catégorie (micro)

 

Les mandataires sont plus chers que le constructeur pour la Ka+ donc à éliminer, désolé de m'être un peu emporté mais je mets toutes les solutions sur la table pour arranger Duke :jap:

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Invité §Ano865Wf

Titmate je trouve que tu as eu une très bonne idée je vais creuser ça, je pense que je vais me lancer en mars le temps que les frais des fêtes passent.

 

Petite question les jantes noires de la finition white sont elles proposées en option ?

 

Une Ka+ noire avec jantes noires et vitres teintées noire ça doit avoir de la gueule !

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Titmate je trouve que tu as eu une très bonne idée je vais creuser ça, je pense que je vais me lancer en mars le temps que les frais des fêtes passent.

 

Petite question les jantes noires de la finition white sont elles proposées en option ?

 

Une Ka+ noire avec jantes noires et vitres teintées noire ça doit avoir de la gueule !

 

 

Merci :jap: ^^

 

Sinon les jantes noires sont proposés oui mais en accessoires et la le prix doit piqué!

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Invité §Ano332ZL

Salut tout le monde,

 

Etant intéressé par le modèle Ka+, j'ai appris qu'elle allait connaître un restylage au cours de l'année 2018.

 

Du coup, je me demandais si ça valait le coup d'attendre jusque là.

 

Est-ce que certain d'entre vous ont plus d'infos à ce niveau-là ? A quelle période il allait avoir lieu, et quels seront les principaux changements à attendre ?

 

Merci.

 

Manu

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Invité §man216vb

Bonjour,

 

A propos du restylage, apparemment ce n'est pas prévu avant fin 2018/début 2019.

 

Du coup je pense me décider pour le modèle actuel.

 

Pour les possesseurs de la version essence 85 ch, pouvez-vous me donner une idée de la consommation réelle en usage péri-urbain/nationale ?

 

Merci.

 

Manu

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