Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Oui le terme "imminence" est un peu prématuré quand même. Déjà parce que rien n'est encore annoncé et qu'en plus c'est Ford (habitué aux retards)

Après sur la génération actuelle il y a bien 4-5K€ à gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra081Ss

Oui le terme "imminence" est un peu prématuré quand même. Déjà parce que rien n'est encore annoncé et qu'en plus c'est Ford (habitué aux retards)

Après sur la génération actuelle il y a bien 4-5K€ à gratter.

 

 

Pour ma part sur une sw titanium essence 125cv avec option en plus jai gratté au total un peu plis de 7k pour un vehicule affiché a 39k.

 

Un poils moins chere que elite auto ou aramis mais je ne sais pas si on peu negocier avec un mandataire.

 

Par contre ma femme ayant une petite auto entreprise ca a joué un peu.

 

Par contre un vehicule en stock ya moyen de negocier plus je suis sure.

 

Après je suis vraiment pas bon a ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de commander ma focus 3 sw mais apparemment l'imminence de la 4 ne m'a pas beaucoup aidé dans mes négociations :(.

 

La réponse avec le retard elle arrivera en 2019 ^^

 

Mais bon je reste quand meêm satisfait de ma commande :)

 

 

super et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part sur une sw titanium essence 125cv avec option en plus jai gratté au total un peu plis de 7k pour un vehicule affiché a 39k.

 

Un poils moins chere que elite auto ou aramis mais je ne sais pas si on peu negocier avec un mandataire.

 

Par contre ma femme ayant une petite auto entreprise ca a joué un peu.

 

Par contre un vehicule en stock ya moyen de negocier plus je suis sure.

 

Après je suis vraiment pas bon a ce jeu.

 

 

faut y aller au culot, de toute façon t as rien a perdre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous…

Nouveau sur le forum.

Je possède depuis plus de 3 ans une Focus Ecoboost 125 et j'en suis plus que satisfait puisque je vais d'ici quelques semaines l'échanger pour une … Focus.

Cette fois-ci j'ai pu choisir la couleur (pour la première fois en fait de ma vie d'automobiliste !) car je l'ai commandé neuve le mois dernier et j'ai donc privilégié la teinte “Tiger Eye” soit un orangé / cuivré qui n'est pas vraiment répandu, vue une seule fois sur l'autoroute sur une Focus SW.

Ma Focus actuelle fut achetée en concession en août 2014, c'était un véhicule de démonstration suréquipé (Park Assist, radar arrière et avant, pare-brise chauffant, essuie-glace et phare auto) sur une base Edition, mais qui dépasse en fait le niveau d'équipement de la Titanium sans la finition de celle-ci. Ce véhicule agé de 10 mois affichait 7800 km dans un état quasi neuf, la seule regret reste sa couleur de carrosserie, Gris Lunaire, assez lugubre. Le tarif s'élevait à 17 900 € (la valeur en neuf en cumulant toute les options dépassait 23 000 €) et j'ai bénéficié en guise de geste commercial l'extension de garantie + 3 ans, ce qui fait que cette Focus est encore couverte par la garantie constucteur pendant 11 mois.

Après plusieurs modèles diesel (Fiat Multipla, Fiat Punto, BX TRD, Ford Sierra) ce fut ma première motorisation essence.

Le moteur 1.0 Ecoboost avait en fait suscité ma curiosité et comme le Multipla à 270 000 km aspirait à une retraite méritée (trop de frais à prévoir !) j'ai fait le pas facilement en profitant de cette offre assez intéressante à mes yeux.

Je suis pleinement satisfait de mon choix, cette Focus est un régal à vivre et à conduire ! Silence, confort, tenue de route et plaisir au volant sont de sacrés atout. Je recommande vivement.

Un seul problème en 3 an, un dérèglement de la direction, le volant s'étant décalé sur la gauche sans raison (pas de choc sur trottoir ou autre).

La réparation, en fait une reprogrammation de la direction électrique a été prise en charge par la garantie, mais pas le réglage de la géométrie avant qui fut ajouté à la facture de la révision des 4 ans. En trois années d'usage je n'ai déboursé, outre les révisions périodiques, que pour un jeu de plaquettes à l'avant (en 2016) pneus avant (2016 aussi, à 48 000 km) et pneus arrière (le mois dernier à 64 500 km). Rien à dire…

Je me suis laissé convaincre par le chef des vente de la concession Ford de changer mon véhicule avec l'offre LOA IdéeFord tant que sa cote de reprise était encore valable et j'ai ainsi choisi une Focus avec la finition Titanium, avec la même motorisation, la cerise sur le gâteau étant la teinte de carrosserie. Livraison prévue mi-janvier.

J'ai parcouru le Forum à la section Ford et je suis étonné qu'il ne soit pas évoqué l'offre IdéeFord, location longue durée ou plus précisément Location avec Option d'Achat (LOA°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait attendre encore un an, la nouvelle est en route http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 68032#bas!

 

Pour les LOA il faut bien lire les petites lignes, il y a beaucoup de conditions et ce n'est pas toujours avantageux par rapport à un crédit classique (voire de l'arnaque)? Je ne généralise pas à Ford, car je ne sais pas ce qu'il en est pour eux, je dis juste qu'il faut bien tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Pour ma part sur une sw titanium essence 125cv avec option en plus jai gratté au total un peu plis de 7k pour un vehicule affiché a 39k.

 

Un poils moins chere que elite auto ou aramis mais je ne sais pas si on peu negocier avec un mandataire.

 

Par contre ma femme ayant une petite auto entreprise ca a joué un peu.

 

Par contre un vehicule en stock ya moyen de negocier plus je suis sure.

 

Après je suis vraiment pas bon a ce jeu.

 

 

 

39K une ecoboost 125? je sais pas comment t'as fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous,

pour répondre à Diaz je précise qu'il était désavantageux d'attendre un an de plus et l'arrivée de la Focus IV en boutique car la décote de mon véhicule actuel m'aurai pénalisé pour cette transaction. La reprise couvrant le montant de l'apport initial ainsi que le rachat des mensualités de l'emprunt encore à régler (8 à 9 échéances mensuelles selon la date de livraison).

Quand j'évoque dans mon entourage mon adhésion à IdéeFord je suis immanquablement en butte avec une bonne part de scepticisme, le terme “arnaque” venant fréquemment émailler le dialogue. De toute façon, quelque soit le moyen de financer l'acquisition d'un véhicule il faut payer, LOA ou crédit et acheter une bagnole n'a jamais été une source d'enrichissement.

Si le contrat de location longue durée avec engagement de reprise impose des contraintes (kilométrage limité à 15 000 km/an, recours à un niveau d'assurance maximal, quasi impossibilité de modifier le véhicule - attelage ou autres -) il y a heureusement des avantages.

Le fait de renouveler sa monture tous les 2 ans en est une, c'est aussi un moyen de profiter d'une certaine forme de surclassement en roulant dans un modèle à la finition et à niveau d'équipement que l'on ne pourrait pas se permettre financièrement avec le simple recours au crédit classique ( même à 0% !). Ce principe permet aussi d'oublier toutes les contraintes d'entretien, en deux années, 24 mois et moins de 30 000 km il n'est même pas question de changer de pneus (sauf incident bien sûr), une révision à mi-parcours et le tour est joué… De plus, le niveau d'assistance est maximal.

Inconvénient majeur, mais en fait minime à mes yeux, le fait d'être un client captif à la marque Ford.

De toute façon quoiqu'il arrive, il est possible à la fin du premier contrat de mettre fin à l'aventure. Beaucoup d'entreprises ont recours à ce système, et une entreprise, généralement, se doit d'être regardante dans ses investissements ou immobilisation de trésorerie, donc le choix pour elles de la LOA ne relève surement pas de la coquetterie. Enfin de plus en plus de particuliers, dont moi, font le pas.

J'ajoute que je roule bien moins qu'il y a quelques années, la limite contractuelle des 15 000 km/an ne me pose aucun problème, d'autant que Mme est l'heureuse conductrice d'un B-max 1.0 Ecoboost 100 tout neuf et condescends volontiers à m'en confier les clés (enfin, la clé…).

Pour conclure, s'il est vrai que la Focus phase 4 fait bien envie, une Focus 3 bien aboutie (aboutie, pas emboutie !!!) et fiabilisée, de plus en finition Titanium avec quelques options (camera de recul) et de la couleur qui me convient me comble entièrement. Et pour la nouvelle génération je verrai bien dans deux ans, je laisse aux copains le soins d'essuyer les plâtres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour,

en attente de la livraison d'ici deux mois (fin Janvier 2018) de ma prochaine Focus 1.0 Ecoboost 125 Titanium je me documente sur certains aspects de ce véhicule. Je possède actuellement une Focus 3 Phase 1, équipée de la première version de SYNC (mise en circulation octobre 2013) aussi je cherche le plus de renseignements sur SYNC 3 qui sera à bord du prochain véhicule.

A l'occasion de la dernière révision, mon concessionnaire m'a prêté la nouvelle Fiesta munie de la dernière version de SYNC avec écran tactile 8', ce qui me pousse à poser la question suivante :

peut-on personnaliser le fond d'écran ou tout du moins modifier la couleur de celui-ci ? Le bleu lagon ne me convenant pas particulièrement. Attention je ne parle pas de l'affichage avec le logo visible lors du démarrage, mais bien de l'aspect général de l'écran lorsque SYNC est un fonction.

 

Je m'inquiète car sur toutes les images glanées sur internet de SYNC 3, l'interface écran est invariablement bleu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attente de la livraison d'ici deux mois (fin Janvier 2018) de ma prochaine Focus 1.0 Ecoboost 125 Titanium je me documente sur certains aspects de ce véhicule. Je possède actuellement une Focus 3 Phase 1, équipée de la première version de SYNC (mise en circulation octobre 2013) aussi je cherche le plus de renseignements sur SYNC 3 qui sera à bord du prochain véhicule.

A l'occasion de la dernière révision, mon concessionnaire m'a prêté la nouvelle Fiesta munie de la dernière version de SYNC avec écran tactile 8', ce qui me pousse à poser la question suivante :

peut-on personnaliser le fond d'écran ou tout du moins modifier la couleur de celui-ci ? Le bleu lagon ne me convenant pas particulièrement. Attention je ne parle pas de l'affichage avec le logo visible lors du démarrage, mais bien de l'aspect général de l'écran lorsque SYNC est un fonction.

 

Je m'inquiète car sur toutes les images glanées sur internet de SYNC 3, l'interface écran est invariablement bleu…

 

 

 

Non, on ne sait plus personnaliser. C'était possible sur SYNC 2, le seul avantage de ce système :D

 

Par contre, possible de mettre un fond noir (mode nuit) plutôt que le bleu un peu cheap. Mon frère a mis ça sur son Kuga, ça fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Merci banjo pour cette réponse rapide.

Je trouve cela très léger cette histoire de fond d'écran inamovible? quand on songe que cela est possible sur le moindre téléphone…

Ce ne doit pourtant pas être bien compliqué et coûteux de rajouter quelques lignes de code dans le programme.

Je vais essayer de voir ce que cela donne avec le mode “nuit”.

 

Autre question :

j'ai vu que la monte pneumatique a été légèrement revue à la baisse (205 en place de 215), cela implique-t-il un ressenti sensible entre les deux configuration, là je m'adresse évidemment à ceux qui sont passé de la phase 1 à la phase 2.

Dans l'absolu, j"estime que ce n'est pas plus mal car 215 me paraissait quelques peu exagéré.

C'est aussi un plus lors du changement de pneus… A titre d'exemple chez Vulco sur Goodyear EfficientGrip 55 € d'écart entre les deux dimensions (prix non remisé dans les deux cas) ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous,

ce matin, petit coup de fil du commercial de la concession Ford, la Focus œil de tigre devrait arriver d'ici deux semaines, soit un bon mois en avance.

A mon avis, les chaines de montage à Sarrelouis doivent être loin du burn out et les délais se raccourcissent.

Ce qui ne veut forcément pas dire que l'on se tourne les pouces à l'usine, il faut bien mettre en place l'outillage pour le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra081Ss

 

 

39K une ecoboost 125? je sais pas comment t'as fais?

 

 

Oups il fallait lire 29k faute de frappe.

 

Titanium plus régulateur actif attelage vitre surteinte séparateur de coffre peinture metalise extension garantie + 5 ans 140 000km

 

29k redescendu a 21k800.

 

Je la reçois fin de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonsoir à tous,

ça-y-est, elle est arrivée ! Dans la cour depuis vendredi. Elle est vraiment magnifique avec cette couleur Tiger Eye. J'ai pu faire un petit tour hier, mais aujourd'hui, c'est neige au programme, donc relâche, je ne vais pas me jeter sur les routes dans ces conditions. Une présentation avec des photos dans la semaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Une photo de la bête vite fait, prise de la fenêtre du premier, dehors il tombe des cordes, ce matin c'était même de la neige mêlée de pluie, donc pour des photos de meilleure qualité, on va attendre que la météo s'améliore…

Pas de déplacements prévus aussi ces jours-ci, je ferai un CR ultérieurement après quelques (dizaines de) kilomètres.

 

TigerEye181217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Oui, la teinte est magnifique, sur la photo il y'a une petite dominante rouge, en réalité, c'est un poil plus or que cuivre. En tous les cas c'est fort chaleureux, bien loin du gris lunaire tristounet de la précédente. C'est une teinte peu choisie et diffusée, pratique pour retrouver sa bagnole sur un parking… Vue seulement sur un Kuga et en Focus, il y a peu ,sur l'autoroute en allant à Lyon, en SW, Titanium aussi. Le seul petit hic à mon goût, c'est justement avec la finition Titanium, la calandre fait assez bling-bling, j'aurais plutôt choisi une finition à ce niveau en noir mat genre ST-Line. Autre regret, on ne voit pas un seul cm2 de Tiger Eye à l'intérieur, qui au demeurant est fort réussi. Les LED d'ambiance apportent vraiment un sacré +. Pour l'instant elle sont réglées sur Rouge, mais j'ai vu qu'il y a un réglage Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la teinte est magnifique, sur la photo il y'a une petite dominante rouge, en réalité, c'est un poil plus or que cuivre. En tous les cas c'est fort chaleureux, bien loin du gris lunaire tristounet de la précédente. C'est une teinte peu choisie et diffusée, pratique pour retrouver sa bagnole sur un parking… Vue seulement sur un Kuga et en Focus, il y a peu ,sur l'autoroute en allant à Lyon, en SW, Titanium aussi. Le seul petit hic à mon goût, c'est justement avec la finition Titanium, la calandre fait assez bling-bling, j'aurais plutôt choisi une finition à ce niveau en noir mat genre ST-Line. Autre regret, on ne voit pas un seul cm2 de Tiger Eye à l'intérieur, qui au demeurant est fort réussi. Les LED d'ambiance apportent vraiment un sacré +. Pour l'instant elle sont réglées sur Rouge, mais j'ai vu qu'il y a un réglage Orange.

 

+1 pour la finition Titanium. Moi, c'est aussi pour les bas de caisse noirs que j'ai pris le kit carrosserie (maintenant il y a la finition ST-line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la bête vite fait, prise de la fenêtre du premier, dehors il tombe des cordes, ce matin c'était même de la neige mêlée de pluie, donc pour des photos de meilleure qualité, on va attendre que la météo s'améliore…

Pas de déplacements prévus aussi ces jours-ci, je ferai un CR ultérieurement après quelques (dizaines de) kilomètres.

 

TigerEye181217.jpg

 

vraiment sympa, je préfère cette couleur sur le edge mais ça passe pas mal sur la cucuss :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Bonjour à tous,

je me suis penché sur la gestion de l'éclairage d'ambiance et force est de constater que l'accès aux réglages (teinte / intensité) n'est pas établi en l'état. Sur le forum, il y a un fil au sujet de cet éclairage faisant état de la présence d'une molette et de deux touches à cet effet au niveau du pavillon vers la boite à lunette. Sur la dernière version / finition proposé par Ford pour les derniers modèles Focus 3 restylée Titanium, cet appareillage a disparu, dans le “Manuel du conducteur” à la page 69, le sujet est évacué en 3 lignes :

ECLAIRAGE AMBIANT

Vous pouvez régler l'éclairage ambiant à

l'aide de l'écran tactile.

Malheureusement cette possibilité de réglage

n'est pas disponible dans la partie Paramètrage.

 

Hier, le commercial m'a appelé, afin de savoir comment se passait la prise en main de la bête.

Je lui ai fait part du problème, il m'a affirmé que le réglage est accessible par l'ODB.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais en attendant je trouve que tout cela est bien confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

Voici deux images, une, intérieur nuit, de piètre qualité pour avoir une idée de l'ambiance LED.

En rouge donc car, comme précisé plus haut, pas moyen de paramétrer les réglages pour l'instant.

Une vue de l'avant, afin d'apprécier la teinte de carrosserie.

La lumière n'est pas terrible, due aux conditions météo, je ferai mieux la prochaine fois…

 

ambianceTEye.jpg

 

 

TigerEye201217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep721gQ

A part les poignées de portes avant, il y a une rangée de LED sous l'accoudoir qui éclaire le vide poche de portière (avant aussi).

Les pieds du conducteur et de son passager sont éclairés. Godasses pourries hors d'ici !

Au niveau du pavillon de part et d'autre de la boîte à lunettes il y'a deux spots qui éclairent (faiblement) en rouge la console au niveau du levier de vitesses. D'après le Manuel du conducteur il s'agirait de faisceaux antivol volumétriques (dits “capteurs d'habitacle”) ce qui me laisse perplexe car d'après le descriptif du bon de commande je n'ai pas vu mention de cet équipement ou option. Peut être qu'en l'absence de fonction antivol /alarme, Ford a laissé ces deux petites sources lumineuses compléter l'éclairage ambiant. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas gênant pour la conduite et rend plus visible l'avant de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

La mienne date de février 2015 je ne crois pas que l'ambiance est modifiable … mais le rouge va bien ( faudra quant même qu'un jour j'ouvre le bouquin mais il est épais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas regardé sur la mienne, je vais regarder dans la semaine et te ferait un retour. c est un modèle 2016.

 

 

ça donne ça de nuit, on voit pas bien mais dans les poignées de porte c est éclairé en rouge, ainsi qu au pied, ça se voit mieux quand la porte est fermée et que le plafonnier est éteint.

 

 

intérieur de nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas regardé sur la mienne, je vais regarder dans la semaine et te ferait un retour. c est un modèle 2016.

 

 

ça donne ça de nuit, on voit pas bien mais dans les poignées de porte c est éclairé en rouge, ainsi qu au pied, ça se voit mieux quand la porte est fermée et que le plafonnier est éteint.

 

 

intérieur de nuit.jpg

 

 

Jolis les seuils de porte ST en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...