Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

Autant je suis pas fan du diesel, autant je trouve que faire de l'anti diesel primaire ça n'a pas trop de sens...

Certes, je préfère 1000 fois l'agrément d'une essence mais le diesel a encore son utilité pour les gros rouleurs à ce que je sache.

Et puis je vois pas le soucis, ça laisse le choix aux clients.

Au final, les amateurs de sportives resteront sur la ST originale (logiquement) donc je vois pas ce que ça change...

 

Rien à voir avec l'anti diesel.

 

Tu me parle de gros rouleurs, moi je te parle de la gamme sportive de Ford (ST/RS). Une sportive c'est censé être une voiture plaisir/passion, pas pour faire 40000 kms à l'année dont les 3/4 sur voies rapides. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Bon 2 audi étron vainqueur au man, comme quoi que le diesel peut aussi etre sportif :lol:

 

Ouai d'ailleurs Ford vient d'annoncer une Focus ST diesel e-tron hybrid avec un prix d'appel de 250 000 euros (sans le malus) :jap:

 

rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la Toyota n'avait pas pris feux, qu'en aurait-il été ? :D

Si Toyota avait été meilleur Toyota aurait gagné, sur une course d'endurance la fiabilité est au moins aussi importante que les perf pures non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie683xQ

Rien à voir avec l'anti diesel.

 

Tu me parle de gros rouleurs, moi je te parle de la gamme sportive de Ford (ST/RS). Une sportive c'est censé être une voiture plaisir/passion, pas pour faire 40000 kms à l'année dont les 3/4 sur voies rapides. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Ouai d'ailleurs Ford vient d'annoncer une Focus ST diesel e-tron hybrid avec un prix d'appel de 250 000 euros (sans le malus) :jap:

 

rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Ben un peu à l'esprit de la GTD quoi. On peut très bien être un gros rouleur et vouloir avoir un minimum de puissance.

Et puis j'ai jamais parlé de sportive concernant la version diesel :ange:

Bien évidemment ce sont deux choses différentes mais je vois pas trop en quoi c'est choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ben un peu à l'esprit de la GTD quoi. On peut très bien être un gros rouleur et vouloir avoir un minimum de puissance.

Et puis j'ai jamais parlé de sportive concernant la version diesel :ange:

Bien évidemment ce sont deux choses différentes mais je vois pas trop en quoi c'est choquant...

 

 

C'est ce que j'´explique depuis x posts, le badge ST représente la gamme sportive de la marque, il n'a donc rien à faire au cul d'un diesel!

 

 

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une sportive et faire 40000km / ans quand meme ?

 

 

 

Pourquoi tu ne pourrais pas faire 40.000km par an en sportive?

 

 

Pas impossible mais aucun intérêt... Le but d'une sportive c'est de rouler pour se faire plaisir et non pas par contrainte pour aller au boulot ou autres taches car au bout d'un moment une lassitude s'installe et tu n'éprouves plus aucun plaisir à la conduire ce qui est bien dommage!!!

 

Achetez en une, vous comprendrez mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Rien à voir avec le prix de l'essence... J'ai quelques connaissances qui roulent avec des grosses sportives, ils ont les moyens de faire 10 pleins par mois sans aucun problème et pourtant ils roulent dans des voitures de monsieur tous le monde la semaine.

 

Tu est content les 2 premiers mois et après l'utilisation de la bagnole devient totalement banale au même titre qu'une voiture lambda.

Il y a bien sûr aussi le côté pratique qui rentre en compte. Tu ne gare pas au même endroit une GTR et une Saxo par exemple.

 

Enfin bref, je m'éloigne du sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a le fric, on roule avec une sportive tous les jours. Le gars qui a les moyens et qui roule avec la voiture de Mr tout le monde doit avoir quelque chose qui cloche, on ne vit qu'une seule fois :o

 

Sinon, je me fais plaisir à chaque fois que je prends le volant de ma voiture depuis que j'ai eu mon permis, pas la peine d'avoir une Prosche pour ressentir du plaisir à conduire, conduire sans plaisir c'est être frustré au volant, c'est ce que je pense.

 

Je me ferais plaisir à bord d'une ST diesel, comme je le fais à bord de la Ka II 1.2 69cv de ma belle-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Oui c'est vrai que c'est rentable d'assurer et entretenir 2 voitures... Que d'économies :D

 

Ya plaisir et plaisir, si tu prends le même plaisir à conduire une KA et une Porsche tant mieux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois le pb n'est pas le plaisir de conduite ou autre, le sigle ST/RS c'était pour les grandes sportives ESSENCES. Comme Gordini chez renault etc.

 

Mêtre des motorisations certes "correctes" comme 180cv sur une focus, c'est quand même pas ce qu'on appelle un truc sportif, la focus 1.6 ecoboost n'a pas le logo ST par exemple.

Comme dit, en créant un logo genre STD, il n'y avait aucun soucis, comme GTI/GTD.

 

Je trouve ça juste dommage de gâcher l'image d'un sigle. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une sportive une vraie démarre a 4000 t/m un mazout est a bout de souffle a 4000 t/min !

 

C'est dommage tout ça !

 

Je préfère rouler dans une ka "atmo" c'est plus marrant !!

 

Et en dessous de 4000tpm tu as un creux man ? tu es parait pour la 205 1.3 rallye 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Attention, en dessous de 5000tpm as une 205 junior de 30ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Je rejoins ceux qui sont septiques à la Focus ST Diesel.... car ST est synonyme de sportivité, mais je suis carrément d'accord avec ceux qui veulent voir une ST "D" ou une finition "Sport" avec un bon 2.0 TDCi 185cv.

Avant mon C-Max II 140cv, j'avais une mazda 3 2.2 MZR-CD 185cv, et franchement c'est top à conduire, mais c'est un moteur à la japonaise, avec de l'allonge, du couple etc.

 

J'ai bientôt 30ans, une fille de 2ans, et pourtant j'aime faire "mumuse" avec la pédale de droite avec la voiture de tous les jours, avec un bon moteur, et une esthétique plaisante, donc je vote à 200% pour une Focus 185cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

Bonjour à tous,

 

La Focus donne quoi à la revente? Car je trouve des Focus d'un an ou moins à presque 40% de décote. Et chez des cc en plus: http://urlz.fr/ssA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

entre 5000 et 6000€ sur le neuf en remise c'est sur que derrière la cote en prend un coup.

 

 

Hier j'ai vendu une focus St à un client.... au moins vu que ca sera encore la phase actuelle ça sera un 2.0 ecoboost :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

D'ailleurs la grise en photos est en diesel.

 

La preuve le compte tour dont la zone rouge attaque à 5000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Donc pour la ST Diesel:

 

2.0 TDCI 185ch et 400 nm de couple.

 

0 à 100: 8.1 sec

 

4.4L au 100 :p

 

114g de CO²

 

80 à 120 en 6ème: 9.7 sec

 

VMax: 217 Km/h

 

control vectoriel de couple

 

La nouvelle ST essence ou diesel sera dispo en 4 coloris:

 

- Rouge Racing

 

- Tangerine scream ( le jaune sur la photo)

 

- Bleu performance

 

- Smoke storm ( la grise sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle :rs: J'ai l'impression qu'elle perd un peu de son charme, peut être parce qu'elle adopte une face avant ressemblant trop à la version normale ?

 

les feu de mazda 3, mais ils ont le mérite d'etre beau meme si ils ont copié :)

Feux avant ?

 

 

Ouai vraiment réussie :bien:

 

Mais la diesel... Mettez lui des chevaux au moins, que ca ressemble à quelque chose, même la mondéo fait mieux.

A ma connaissance, aucune autre caisse du segment C n'a un moulin diesel plus puissant, je me goure ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...