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[Fiesta 2004 1.3] Régler le ralenti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
fiestamk6carzone
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  1. Posté le 21/01/2014 à 23:49:31  
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Reprise du message précédent :
comment as-tu su démonter le moteur pas à pas sans démonter le boitier papillon :??:
c'est presque impossible sur ce moteur :voyons:
es-tu sur d'avoir changer la bonne pièce ? car j'en ai déjà vu changer la capteur de position du boitier papillon à la place du moteur pas à pas, ils sont presque similaire :)
c'est pour sa que je t'ai demander une photo de l'ancienne pièce


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Invité
lor21np
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  1. Posté le 22/01/2014 à 14:39:25  
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Oui quand même, je suis pas mécano mais je sais faire :D... je dis juste que l'embout en question qui permet de démonter le boitier papillon est cassé désormais. C'est ça de bosser avec des outils de mauvaise qualité ^^

L'ancien pas à pas moteur était identique au nouveau. Je m'étais rendu au revendeur Ford avec l'ancienne pièce, on a bien vérifié avant. J'ai retrouvé l'ancien :


http://www.gogain.free.fr/1.jp​g
http://www.gogain.free.fr/2.jp​g

Le nouveau est de marque "Topran", une marque allemande, sur la boîte il est bien indiqué que c'est un régulateur de ralenti.

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
fiestamk6carzone
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  1. Posté le 22/01/2014 à 15:11:44  
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oui c'est la bonne pièce :)
par contre la marque connais pas du tout :voyons:


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Invité
lor21np
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  1. Posté le 22/01/2014 à 15:29:20  
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C'est déjà un bon point. Seul solution qu'il me reste c'est de démonter le boîtier papillon et de le nettoyer donc?

Invité
lor21np
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  1. Posté le 29/01/2014 à 16:56:20  
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J'ai trouvé!! Finalement rien à voir avec la valve de ralenti ou le boîtier papillon.
Le problème venait d'une prise d'air. Certains câbles (frontaux) qui se branchent sur la pipe d'admission étaient débranchés. Cela a du se faire avec les vibrations car je les avais vérifié avant de remonter le valve de ralenti.

Le fait de les avoir rebrancher a corrigé le problème immédiatement!Donc il ne me reste plus qu'à les changer ou à les attacher.

Merci à tous pour votre aide et spécialement à FiestaMk6C​arzone!
J'espère que mon sujet pourra servir à d'autres. Quelle galère...
Message édité par LoR21np le 29/01/2014 à 18:33:41
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Invité
mic36tq
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  1. Posté le 29/01/2014 à 18:18:09  
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Bonne nouvelle!

Merci pour le retour (je prends note au cas où ce problème m'arriverait :D )

Invité
lor21np
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  1. Posté le 29/01/2014 à 18:34:07  
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Oui, surtout que c'est facile à vérifier :-)

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
fiestamk6carzone
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  1. Posté le 29/01/2014 à 19:57:18  
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c'est tout bon alors
mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas changer la valve de ralenti pour rien, vu l'état de ton ancienne elle aurait lacher bientôt (c'est une panne archi connue) que tu n'aura plus à faire
content que tout soit nickel :bien:


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Invité
lor21np
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  1. Posté le 29/01/2014 à 22:14:53  
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Oui oui je sais qu'elle n'a pas été changé pour rien. Sans venir ici, il m'aurait été difficile de localiser la panne. Encore merci.

Invité
pat07wt
  1. Posté le 11/11/2014 à 10:45:09  
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Bonjour,
pouvez vous me dire comment faire pour enlever le chache moteur d'une fiesta 1.3 v4
Cdt
Patrick

Profil : Apprenti confirmé
aymen237
  1. Posté le 28/06/2018 à 23:51:40  
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FiestaMk6Carzone a écrit :

parce que pour le ralenti il n'y à que cette pièce et c'est un problème récurent chez Ford
à la valise je ne suis pas sur qu'ils vont le voir
j'avais les même symptomes que toi, une fois la pièce changée c'était comme au premier jour
Afficher plus
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bonsoir
concernant le sujet probléme de ralenti sur la ford fiesta mkv
de quelle piéce vous parlez?? en disant que c'est la maladie de la ford
Merci

Profil : Nouveau membre
boule02100
  1. Posté le 15/12/2018 à 16:14:40  
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Bonjour
J'ai le même problème avec la mienne.
C'est arrivé d'un seule coup à un feu rouge.
Le moteur au ralenti est instable de 1500 à 2000 tours. Elle fait yoyo en permanence.
Je l'ai passé au diag zéro défaut.
J'ai changé moteur pas à pas sans résultat.
J'ai changé le régulateur sur le boîtier papillon. Toujours aucun résultat.
J'ai regarder les durite et rien remarqué.
Peux-tu me dire quelle durite que toi étais débranché.
Il faut savoir en roulant pas de problème à part en ville en retrogradant elle reste accéléré.
Là franchement je sèche.

Profil : Apprenti confirmé
aymen237
  1. Posté le 23/12/2018 à 18:00:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr
dsl du retards
pour ma part je n'ai pas changé le boitier papillon puisque l'electricien m'a dit qu(il était ok meme si le diag démontre le contraire
j'ai trouvé la durite qui se trouve derriére le boitier usé alors je l'ai changé mais le probléme persiste
j'ai alors recontacté mon electricien et il m'a dit que ce n'est pas le boitier papillon,en fait avec le ralenti instable j'ai une vibration anormale du moteur , il me dit que le diag ne peut pas la détecter et sort automatiquement le boitier papillon par défaut,il me dit aussi qu'il a eu un autre client ayant le meme probleme (ralenti instable avec vibration anormale du moteur,et a chaque fois que l'aiguille bouge tu entend comme une respiration anormale du moteur) bref,la solution est de : controler la chaine de distribution (soit changer si elle est arrivé a terme ou re-caler) et aussi régler les soupapes....
ce que je veux dire cher ami c'est qu'il ne faut pas se fier au diag
j'espére que j'ai répondu a question

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Profil : Nouveau membre
ben1011
  1. Posté le 02/02/2020 à 13:02:19  
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Bonjour à tous j ai une ford fiesta 1.3cc de 2003 et j ai le même problème elle reste a 1500- 2000 trm que dois je faire merci d avance pour votre aide

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