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C-Max

Petit tuto pour échange durit de turbo


Invité §jea363Oy

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

le symptôme: sifflement du côté droit vers me vase d'expansion en accélérant mais que en roulant et grosse fumée noire à l'échappement en accélérant fort ou en montée et bien sur pas de patate, sur le plat sans forcer sur le pied gauche en roule sans souci.

 

sur mon C-Max j'ai eu vraiment du mal à trouver la coupure du tuyau sans le démonter, c'était juste dessous au centre, coupure de 3cm.

 

durit neuve vendue avec le tube vu d'ensemble 63€ ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifhttp://img12.imageshack.us/img12/1677/epnr.th.jpg

 

en cours de démontage, au fond collier à dé-serrer (flèche bleue) point vert emplacement durit du bas déjà déboité ici, rouge ici il y avait un boulon

quand

déboiter la durit au fond en tirant vers le vase expansion tout en déboitant la durit de l'avant , si tu dur au tournevis utiliser une petite douille ou clef à pipe de 7 mm pour dé-serrer les colliers

particularité des colliers on ne peut pas les tourner car ils sont clipsé sur la durit http://img547.imageshack.us/img547/387/1ipc.th.jpg soit vous changez la tout ou que la durit

 

attention il y a un petit capteur en plastoc sur le tube, il est fixé par un boulon de 7mm, pour le sortir le tourner de gauche à droite en tirant dessus , après avoir retirer son petit connecteur. Moi j'ai dû utiliser une pince .... mais avec délicatesse le capteur c'est ça http://img801.imageshack.us/img801/1077/6m2j.th.jpg

 

il se trouve sous les 2 tuyaux noir que j'ai poussé de côté, le capteur et le petit connecteur vert dans le cercle vert http://img560.imageshack.us/img560/5207/pfr5.th.jpg

 

temps de main d'oeuvre pour le faire quand le moteur est froid 20mn, disant 30mn pour un débutant de la caisse à outil

Il faut un tournevis plat moyen, une clef à pipe ou douille de 7 mm et cliquet, une pince multiprise.

Ne pas oublier de re-brancher le capteur :)

si besoin mettre un poil d'huile dans les durits avec le doigt pour que ça glisse :p

 

 

perso je n'ai pas eu le choix que de rouler environs 300 kms et je pense que la sonde Lambda c'est encrassée car le témoin de défaut moteur est allumé maintenant.

je pense que se sera démontage obligé pour la nettoyer à l'essence et si après 2 ou 3 jours de circulation si le témoin ne s'éteint pas se sera valise obligatoire !!

quelqu'un qui connait confirmera peur être ???

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Invité §jea363Oy

Voilà plus de témoin allumé.

j'ai roulé un peu en tirant dessus, ça fumé énormément , fumée qui c'est estompé petit à petit jusqu'à diqparaître.

 

J'ai été mangé, au retour ... contact et .... plus de témoin ... youpi

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Invité §Fra834by

Je viens de changer la durite turbo sur mon 1.8 TDCI vraiment tres simple à faire et 28€ sur ebay.... :sol:

Salut,

 

Je suis au même stade que toi,je dois changer cette durite coudée...seul soucis c est que je n arrive pas a la retirer au niveau de la sortie de turbo,peux tu me dire si l on doit déloger le vase d extension par simplicité...ou bien si une pince dépose durite est plus efficace.

 

merci,francois

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Invité §Ano055GW

Salut,

 

Je suis au même stade que toi,je dois changer cette durite coudée...seul soucis c est que je n arrive pas a la retirer au niveau de la sortie de turbo,peux tu me dire si l on doit déloger le vase d extension par simplicité...ou bien si une pince dépose durite est plus efficace.

 

merci,francois

 

Bonjour,je sais pas où est la durite du turbo sur mon ford cmax 2l

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Invité §Ano055GW

Bonjour,je sais pas où est la durite du turbo sur mon ford cmax 2l

 

Aidez moi s'il vous plaît !!!

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